Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

IMPOSSIBLE redémarrer ASUS R900VJ sous Win 8!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

ACDI

Donateur
Modèle
R900VJ-YZ107H
Processeur
intel core i7-3630QM/2.4-3.4 ghz
Disques
3 TO
Mémoire
16 384 Mo DDR3
Ecran
18.4" 1920 X 1080
Système
Win 8.1
Bonjour à tous,
Je suis complètement désemparé car je n'arrive plus à lancer mon PC ni à le restaure avec F9...ou autre et même à le restaurer avec le logiciel TrueImage 2013 de Acronis(CD de démarrage Acronis!)
Avec ce dernier mes sauvegardes TrueImage apparaissent bien mais c'est le HDD interne de mon PC qui n'apparaît plus!
J'ai essayé "d'intervenir "dans le "BIOS" mais rien ne change.
Si je relance le PC je retombe systématiquement sur la fenêtre du "BIOS" Ami 230 et même la touche F9 ne rétablit pas les réglages par défaut!
Tout semble bloqué sur la fenêtre "BIOS" ; même en redémarrant c'est elle qui apparaît à nouveau!
Je vais essayer d'enlever la pile interne pour voir si ce n'est pas le "BIOS" UEFI (Nouveau nom GPT?) qui fait des siennes...
Merci de m'aider si vous le pouvez...et le voulez!
Cordialement.
:fatigué2:

A

Asusien déchu

bonsoir ACDI,

tout le monde est prêt à t'aider, mais on voudrait bine savoir ce qu'il se passe ...
là, ça m'a l'air 1 peu confus, et on ne sait si c'est seulement la touche F9 qui ne marche pas( enfin ce qu'elle appelle: la restauration usine), ou si c'est le PC qui bloque en entier sur la page du BIOS, sans vouloir démarrer autre chose?

ACDI

Donateur
Modèle
R900VJ-YZ107H
Processeur
Disques
3 TO
Mémoire
16 384 Mo DDR3
Ecran
18.4" 1920 X 1080
Système
Win 8.1
1- Merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement.
En fait la touche F9, elle, ne commandait plus rien!
Et, lorsque je redémarrais le PC (sous Win8) c'est la fenêtre du "BIOS" UEFI qui apparaissait systématiquement à chaque redémarrage ; impossible également de revenir aux réglages par défaut du "BIOS" (touche F9, également!). Mais j'ai enfin réussi à débloquer mon PC en pensant que c'était peut-être le "BIOS" (ou le GPT UEFI) qui était"bloqué" et j'ai alors ouvert mon PC, pensant qu'une pile bouton assurait - comme dans un PC de bureau - la mémoire des réglages BIOS!
En fait il n'y avait aucune pile bouton et à la reflexion je me suis dit que c'était la batterie qui assurait ce service lorsque le PC n'était pas branché sur le secteur!
C'était effectivement le cas et en ôtant la batterie le "BIOS" UEFI a été débloqué et l'ordinateur est reparti comme il le faisait précédemment! :annonce:
Donc mon problème actuel est réglé et je vous remercie encore pour votre réponse.

2- Y a t-il un autre moyen pour verser 20 € que Paypal que je trouve un peu intrusif car en plus du N° de la carte , du crypto et de la date de validité, IL VEUT une adresse, un N° de téléphone, un e-mail...etc!
C'est une vrai base de données qu'il constitue et non uniquement un paiement Internet!
Peut-on régler par eCarte comme pour une simple commande sur le Net?
Salutations cordiales et encore merci à vous. :content:

A

Asusien déchu

re ACDI,

pour le 1 -
cool, très bien que tu ais pu comme 1 grand débloquer la situation

pour le 2 -
Paypal n'est pas trop intrusif comme tu le penses, c'est juste 1 question d'identité & de matérialisation de celle-ci et d'après la tournure de ta phrase, j'en déduis le sens que tu serais prêt à donner le ° de ta CB mais pas ton email, adresse postale, tél?? Ce qui me semble 1 peu paradoxal, puisque tu risques + en donnant les infos de la 1ère, que celles de la 2ème ...

Lorsque je règle avec ma carte ces renseignements supplémentaires ne sont pas nécessaires et je refuse de les donner!
parce qu'à cette occasion, ce n'est pas nécessaire, ton organisme bancaire les as déjà... dc ça se passe de façon transparente pour toi.
Pour Paypal, ils ne te connaissent, et tu pourrais tout aussi bien leur donner 1 CB que tu as volé...
De +, Paypal est lié à eBay, dc quant tu payes 1 1 objet via eBay avec PP, tous ces renseignements sont déjà remplis... c'est 1 question d'ordre pratique.

Je ne sais pas si tu connais 1 peu l'histoire de Paypal mais dans les 1ères années d'existence, la société a dû fermement batailler & faire ses preuves auprès des organismes bancaires et les sociétés de cartes de crédit, particulièrement Visa, ...pour se faire admettre.

Quant à la BD, je doute qu'ils en fassent commerce en revendant les infos ... Le but n'est pas ici de faire une BD pour faire 1 BD ou pour en tirer 1 revenu, mais juste parce que c'est nécessaire, 1 peu comme 1 banque a besoin d'avoir certaines infos sur ses clients.

Dc, je te rassure, ce ne sont pas des charlatans, des escrocs ou des voleurs.

NB:
ça n'existe pas
le GPT est 1 mode de gestion de partitionnement des HDDs
l'UEFI est 1 FW (micrologiciel) successeur du BIOS.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 pour PAYPALL je l'utilise depuis des plombs et jamais eu aucuns soucis avec: pour ajouter à ce que t'a dit Asusien déchu, il est certainement plus sécuritaire de ne donner qu'une et une seule fois ses informations bancaires et personnelles que de les redonner à chaque fois car non enregistrées sur une BD ultra sécurisé (car si paypall est considéré par toi comme non sécurisé alors laisses tomber le net car c'est certainement ce que je pense de plus sécurisé sur le net) car c'est justement au moment où tu entres tes données sur le net quel qu’elles soient qu'elles sont susceptibles d'être hacké par une passerelle derrière de hackers donc en payant avec paypall si tu n'as pas été hacké au moment de la création de ton compte paypall tu ne le sera jamais et les hacker l'ont dans le cul !!!

ACDI

Donateur
Modèle
R900VJ-YZ107H
Processeur
Disques
3 TO
Mémoire
16 384 Mo DDR3
Ecran
18.4" 1920 X 1080
Système
Win 8.1
Je comprends tous ces arguments mais je n'utilise que la eCarte non acceptée apparemment!
Quant au problème d'un virement conforme à ce qu'exigent les banques je ne comprends pas pourquoi KanKan m'a bien fourni les coordonnées bancaires acceptées autrefois (Nom, N° du compte, Agence) mais ne me donne pas tout simplement les coordonnées exigées maintenant dans la zone SEPA c'est-à-dire les codes exacts réglementairesle BIC de :

- l' IBAN du compte (un alignement précis de chiffres concernant le compte!)
_ le BIC de la banque (un alignement de lettres concernant la banque)

- Et bien sûr l'Intitulé dudit compte!

ça figure dans les carnets de chèques maintenant, en général à la fin et sur les RIB!

Merci de me répondre.

Ce n'est pas la sécurité de Paypal qui "m'inquiète" mais l'étendue des renseignements demandés qui n'ont rien à voir avec la sécurité!
Pour un paiement par carte bleue ou eCarte il est démandé :
- Le type de carte (à cocher);
- Le N° de la carte;
- La date de validité;
- le crypto.
(et plus rarement le nom!)

C'est tout et c'est aussi sécurisé que Paypal!
Lui veut l'adresse, le N° de téléphone...etc! :agr:
Pourquoi pas le groupe sanguin,... je plaisante bien sûr!

Pour moi, ce n'est pas de la sécurité, c'est de "l'intrusion"...
On a l'habitude (Google, Facebook et les autres!) :annonce:

J'attends donc le RIB ou les infos demandées par la banque avant de faire le virement.
Merci.
Salutations cordiales.

P.S : merci pour les infos distinguant GPT (partitions) et UEFI(ex BIOS) :happy:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Hello ACDI
J ai pris connaissance de ton courrier avec retard.
Je te repond en privé pour te communiquer les infos necessaires (IBAN...)
Merci

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Michel94 HELP ! Impossible de redémarrer un PC ASUS N551VW sous Windows 10 Asus N et Vivobook N 3
Cba-13 RESOLU [Probleme G53SX] Impossible de redémarrer après Asus Live Update Asus G - Autres modèles 1
celine_vtn Impossible de redémarrer mon PC apres MAJ Windows 10 Support Windows 10 1
Muscadescapade HELP ! impossible de redémarrer PC après réinitialisation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
Y RESOLU Impossible de redémarrer après ajout de ram Asus K 4
neily G55x Aptio setup utility ... impossible de redemarrer Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
C HELP ! Impossible de redémarrer sous Win 8 Asus S et Vivobook S 52
babette_169 HELP ! impossible de redémarrer après mise en veille prolongé Asus S et Vivobook S 2
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
Syl21 HELP ! ux425e démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
Zamzam-340 HELP ! [UX360UAK] Ventilo HS et impossible à trouver Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
GiG HELP ! ROG STRIX PX731GT-AU124R - Démarrage impossible Asus P (Pro) 5
Leag HELP ! Asus DASH F15 FX517Z Connexion Wi fi impossible Asus A - TUF A 1
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
zoe HELP ! démarage impossible SAV, Droits et Garantie 6
S RESOLU impossible de reinitialiser windows Asus A - TUF A 4
H HELP ! ROG G751JT- Imprimante HP Envy 7830 - Impossible de finaliser installation Support Windows 10 7
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
H HELP ! Rog GT751JT Win 10- GeForce GTX 970M- Impossible de changer l'affichage dans le panneau de commande Support Windows 10 19
Zouzou64 Redémarrage impossible Support Windows 10 12
dravhight HELP ! UN5401QA + impossible de sortir du mode tablette Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
bbmaster RESOLU Asus rog g712LW - Impossible d'installer G-helper Support Logiciel 7
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T - mise a jour impossible Support Windows 10 9
Betasnake HELP ! [Asus T101HA] Impossible de faire une réinitialisation d'usine Asus T - Vivotab - Transformer 5
ebusines69 RESOLU UX534F - Réinitialisation impossible Support Windows 11 7
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
XXDJPACOXX HELP ! Impossible d identifier le pc sur armory create Asus G - Autres modèles 2
C HELP ! impossible réinitialiser mdp Asus Tablet T101H Asus T - Vivotab - Transformer 1
Lecaustique HELP ! TUF FX506LH impossible d'installer Armoury Crate Support Logiciel 2
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
R HELP ! [ASUS ROG Strix G614JU] Impossible de régler la luminosité Asus G - Autres modèles 6
L RESOLU ROG STRIX G15 : mise a jour armouty crate impossible Asus G - Autres modèles 3
M HELP ! F751S - démarrage impossible UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Asus E et F ou Vivobook E et F 39
Olivier MG HELP ! Asus K53 SD : attache nappe relié à la carte contrôleur d'allumage détachée. IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC Asus K 5
alm34 HELP ! Zenbook 14 UX340UA -- Ventilateur tourne en permanence, impossible de modifier vitesse même depuis BIOS ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M HELP ! Démarrage impossible X53SC-SX665V, aucune LED Asus X 3
Fabien89 G55x asus rog gl552vw-dm806t - Impossible de lancer le PC suite à changement de clavier français par clavier espagnol Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Frank01 HELP ! Impossible de piloter carte graphique RTX 2070 Asus G - Autres modèles 40
C HELP ! Impossible de faire fonctionnée armoury crate Support Logiciel 19
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Cible740 HELP ! N751JX - Impossible de démarrer sans faire un clear CMOS Asus N et Vivobook N 3
astruc1984 RESOLU x 750 jb - reconnaissance écran 4k tcl 43bp615 impossible... Asus X 3
Saniip83 TUF765DU démarrage impossible Asus TUF 1
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Piecab HELP ! Asus Vivobook S15 Impossible d'installer Windows 11 Pro Support Windows 11 2