Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Incompatibilité UX32LN avec Dock Kensington SD3500v

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Marmottin

Asussien
Modèle
Asus UX32LN
Système
Win 8.1
Bonjour tout le monde,

J'en profite pour me présenter rapidement. Je suis nouveau ici mais un ancien adepte du mode d'échange communautaire forum ^^ j'ai même été modo d'un site assez connu il y a plus de 8 ans.
J'apprécie la marque Asus depuis quelques temps déjà. J'ai un UL30VT et depuis juin un UX32LN dont je suis pleinement satisfait sauf l'autonomie un peu juste.

Je rencontre un problème de compatibilité entre l'UX32 et le dock USB 3.0 kensington SD3500v (apparemment je ne suis pas seul outre Manche).

Le dock fonctionne sur mon UL30VT (en USB 2.0) et sur mon Acer S5 (en USB 3.0) en Win 7 tous les deux donc ça n'est pas un problème matériel du dock.

En revanche, impossible de le faire fonctionner sous Windows 8.1 sur un port USB 3.0 (3 ports USB 3.0 uniquement).

J'ai contacté le SAV kensington qui ne trouve pas de solution. J'ai installé les derniers driver Kensington (7.6 et même le 7.7 béta) mais rien n'y fait. J'ai toujours un "erreur code 10" dans mon gestionnaire de tâche sur la ligne "superspeed USB 3.0".

Le dock fonctionne comme un hub usb (les ports fonctionnent) mais impossible d'utiliser le HDMI !

J'ai voulu downgrader en windows 7 mais maintenant j'ai un message d'erreur ""Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant.

Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape." (une membre a eu ce problème : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/installation-windows-7-starter-sur-eeepc-seashell-series-1015pem.7449/)

Je préfèrerais trouver une solution pour installer win 7 car je préfère win 7 à win 8.1

Merci pour votre aide

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Intel Core i7-7700HQ - 2.80GHz
Disques
SDD hynyx 256 Go + DD Hitachi 1T0
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Bonjour Marmottin :)

As-tu essayer d'installer les derniers drivers sur le site de kensington ?

Quand je fais une recherche avec ton modèle je trouve ça qui à l'air de réglé le problème :
https://accoblobstorageus.blob.core.windows.net/software/a5e859ce-16ce-4185-a0f1-9dcab57ff936.zip

Le plus drôle c'est que le site officiel te renvoie vers un download qui n'est pas sur leur site :p

Essaye ça et fait nous un retour. J'ai lu que à la base Kensington conseillait de ne pas passer à la 8.1 ... Super le support chez eux ;p

En regardant la note d'info : (donc ça à l'air pas trop mal)
This Software Release delivers the following features:
- Windows 8 & 8.1 support
- Improved Ethernet performance and stability
- Wake on LAN support for sd300v and sd3500v products
- Configurable MAC address for sd300v and sd3500v products
- VLAN support for sd300v and sd3500v product
- Hardware VGA cable/monitor detection for the DL-3xx0 family
- Support for Intel Bay Trail platforms
- System compatibility check on install and device connection
- Critical bug fixes and compatibility improvements for all products

Et dans le cas ou cela ne marche tu as cette solution :
Plus chiante à mettre en place, mais ça marche. Le post date un peu, c'est pour cela que je pense que le driver que je t'ai mis au dessus résoudra le problème.
https://plugable.com/2012/12/01/windows-8-and-intel-usb-3-0-host-controllers (en anglais)

Marmottin

Asussien
Modèle
Asus UX32LN
Système
Win 8.1
Merci ! Je teste ça tout de suite car, oui, j'avais installé les derniers drivers du site non officiel plus à jour que le site officiel :)

Marmottin

Asussien
Modèle
Asus UX32LN
Système
Win 8.1
Bon je galère un peu sur la deuxième solution à l'étape où j'installe le nouveau fichier .ini car j'ai un choix multiple alors que le tuto dit juste "click ok".
Si je fais directement "suivant" (équivaut au "click ok" je suppose), alors j'installe le premier choix à savoir un "concentrateur MTT USB 2.0" => si je l'installe j'ai un message d'erreur à la fin code 10 soit le même code qu'avant et dans le gestionnaire de périphérique je n'ai plus que ça le MTT USB 2.0 dans la ligne"contrôleurs de bus USB" et je n'ai pas de ligne "autres périphériques" inconnus tout en bas comme je suis censé trouvé.

Si je sélectionne "contrôleur d'hôte extensible Intel(R) USB 3.0" à la place de MTT USB 2.0, même code d'erreur 10.

Donc je ne peux pas faire la suite du tuto...

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Si je comprend bien, tu en es à cette partie là ?

In the Window that pops up titled “Install From Disk” choose “Browse” and navigate to the location where we replace the original infs with the two modified .inf files we downloaded earlier. Select iusb3xhc.inf and click ok.

Tu fais bien ça après le redémarrage du pc et en ayant sélectionner "Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller' puis update. Et choisit le bon .Inf.

Marmottin

Asussien
Modèle
Asus UX32LN
Système
Win 8.1
Oui, et en suivant la procédure spécifique de redémarrage en appuyant sur F7 pour sélectionner le démarrage sans driver enforcment" mais pas plus car une fois appuyé sur OK je me retrouve face à une liste intitulée "modèle" avec tout en bas le contrôleur d'hote USB 3.0" mais à la fin j'ai erreur 10. Merci pour ton aide

Mais il faut savoir que je préfèrerais repasser sous windows 7, tu pourrais m'aider à cela ? J'ai déjà essayé en suivant quelques conseils (notamment de désactiver la configuration obligatoire des pilotes) mais rien n'y fait, il me demande toujours d'installer les pilotes lors du lancement de l'installation de windows. Le problème vient de l'usb 3 or j'ai que des usb 3 sur mon asus !

J'ai bien entendu désactivé le secure boot puis activé le CSM pour pouvoir booter sur la clé usb windows 7. C'est après avoir appuyé sur le bouton de lancement de l'installation qu'il me met le message cité dans mon tout premier post en haut

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Ta clé bootable est donc corrompue, soit tu en récréer une autre soit tu grave un iso de ta version de Seven. Les liens vers les Iso sont dans le même tuto.

Marmottin

Asussien
Modèle
Asus UX32LN
Système
Win 8.1
Non, cela ne fonctionne pas, je commence sérieusement à en avoir marre qu'Asus bloque ce type de manipulation sur un ordinateur que j'ai acheté !
Cela vient donc forcément d'une configuration du PC et encore une fois un problème USB.

J'ouvre donc un nouveau post si vous le permettez ^^

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Tu as testé avec l'iso graver sur DVD ?

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Ah merde ça complique :)

Tu es sûr de ton fichier ISO ?

Sur le site de Microsoft, les choses qui justifie ton message d'erreur sont :

Ce problème se produit pour l'une des raisons suivantes :
  • Le DVD d'installation est supprimé pendant le processus d'installation.
  • Un DVD de mauvaise qualité a été utilisé pour créer le DVD d'installation.
  • La vitesse à laquelle l'installation DVD a été gravée était trop élevée.
  • Le lecteur de DVD ne peut pas lire le fichier.
  • Le fichier ISO est endommagé.

Marmottin

Asussien
Modèle
Asus UX32LN
Système
Win 8.1
Ce n'est pas l'ISO puisque ça fonctionne sur un autre ordi.

C'est un blocage propre à Asus et propre à cet ordinateur et c'est agaçant !

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Il ne te mettrais pas ce genre de message si c'était bloqué par le poste.

Marmottin

Asussien
Modèle
Asus UX32LN
Système
Win 8.1
Alors où est ce pilote manquant ? Pourquoi Asus ne fait pas les choses comme sur ses anciens PC ? Je ne comprends pas où ça coince, donc je m'énerve un peu, désolé.

Peut-on lui fournir ces pilotes qu'il demande en les préparant sur une autre clé usb ?

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Ce problème n'apparait pas sur un install via DVD, personne ne peut te fournir un lecteur DVD via USB ?
Sinon ta clé USB c'est une usb2 ou 3 ? (il y a des problème similaire avec l'utilisation d'une clé USB3, non reconnu par l'install de windows).

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register