Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Instalation d'un nouveau disque dur dans un ASUS X52JR (plus sous garrantie)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

xX-JvMetal-Xx

Asussien
SALUT A TOUS, ( sa fais trés longtemps que je ne suis plus venue ici )

Alors voila le pb sur le pc d'une amis, aprés que 2 disque dur seagate momentus 500go identique à l'original nous a quitée, j'avais decidé de changer de marque pour le remplacer (un Westerne Digital Black 320 go 7200tr/min)

Je réinstalle avec les CD(s), comme d'habitude. Premiére fois avec les cd de sauvegarde que l'on nous demande au premier démarage, l'installation ce termine et pas moyen de booter sur le DD, donc je sort le cd windows 7 recovery media for windows 7 production (le cd 64bits), apres le choix de la langue et du formatage un gros ERROR en rouge apparait sur l'écran.

J'avais penssé au tatouage du pc, qui doit etre en causse et ma question serrait de savoir comment l'installer sans probléme (quite a touché au tatouage...)

Merci d'avance à tous ;)

labul67

PREMIUM
salut

les disques que tu fait au demarrage la premiere fois ne fonctionne que sur le disque ou il y a le "recovery" !
donc si tu a changé de disque dur!
charge chez microsoft un .iso du window prevu pour ton portable ( celui dont la clé est inscrite sous le portable) !
installe l'O.S sur ton portable, enregistre la clé
installe les differents pilotes necessaires ( soit avec le cd de pilotes fourni avec le portable, soit en les chargeant chez asus)
et tu va te retrouver avec une machine operationnelle !!
bonne journée

ps: les disques ne sont pas tatoues sur les portables asus !!!

xX-JvMetal-Xx

Asussien
labul67 : j'ai une question, pourquoi lors de la premiére instalation j'ai placé les 5 cd seven et je les est lancé est sa avait fonctionné ?

est encore merci pour ton aide ;)

labul67

PREMIUM
salut
ca avait fonctionné sur ton ancien disque dur ! ( il recupere aussi des données du recovery quiest sur une partition caché)

les sauvegarde faite a la premiere utilisation du portable, ne permette pas d'installer seven sur un disque vierge !!!

charge un .iso et installe le ca sera plus simple ( prend bien celui qui est prevu avec ta clé d'enregistrement, si c'est pas le bon , ca ne fonctionnera pas pour l'enregistrement de la clé)

bonne journée

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut par ici

labul67 a dit:
les disques que tu fait au demarrage la premiere fois ne fonctionne que sur le disque ou il y a le "recovery" !
Vraiment ? Autant je suis sûr que la partition recovery doit être présente sur le disque dur lors de la création des Dvds avec Ai recovery, autant il me semblait que les Dvds permettaient de restaurer sur n'importe quel disque dur, y compris un DD vierge...

L'alerte ERROR est accompagnée en général d'un message d'erreur. Quel est-il ?

A

Asusien déchu

re

Asusien déchu : merci pour l'info, il doit y étre dans le cd : driver et utility asus, j'espere que sa va fonctionné ^^
oui mais là, tu utilises 1 DVD Win7 nu non, si j'ai bien compris

milediou a dit:
Salut par ici

labul67 a dit:
Vraiment ? Autant je suis sûr que la partition recovery doit être présente sur le disque dur lors de la création des Dvds avec Ai recovery, autant il me semblait que les Dvds permettaient de restaurer sur n'importe quel disque dur, y compris un DD vierge...
sans être catégorique, il me semble aussi que certaines personnes sur le fofo ont effectué des restaurations usines via DVD avec 1 HDD différent de celui d'origine

xX-JvMetal-Xx

Asussien
Bonjour à tous, j'ai telecharger l'os complet (en iso), installation avait bien commencer puis on me demande les drivers, je vais sur le site de asus pour telecharger tous les pilotes sauf les bios, je les transferts sur une clée usb, je coche la case "enlever les pilotes non compatibles avec cette machine" je trouve 3 résultats, aucun ne me fais apparaitre le DD pour continué l'installation. Dans le bios le disque dur apparait bien, pourtant pas moyen d'installer l'os, j'ai telecharger 3 fois L'os, graver au minimum de la vitesse (x3) et cocher la casse vérification.

Donc ma question est de savoir si c'est possible d'installer Seven sur le DD, sur une autre machine et puis aprés inséré le disque dur et installer les pilotes grace au cd, personnelement c'est la premiére fois que sa m'arrive ce genre de pb, je doit vous avoué que je me tire les cheveux car en plus mon amis en a besoin pour la rentrée, sa n'arrange rien hihihi.

Une autre question, serrait t-il possible que le bios soit en cause ? et par la suite une mise à niveau de celui-ci serrait t-il là solution ?

Encore un grand merci d'avance :)

A

Asusien déchu

hello,

il était livré avec quel OS ce PC: Seven? Seven SP1? autre?

relance l'installation de Seven via le DVD
une fois arrivé sur le choix des langues:

tu appuies simultanément sur les touches MAJ + F10 pour appeler 1 Invite de commandes:

une fois l'Invite exécutée, tu lances les commandes suivantes
Code:
diskpart
list disk
en validant à chaque fois après chaque commande par ENTREE
ça donne:

qu'est-ce qui s'affiche sur ton PC??

xX-JvMetal-Xx

Asussien
Sayer, la solution est de formater le disque dur en NTFS, puis de prendre le cd asus windows 7 recovery media for windows 7 production (64bits version) et 1 h plus tard le pc fonctionne.

Merci à tous de votre aide, j'espere que mon post aidera bcp de personnes ;)

A

Asusien déchu

hello,

c'est ce que je voulais que tu fasses via diskpart
bref, tu as perdu qqs heures ...
car déjà, c'est possible d'effectuer 1 formatage rapide (qui prend qq minutes et non pas 1 heure et qq), et en plus via ma méthode, tu n'aurais pas eu à perdre tant de temps et à effectuer tant de manips (enlever ton HDD du portable, le mettre sur 1 autre PC, le formater, puis enfin le remettre dans le portable) ... le formatage aurait été fait directement depuis le DVD Windows, suite à quoi tu aurais pu directement continuer l'installation ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Pauloris2A RESOLU probleme d instalations Windows 10 ou 11 a partir de 7 Asus G73 - G733 24
yass96 HELP ! tuf566hm ne detecte pas le usb bootable pour l'instalation de windows pour la premiere fois Support Windows 10 1
charline HELP ! reinstalation bloquee Asus A - TUF A 4
V HELP ! X555YA instalation pilote audio impossible Support Windows 10 15
M HELP ! probleme instalation windows 7 Asus S et Vivobook S 2
A HELP ! recherche disque réinstalation d'usine Asus X 11
Aoudia Crenguta HELP ! Atidote le corecteur d'ortographe ,instalation imposible Asus X 6
trumanberic RESOLU Drivers manquant suite à ré-instalation Windows 8.1 Support Windows 8 62
fredelec HELP ! instalation linux ubuntu plante au 3/4 de l'instal Asus A - TUF A 9
M FERME Probleme de surchauffe et de reinstalation Asus X72J Asus X 9
M FERME instalation windows 7 sur nouveau dd Asus X 0
T connexion Wifi et instalation logiciel Asus X 33
mv82 RESOLU Instalation seven Asus Z 18
J instalation Windows 8 Consumer Preview Asus N et Vivobook N 1
mv82 Désinstalation jeu OBERON Asus X 5
B cd de reinstalation pour le t101 mt win 7 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
T FERME son faible apres reinstalation de vista ultimum sur asus VIs Asus V 0
B Instalation window7 Asus A - TUF A 7
mathilde-sarah Plantage suite à formatage puis instalation SP1 [Résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 3
T Réinstalation vista paramétre d'usine Asus G - Autres modèles 2
P FERME Désinstalation TOTALE de l'anti virus AVG Asus G - Autres modèles 0
xiorcal problème de reinstalation windows (Xp home) Asus A - TUF A 4
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
Bens1912 CONSEIL ACHAT Vivobook S1704 / Ajout d'un second SSD Conseils avant Achat 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
C CONSEIL ACHAT Achat d'un nouvel ordi Conseils avant Achat 1
C SAV GZ301ZE - Carte mere et clavier changés en moins d'un an SAV, Droits et Garantie 1
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
kardo HELP ! TP412FAC - court-circuit aux bornes d'un composant inconnu Asus T - Vivotab - Transformer 1
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
LAW52 HELP ! Asus GL502VS - Bios bloqué à l'installation d'un deuxième SSD Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
julio0657 G55x Remplacement d'un disque dur HDD par un SDD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
fuineau HELP ! [GX550] Son qui grésille d'un côté Asus G - Autres modèles 4
sebdecambrai HELP ! Démontage d'un FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Belvedere RESOLU Modèle : k751lj-ty080h-a-699e - Demande d'identification d'un élément Asus K 5
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
Tuttle HELP ! Changer le disque SSD d'un R558U Asus R 1
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9