- Modèle
- Asus R900VJ-YZ103H
- Processeur
- i7 3630qm
- Disques
- 3 To + 1.5 To
- Mémoire
- 16Go
- Ecran
- 1900x1080
- Système
- Win 8 64 bits
Bonjour,
J'ai installé un second disque dur : Toshiba 1,5To 8Mo 2.5" MQ sur mon Asus R900VJ-YZ103H.
Il n'y a pas besoin de rack spécial, c'est déjà un bon point. le logement et le couvercle "coince" bien le deuxième HDD.
J'ai rencontré un problème car le second HDD n'était pas reconnu.
Suspectant un problème au niveau du BIOS, j'ai essayé d'y accéder mais en vain via la touche (F2).
Le SAV d'Asus m'a très rapidement fourni la marche à suivre :
Télécharger la dernière version BIOS du système : https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=K95VM&p=3&s=404&os=36&hashedid=IRhIdtfaqm1o3hmq
Décompacter le fichier obtenu.
Sous Windows 8, faire une recherche de la commande Winflash. Ouvrir Winflash puis aller chercher le répertoire décompacter ci dessus. Suivre les instructions.
Cela prend 2 à 3 minutes, puis il faut re-booter l'ordinateur.
En appuyant sur F2, on accède au bios. En fait, je n'ai rien changer sur les paramétrages.
J'ai laissé la bécane redémarrer sous windows 8, et miracle le deuxième disque dur est apparu.
Voilà en espérant que cela pourra aider d'autres novices.
Et bravo pour la réactivité du SAV de ASUS.
Bonne Journée
J'ai installé un second disque dur : Toshiba 1,5To 8Mo 2.5" MQ sur mon Asus R900VJ-YZ103H.
Il n'y a pas besoin de rack spécial, c'est déjà un bon point. le logement et le couvercle "coince" bien le deuxième HDD.
J'ai rencontré un problème car le second HDD n'était pas reconnu.
Suspectant un problème au niveau du BIOS, j'ai essayé d'y accéder mais en vain via la touche (F2).
Le SAV d'Asus m'a très rapidement fourni la marche à suivre :
Télécharger la dernière version BIOS du système : https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=K95VM&p=3&s=404&os=36&hashedid=IRhIdtfaqm1o3hmq
Décompacter le fichier obtenu.
Sous Windows 8, faire une recherche de la commande Winflash. Ouvrir Winflash puis aller chercher le répertoire décompacter ci dessus. Suivre les instructions.
Cela prend 2 à 3 minutes, puis il faut re-booter l'ordinateur.
En appuyant sur F2, on accède au bios. En fait, je n'ai rien changer sur les paramétrages.
J'ai laissé la bécane redémarrer sous windows 8, et miracle le deuxième disque dur est apparu.
Voilà en espérant que cela pourra aider d'autres novices.
Et bravo pour la réactivité du SAV de ASUS.
Bonne Journée
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.