Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! K50IJ

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Cédrick

Asussien
Modèle
Asus K50IJ
Système
Vista
Salut!

Écoutez, je ne suis vraiment pas un expert en ordinateur, mais je suis en mesure de suivre des instructions lorsque l'on prend le temps de m'expliquer.
Ma soeur m'a donné un Asus K50IJ, ce n'est pas très jeune, mais il roulait très bien jusqu'à ce que je le formate.
CPU: pent. T4200
Vista premium
Mis à part Mozilla Firefox, les autres navigateurs ne fonctionnent pas correctement. Par exemple, sur google chrome, le message d'erreur suivant s'affiche: Your connection is not private. De plus, même sur Mozilla, il y a certains vidéos que je ne suis pas en mesure de lire, cela dépend de leur format.
De plus, si je ne branche pas le câble Ethernet, mon internet sans-fil est excessivement lent voire non-fonctionnel.
Bref, j'ai l'impression qu'il manque des programmes de quelque sorte sur l'ordinateur pour son bon fonctionnement, ou qui ont été désinstallés par le formatage?
Aucune idée, je ne suis pas très bon en informatique!

Merci!
Cordialement, Cédrick

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
oui c'est du dinosaure.
alors en 1er lieu, il faut changer les pâtes thermiques et nettoyer le radiateur et ventilateur
Ensuite, il faudrait lui mettre un SSD

quel OS avez vous mis dessus ?
vista c'est l'horreur, vaut mieux mettre un 7
moi je mettrai un 10 pour voir

et sinon oui, sous vista, et 7, il faut installer tous les pilotes en manuel.
sous 10 ça se fait automatiquement pour la plupart, via les mises à jour internet

Cdt

Rhork

Asussien
Modèle
Laptop : Lenovo T480 i5 8350U / Setup : i7 4770K (4.4ghz) - Maximus Formula VI - SLI GTX970
Système
W10
D'accord avec Rico si c'est Vista :omg-emoji:
Bon après faut pas que t'oublies que c'est un pentium T4200 et si t'as l'habitude d'être sur un PC on va dire "moyenne" gamme c'est pas tout à fait pareil...alors déjà je te conseillerais de mettre un SSD mais t'es pas obligé, et je suis d'accord tu devrais test Windows 10 ou sinon tu restes sur un W7 mais il te faudra peut être trouver le driver ethernet avant pour pouvoir télécharger correctement les autres drivers et tu peux aussi utiliser un logiciel qui te mettra à jour tous tes drivers c'est aussi une alternative

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

plus simple, après formatage il installe directement Windows10 et l'active avec la licence Vista collée sur la machine. Ceci sous réserve d'avoir 4Go de RAM (ça doit être de la DDR2 sur cet engin et il sera difficile d'en mettre davantage).
Sinon reste l'option d'un Linux Mint sur un SSD pour prolonger l'usage de ce portable dans de bonnes conditions et avec un OS à jour.

Les problèmes d'utilisation de certains navigateur sont liés à l'impossiblité de les mettre à jour sous Vista. C'est obsolète. Les mises à jour de sécurité sont finies pour Windows 7 depuis prés d'un an et Windows 8.1 est en sursis, en plus d'être un gros ratage de Microsoft

On peut monter aussi un dualcore un peu plus performant à la place du T4200. Pas de quoi monter aux arbres, mais en combinaison avec un SSD et un OS peu gourmand, ça peu donner de bons résultats pour un usage basique (internet, bureautique)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos