Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! K540l

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Eric35

Asussien
Modèle
X75vd
Processeur
Intel b980
Disques
500go
Mémoire
6go ddr3
Système
Windows 8.1 mis à jour sur 10
Bonjour à tous,

j’ai mon ordinateur portable qui fonctionnait mais mal.
J’ai décidé de le réinitialiser pendant la nuit.
Ce matin , je l’éteins puis j’ai voulu le démarrer plus rien .
La led ampoule clignotait puis s’éteignait.
Peu de temps après il n’y avait plus de led qui s’allumaient.
Maintenant il n’y a plus aucun signe de vie.
Que puis je faire ?
Merci

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Vous avez les symptômes d'une mise à jour du firmware BIOS/UEFI qui s'est mis à jour automatiquement mais qui n'a pas abouti.
Microsoft ont la mauvaise idée de proposer cette mise à jour automatiquement alors qu'elle est EXCLUSIVEMENT a effectuer manuellement.
Tentez un clear CMOS dans un premier temps (sans grand espoir)
Si pas de mieux, la seule solution sera de passer par la case reprogrammation de la puce EEPROM sur la carte mère (remplacement de la puce par une nouvelle reprogrammée avec votre firmware d'origine) :

Pour effectuer le Clear CMOS :
  • Retrait de la batterie et du secteur
  • Appui 30 secondes sur le bouton démarrer pour vider les circuits électriques
  • Rebrancher le secteur

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
bonjour, oui, mais il faut du matériel pour la soudire et un fichier de 8Mo (pas 6 de chez ASUS).
vérifiez aussi que votre pc n'est pas en veille (soucis de démarrage rapide et ne se rallume pas)
appuyez 10 secondes sur power quand la led clignote, puis rallumez le normalement
si c'es le cas désactivez fast boot, dans le BIOS ainsi que power off energy savings
et dans Windows désativez le démarrage rapide dans options d'alimentaion, action des boutons d'alimentation, actions actuellement non disponibles , décochez la case démarrage rapide

et si toujours rien, il faut inspecter ça en atelier

Dernière édition par un modérateur:

Eric35

Asussien
Modèle
X75vd
Processeur
Intel b980
Disques
500go
Mémoire
6go ddr3
Système
Windows 8.1 mis à jour sur 10
bonjour, oui, mais il faut du matériel pour la soudire et un fichier de 8Mo (pas 6 de chez ASUS).
vérifiez aussi que votre pc n'est pas en veille (soucis de démarrage rapide et ne se rallume pas)
appuyez 10 secondes sur power quand la led clignote, puis rallumez le normalement
si c'es le cas désactivez fast boot, dans le BIOS ainsi que power off energy savings
et dans Windows désativez le démarrage rapide dans options d'alimentaion, action des boutons d'alimentation, actions actuellement non disponibles , décochez la case démarrage rapide

et si toujours rien, il faut inspecter ça en atelier

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.

C'est sur résultat. (Pas de réparation : seules les pièces et port retour sont facturés, pas la main d’œuvre)
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS
cdt
Bonjour,
Le problème c’est qu’il n’y a plus aucun voyant qui s’allume. Je me demande s’il n’a pas rendu l’âme.
Merci

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour,
Le problème c’est qu’il n’y a plus aucun voyant qui s’allume. Je me demande s’il n’a pas rendu l’âme.
Merci
symptomes d'un firmware BIOS/UEFI corrompu. Changez la puce par une nouvelle reprogrammée ou envoyez nous la machine.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

c'est le genre de panne le plus courant suite à des mises à jour. Depuis Windows 10, les mises à jour facultatives inclus la mise à jour du firmware (bios) et les accidents sont fréquents..
Si vous n'êtes pas rompus aux techniques de désoudage/soudage, programmation et abonné aux databases permettant d'avoir accès aux fichiers de repro, demandez un devis auprès de notre atelier par exemple. Il n'est pas rare qu'il faille s'y reprendre à 2ou 3 fois avant d'avoir un résultat (différents fichiers, désactivation du ME même). Nous changeons chaque fois que possible la puce par une neuve. Parfois seule la puce d'origine donnera un résultat donc si vous la flinguez, ça ne va pas faire avancer la réparation, d'autant plus qu'il est important de pouvoir lire préalablement la puce pour connaître précisément le modèle et trouver le fichier adéquat. Nous travaillons au forfait sur ce type d'intervention et sur résultat.

Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register