Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour vous faire un petit feedback suite à l'achat de
ram pour mon Asus (K72JR (TY185V)
Windows 7 - 64bits - édition familiale premium pack 1 - 4Go ram)
Comme indiqué ci-dessus mon 1er achat (2x4Go (Kingston - Kit Dual Channel 8Go DDR3 PC10600 1333 MHz) )ne fut pas le bon, puisque incompatible avec mon modèle.
Les CGV du site d'achat indique bien un droit de retour sous 10 jours. J'effectue donc ma demande de retour. On me fournie alors, sous 2 jours, un numéro de dossier et la vignette (colissimo) de retour. Donc aucun frais à ma charge.
Je fais une demande d'avoir en parallèle (on m'a proposé le remboursement également), et attend que le matériel retourné soit testé et vérifié pour obtenir mon avoir (en tout cela n'a pris qu'une petite semaine).
J'ai donc pu après cela effectuer mon nouvel achat munie de mon avoir.
[je détail vulgairement la procédure, parce que j'ai été agréablement surpris de la simplicité et de la rapidité pour faire ce retour et obtenir l'avoir. Il est rare de ne pas batailler]
Bref, j'ai reçu aujourd'hui le modèle de ram (Corsair Value Select SO-DIMM 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1066 MHz), installé en suivant, reconnu immédiatement, les 8Go sont bien là (7.86 Go utilisable) je pousse donc un grand OUF et vais pouvoir enfin exploiter mes logiciels qui tournent en 64 bits correctement.
Conclusion ce modèle est bien compatible avec la série K72J, il semble que ma 1ère erreur venait du choix de la fréquence de la ram.
Encore merci pour ton aide NO€
En vous souhaitant une bonne soirée.