- Modèle
- GL702VM
- Processeur
- i7-6700HQ
- Disques
- SSD MX500
- Mémoire
- 16Go DDR4
- Ecran
- 17" / 24" ext full HD
- Système
- Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Votre portable s'éteint brutalement ? Le témoin de charge de la batterie s'éteint puis se rallume alors que vous travaillez sur secteur (batterie en place) ? Votre problème pourrait bien venir de votre connecteur d'alimentation.
Une petite vérification simple : testez la rigidité du branchement de votre fiche secteur sur le portable. Une fiche un peu "flottante" indique à coup sûr que votre connecteur est HS ou dessoudé.
Seule solution pour en avoir le coeur net --> le démontage de votre carte mère (à éviter quand même en période de garantie ou si vous avez deux mains gauches
).
Voyez plutôt le résultat en image :
A gauche un connecteur fendu / à droite une soudure fissurée.
Causes possibles :
- le connecteur a subi une tension mécanique excessive, comme quand on se prend les pieds dans le cordon
- le démontage intempestif et sans précaution du cordon d'alimentation
- l'utilisation d'une alimentation générique qui ne serait pas aux normes (fiche trop longue par ex.)
Je vous fais part ici de mon expérience personnelle avec un ASUS L3800. Je viens de commander un connecteur neuf. Je vous tiens au courant de la suite des opérations...un peu de soudure au programme
Une petite vérification simple : testez la rigidité du branchement de votre fiche secteur sur le portable. Une fiche un peu "flottante" indique à coup sûr que votre connecteur est HS ou dessoudé.
Seule solution pour en avoir le coeur net --> le démontage de votre carte mère (à éviter quand même en période de garantie ou si vous avez deux mains gauches
Voyez plutôt le résultat en image :

A gauche un connecteur fendu / à droite une soudure fissurée.
Causes possibles :
- le connecteur a subi une tension mécanique excessive, comme quand on se prend les pieds dans le cordon
- le démontage intempestif et sans précaution du cordon d'alimentation
- l'utilisation d'une alimentation générique qui ne serait pas aux normes (fiche trop longue par ex.)
Je vous fais part ici de mon expérience personnelle avec un ASUS L3800. Je viens de commander un connecteur neuf. Je vous tiens au courant de la suite des opérations...un peu de soudure au programme