Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASTUCE [L3800S] Rendre son portable plus silencieux

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Landry43

Asussien
Salut à tous,
ca y est, moi aussi j'ai tenté le changement de type de cpu et ça marche.
Adieu P4 1,8 et bonjour P4M 2,4.::excellente::
Quel bonheur pour mes oreilles. Certe, le silence n'est pas total, ni au niveau de mon G73 (ça serait difficile) mais c'est très convaincant.
J'ai commencé par acheter le processeur que j'ai eu pour moins de 10€ frais de port inclus (par contre, faut pas être préssé pour la livraison, pas loin d'un mois). Ensuite j'ai cherché un long moment un radiateur de L3C que j'ai trouvé avec un peu de réussite (le vendeur ne sachant pas quel type de radiateur il vendait). Pour un total de 30€, je passe d'un P4 à un P4M.
Le proc à été reconnu par le bios d'origine. Donc un upgrade on ne plus simple.
Il ne manque plus qu'une batterie et revoilà ce petit ordi opérationnel.

Tchao....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
hello l'ami

Excellentissime ! Ce topic aura au moins servi à une personne ;)

As tu fait des relevés de températures sous ubuntu pour voir comment réagit ce P4m 2,4Ghz ?

Pour ma part avec un P4m 2,0Ghz et le rad modifié, le cpu se stabilise autour de 49°C en iddle, et grimpe à 72°C lors d'une lecture de vidéo longue sur dailymotion ( genre cette excellente interprétation --> https://www.dailymotion.com/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother_creation / merci kankan pour le lien ;) )...Pas de tablettes de refroidissement, portable juste surélevé à l'arrière par une petite cale de 20mm. Retour à 49/50°C au bout de 4/5 mn aprés la fermeture de la vidéo.

Sinon tu as eu de la chance de trouver un rad de L3C. Je t'avoue que suite à la modif de celui du L3S, j'ai un peu arrété de chercher aussi :)

EDIT : Pour surveiller les températures sous ubuntu, il te faut installer le paquet lm-sensors ( voir aussi --> ICI)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Taina SAV Refus de prendre sous garantie un même problème une deuxième fois SAV, Droits et Garantie 19
Hans51100 CONSEIL ACHAT Quel disque dur interne prendre ? Conseils avant Achat 12
V HELP ! Asus K75 VJ : impossibilité de rendre mon mavé numérique fonctionnel Asus K 5
F CONSEIL ACHAT Comprendre les références des Zenbooks Conseils avant Achat 9
M HELP ! prendre une photo Asus S et Vivobook S 1
Nicolas ACTUALITE Loi Renseignement : la boîte à outils pour apprendre à protéger votre vie privée Actualité 2
B HELP ! R751LN - rendre plus silencieux ? Asus R 19
Nicolas GUIDE Comprendre le fichier de pagination SWAP Guides et tutoriels Windows 7 0
FatalErick RESOLU K95vb Quel reglage dans le bios , pour dire de prendre la CG Geforce au lieu du GPU intégré Asus K 5
antpavtoto Mon N76V va me rendre dingue - Avis aux connaisseurs!!!!! Asus N et Vivobook N 20
M ASTUCE Rendre silencieux son Asus F7SE - Démontage - Nettoyage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
banzai06 [Resolu] Rendre invisible une partition du disque dur. Support Windows 7 6
E [C90S] Comment s'y prendre pour changer soi-même le connecteur d'alim? Asus C 3
G Comprendre les données SMART Support Logiciel 3
A FERME Core2solo ou Core2Duo ? Lequel prendre Help ! Conseils avant Achat 0
A Core2solo ou Core2Duo ? Lequel prendre Help ! Conseils avant Achat 2
A FERME Quel pc prendre: X5DAB-SX026C ou X5DIJ-SX074C Conseils avant Achat 0
french_janitor Quel Pc prendre Conseils avant Achat 5
mimosssa Les eeepc ... Mais lequel prendre ? Conseils avant Achat 3
N Quel asus prendre? Asus E et F ou Vivobook E et F 18