Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[L5800GM] Présentation de mon ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

PIFOUBMW

Asussien
Bonjour,

Je viens de racheter à une collègue son ancien PC portable ASUS L5800GM pentium 4 3Ghz avec 512Mo de ram (2*256 sous le clavier) et 60Go de disque dur en 4200 tours.

J'ai installe XP dessus puis remis tous les drivers un par un car ma collegue ne retrouve plus le CD de RECOVERY 1/2 je n'ai que le 2/2, et sauf erreur il n'y a plus trace de ce PC sur le support du site ASUS, est-il à ce point obsolète ?

Je viens de commander deux barettes de RAM 512Mo CORSAIR PC2700 333Mhz non -ecc chez LDLC pour 40 euros port inclu les deux car la ram annonçée sur ce PC est de 1go de RAM maximum d'après ce que j'ai trouve sur le net. Pour information, il faut demonter le couvercle pastique entre le clavier et l'ecran, declipser et devisser ce qui retient le clavier pusi une fois soulevé les modules RAM sont sous la trappe tenue par une vis. (j'indique comment le faire car moi j'ai chercher sur le net sans rien trouver ...)

De ce que j'ai pu lire et constater c'est effectivement un four car il chauffe a la folie sans pour autant s'en servir (peut-on underclocker le proc pour le ralentir et ainsi qu'il chauffe moins ?)

Ma batterie tient environ 35 minutes en mode maxi.

J'ai lu sur un autre post que la carte graphique surchauffe, est-ce le cas sur mon modèle et est-elle facile a remplacer ?

Je l'ai racheté complet avec la souris et le sac a dos asus d'origine ce qui vu le poids est une excellent idée :)

Connaissez vous des defauts specifiques à mon nouveau petit (lol) portable ASUS ?

A+

rainbow32

Asussien
slt,
une petite question tu l'as pas payé cher j'espère ?

PIFOUBMW

Asussien
50 euros lol, je lui avait dit le prix avant qu'elle me dise ce que c'est ^^

rainbow32

Asussien
bonne affaire !:p

evildead

Asussien
Remplissez votre signature en arrivant sur le site, en indiquant votre configuration matérielle et logicielle. Cela nous permet de prendre connaissance d'un coup d'œil votre matériel et donc de vous aider rapidement et efficacement

par exemple :

ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie.

Pour ce faire, rendez vous dans votre "Profil" (barre de menu) puis dans la rubrique "Personnalisation"

charly59

Asussien
PIFOUBMW a dit:
Bonjour,

De ce que j'ai pu lire et constater c'est effectivement un four car il chauffe a la folie sans pour autant s'en servir (peut-on underclocker le proc pour le ralentir et ainsi qu'il chauffe moins ?)
2 possibilités pour l'undeclocker:

Le programme d'Asus: Power Gear qui permet de régler le contraste mais aussi la vitesse du processeur

Un programme externe comme Notebook Hardware Control qui nécessite Microsoft.NET et qui te permet de régler précisément les vitesses min et max du processeur et donc la chaleur dégagée.

Fais ton choix!

rainbow32

Asussien
slt,
peut être dans le bios ya (je dis bien peut être) un moyen d'augmenter la vitesse du processeur avec une ligne du genre : cpu fan speed et là tu choisis la vitesse max. Il fera certainement plus de bruit mais il chauffera moins ! (Je répète je ne suis pas sûr que cela existe sur ce modèle)
@+

PIFOUBMW

Asussien
J'ai mis le power gear, je vide/reecharge la batterie ppour la rescussiter mais elle dure que 45 min. comment on entre dans le bios d'un asus ? quelles sont les touches pour le setup et le choix du boot ?

Merci des conseils :)

rainbow32

Asussien
en principe c'est soit SUPPR soit F2. J'y pense peut être qu'en calibrant ta batterie ca ira mieux. Pour ça c'est aussi une option dans le bios (du moins pour le mien c'est comme ça).

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Série 5800... J'en ai eu un à l'époque aussi (5ans). Machine puissante mais qui supporte mal la chaleur de par sa conception (P4C...) Il faut bien la souffler régulièrement. Fates gaffe avec les programme qui joue avec les ventilo car le portable n'étant pas très récent il se peut qu'il réagisse pas comme on le souhaite et qu'il ne dispose pas de toute les sécurités auxquelles nous sommes habitués.
Pareil pour les voltages and co.

PS : Impossilke de changer la carte graphique seule.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos