Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

lancement bios aléatoire

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

bob2000

Asussien
Bonjour

Je suis équipé d'un asus X51R, acheté il y a a peine plus de deux ans (donc garantie morte...)

De temps en temps, le démarrage du pc s'arrete avant l'affichage du logo Asus: le voyant on/off s'allume, les témoins de charge, le ventilo, mais le systeme refuse de lancer le bios...

c'est grave comment, doc?

merci pour votre aide! :)

MOMAS

Asussien
Bonjour Bob2000,

Cela ressemble beaucoup à mon problème (portable X56T), voir sujet que faire (qqs lignes plus bas)
Mais, sur le mien, cela s'est produit que 2 fois et à chaque fois, pas évident de redémarrer; soit c'est un hasard, soit en enlevant batterie et cordon secteur et appui sur bouton on pendant 2/3 secondes et après a redémarré; bizarre alors qu'avant j'avais tt essayé!
Dans votre cas, comment faites vous pour redémarrer?

bob2000

Asussien
Bonjour

La seule solution que j'ai trouvée est en effet de retirer le cordon d'alim et la batterie, tout rebrancher, puis redemarrer la machine
Ce qui me fait penser à une panne style pile cmos.

mais je ne suis pas assez calé en hardware pour explorer cette piste plus loin...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
bob2000 a dit:
et quels sont les risques?...
Salut Bob2000,

les risques sont que si il y a la moindre anomalie durant la phase de mise à jour de ton bios, ton pb de démarrage occasionnel va devenir un pb de démarrage définitif...alors le jeu en vaut-il bien la chandelle ? A méditer avant de faire une grosse bêtise.

Ton message est encore récent. Perso., j'attendrais encore quelque temps, un éventuel retour d'expérience, avant de titiller ton eeprom.

En attendant tu peux quand même vérifier qu'une MAJ existe pour ton bios sur le site d'ASUS. Ca ne mange pas de pain.

Quant à la pile CMOS : foutue au bout de deux ans, ça semble peu probable...la mienne a plus de huit ans !

MOMAS

Asussien
Bonjour,

Personnellement, mon portable a 13 mois et ce problème s'est produit 2 fois!!! (à un mois d'intervalle)
En fait, j'appuie sur bouton on et je n'entends que le moteur du dvd et c'est tout; d'ailleurs le tiroir dvd fonctionne, seul le voyant mache est allumé, rien sur l'écran, pas de bip, pas de clignoti des leds.
En fait, ve problème semble habituel sur les portables ASUS, il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte.
Mon portable n'est plus sous garantie (achat ets boulanger)
Mais la garantie pour vice cachée est encore d'actualité; il faut la faire intervenir dans les 2 années suivant la date d'achat.
Je vais donc envoyer un courrier recommandé chez ASUS FRANCE pour enregistrer ce problème.
En fait, actuellement, je n'ai plus de problème mais je préfère me couvrir au cas où...
Plus on sera nombreux à le faire, plus on pourra démontrer ce vice caché auprès des assocs de consommateurs.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Preaom RESOLU Lancement automatique du Bios Asus R 2
C HELP ! UX31A - Bloqué dans le bios, plus de lancement windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 49
C RESOLU Asus TP410UA+ Lenteur au démarrage et au lancement de logiciels Asus T - Vivotab - Transformer 5
steph84 HELP ! TUF505DT-AL076T lenteur explorateur et lancement application Support Windows 11 30
tom_cnf HELP ! [TUF Gaming A16 Advantage Edition] Ecran noir au lancement + Ventilateurs bruyants Asus TUF 9
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
Syn HELP ! Asus - GL504GM - Lancement d'applications ralenti Asus G - Autres modèles 30
T HELP ! ROG aura core problème de lancement Support Logiciel 3
S HELP ! Problème lancement ROG G75V Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Ph3niX GUIDE Création de raccourcis dans la barre de lancement rapide Guides et tutoriels Windows 7 0
R G75x Problème lancement de jeu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Chall [N76vz] Problème lancement de Life Frame Asus N et Vivobook N 18
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
M [K52JE] Lenteur++ au lancement des programmes Asus K 2
S [N71JV-TY072V] - Problème affichage au lancement de jeu Asus N et Vivobook N 13
T [V1S] Pb sur touche lancement rapide apres recovery du systeme Asus V 6
P "Pause" au lancement des programmes, ralentit le démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 5
E M51A - Problème grave au premier lancement ! [Résolu] Asus M 6
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
pengouin HELP ! Où télécharger le bios du R511L Asus R 4
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
mmya HELP ! assus vivoboook 14/15- Bios uefi Support Logiciel 1
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 7
M RESOLU vc66 nuc asus bios Asus V 11
daviddlv HELP ! TUB517ZE - Please follow the steps below to recover your BIOS Asus TUF 18
theirman HELP ! Asus X73S : bios password inconnu Asus X 5
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Yaya742 HELP ! Mdp bios R702U Asus R 0
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
MaxiPad HELP ! Asus tuf f15 pile bios Support Android 1
J HELP ! acces bios en tant qu'user et non admin Support Windows 11 1
N RESOLU Asus vivobook 17 bios Support Windows 11 12
leonardo95 G750 G75vw-T1380H démarrage ou setup bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
P HELP ! ASUS X541UJ Emplacement pile bios Asus X 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
le_tropezien HELP ! Asus VivoBook K513E - Bios X513EA Aide/Help .Bin Flash Asus K 2
supsayen HELP ! r510ca pc bloqué dans bios Support Windows 8 8
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2