Bonjour, quand la batterie devient critique, normalement Asus m'en averti avec un signal sonore. Ceci étant tombé en panne, j'ai reconfiguré mon menu dans "options alimentation", mais cela ne tient pas. Qui peut m'aider sur ce coup là ? Asus X53SV-SX246V, i7.
En me mettant sur mon G53Sw dans le profil d'alimentation il n'existe pas d'alerte sonore mais tout simplement une alerte à activer en fonction des % de batterie critique souhaités, et cette alerte sera le message de branchement de la machine sur secteur, donc une alerte visuelle: de toute manière il te suffit plutôt de regarder ton icône en bas à droite dans la barre des tâches et quand il te met qu'il ne reste que 10% tu le branches.
Salut gentil modérateur, c'est bien là mon problème, l'affichage des 10% restant ne fonctionne plus, et quand je rerègle dans "alimentation batterie fonctions avancées", il y a encore quelques jours l'ordre tenait trois jours au plus, et maintenant plus rien. Une écriture informatique est pervertie, et je me demande s'il existe un correctif.
Non, cela ne vient pas de là semble-t-il, j'ai le cleverbridge complet et je nettoie une fois par semaine. A ce propos, un nouveau problème est survenu. Depuis quelques jours le clerverbridge ne peut plus faire la mise à jour de 4 pilotes
1-Bluetooth Audio Device je m'en fiche
2-Son Intel(R) pour écran
3-Bluetooth AURCP Device je m'en fiche
4-Intel(R)Management Engine Interface, périférique système
c'est ce dernier qui me fait souci, pourtant je ne rencontre pas de problème avec mes périfériques.
Trouverai-t-on là dedans mon problème?
je ne connais pas ton cleverbridge: est-ce un xième logiciel miracle de mise à jour tout en un? késako?
En tout les cas si c'est un logiciel de mise à jour autre que celui d'ASUS qui est ASUS LIVE UPDATE,
Je ne ferai jamais confiance à ce genre de logiciel qui vous mettent soit disant tout à jour: c'est certainement valable sur des desktop mais là sur un pc portable de marque c'est très limité voir risqué de laisser faire des mises à jour par ce biais qui ne seront pas forcément adaptées au matériel, car ASUS n'est pas un simple assembleur à la sauce DELL/ALIEWARE qui achète des composants et ne fait que les assembler comme un assembleur le ferait sur un desktop et dont les pilotes sont ceux du constructeurs des pièces, il est le créateur de ces propres CM, des modifications de certains GPU, et certainement d'autres composants comme les cartes WIFI et BLUETOOTH et donc seul les pilotes modifiés par leur soins son viables: ce que je dis à été maintes et maintes fois validé par les déboires des membres qui voulaient tout mettre à jour comme sur un desktop.
Donc du coup si effectivement ta machine est totalement mise à jour avec des pilotes génériques des diverses marques des composants qui la compose, tes bugs viennent certainement de là, et en mettant uniquement dans un premier temps les pilotes certifiés par le site support ASUS pour ta machine tu n'aurais peut être plus de soucis: à vérifier tout cela, je n'ai pas la science infuse mais une certaine expérience des pc portables de la marque ASUS et DELL/ALIENWARE tout de même pour me permettre de t'affirmer ce genre de choses