Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Le Windows nouveau est arrivé (X73S en Windows 7)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
2 disques durs 600 Go chacun
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Windows 10 famille + Manjaro KDE
Bitdefender est réactivé avec une version toute neuve, automatiquement. Et en français !

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
J'essaie de m'habituer à Edge : beaucoup mieux que tous les autres !

Le seul pb qui subsiste est le BIOS, sans doute paramétré en UEFI (plus d'accès à mon Linux :( )
On n'en meurt pas, notez bien mais cela m'intéressait de l'avoir

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Pierre,

tu te rapelles comment as tu pu installer Linux ?

En effet, il me semble que pendant une periode, les PC n'avait pas le firmware bios, mais le firmware EFI, mais pas activé par défaut.

Je t'aurai bien proposé un outil, mais je ne sais pas l'agencement du disque, d'autant plus je ne sais pas ce que cela fait avec Windows 10, pour révoir un dualboot:

Suis ce post:

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/aide-pour-restauration-de-partition-c.13610/page-2#post-108218

Néanmoins, je pense que la mise à jour de Windows 8.1 à 10 a écrasé la partition de démarrage pour n'avoir que du Windows.

Cordialement

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Bonjour Pierre,

tu te rapelles comment as tu pu installer Linux ?

En effet, il me semble que pendant une periode, les PC n'avait pas le firmware bios, mais le firmware EFI, mais pas activé par défaut.

Je t'aurai bien proposé un outil, mais je ne sais pas l'agencement du disque, d'autant plus je ne sais pas ce que cela fait avec Windows 10, pour révoir un dualboot:

Suis ce post:

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/aide-pour-restauration-de-partition-c.13610/page-2#post-108218

Néanmoins, je pense que la mise à jour de Windows 8.1 à 10 a écrasé la partition de démarrage pour n'avoir que du Windows.

Cordialement
Bonjour

Je viens de Windows 7, pas de 8.1 et le bios fonctionnait en bios classique (pas UEFI)
Ce n'était pas un dual boot. J'en ai horreur.
J'ai profité du fait que sur cette machine, j'avais deux disques physiques.

Sur le premier disque (physique), j'avais (j'ai) Windows et je n'ai pas installé de grub dessus
Sur le deuxième disque, j'avais Linux avec son Grub et pas de Windows mais l'installation Linux avait installé Windows 7 parmi les options de démarrage : si on l'utilisait, il allait pêcher Windows sur le premier disque.

Pour lancer Linux, je faisais échap en démarrant la machine et le Bios me proposait alors la liste des unités pour démarrer (les deux disques, le lecteur de DVD, la clef usb s'il y en avait une)
Je choisissais le disque où il y avait Linux (par défaut c'était le disque Windows)

Depuis l'installation de Windows 10, le bios ne réagit plus à ce échap, l'ignore et démarre sur Windows 10. Donc plus de possibilité de démarrer sur Linux

Capito ?

Dernière édition:

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Pierre771,
Tu as essayé depuis le bureau Windows 10, au lieu d'arrêter le portable,
tu fais Redémarrer. Redémarrage en cours, tu tapotes rapidement sur
la touche ESC.

Salutations donald....

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Salut Pierre771,
Tu as essayé depuis le bureau Windows 10, au lieu d'arrêter le portable,
tu fais Redémarrer. Redémarrage en cours, tu tapotes rapidement sur
la touche ESC.

Salutations donald....
Salut Donald
Exact et le tapotage marche même après arrêt complet
Merci pour le dépannage
Problème maintenant entièrement résolu

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Remarque supplémentaire : la consommation de batterie de Windows 10 est très acceptable et se rapproche de celle de Windows 7 : on ne peut pas en dire autant de Linux, surtout de la famille Ubuntu (Linux Mint, etc)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

Remarque supplémentaire : la consommation de batterie de Windows 10 est très acceptable et se rapproche de celle de Windows 7 : on ne peut pas en dire autant de Linux, surtout de la famille Ubuntu (Linux Mint, etc)
Exact, c'est ce que j'ai remarqué dans la famille Ubuntu. J'ai un ventilateur non réglé, et çà fait énormément de bruit.

Je ne sais pas si on peut régler la vitesse du processeur, car je m'y suis pas (trop) penché dessus.

Mais utilisant Debian Jessie , pour faire des économies d'énergie par rapport à la carte graphique Nvidia , j'installe bumblebee et tout ce qui va avec.

Une note pour windows 10 (=windroid 1.0), il y a une option Wifi sense. Cela consisterai à copier vos données de connection Wifi et les partager je ne sais où, un peu comme android.

Dans ce cas, il vaut mieux désactiver cette option.

Cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Salut Kankan,

As tu essayé Prime, la nouvelle techno qui remplacerait Bumblebee ?
J'ai fait un tuto dessus pour Ubuntu : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/linux-gerer-l-optimus-intel-nvidia-avec-prime/
Oui, exact, à l'époque quand tu avais posté ce lien, il n'est pas passé inaperçu pour ma debian.

Mais il n'y a pas de prime-indicateur sous jessie, même pour les sources non free.

Pour debian, il y a la primus, je ne sais pas si c'est similaire ou pas.

Je pense que je vais faire un petit post sur la gestion de l'optimus pour debian.

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Bonjour

J'ai désactivé wifi-sense (les deux cases). Ce devrait être désactivé par défaut. Cf. copie d'écran

Pour Ubuntu et famille et sans doute Debian, ne vous fatiguez pas, j'ai tout essayé. Date de la version 13.04 d'Ubuntu (chez moi j'ai essayé Xubuntu et Linux Mint KDE)
J'ai changé, j'ai pris Manjaro (famille Arch Linux) et c'est bon. Et c'est beaucoup mieux, c'est une rolling release

Bonne soirée

Dernière édition:

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
Apparemment pour moi sur ROG G750 le driver est resté le même (d'origine) mais Windows a installé la dernière version de PhysX.

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Dernière édition:

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
AMD Ryzen 5 4600H ( 3.0 GHz , 6 Coeurs)
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Bonjour

Windows 10 est arrivé et a été téléchargé.
Sans nécessairement me précipiter dessus, j'ai bien envie de me lancer

Sur cette machine j'ai une partition de recovery adaptée à Windows 7
D'autre part j'ai deux disques physiques. Sur le second j'ai installé un Linux : Manjaro Xfce. Pour le lancer, je démarre sur ce deuxième disque : il ne s'agit donc pas de dual boot à proprement parler (conseil que vous m'aviez donné autrefois). Toutefois les mises à jour Linux détectent quand la mise à jour s'y prête, sur ce deuxième disque, un démarreur Windows 7

Voili-voilou.

Il semble y avoir aujourd'hui le feu vert d'Asus :

https://www.asus.com/event/2015/osupgrade/upgrade.html

Qu'n pensez-vous ? Merci !
Bonjour
Vous ètes vraiment sur que ASUS donne le feu vert pour le X73S , pourtant sur cette page il n'apparait pas dans la list https://www.asus.com/event/2015/osupgrade/upgrade.html . Merci

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Bonjour
Vous ètes vraiment sur que ASUS donne le feu vert pour le X73S , pourtant sur cette page il n'apparait pas dans la list https://www.asus.com/event/2015/osupgrade/upgrade.html . Merci
Bonsoir

Parce qu'il y avait une liste ? Je n'ai pas fait attention. Vous avouerez que ce n'est pas clair...
Tant pis, c'est fait !
Moi ce dont j'ai littéralement horreur ce sont des "applications" : je n'ai besoin que de "bureau". A long terme, je crois que ce sera déterminant dans mon abandon de Windows. Pour ces applications (dont je ne me sers pas mais dont Edge fait partie) il est conseillé de désactiver des tas d'options pour des raisons de confidentialité, comme souligné par... Madame Le Pen ! Autrement dit de ne pas s'en servir...

Seule "issue" : je ne peux plus interrompre le BIOS par echap au démarrage même en tapotant. Avant il suffisait d'appuyer sur echap en continu pendant l'exécution du BIOS.
Il faut ruser et faire un redémarrage de Windows 10.

J'en ai besoin parce que mon Linux est sur le deuxième disque physique.

Sinon, ce n'est pas mal : beaucoup plus rapide que Windows 7. J'en ai adopté plus que jamais Firefox, devenu super rapide ! (je ne suis pas sûr que ce soit le but recherché...)

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Bonsoir
Rappel : X73S

Le seul problème qui reste en première approximation est celui du BIOS

Je recopie le paragraphe concerné (précédent post)

Seule "issue" : je ne peux plus interrompre le BIOS par echap au démarrage même en tapotant. Avant il suffisait d'appuyer sur echap en continu pendant l'exécution du BIOS.

Le BIOS a manifestement été réglé d'une manière qui m'échappe par la nouvelle installation (une histoire d'UEFI ?).
Comme si tout au début il lançait Windows 10 sans se poser de question et avant le passage par les différents tests. En redémarrage, par contre, il semble fonctionner à l'ancienne.

Y peut-on quelque chose ?

Je n'ai pas encore viré les fichiers permettant de revenir à Windows 7 (ce qui serait quand même dommage)

Merci

Est-il éventuellement nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet à ce propos ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonsoir pierre13,

je crois que tu avais un windows 7 auparavant.
Hors d'après que j'ai pu suivre comme post auparavant, les utilisateurs ont un EFI 2.0, et non un UEFI (=EFI 2.3.1), mais ce mode est désactivé, et dont c'est le mode bios qui est utilisé.

Donc, à part si Windows 10 a fait un nouvelle recette pour accéder au bios pour activer le mode EFI, ce qui m'étonnerai, je ne pense pas que ce soit un problème de configuration du bios, mais plutôt un problème avec le MBR.

(Si j'ai juste, je peux me tromper, n'ayant que peu d'informations)

Cordialement

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Bonsoir pierre13,

je crois que tu avais un windows 7 auparavant.
Hors d'après que j'ai pu suivre comme post auparavant, les utilisateurs ont un EFI 2.0, et non un UEFI (=EFI 2.3.1), mais ce mode est désactivé, et dont c'est le mode bios qui est utilisé.

Donc, à part si Windows 10 a fait un nouvelle recette pour accéder au bios pour activer le mode EFI, ce qui m'étonnerai, je ne pense pas que ce soit un problème de configuration du bios, mais plutôt un problème avec le MBR.

(Si j'ai juste, je peux me tromper, n'ayant que peu d'informations)

Cordialement
Bonsoir

Merci et c'est possible étant donné que ça marche en mode "redémarrer", et comment fait-on pour réparer ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re,

Merci et c'est possible étant donné que ça marche en mode "redémarrer", et comment fait-on pour réparer ?
Ca peut venir de plusieurs causes:

1) Ton bios est corrompu (peu probable)

2) C'est dû à l'option fast boot dans ton ordinateur ( bien que je ne pense pas que tu as cette option)

Je sais qu'il y a une option fast boot sur les UEFI pour un démarrage rapide. Je ne crois pas que tu as l'option dans ton firmware, et c'est une fonctionnalité de l'UEFI, d'après ce que j'ai compris.

En fait, quand cette option fast boot est activée, ton ordinateur n'est pas éteint complètement, même si on croit que Windows est éteint. C'est une veille hybride. (Du contenu est sauvegardé dans la mémoire).

3)Soit ton MBR pose problème, mais les informations sont à prendre et à faire en dernier recours, car Windows 10 vient juste de sortir officiellement. De plus, quand il y a plusieurs disques sur un ordinateur, avec deux OS différents, c'est toujours délicat.., comme j'ai traité le sujet avec une asusienne il y a quelque temps. Mais en cas de doute, abstiens-toi., car ton cas est compliqué pour moi, car tu as deux disques , l'un pour lancer Windows, et l'autre pour lancer Linux. Ca pose souvent des soucis.

Attention: En effectuant les options ci-dessous, il y a le risque que tu ne puisses plus faire une restauration de ton système par ton OS d'origine. En effet, le MBR peut aussi pointer sur ta partition de récupération, et si tu tu le remplaces par un MBR standard de Windows --> C'est mort, tu ne pourras plus restaurer ton OS à la configuration usine(PC "tatoués".)

==>Il y a l'outil boot-repair, mais comme Windows 10 vient de sortir, j'ai bien peur que cet outil provoque des dégâts plus qu'autre chose. Il permet de réparer les MBR défectueux.

==>Sinon, si ca plante vraiment avec bootrepair, ou que tu ne veux pas utiliser bootrepair, et que tu as un support d'installation de Windows 10, tu peux réparer le MBR de Windows 10 lors du démarrage.

Tu peux t'aider des images suivantes pour démarrer une invite de commande avec un média d'installation de Windows (ou directement sous windows ).

IL faudra choisir alors une invite de commandes et taper:

Code:
bootrec.exe /fixmbr
et:

Code:
bootrec.exe /fixboot
Plus d'information sur ces commandes:

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927392

Peut-être que cela a changé sous Windows 10, mais cela m'étonnerai.
note: testé sous machine virtuelle, ces commandes marchent.

Tu pourras redémarrer normalement sous Windows , mais il faudra alors réparer le MBR pour réparer le grub de ton Linux (avec bootrepair). Au moins, tu pourras voir si le bios fonctionne correctement.

Cordialement

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Re,
Ca peut venir de plusieurs causes:...
Merci.
C'est exact que j'ai pensé un peu naïvement qu'il ne toucherait qu'au premier disque et qu'il ne serait pas gêné par le deuxième.
Bonne soirée !

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Nicolas ACTUALITE Windows 10 : October Update. Tour des nouveautés. Actualité 0
Pierre771 RESOLU Windows 7 : impossible d'enregistrer un nouveau fichier Support Windows 7 6
Ph3niX ACTUALITE Windows 10 Fall Creators Update, toutes les nouveautés Actualité 1
P ACTUALITE Windows 10 fait le plein de nouveautés dans la build 16215 Actualité 0
P FERME Windows 10 : Nouveau procès contre la mise à jour forcée Support Windows 10 0
Nicolas ACTUALITE Windows 10 : découvrez toutes les nouveautés de la préversion 15002 Actualité 0
P SECURITE Windows 10 : un nouveau malware... Sécurité informatique : actualité 2
Ph3niX ACTUALITE Nouveautés ISOs Windows 10 Threshold 2 Actualité 4
B RESOLU Réinstaller Windows 8 sur nouveau HD Support Windows 8 10
alexandre01 ACTUALITE Les nouveaux ordinateurs certifiés Windows 10 auront-ils leur DRM matériel ? Actualité 5
K FERME Reinstaller windows 8.1 sur nouveau HDD sans backup ? Asus K 0
M FERME instalation windows 7 sur nouveau dd Asus X 0
V installation windows 7 sur nouveau dd interne impossible [ Resolu ] Asus X 39
N Nouveau driver nvidia verde 275.33 pour windows 7 64-bit Asus M 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
Y HELP ! VIVOBOOK X540UAR WINDOWS 10 Support Logiciel 5
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
A HELP ! windows 11 est-il vraiment optimisé pour un pc gamer ? Support Windows 11 1
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 GUIDE désactiver les mauvais outils de Windows grâce à gpedit.msc Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 11
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Matthieu92 RESOLU Migration Windows 11 X540LJ de 2016 Asus X 3
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
D HELP ! [X712FB] installer windows 7 Asus X 1
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
Pierre771 HELP ! X73S 2011 Passage à Windows 11 Asus X 10
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
alexandre01 GUIDE Supprimer outlook sous Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 0
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
alexandre01 GUIDE réparer Windows store sans créer un compte Microsoft Guides et tutoriels Windows 10 0
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
Isidro HELP ! X756UX mise à jour Windows 24H2 Support Windows 11 3