Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Liberer de l'espace de mon disque ssd !

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Hanni

Asussien
Modèle
ASUS N751JK-T7063H
Achat
29122014
Processeur
i7
Disques
1tb 128gb ssd
Mémoire
16 ddr3
Ecran
1900+1080
Système
wind 8.1
Bonjour a toutes et a tous,

Me voici de nouveau là pour demander votre aide et vos conseils. (J'ai un Asus N 751 j k- t7063 qui tourne sous Windows 8.1).

Mon problème : je n'ai jamais rien installer sur le disque SSD (sauf Microsoft Office professionnel plus 2013 + Ccleaner) et pourtant il ne reste plus que 22.1 GO de libres sur 104 GO ! comment cela ce fait il ? et comment faire pour libérer de l'espace disque sur ce SSD sachant que je fais toujours le nettoyage nécessaire de disque + nettoyage de Windows update + optimiser + Ccleaner chaque jour, comment faire pour passer des programmes sur le disque D et lesquels ?

D'avance et comme toujours un grand merci pour votre aide et vos conseils ! et comme toujours je suis toujours nul en informatique ! alors si vous pouvez faire simple et clair !!!

Pièces jointes

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut
Va dans ton navigateur de fichiers.(Explorer.exe)
Clique sur téléchargements avec le bouton DROIT de la sourie et fait propriétés.
Onglet Emplacement, puis modifie vers ton 2e disque dur et "déplacer".
Tu pourras faire pareil pour Documents; Musiques,images,films...

Ensuite, lorsque tu installe quoi que ce soit, clique toujours sur "installation personnalisée" et non "rapide"
et là tu pourras choisir le répertoire de destination quelque part où tu veux sur ton autre disque dur
Crée un répertoire programmes, et un autre jeux par exemple.
tu peux aussi passer ton cache système sur ton 2e disque dur, ça te liberera beaucoup de place.
Panneau de configuration/système/paramètres système avancés/
ça va ouvrir une fenêtre Propriétés Système, tu prends onglet Paramètres système avancés, puis Performances/paramètres.
Avancé/mémoire Virtuelle/modifier

Décoche "Gestion automatique..."
prends ton C: (le SSD je pense) et clique "Aucun fichier d'écahnge" puis Définir
Puis prends le D: (ton disque dur) et clique "Taille gérée par le système" puis "Définir"

OK
et redémarre le PC

clique ton exploreur de fichiers, "Ce PC" et regarde la place libre.

Tu peux aussi désactiver la veille prolongée/hybride et démarrage rapide dans options d'alimentation/paramètres système/modifier les paramètres actuellement non disponibles.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut Hanni,https://download.ccleaner.com/ccsetup541.exe

Si tu as un 2e disque (dur donc), il faut configurer Windows pour que les sauvegardes se fassent sur ce 2e disque en effet.
Pour ce qui est des récupérations, l'espace alloué se met bien sur le disque en question.
Tu peux par contre diminuer l'espace alloué à cette fonction. Va dans le panneau de configuration/système et sécurité/système.
Le plus rapide pour y accéder, clic droit sur "Ce PC" dans l'exploreur de fichiers, puis propriétés.
Tu cliques paramètres système avancés, puis protection du système.
Prends le disque C dans cette fenêtre et clique configurer.
coche l'option Restaurer les paramètres système et les versions précédentes de fichiers.
et la réglette du bas tu mets sur une valeur entre 5 et 10Go (moi je mets 6).

Pour ce qui est des fichiers temporaires, installe Ccleaner par exemple.
L'onglet nettoyeur et registre sont utiles, fais le 1x par mois.
Tu peux aussi regarder dans les outils si tu as des logiciels inutiles.

Autre question, as tu un logiciel de téléchargement de films par exemple, et serait t'il paramétré pour mettre les fichiers temporaires et finaux sur ton SSD ?
Les films prennent énormément d'espace disque et il faut ABSOLUMENT les stoker sur le disque dur , et non le SSD.

Cdt

Hanni

Asussien
Modèle
ASUS N751JK-T7063H
Achat
29122014
Processeur
i7
Disques
1tb 128gb ssd
Mémoire
16 ddr3
Ecran
1900+1080
Système
wind 8.1
Bonjour Bindiou57,

Merci pour ta réponse, pour Ccleaner ! je l'ai déjà sur mon ordi et je l'utilise chaque jour ..

Non, la réponse est non, je ne dispose pas de logiciel de téléchargement de films, musiques ou autres .. Je ne télécharge pas non plus de jeux ..

Les deux choses que j'ai télécharger sur cet ordi est (Ms office: pour Word, Excel ..) + Ccleaner.

"Tu peux aussi regarder dans les outils si tu as des logiciels inutiles" ? Je suis désolé, mais je suis incapable de dire si un logiciel est inutile ou pas ! je m'est connais pas du tout pour décider ..

** mille excuses, mais tu me parles d'un deuxième disque dur ! est ce un deuxième disque dur ou c'est simplement une partition ???

Un grand merci a toi et un bon dimanche.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

je prends en cours le sujet et je suspecte soit des mises à jours de windows qui prendraient de la place inutilement: j'ai un ssd 128Go aussi pour le C: et j'ai dessus photoshop CS6 installé, libreoffice, second life, et il me reste 60Go dessus de libre, tu devrais être idem en toute logique.

Autre point de recherche: dans la gestion des disque vérifier si tu n'as pas une partie de disque non affectée, çà m'est souvent arrivé sur des clés usb ou des HD externe.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à tout le monde,

Hanni, regardes sur le lien ci-après :

www.solvusoft.com: Qu'est-ce que System.sav et comment le corriger? Virus ou pas?

ne télécharges pas de logiciels, tu en as assez sur ton portable.
Tu lis sur la première page : peint en vert : comment corriger les erreurs système .sav

tu peux commencer par l'étape 7 : sfc /scannow

Pourquoi ? sur ton portable, tu as Avast et Mc Afee, deux programmes identiques.

Salutations donald....

Hanni

Asussien
Modèle
ASUS N751JK-T7063H
Achat
29122014
Processeur
i7
Disques
1tb 128gb ssd
Mémoire
16 ddr3
Ecran
1900+1080
Système
wind 8.1
Bonjour a tous et un grand merci a Antpavtoto et Donald pour votre aide ..

** antpavtoto,

pour la gestion de disque ! pas de partie de disque non affectée.
Pour les mises a jours qui prennent trop de place je ne sais pas !! Je suis nul en informatique ! donc il faut me dire quoi faire d'une manière très simple ...

** Donald,

Je viens de faire ce que tu m'as conseiller de faire et rien n'as changer hélas !! Pour Avast, je l'ai supprimer de mon ordi mais je vois qu'il y a toujours des traces sur mon ordi malgré que j'ai utiliser leur logiciel pour tout effacer mais toujours des fichiers !!! comment faire pour bien supprimer ? Pour Mc Afee, j'ai rien fait moi personnellement ! sois il était livrer avec l'ordi sois il s'est installer tout seul !!!

J'utilise maintenant Windows Defender faute de mieux !

Merci de votre aide et bonne journée a tous

PS: si d'autres suggestions facile a mettre en place ???

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut à tous
tu peux vérifier pas à pas avec ceci en ce qui concerne les reste de windows car si tu as ce fameux fichier windows.old c'est lui qui te prend largement 20Go pour rien:
En fait c'est un répertoire, pas un fichier.
Lors d'une migration 7 ou 8 vers 10, il conserve l'ancien système , au cas où...
Si tout fonctionne bien dans le 10, et que tu comptes pas rétograder à ton ancien système, tu peux manuellement supprimer ce répertoire.
Tu peux aussi utiliser le logiciel HDGraphpour trouver tes Go cachés.
Cdt

P

Pantheera

Bonjour Hanni !
Bonjour à tous les Modérateurs en charge du sujet !

Je confirme à mon tour que le fichier "windows.old" est bien une sauvegarde de ton ancien windows. Tu as Windows Defender, dont inutile de faire évoluer "Avast" et McAfee" en parallèle.

Nous pouvons tenter une approche avec ZHPDiag 2018 pour vérifier s'il n'y a pas de malwares invités de dernière minute ! Le fichier est un exécutable (pas d'installation requise) sur lequel tu cliques pour lancer l'opération.

Avant de commencer à utiliser la fonction "Scanner", ferme ton navigateur Internet et toutes les applications qui tourneraient en arrière-plan. Tu ne lances aucune application pendant cette opération et tu attends patiemment la fin du diagnostique. Il ne te restera plus qu'à nous adresser le rapport. happy

Hanni

Asussien
Modèle
ASUS N751JK-T7063H
Achat
29122014
Processeur
i7
Disques
1tb 128gb ssd
Mémoire
16 ddr3
Ecran
1900+1080
Système
wind 8.1
Bonjour a tous,

Merci pour votre intérêt pour mon problème !

Pardon mais je ne comprends pas ! vous me parlez tous de Windows 10 ! alors que moi, j'utilise Windows 8.1 .

Pour info, je me suis trouver un jour avec Windows 10 sans le vouloir a cause de la (mise a jour presque obligatoire) ! Cela ma créer beaucoup de problèmes sur mon ordi, ce qui m'a obliger a l'envoyer au service après vente avec l'instruction de réparer les problèmes et de me remettre Windows 8.1.

Au retour de mon ordi, ils m'ont expliquer qu'ils avaient changer mon SSD et ils ont installer de nouveau Windows 8.1.

Pour l'antivirus, j'avais installer Avast gratuit, mais maintenant, je l'ai supprimer pour le remplacer par Windows Defender ...

Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours des traces d'Avast et comment supprimer définitivement Avast et Mc Afee que j'ai jamais choisi d'installer !!!

Pour le ZHPDiag 2018, je ne le trouve pas en français !!!

** Important: je suis nul en informatique ! merci de me donner des instructions facile a suivre pour que je n’aggrave pas la situation ..

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut tout le monde,
Hanni, ton rapport ne présente rien d'alarmant.. quelques PUP et SUP mais inoffensifs.
Je poursuivrai l'analyse coté libération de données sur le disque.
As tu procédé un nettoyage du disque ? Clique droit sur C:/ > Nettoyage de disque.

Hanni

Asussien
Modèle
ASUS N751JK-T7063H
Achat
29122014
Processeur
i7
Disques
1tb 128gb ssd
Mémoire
16 ddr3
Ecran
1900+1080
Système
wind 8.1
Bonjour Kankan,

Très heureux de te lire et merci pour ton aide ..

Pour le nettoyage ! j'utilise chaque jours le nettoyage de disque et aussi l'optimisation des deux disques ou partitions C et D !! Désolé je ne suis pas douer en informatique !!! J'utilise aussi chaque jours le nettoyage avec CCleaner .. je ne télécharge pas de musiques, de films, de jeux ou toutes autres choses sauf les mises a jours

Alors pourquoi ma partition C: se trouve a 20 Go de libre sur 104 Go ? et comment faire pour savoir si l'ensemble est normal ou pas ?

En tout cas, a tous un grand merci du fond du cœur et je vous souhaite une bonne semaine

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Hanni,

Sur C:\, le dossier eSupport fait environs 5 gigas. tu as un DD pour stockage.
Tu copies eSupport sur ton DD. Après, tu effaces ce dossier Manual et eSupport sur C:\.
Si tu as l'icône Manuel sur le bureau, tu fais un clic droit, propriétés, tu lui modifies la cible,
par exemple D:\. Tu lui modifies aussi Démarrer dans, par exemple D:\.

Tu as aussi une application appelée Asus Install, tu fais comme pour eManual.
Cette application sert à installer les logiciels déjà installés, et les pilotes déjà installés.

Dedans ce dossier, les pilotes n'ont pas été mis à jour !

Salutations donald....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register