Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Hervé-P

Asussien
Modèle
Bureau M5A99X-EVO R2.0
Système
Windows 7, 8.1, 10, Linux
Bonjour.
Carte-mère M5A99X-EVO-R2.0 sur ordi de bureau, avec un sélecteur de disques durs pour pouvoir tester différents OS.
J'ai un petit problème non handicapant sur un démarrage MBR/GPT.
Quand je sélectionne un disque dur MBR, il démarre immédiatement.
Quand je sélectionne un disque dur GPT, je suis obligé d'entrer dans le menu de démarrage (F8) pour sélectionner le démarrage du disque dur lui-même car il y a le démarrage “Windows Boot Manager” qui aboutit à une non-reconnaissance dudit disque… Ce disque dur ne contient que des Linux.
Ayant auparavant installé Windows 11 sur ce disque, j'ai eu le même problème…
Pourrais-je donc désactiver/supprimer ce démarrage “Windows Boot Manager” ou, du moins, le mettre en dernier dans mes options de démarrage, de manière à pouvoir sélectionner les disques durs et démarrer dessus sans inconvénient ?
D'avance merci. Cordialement.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
Essayez en désactivant l'option SECUREBOOT dans la section ADVANCED > SECURITY
Par ailleurs, avez vous une option LAUNCH CSM dans le BIOS ?
si oui comment est elle réglée ?
L'ideal étant d'uniformiser le format de tout vos disques amorçables, c'est à dire convertir votre disque MBR en GPT et laisser l'option LAUNCH CSM sur DISABLED (boot UEFI)

Je "TIP" ce support

3 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
lords2006 SAV A15-TUF - droit de révocation et prise en charge des frais de retour SAV, Droits et Garantie 1
D HELP ! k75vj r700vj-ty045h + faire évoluer Asus K 4
K G73 ROG G731GW-EVO60T Asus G73 - G733 3
Patrick.bjk SAV STRIX-G17-G712LW-EVO10T Mais quelles sont les bonnes vises !?? SAV, Droits et Garantie 5
Asus Bot ACTUALITE ROG dévoile ses PC portables Strix G15 et G17 Advantage Edition Actualité 0
AN75 RESOLU GL753VE Clonage SSD (1 seul emplacement) vers SSD Samsung 970EvoPlus Asus G - Autres modèles 5
w4too HELP ! Impossible d'ouvrir un G732LXS pour réparation / évolution Asus G - Autres modèles 3
C RESOLU [Régler] SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 16
Nicolas ACTUALITE Asus dit au revoir aux tablettes et met fin à la gamme des Zenpad Actualité 3
titimelun77 G75x ssd samsung 970 evo M2 NVMe 500 GB non détecté Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Nicolas ACTUALITE CES 2019 - Asus dévoile un nouveau Zenbook 14 et un S13 Actualité 0
sheper G74x 960 evo Asus G74 - G741 - G742 3
Nicolas ACTUALITE Asus dévoile TUF, sa gamme abordable de PC portables gaming pour la rentrée Actualité 8
chris57160 HELP ! ssd m.2 970 evo nvme introuvable sur asus rog gl742vw Asus G - Autres modèles 3
N RESOLU [N751JK] Installation SSD m.2 970Evo Asus N et Vivobook N 14
P ACTUALITE Computex 2018 : Asus dévoile Precog Actualité 1
P ACTUALITE ROG Phone : Asus dévoile un smartphone... Support Android 0
P ACTUALITE Samsung lance ses SSD 860 PRO et 860 EVO... Actualité 0
Lemanu RESOLU Deconnexion WiFi Freebox Revolution sous Win10 64bits Asus S et Vivobook S 52
P ACTUALITE IFA 2017 : Asus dévoile ses nouveautés... Actualité 0
P ACTUALITE Asus dévoile un Zenbook convertible et un Deluxe Actualité 0
P ACTUALITE Athena : Wikileaks dévoile un malware de la CIA... Sécurité informatique : actualité 0
ulukais RESOLU gl742vw : instal ssd samsung 850 evo m2 Asus G - Autres modèles 15
Nicolas ACTUALITE CES 2016 : Asus dévoile le premier moniteur alimenté par l'USB Type-C Actualité 0
Kcnarf CONSEIL ACHAT PC portable Multimédia et évolutif Conseils avant Achat 8
Nicolas ASTUCE Windows XP : une solution pour continuer à recevoir les mises à jour Support Windows XP 2
Nicolas JEU VIDEO L'Oculus Rift : La révolution virtuelle enfin à portée ? Jeux Vidéos 9
Nicolas ACTUALITE SanDisk dévoile sa MicroSDXC Extreme 64 Go Actualité 1
A ACTUALITE Free : une mise à jour 2.0 majeure pour la Freebox Revolution Actualité 1
jay22 Mode de révolution de l'ordinateur Asus N et Vivobook N 2
J FERME activation Wifi + freebox Revolution Support Réseau - WiFi 0
N comment evoluer mon asus x93s i3 en i 7 Asus X 1
Nicolas ACTUALITE Asus dévoile son programme d'upgrade vers Windows 7 Actualité 4
B est-il possible de faire évoluer mon pc ? Asus E et F ou Vivobook E et F 14
M Tuner hybride G2PC, impossibilite de recevoir a TV par cable. Asus G - Autres modèles 10
Nicolas Asus et son portable évolutif Actualité 3