bonsoir, j ai donc créé une clef usb live linux, qui fonctionne à merveille. j ai beau bouger mon pc etc il fonctionne toujours.. cela signifie donc quoi pour vous? je pensais à mon disque dur qui, lorsque je bouge le pc subit des vibrations et provoque une erreur système?
bonsoir,
Je viens donc de crée la clef,usb live linux, qui fonctionne tres bien sur mon pc portable. même en le bougent etc il fonctionne tres bien avec la clef usb. que dois je ne deduire? cela vient il de mon disque dur principale? des que je bouge l ordinateur sous Windows 10 il y a un message d erreur et il redemarre.. alors que lorsqu il est connecté avec la clef usb il ne semble y avoir aucun soucis...
Selon le Site LaptopService, ton PC est équipé d'un HDD de 1 To mais en 5400 trpm. La vitesse de rotation est plutôt faiblarde pour faire fonctionner Windows 10.
Il est possible que le cable de connexion Carte-mère/disque dur soit mal branché. L'as-tu fait tomber ou cogner contre un meuble. Le fait de le bousculer ainsi aurait pu entrainer un décrochage du connecteur.
bonsoir pantheera, merci pour l info, mais non je ne l ai pas fait tomber... cela fait maintenant 3 ans que j ai le pc. il a toujours tres bien tourné sous windows 10. mais je vais voir pour le faire démonter et vérifier ce que tu me dis au niveau du cable de connexion.
merci encore pour l info!
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.