bonjour flasher le bios est une opération qui présente certains risques !
si ce n'est pas nécessaire, il est souhaitable de ne pas le faire
c'est pas parce qu'il est sortie la version n+1 du bios de la machine qu'il faut absolument
le mettre a jour ( dans certains cas cette mise a jour corrige un problème spécifique a un équipement ou un logiciel précis, cette version va corrigé ce pb au risque d'en rajouter ailleurs)
on flashe le bios justement si on a soit même un problème et que ce soucis va être réglé par cette mise a jour
dans les autres cas on s'abstient !!
ps: bien sur ce message ne représente que mon avis, mais on a déjà vu ici des usagers qui se sont retrouvés avec des portables hors service suite a une mise a jour du bios qui avait échoué donc méfiance !!!
la mise à jour du BIOS peut en effet avoir pour conséquence la mise à mort du BIOS
en principe, ça se passe généralement bien mais, cela peut avoir comme conséquence 1 mauvais flashage, avec
- PC briqué (écran noir, même pas d'accès au BIOS, que quelques LEDs allumés)
- PC inutilisable car MDP User demandé
en + dans ton cas: https://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/X200CA/HelpDesk_Download/
bien faire attention car les BIOS du X200CA et X200CAP sont proposés sur la même page ...et ce ne sont pas 2 machines strictement identiques dc (en général, ça passe pas, mais: sait-on jms?)
Bonsoir
Merci de vos réponses , je pense que je vais être prudent et que n'ayant pas de problémes avec mon X200 je ne prendrai pas le risque.
Par contre je pensais que cela donner un plus !!
Merci à vous
Cordialement
CB
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.