bon, c'est un réel soucis...
Alors, d'abord, le cadre.
Comme je voulais virer tous mes logiciels pour faire un nettoyage de printemps pour ne remettre que l'indispensable actuel, il faut savoir qu'avant cette mise à niveau, j'ai fait une remise à zéro avec F9 à l'état initial d'achat.
J'ai viré Norton, j'ai mis mon Kapersky.
J'ai laissé le reste.
Je n'ai mis aucun de mes documents et autres logiciels.
J'ai donc fait le test de compatibilité comme le logiciel le demandait (car personne, avant achat, ne m'avait dit que pas compatible, on m'a juste demandé si vista, quel vista et "c'est bon").
Voilà son résultat:
Suite à quoi, je me suis d'abord soucié d'Atheros. Oui mais voilà... Quel est le site officiel d'Atheros???
Après, j'ai trouvé un truc de Kapersky qui expliquait comment mettre à jour Atheros.
Donc j'ai fait: panneau de configuration
gestionnaire des périphériques
j'ai cliqué sur carte réseau. Et j'ai sélectionné celui dit par le machin de compatibilité.
J'ai fait un clique droit avec la sourie.
J'ai demandé la mise à jour.
Et ça m'a dit que la mise à jour était déjà faite... Que j'étais à jour.
J'ai recommencé le truc de compatibilité: même résultat qu'avant...
Ensuite, je me suis attaquée à cette histoire de windows mail en cliquant sur leur lien bleu.
Ca m'a proposé de passer à windows live mail.
Mais, pour y passer, ça m'a demandé 1) des mises à jours multiples à effet domino (tout hier soir et cette nuit et ce matin...) 2) de passer de vista SP 1 à vista SP2. J'ai eu à ce moment là un échec, suivi de mises à jour, puis une réussite. Et maintenant, je suis vista SP2...
Il a réclamé ensuite je ne sais quoi lié à windows 7. Je l'ai satisfait...
Windows live mail s'est finalement enfin installé...
Je pensais le soucis réglé, d'autant que j'ai accepté toutes les nouvelles mises à jours diverses et variées... (je n'ai pas révisé mes cours et pas pu profiter du soleil...)
après ça, j'ai téléchargé et exécuté pleins de logiciels asustek pour windows 7.
Le lien de microsoft était mauvais, mais j'ai su trouvé asustek...
J'ai refait le test de compatibilité après les nouvelles mises à jour et redémarrage.
Rien de changé.
J'ai tenté d'installer windows 7.
Les premières étapes sont toutes cochées en vert. C'est au moment de la dernière, et quasi à la fin (70% par là), qu'il redémarre, inscrit et efface trop rapidement (pas le temps même de photographier) je ne sais quoi sur un écran bleu, en anglais, mais où on voit que "problem".
Suite à quoi, il annonce que la mise à niveau ne peut se faire, de ne pas l'interrompre, et qu'il retourne à la configuration précédente...taper
Ce que je ne comprends pas, vu qu'ils avaient mis un autocollant sur l'ordi et donné un fascicule dans les documents de l'ordi avec un "buy now for free upgrade windows 7", alors, normalement, il est censé pouvoir passer à windows 7!
::mur::
Alors, d'abord, le cadre.
Comme je voulais virer tous mes logiciels pour faire un nettoyage de printemps pour ne remettre que l'indispensable actuel, il faut savoir qu'avant cette mise à niveau, j'ai fait une remise à zéro avec F9 à l'état initial d'achat.
J'ai viré Norton, j'ai mis mon Kapersky.
J'ai laissé le reste.
Je n'ai mis aucun de mes documents et autres logiciels.
J'ai donc fait le test de compatibilité comme le logiciel le demandait (car personne, avant achat, ne m'avait dit que pas compatible, on m'a juste demandé si vista, quel vista et "c'est bon").
Voilà son résultat:
Code:
C:\Users\Annelore\Documents\rapport compatibilité.htm
Après, j'ai trouvé un truc de Kapersky qui expliquait comment mettre à jour Atheros.
Donc j'ai fait: panneau de configuration
gestionnaire des périphériques
j'ai cliqué sur carte réseau. Et j'ai sélectionné celui dit par le machin de compatibilité.
J'ai fait un clique droit avec la sourie.
J'ai demandé la mise à jour.
Et ça m'a dit que la mise à jour était déjà faite... Que j'étais à jour.
J'ai recommencé le truc de compatibilité: même résultat qu'avant...
Ensuite, je me suis attaquée à cette histoire de windows mail en cliquant sur leur lien bleu.
Ca m'a proposé de passer à windows live mail.
Mais, pour y passer, ça m'a demandé 1) des mises à jours multiples à effet domino (tout hier soir et cette nuit et ce matin...) 2) de passer de vista SP 1 à vista SP2. J'ai eu à ce moment là un échec, suivi de mises à jour, puis une réussite. Et maintenant, je suis vista SP2...
Il a réclamé ensuite je ne sais quoi lié à windows 7. Je l'ai satisfait...
Windows live mail s'est finalement enfin installé...
Je pensais le soucis réglé, d'autant que j'ai accepté toutes les nouvelles mises à jours diverses et variées... (je n'ai pas révisé mes cours et pas pu profiter du soleil...)
après ça, j'ai téléchargé et exécuté pleins de logiciels asustek pour windows 7.
Le lien de microsoft était mauvais, mais j'ai su trouvé asustek...
J'ai refait le test de compatibilité après les nouvelles mises à jour et redémarrage.
Rien de changé.
J'ai tenté d'installer windows 7.
Les premières étapes sont toutes cochées en vert. C'est au moment de la dernière, et quasi à la fin (70% par là), qu'il redémarre, inscrit et efface trop rapidement (pas le temps même de photographier) je ne sais quoi sur un écran bleu, en anglais, mais où on voit que "problem".
Suite à quoi, il annonce que la mise à niveau ne peut se faire, de ne pas l'interrompre, et qu'il retourne à la configuration précédente...taper
Ce que je ne comprends pas, vu qu'ils avaient mis un autocollant sur l'ordi et donné un fascicule dans les documents de l'ordi avec un "buy now for free upgrade windows 7", alors, normalement, il est censé pouvoir passer à windows 7!
::mur::
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.