Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Mon Asus ne démarre plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Leynarh

Asussien
Modèle
ASUS X72J
Achat
26/03/2010
Processeur
core i3
Disques
500Go
Mémoire
4Go
Ecran
17'
Système
Windows 7
Bonsoir,

J'ai un enorme souci avec mon pc portable - un ASUS X72J, acheté y'a 4 ans - qui ne démarre plus du tout.
Voici les symptômes:
- Le pc, que ce soit sur batterie, ou sur alimentation ne demarre pas du tout. La seule chose qu'on peut voir c'est qu'il y a un flash blanc lorsqu'il s'eteint (instantanément)
- La petite LED qui indique que le pc est sous tension ne fonctionne pas.
- Je l'ai ouvert, completement nettoyé, et ventilé un max pour qu'il ne chauffe pas trop
- J'ai essayé de rester appuyer 1min sur le bouton POWER sans qu'il soit alimenté mais j'ai toujours rien.
- De temps en temps, il s'allume, lance Windows, mais au bout de 5min s'éteint.

Quelqu'un a une theorie ?

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

bah, comme vous y allez ! :)

- La petite LED qui indique que le pc est sous tension ne fonctionne pas.
Première chose à vérifier : le bon fonctionnement du chargeur.
S'il faut le portable n'a rien mais ne recharge tout simplement plus.

Ma thèorie : la batterie est pratiquement vide mais pas complétement, ce qui explique qu'il démarre parfois et fonctionne 5 mn avant de couper. Le chargeur HS ne recharge plus la batterie et ne permet plus non plus une utilisation sur secteur.

La petite led sur le chargeur est-elle allumée ? La tension d'output est-elle correcte (19V) au niveau de la fiche du chargeur ?

On ne peut exclure non plus un connecteur d'alimentation dessoudé...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
bon bah la on a la pointe du technicien ;)
J' espère que tu es prêt pour les tests, car la c' est juste le début lol :)

Leynarh

Asussien
Modèle
ASUS X72J
Achat
26/03/2010
Processeur
core i3
Disques
500Go
Mémoire
4Go
Ecran
17'
Système
Windows 7
Alors, merci déjà de vos réponses.

J'ai racheté une alimentation universelle pour tester, en utilisant le 19V, seule l'amperage était different. (4.74A pour celui fourni avec l'Asus, 3,50A pour le chargeur universel).
Aucun signe de vie avec le test, est ce a cause de l'amperage ?
Ou alors, peut etre est ce dans le pc directement qu'il y a un souci pour l'alimentation ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'hier, lorsqu'on l'a demonté pour le nettoyer, le pc est resté allumé longtemps, et la LED de l'alimentation était allumée. Lorsqu'on a deplacé le pc (encore démonté), le pc s'est eteint.

Etrange non ?

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

pour moi rien d' étrange, surtout pour une machine démonté, c' est surtout dans ces moments qu' il faut éviter de les manipuler, après tout dépend ce que tu appel démonter ?

Tu as sorti la carte mère ? pas de composants cramé ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
C'est vrai que je suis allé un peu vite...
J'aurais été moins optimiste si nous avions eu affaire à un X70A

J'ai racheté une alimentation universelle pour tester, en utilisant le 19V, seule l'amperage était different. (4.74A pour celui fourni avec l'Asus, 3,50A pour le chargeur universel).
C'est insuffisant. L'ampérage doit être égal ou supérieur.
Cela ne devrait pas t'empêcher de recharger la batterie, portable éteint OU de démarrer branché sans batterie.

Du coup, je pencherais pour un mauvais contact du connecteur sur la carte mère. Est-ce que la led au niveau du portable s'éteint/se rallume en titillant la fiche du chargeur lorsqu'elle est reliée à la carte mère ?

Leynarh

Asussien
Modèle
ASUS X72J
Achat
26/03/2010
Processeur
core i3
Disques
500Go
Mémoire
4Go
Ecran
17'
Système
Windows 7
@mimossa:
Oui j'ai ouvert le pc tout entier, et sorti la carte mère. Aucune trace de cramé ou autres.

milediou milediou :
Meme en titillant la fiche, la LED reste inactive.
J'avais une alimentation universelle a la maison, cachée derrière mon ecran, avec un amperage à 7A max. Je l'ai testé, toujours rien.

Petite nouveauté, en le redémontant hier, pour changer la pile et vérifier si aucun composant n'est cramé, on a essayé de l'alimenter, et la, maintenant, le bouton POWER clignote lorqu'on branche l'alimentation, mais pas lorsqu'on mets la batterie. Avec la batterie, toujours aucun allumage.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Fais un reset électrique de la CM : Débranche le chargeur, la batterie et appui maintenu pendant 30s mini sur le bouton de mise en marche.

Résultat ?

Leynarh

Asussien
Modèle
ASUS X72J
Achat
26/03/2010
Processeur
core i3
Disques
500Go
Mémoire
4Go
Ecran
17'
Système
Windows 7
Merci en tout cas de m'aider, tu gères.
C'est le pc de ma petite sœur, et comme un grand frère modèle, j'lui ai promis de le réparer, mais j'suis complétement largué.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
salut faut dire qu' il y a de forte chance que la CM soit cramé.
le bouton power est intégré à la carte mère ?
et le dc-in ? ( jack pour alimenter )

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
Marmottin HELP ! écran noir mon Asus ne démarre plus malgré l'allumage des leds Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
S RESOLU Windows 10 Famille Version 1909 sur mon PC Asus X72J Series Version ne démarre plus. Support Windows 10 38
L HELP ! Mon asus K756U ne démarre plus même sur secteur Asus K 6
Toom39 G55x Mon Asus Rog G551JW ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
C HELP ! Mon ASUS GL753VD ne démarre plus Asus G - Autres modèles 4
Elyos96 RESOLU Mon Asus G551vw demarre plus. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
S HELP ! Mon asus TF701T ne démarre plus Asus T - Vivotab - Transformer 8
S HELP ! Mon asus ne démarre que sur le Bios Asus N et Vivobook N 2
Heolys85 HELP ! Mon Asus UX303ln ne demarre plus urgent Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
I HELP ! .Mon Asus Eee PC 1015BX ne demarre plus. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
C HELP ! Mon Asus X751L ne démarre plus Asus X 3
L FERME mon asus x55v ne démarre plus Asus X 0
T Mon Asus X70A ne veut plus démarrer ... Asus X 3
G [Resolu] Mon Asus X53SK ne démarre plus après Backup Support Windows 7 53
zaert [ASUS G51JX-sx383v] Après un démontage, le PC ne démarre plus Asus G - Autres modèles 6
S FERME {EeePC 1201N} Je n'arrive pas à démarrer mon Asus par WOL. Support Réseau - WiFi 0
babygalsen33 mon Asus ne démarre plus!! Asus X 32
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
C RESOLU Asus Pro 17 N705FD - Pb accès aux pilotes sur mon compte Asus Asus N et Vivobook N 6
Mama17102000 HELP ! Mon Asus UX430U Ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Asus Bot GUIDE Asus VivoBook S14 : Démontage complet Asus S et Vivobook S 0
Corsica2A HELP ! ASUS R524FA-EJ499T Je n'arrive pas a inscrire mon mot de passe car le clavier alphanumérique est bloqué Asus R 1
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
ToXiCo11 HELP ! GL703VM-BA114T Mon Asus rog ne s'allume plus ( du moin une sec puis noir ) Changement du processeur Asus G - Autres modèles 2
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
Marc_Driver HELP ! ASUS TUF FX570ZD-DM329T Démontage Clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 17
TINAMER RESOLU sauvegarde de mon Asus et un DD externe Support Windows 10 9
C RESOLU Asus N705 FD : Pas d'accès aux pilotes sur mon compte Asus N et Vivobook N 22
sissi35 RESOLU Accéder aux ventilateurs de mon Asus N750J Asus N et Vivobook N 6
Q Démontage de mon Asus GL742VW Asus G - Autres modèles 3
tininam CONSEIL ACHAT Quel ASUS pour du montage vidéo ? Conseils avant Achat 34
C RESOLU Où sont passés les logiciels intégrés sur mon ordinateur Asus ? Asus N et Vivobook N 8
L HELP ! Notice de démontage Asus X101CH Asus X 8
7 G75x Mon asus g750js ne boot plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! Mon Asus a pris l'eau Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
Younes Leo G75x Mon Asus G752vsk bloque complètement lorsque j'appuie un peu fort sur le centre du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
H HELP ! Mon Asus N705UN-GC102T freeze Asus N et Vivobook N 12
V HELP ! Démontage asus r511l Asus R 4
lavarenne49 HELP ! Plantage fréquent de mon portable Asus. Asus N et Vivobook N 1