Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Mon N56 et un plasma Panasonic p42ST60: pas copins...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Azmill

Asussien
Modèle
N56 VM
Processeur
i7
Disques
750G
Mémoire
8G
Ecran
1080p
Système
Win 7
Bonjour,

j'espère ne pas faire un doublon mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
Donc: je viens d'acheter un écran plasma Panasonic TX-P42ST60 ( 3DTV ) et je possède un portable asus n56
-J'utilisais mon pc sur un écran HD ready LG ( donc pas HD ni 3D ) pour visionner des dvd et des blu-ray, et cela sans aucun soucie.
-En revanche sur le nouvel écran Panasonic cela ne marche pas* l'écran du téléviseur reste noir: pas de signal.
-En branchant mon autre PC équipé d'une Radeon ( mais pas d'un lecteur Blu-Ray) cela fonctionne instantanément.
-En branchant mon portable à l'écran du PC de bureau, l'écran (Philips Brillance 248C ) n'est pas du tout détecté.

*dans le contrôle panel de la carte Nvidia la tv Panasonic apparaît, le port HDMI est bien affecté à la GT 630M, et sous l'onglet "setup multiple display" le téléviseur est bien là.

Mon laptop est équipé aussi d'un chipset graphic intel mais il ne me semble pas y avoir de problème de ce coté puisque la sortie HDMI est bien sur la GeForce.
les manips "windows+P" ou encore "screen resolution/extend this display" ont été faites et refaites...
Les pilotes sont à jour.

Si quelqu'un avait une idée ou déjà résolue le problème je suis preneur...

D'avance merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Et les Touches Fn+F8 ne donnent rien?

Azmill

Asussien
Modèle
N56 VM
Processeur
i7
Disques
750G
Mémoire
8G
Ecran
1080p
Système
Win 7
Un autre truc...
Je me suis dis que peut être qu'en dés-installant ma carte graphique et en la ré-installant j'aurais un résultat, mais après l'avoir dés-installé il m'était impossible de la détecter.

J'ai donc eu recours à la restauration de mon système pour récupérer ma carte graphique.
Cela pourrait il être un symptôme de carte défectueuse ou y a t'il une astuce que j'ignore.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
De ce que je comprend N56 n'est pas en cause puisqu'il peut se connecter sans soucis à d'autres écrans.

Il faudrait donc voir du côté de ton téléviseur, en terme de canal pour obtenir l'image.

Ou alors je n'ai pas compris.

Pour ce qui concerne la désinstallation de l'intel GMA, il ne faut jamais le faire sur un portable car elle fait partie intégrante du système, d'où shoot de la machine.

Si contrairement à ce que j'ai compris et suite à ta restauration usine tu ne peux pas connecter un écran externe en HDMI cela signifie que ton HDMI est raide tout simplement car pour information j'ai acheté un VIVOTAB à ma mère qui lui se connecte sans soucis sur une TV alors que le mien ne le fait pas donc mon HDMI est raide sans l'avoir utilisé: bref bug matériel.

Azmill

Asussien
Modèle
N56 VM
Processeur
i7
Disques
750G
Mémoire
8G
Ecran
1080p
Système
Win 7
De ce que je comprend N56 n'est pas en cause puisqu'il peut se connecter sans soucis à d'autres écrans.

Il faudrait donc voir du côté de ton téléviseur, en terme de canal pour obtenir l'image.

non c'est l'inverse, mon portable ne se connecte à aucun des deux écrans, mais mon pc bureau, lui, se connecte sans soucie aux deux.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Donc HDMI mort sur ton N56 cf ce que j'ai ajouté plus haut.

Azmill

Asussien
Modèle
N56 VM
Processeur
i7
Disques
750G
Mémoire
8G
Ecran
1080p
Système
Win 7
Donc HDMI mort sur ton N56 cf ce que j'ai ajouté plus haut.

Ok c'est une éventualité que j'ai considéré,

mais serait il donc possible que des pins (genre Rx quelconque )du connecteur soient encore en fonction ( reconnaissance du téléviseur Panasonic) et que celles par les quelles sont envoyé les données soient raide ( donc pas d'image ).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je pensais à la possibilité du connecteur défectueux comme j'ai eu le cas chez moi mais que le HDMI soit verrouillé sur autre chose pourquoi pas comme à l'image de certains portable donc la webcam est bloqué car utilisé par le logiciel de reconnaissance faciale, mais je ne saurais t'aider dans cette hypothèse.

Pour confirmer ou informer cette hypothèse le mieux est de lancer un live cd linux et là tu en aurais le coeur net.

Sinon le mieux après tout ces tests autant appeler le SAV ASUS voir ce qu'ils en disent.

Azmill

Asussien
Modèle
N56 VM
Processeur
i7
Disques
750G
Mémoire
8G
Ecran
1080p
Système
Win 7
Alors on est bien sur la même ligne antpavtoto, ;)
je me disais que si mon pc fonctionnait sur un plasma antérieur et d'une résolution moindre, peut être la carte avait un set up qu'íl fallait changer manuellement pour la sortie HDMI...

bon je fouille je creuse je ne lache pas le morceau...

et un grand merci pour ton aide je te tiens au courrant si cela t'intéresse...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui bien évidemment c'est utile à la communauté, on attend tes retours ici même. ;)

Azmill

Asussien
Modèle
N56 VM
Processeur
i7
Disques
750G
Mémoire
8G
Ecran
1080p
Système
Win 7
Ah M#"&#!

j'ai voulu désactiver le chipset intel graphique 4000 persuadé que la Nvidia prendrait le relais et maintenant j'ai plus d'affichage du tout ( je post depuis mon autre pc )

je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et click droit sur le chipset intel puis disable... et là plus rien

quel naze!!!

HELP!!!
que puis je faire

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
t aurais pas du faire ca. Tu aurais du seulement changer dans le panneau config nvidia l auto selection et mettre la carte graphique a la place

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je dirai Retour case départ ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

j'ai voulu désactiver le chipset intel graphique 4000 persuadé que la Nvidia prendrait le relais et maintenant j'ai plus d'affichage du tout ( je post depuis mon autre pc )
L'HD4000 ne se désactive pas. C'est soi HD4000 seul en mode éco, soit HD4000 + GPU dédié en mode perfo. le tout géré par l'Optimus.

A

Asusien déchu

Ah M#"&#!

je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et click droit sur le chipset intel puis disable... et là plus rien

quel naze!!!

HELP!!!
que puis je faire
bonjour,

c'est simplement 1 désactivation logicielle au niveau de Windows, c'est pas vraiment le CG qui est désactivé (c'est impossible), mais le pilote proprio d'Intel qui l'est.
Partant de là:
- Quand tu bootes le PC, tu as 1 affichage, par exemple, pour aller dans le BIOS?
- Essaye de démarrer en MSE, normalement tu devrais avoir 1 affichage basique (VGA Standard)

Quant à ton ton problème de non affichage sur écran TV via HDMI, je supposerai pour l'instant qu'il est + lié à l'Optimus qu'à 1 port HDMI à la ramasse.

Azmill

Asussien
Modèle
N56 VM
Processeur
i7
Disques
750G
Mémoire
8G
Ecran
1080p
Système
Win 7
Bonjours à tous,

Donc hier après avoir désactivé l'intel 4000 et donc l'écran noir, lorsque j'ai rebooté mon PC je n'avais rien car je n'avais pas déconnecté le téléviseur.

Je suis allé prendre l'air avec madame et en rentrant j'ai réalisé mon idiotie, débranché le téléviseur, booté le PC, et hop affichage VGA, reactivation de l'intel, et retour à la case départ comme dirait antpavtoto hehe.

J'ai contacté la hotline asus et le technicien m'a dit qu'il ne savais pas quoi faire exceptée de restaurer le système complètement... ce que j'ai fait, j'ai donc formaté mon HD et tout réinstallé et... et ben ça marche toujours pas:bof:...

donc je vais voire encore ce que je peux faire avec l'optimus comme suggéré par Asusien déchu et aprés cela - SAV... j'aime pas du tout l'idée, je vais revoir mon laptop l'année prochaine je le sent bien...

En tout cas merci pour votre aide à tous

A

Asusien déchu

re Azmill,

autre chose, qui n'a rien à voir avec l'Optimus; as-tu testé avec 1 autre cale HDMI? à quelle version HDMI répond celui que tu possèdes?

Azmill

Asussien
Modèle
N56 VM
Processeur
i7
Disques
750G
Mémoire
8G
Ecran
1080p
Système
Win 7
Yop

le câble n'est pas en cause car je l'ai utilisé pour brancher mon autre PC au téléviseur et cela à fonctionné parfaitement...
Quand à la version HDMI j'ai lu un article très intéressant à ce sujet qui expliquait tout et je suis sure d'avoir le câble approprié ( high speed etc).

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M FERME N56VZ sous Win 7 pro: problèmes avec mon pavé tactile Asus N et Vivobook N 0
A RESOLU Plus de démarrage de mon N56 après modification bios et rack DVD Asus N et Vivobook N 26
M RESOLU demonter asus n56vz pour redresser la plaque aluminum Asus N et Vivobook N 9
O FERME [N56VJ] Démontage lecteur DVD Asus N et Vivobook N 0
T Probleme sur mon asus N56VM Asus N et Vivobook N 5
Alma38 [N56VZ] Guide démontage et HDD => SSD Asus N et Vivobook N 3
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
winn HELP ! Mon portable n'a pas assez de mémoire Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4