Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Mot de passe BIOS... j'ai merdé ! [resolu]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

olic95

Asussien
Salut à tous,

Je viens de mettre un mot de passe dans le bios de mon F3SE-AP028C et je ne peux plus rentrer dans le PC !

J'ai tapé 6 caractères (les 3 premières lettres des prénoms de mes deux premiers enfants).

Dans quelle configuration est le clavier quand on est dans le bios (AZERTY, QWERTY, un truc exotique) ? J'ai déjà essayé en inversant les lettres des claviers AZERTY et QWERTY mais rien à faire.

Au pire des cas, est-il possible de faire sauter ce mot de passe, en espérant que ce ne soit pas un retour chez ASUS, enfin RDC vu que le PC vient de chez eux !

Merci de votre aide.

Olivier.

PS : j'ai la facture pour qui voudrait m'aider mais hésite en disant "il a tiré le PC"... ::rho::

Decontaminator

Asussien
Modèle
F3JP-AK055C
Système
7
Salut

Pour le mot de passe,
il paraît qu'il y a moyen en changeant la position de certains cavaliers de la carte mère. Mais le tien c'est un portable alors ça complique les choses.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Oui, ou bien aussi en retirant la pile présente sur la carte mère : a savoir si elle est accessible ...

olic95

Asussien
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Si je comprends bien, il faut que je démonte l'engin pour voir s'il y a soit des cavaliers, soit la pile à démonter.

Personne n'a une idée de la config clavier quand on est dans le bios ?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Désolé, mais mauvaise nouvelle... Le mdp n'est pas sensible au retrait de la pile.... Il doit être écrit dans une eeprom... Le clavier au début est en qwerty, mais bonjour pour retrouver les correspondances...

Solution: SAV et être patient car c'est retour chez ASUS Hollande. J'en ai fait l'expérience pour le même motif.....Il a dû repartir 3 fois pour qu'enfin je puisse rentrer dans le bios....

Depuis son retour , mdp bios pas touché... de toute façon, sur mon F5R, y avait rien à vraiment paramétrer...Si c'est pour booter sur le DD ou le CD , touche esc au démarrage et ça marche

olic95

Asussien
fann a dit:
Désolé, mais mauvaise nouvelle... Le mdp n'est pas sensible au retrait de la pile.... Il doit être écrit dans une eeprom... Le clavier au début est en qwerty, mais bonjour pour retrouver les correspondances...

Solution: SAV et être patient car c'est retour chez ASUS Hollande. J'en ai fait l'expérience pour le même motif.....Il a dû repartir 3 fois pour qu'enfin je puisse rentrer dans le bios....

Depuis son retour , mdp bios pas touché... de toute façon, sur mon F5R, y avait rien à vraiment paramétrer...Si c'est pour booter sur le DD ou le CD , touche esc au démarrage et ça marche
j'aime bien ce genre de nouvelle... rien de plus réjouissant paf?

curt

Asussien
Bonjour Olic95,

reste la solution de flasher le Bios, même avec une version antérieure.
Il arrive que des machines acceptent et du même coup effacent le mot de passe lors du flash.

Pour finir, as-tu réellement besoin de retourner dans le Bios ? Si réponse = non, où est le problème ?
Tu n'as pas forcément besoin du SAV.

Bonne journée.
Curt

olic95

Asussien
curt a dit:
Bonjour Olic95,

reste la solution de flasher le Bios, même avec une version antérieure.
Il arrive que des machines acceptent et du même coup effacent le mot de passe lors du flash.

Pour finir, as-tu réellement besoin de retourner dans le Bios ? Si réponse = non, où est le problème ?
Tu n'as pas forcément besoin du SAV.

Bonne journée.
Curt
Bonjour Curt,

J'ai mis un mot de passe au boot... donc il ne boot plus !!! Mot de passe admin en fait ! Alors il m'est demandé pour booter, sinon ben je reste sur la mire "Password" et le PC attend -> flash bios impossible dans ces conditions.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
De retour,

Je ne comprends pas....

1/ D'abord, même en flashant le bios, le mdp ne sera pas réinitialisé puisqu'il est écrit sur une eeprom-------> le pb persistera ( expérience vécue malheureusement)

2/ Si mdp de boot ( ?? ) ---------------> SAV obigatoire....

3/ J'ai trouvé cela:
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-592612-perte-de-password-bios-portable-asus-l3800

olic95

Asussien
fann a dit:
De retour,

Je ne comprends pas....

1/ D'abord, même en flashant le bios, le mdp ne sera pas réinitialisé puisqu'il est écrit sur une eeprom-------> le pb persistera ( expérience vécue malheureusement)

2/ Si mdp de boot ( ?? ) ---------------> SAV obigatoire....

3/ J'ai trouvé cela:
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-592612-perte-de-password-bios-portable-asus-l3800
Je n'ai pas l'air clair en disant ça... le mot de passe m'est demandé dés que je mets le PC en marche en fait.

SAV obligatoire, c'est donc facturable !?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
J'aurai tendance a dire non si ta machine est encore sous garantie .

olic95

Asussien
kankan a dit:
J'aurai tendance a dire non si ta machine est encore sous garantie .
B'jour,

vi, vi, vi garantie jusqu'en août 2009 !!! Je contacte le vendeur pour savoir comment ça se passe !

C'est impeccable. Je viens d'avoir ASUS au phone, je vais recevoir un numéro de RMA avec enlèvement et retour du PC aux frais d'ASUS. C'est que du bonheur.
Une question à ceux qui aurait déjà eu à faire à leur SAV : je peux laisser mes 2 x 2Go en toute confiance ou je remets les 2 x 1Go d'origine ? Je ne voudrais pas que le PC revienne avec des barettes "de base" !

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
RE,
Mets tes barrettes de base...au moins aucun remords au cas où!!!!!! et surtout , patience....le SAV est long...Au retour vérifie bien que ta machine fonctionne....ça parait dur à croire, mais pour le même PB ( mdp de bios ) ma machine est repartie 3 fois!!! Près de 2 mois d'absence

olic95

Asussien
Re,

Mon problème est réglé.

Le mot de passe bios que j'ai tapé est "romaga" mais quand on est dans le bios, le clavier est en QWERTY.

En QWERTY, la touche "M" c'est un ";" et il ne doit pas être possible de mettre un ";" dans un mot de passe.

Résultat, le "m" de "romaga" a été ignoré et mon mot de passe se trouve être "roaga" ! Je viens de tester, ça fonctionne !

Merci à vous tous pour vos réponses. J'espère que ma mésaventure pourra servir à d'autres dans le même cas.

Olivier.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Youpi!!!!!!! Bravo pour ta persévérance.....tu auras évité de longues semaines de SAV .......

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
olic95 a dit:
C'est impeccable. Je viens d'avoir ASUS au phone, je vais recevoir un numéro de RMA avec enlèvement et retour du PC aux frais d'ASUS. C'est que du bonheur.
Une question à ceux qui aurait déjà eu à faire à leur SAV : je peux laisser mes 2 x 2Go en toute confiance ou je remets les 2 x 1Go d'origine ? Je ne voudrais pas que le PC revienne avec des barettes "de base" !
Plus de precision ce n'est pas parce que tu as un numero de RMA qu'il passe forcement en garantie un pc qui arrive avec des traces de liquides ou autre faute de l'utilisateur passe en hors garantie Asus est gentil mais ya des limites.

Pour une autre info la Hollande ne fait plus de SAV Asus et c'est pas plus mal ^^.

Heuresement que tu as reussi a trouver la solution ;o)

Bon courage et attention pour les prochaines fois je passe le post en resolu

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
kuuzin HELP ! asus r753u - mot de passe admin bios oublié Asus R 6
P HELP ! R900V - mot de passe bios Asus R 1
Sakaiza HELP ! X510UNR - Mot de passe Bios (demarrage) oubli/egaré Asus E et F ou Vivobook E et F 3
C RESOLU [Asus V220IA] - Réinitialisation mot de passe BIOS Support Windows 10 3
TBart HELP ! UX534FA - Perte du mot de passe utilisateur BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Bryan.B [X555L] mot de passe BIOS inconnu Asus X 1
swiss_k HELP ! [R457U] mot de passe bios admin Asus R 1
chiappini G750 asus rog g752 VM blocage clavier suite à mise en place mot de passe bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
JACKKAFY HELP ! Enter rescue password inaccessible, Bios administrateur bloqué par un mot de passe, Asus X 4
Mak HELP ! Asus vivobook f512d. J'ai oublié le mot de passe du bios Asus S et Vivobook S 5
Hakobe HELP ! X206HA-FD0018TS Mot de passe Bios oublié Asus X 5
EnzoLC HELP ! GL752VZX70VGL742V, problème mot de passe bios Asus G - Autres modèles 2
micoux HELP ! FX570ZD-DM474T Perte du mot de passe bios Asus E et F ou Vivobook E et F 4
nicolas.c HELP ! Mot de passe Bios Asus K 1
L HELP ! x541u mot de passe bios Asus X 8
yamasuki HELP ! [ Asus x556u] Mot de passe Bios demandé après changement de la batterie. Asus X 8
Cuitas RESOLU X71SL - Accès au Bios - mot de passe inconnu Asus X 7
jeanjores HELP ! mot de passe bios Support Windows 7 2
W HELP ! Supprimer le mot de passe BIOS que je connais Asus X 3
M HELP ! Mot de passe bios Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T Demande de Mot de passe bios Asus X 1
C HELP ! Mot de passe BIOS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
drdenis0 BIOS mot de passe bios qui ne fonctionne plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
V BIOS mot de passe bios Asus X 2
N RESOLU T100H - Mot de passe BIOS oublié Asus T - Vivotab - Transformer 6
F HELP ! Mot de passe bios utilisateur inconnu Asus S et Vivobook S 1
K HELP ! Mot passe bios perdu Asus X 1
I RESOLU mot de passe bios oublié Asus X 4
B HELP ! Mot de passe BIOS oublié Asus R 1
D HELP ! Mot de passe BIOS Asus T - Vivotab - Transformer 5
C HELP ! suprimer mot de passe du bios Asus R 1
J HELP ! mot de passe bios Asus S et Vivobook S 1
F HELP ! demande mot de passe bios au démarage asus R511L Asus R 1
P RESOLU Mot de passe bios demandé au démarrage Asus P (Pro) 4
vct89 RESOLU Mon ordinateur de démarre plus (mot de passe bios) Asus X 3
L HELP ! perte mot de passe bios R510C Asus R 2
H HELP ! ASUS R900VB-YZ037H demande le mot de passe du Bios Asus R 3
F HELP ! Perte du mot de passe bios ASUS R900V Asus R 1
J HELP ! mot passe bios perdu Asus K 1
M HELP ! Désactivé mot de passe BIOS (ASUS ROG GL542VX) Asus G - Autres modèles 1
D HELP ! mot de passe administrateur pour bios asus R753U Asus R 6
mmat86 RESOLU Mot de passe administrateur pour BIOS G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
M HELP ! mot de passe bios R511LD Asus R 3
P RESOLU probleme mot de passe bios r550ca Asus R 4
M RESOLU Bonjour j'ai perdu le mot de passe du BIOS de mon asus K55VD. Je l'ai démonté pour sortir la pile 3v Asus K 4
T RESOLU mot de passe bios x751lb Asus X 5