Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Multiples Question [RAM/Autonomie] Asus G53SX

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Cba-13

Asussien
Bonjour a toute la communauté d'utilisateurs d'Asus.
Donc je vient de faire la commande pour un G53SX-SZ091V qui servira a mes cours, de la prog web, du montage vidéo et évidemment du jeu :D.

J'ai plusieurs question, tout d'abords concernant l'autonomie en prise de notes, j'ai entendu parler de 3 heures dans amphi il aura la solution multi-prises et rallonges mais j'aimerai quand même me prendre une batterie de Back-Up si possible une 9 cellules ou puis-je en commander ? (de préférence un site fiable et connu)

Ensuite j'ai commander de la RAM pour l'upgrader a 16 Go, mais après ma commande j'ai remarqué que pour ajouter de la RAM, il me faudrait carrément démonter le Portable (sur un PC fixe c'est pas un probléme mais un portable je veux pas m'y risquer). Il n'y a donc vraiment pas de systéme de trappes pour accéder facilement a la RAM comme j'ai vus sur beaucoup de modèles de PC portables récents ?

Voila, je pense que ce sera tout, j’espère que ce portable me comblera !
A bientôt.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut Cba-13,

je ne connais pas en détail ce modèle, mais dans tous les cas, l'upgrade de RAM est pensée par les constructeurs comme autorisée pour les utilisateurs.

Du coup bien souvent, le remplacement/ajout de RAM est assez simple côté manipulation (bien souvent un capot à dévisser ou au pire démonter le clavier par clips, et dévisser une plaque de protection).

Donc suffit de trouver le bon tuto si vraiment tu le sens pas, ça devrait se passer sans aucun soucis. :).

Edit : il y a un lien pour un tuto de changement de disque dur et RAM pour le G53JW, qui reprend le même chassis il me semble : voir ce sujet : https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=4709 - dans ce cas s'arrêter à l'étape 5).

Cba-13

Asussien
https://youtu.be/TdQi2GMQRu8

C'est cette vidéo qui m'a donné l'impression qu'il fallait tout démonter pour accéder a la RAM, en même temps c'est une vidéo de démontage et non uniquement de changement de la RAM. J’espère que comme tu dit elle est facile d’accès ;)

EDIT : Merci pour le tuto, je vais voir cela ;)
Ok donc apparement suffit de soulever le clavier, merci.
Par contre connaissez vous un site ou je pourrai trouver des batteries pour ce modéle ?
https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sx-sz091v-68661.html

M4RCO

Asussien
Salut,
D'après la fiche technique, ton portable est déjà au maximum de sa mémoire RAM soit 2 X 4 ;)

Cba-13

Asussien
Nan c'est une erreur de matériel.net, quand ont va sur la fiche technique officiel de chez Asus il y a bien marqué que l'on peu aller jusqu'a 16 Go de RAM et il y a 2 slots dispo pour un 2x4Go ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Oui en effet, il y a quatre slots de RAM sur cette CM dont un, peu accessible sans un démontage avancé du portable. Reste à savoir si celui-ci est déjà garni ou pas d'une barrette.

Cba-13

Asussien
J'éspere que celui ci et déjà pris et que ce sont les 2 facilement accesibles qui sont libres.
M'enfin on verra sinon personne a une idée en ce qui concerne ou on peu trouver des batteries ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
En fait je crois qu'il est déjà utilisé ce slot caché => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewforum.php?id=15&p=2
Tant mieux pour toi :)

Pour la batterie, c'est déjà une 8cellules qui est fournie. Pour en trouver une autre, il y a Asus shop qui est assez cher, puis tous les revendeurs du web. Tu utilises gogole pour les trouver ;)

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Je pense que milediou voulait pointer vers ce topic

https://www.forum-des-portables-asus.fr/t5461-resolu-changer-la-4eme-barrette-de-ram-sur-un-g53jw-sx275v.html
:p

Cba-13

Asussien
Ok merci, par contre pour la recherche de la batterie en ce qui concerne les compatibilités vous auriez pas des infos a me donner car les revendeurs ne donnent jamais toutes les réferences des portables compatibles avec leurs batterie.

Je vient de trouver sur l'asus shop mais elle est en rupture de stock :
https://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/3-Accessoires/11-Batteries-et-alimentation/87-Batteries/90-NY81B1000Y-Batterie-8-cellules-ASUS-ordinateur-portable,-compatible-G73.aspx
En gros faut que je prenne une batterie pour G73

J'ai trouver celle ci mais elle n'y ressemble pas vraiment, j'ai peur de mettre un peu n'importe quoi aussi dedans :-/
https://www.batterie-pc.fr/batterie-pour-ASUS-A42-G73-1819.html

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Prend plutôt la ref. donnée sur Asus shop => 90-NY81B1000Y pour chercher, ou mieux attend d'avoir la batterie d'origine sous les yeux. Il y a la réf. indiquée dessus.

sam1103 a dit:
Je pense que milediou voulait pointer vers ce topic

https://www.forum-des-portables-asus.fr/ … x275v.html
tongue
Oui, mon doigt a fourché ;)

Cba-13

Asussien
Salut,
J'ai reçu mon asus !
J'ai quelques question, j'ai 4 disque dur affiché dans la liste :
OS qui est dédié a L'OS je suppose :p
DATA
SDATA1
SDATA2

Je suppose que OS est le disque dur SSD mais j'aimerai avoir confirmation ?

Pour l'utilisation du SSD que me conseillé vous ? y mettre uniquement les choses auquels je demande souvent un accés ? Du genre programmes, musique et jeux ?

Y'a aussi les logiciels Asus installé me conseillé vous de les virer ou de les garder ? Je suppose qu'il est préférable de garder tout ce qui concerne la gestion des modes et tout cela mais je doit sûrement pouvoir virer "fun center" ? D'autres logiciel comme GameFast ont l'air utile mais valent t'ils le coût de les garder ?

Ou puis je aussi configurer le bouton configurable XD ? celui qui a le logo Republic of Gamer, j'ai pas encore trouvé.

En gros je vous demande quoi pour démarrer de manière optimale avec mon Asus ?
Niveau Pilotes pour les différents composants vous me conseillez quoi ? installez ceux qu'il y a sur le CD ou trouver des plus récents sur le net.

J'ai installer aussi aussi titanium internet security, je le supprimerai lorsque la date d'expiration aura été depassé, je peu installer avast en même temps ? je n'ai pas bien saisie si c'était un anti-virus complet ou juste une protection internet ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Je rejoint la communauté des utilisateurs d'Asus :D

PS: Autre petit problème, j'ai pris avec une carte corsair voyager USB 3.0 et aux premier branchement l'ordi ne l'a pas reconnu.
Je suis donc aller dans le gestionnaire de tâche et il était indiqué "impossible de démarrer le périphérique", j'ai l'ai donc désinstallé afin de le rebrancher, la seconde fois il a été détecte mais il m'a conseillé de le brancher sur un port USB 3.0 alors que j'était sur celui ci et les débits d'écriture/lecture ne dépassent pas ceux d'un 2.0.
Et la je sais pas trop comment régler le problème.

Cba-13

Asussien
Un petit Up (dsl pour cette pratique de bas-étage)
En espérant avoir une réponse afin de pouvoir profiter de mon Asus au maximum !
Et sachant que je part demain j'aimerai bien pouvoir un peu tout mettre en place avant de partir.
J'ai d'ailleurs récupérer Steam (pas encore installé) et un logiciel qui permet de déplacer automatiquement et àa sa guise les jeux du SSD au Disque dur afin d'éviter de trop l'encombré, j'attend de pouvoir tester cela, je suis en train de faire les DVD de recovery.

PS:
Bon quand j'ouvre le clavier je peu accéder a uniquement une barrette de RAM, et j'arrive pas a l'installer, j'ai pas envie de forcer mais les fiches en bas rentre pas complétement et les tiges grises arrivent pas aux encoches rondes
(je fais la méthode indiqué dans le E-manuel rentré la barrette dans l'encoche avec un angle de 30° et la mettre a plat mais sa rentre pas ?)
J'ai d'ailleurs tenté de boot mais le pc ne s'est pas allumé (signe qu'elle n'est donc pas assez enfoncé pour fonctionner vus que l'on voit encore les fiches de la barrette) , j'ai donc enlevé la barrette tout remis en place et relancer le PC, Windows a fait une manip au démarrage et tout est normal

https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc10600-sq-59259.html

Cba-13

Asussien
Bon quand j'ouvre le clavier je peu accéder a uniquement une barrette de RAM, et j'arrive pas a l'installer, j'ai pas envie de forcer mais les fiches en bas rentre pas complétement et les tiges grises arrivent pas aux encoches rondes
(je fais la méthode indiqué dans le E-manuel rentré la barrette dans l'encoche avec un angle de 30° et la mettre a plat mais sa rentre pas ?)

https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc10600-sq-59259.html

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bizarre ton problème de barrette ! On ne peut pas se tromper sur le sens puisqu'il y a un détrompeur. Tu as vérifié que materiel.net t'a envoyé la bonne référence de barrette ?

Cba-13

Asussien
Ben effectivement je rentre la barette dans le bon sens mais j'arrive pas a aller au bout.
La réference est bonne, ce sont les bonnes barettes, je m'y prend peut être mal avec la méthode d'insertion ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Il y a peut-être un obstacle dans le slot RAM...
Essaie de remplacer l'une des barrettes d'origine (sous le portable) par celle que tu viens d'acheter.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
le tuto du G53jw devrait pouvoir t'aider => https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/533714-guide-disassembling-g53jw-installing-second-hard-drive.html

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! [UX32VD] - Problème SSD (et multiples autres questions) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
B FERME Multiples problèmes sur mon A95VJ Asus A - TUF A 0
Yaemgo FERME Problèmes multiples - Asus R500VM Asus R 0
F G53 Pannes multiples asus g53j Asus G53 - G531 - G532 6
B [G51J 3D] Multiples problemes dont 3D Asus G - Autres modèles 15
J Partitions multiples Asus A - TUF A 3
yandaman Multiples problèmes sur Z53J Asus Z 10
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
G HELP ! R752L question concernant memoire Asus R 2
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Alouette HELP ! R900VM-YZ102V - Question sur les barettes mémoires Asus R 2
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] Question pour la surchauffe Asus TUF 3
Scarine773 RESOLU [ASUS F15 TUF566HM] Question Sur le Second Slot SSD Asus TUF 4
F RESOLU K73SV - question bios Asus K 4
Tunechiweezy HELP ! R524JA-EJ871T Myasus question Support Windows 10 6
F HELP ! ASUS PC PORTABLE X409UA-EK080T - question ajout SSD interne Asus X 5
Mucius HELP ! S412FA : Question sur le BIOS Asus S et Vivobook S 10
CHIEN PROD HELP ! TUF705DY-AU096T Question SSD Asus TUF 6
Benco G55x Salut tout le monde ! Question concernant la mémoire Ram ! GL552WW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
J HELP ! Question pour asus Tuf Asus TUF 3
P G75x Question SSD M2 NVME ou SATA Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Niche HELP ! Question pour ceux qui possèdent un GL700X Asus G - Autres modèles 11
Niche HELP ! Connecteur d'alimentation différences Asus ROG - Question Asus G - Autres modèles 7
Hatochi HELP ! Rajouter de la RAM et question technique Asus G - Autres modèles 12
C HELP ! Question au sujet de Asus T102HA Asus T - Vivotab - Transformer 3
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
C HELP ! Remettre aux réglages usine, questions. Asus K 15
alexandre01 HELP ! Question concernant WiMax Asus S et Vivobook S 2
alexandre01 RESOLU question achat disque dur Conseils avant Achat 3
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
trickster G55x logiciels, entretiens et autres questions sujet un peu fourre tout Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
leschtroumpf RESOLU Asus G741JW-T7066H Questions et inquiétudes Asus G74 - G741 - G742 3
tribalsroses HELP ! Question sur carte graphique sur mon PC portable Accessoires et Périphériques 8
Kirito RESOLU Questions diverses sur le zenbook (Asus UX305) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! Question sur l'autonomie de mon asus N550JX Asus N et Vivobook N 1
Inendil HELP ! GL552JX-DM343T - Question sur l'UEFI / réinstallation complète W10 Pro Asus G - Autres modèles 10
A HELP ! question et retour sur le N752VX - GB187T Asus N et Vivobook N 5
D HELP ! Question liée au SAV . SAV, Droits et Garantie 13
L HELP ! question sur l'utilisation de la baterrie Asus X 5
Niche Question embout chargeur pour Asus ROG Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
Niche HELP ! Asus G750 - Question conçernant le blog batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
D HELP ! [X200M] Question voltage pr changement batterie Asus X 4
M FERME (T300CHI) question sortie mini hdmi Asus T - Vivotab - Transformer 0
flo_r68 RESOLU K55VM - Questions à propos des drivers pour passage à Windows 10 Asus K 13
alexandre01 HELP ! Question concernant l'état de santé d'un disque dur Support Windows 7 14