Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

N53SN qui gèle tout le temps

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

J'ai acheté mon portable le 3 mars 2012.
Le 28 mars j'ai du utiliser mes disque de recouvrement et tout recommencer à zéro
Durant ces 25 jours, j'ai vu l'écran bleu plus de fois que durant les dix dernières années.
L'ordi gèle tout le temps, même après avoir tout réinstaller et avec les mise à jour de Windows.
Le portable gèle pendant un téléchargement,
il gèle à la fermeture d'un jeu
il gèle en pesant sur les bouton Fn et Fi pour mise en veille etc. etc....
à chaque fois je suis obligé de peser 4 secondes sur le bouton du power on et demander de redémarrer normalement.
Je me demande si je devrais retourner le portable à ASUS???
Un portable payé $1000.00 Can qui gèle plus d'une fois par jour ......
Levieux

Yvon

Asussien
Bonsoir!

il est neuf, je crois qu'il ne faut même pas réfléchir, retour en garantie, ils se débrouillent pour te le réparer! :)

Je l'ai envoyé en garantie
Ils auraient changer la carte Mère
remplacé le °LCD Bezel° ?

Je l'ai reçu avec une charnière brisée
Puis il a toujours les mêmes problèmes
L'Ecran Bleu à tout bout de champ
l'ordi qui gèle

Je suis très heureux de mon achat !!!

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait un modèle N53S qui fonctionne bien ?

judilotte

Asussien
Modèle
n53sn
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
16g
Ecran
1900x1080
Système
win 7
bonjour ,moi j"ai le n53sn acheté en 2012 ,et pas de probleme , j'ai remarqué le prix en $ ,moi je suis francais et vous ? parce que mon pc a ete acheté en france. seul probleme c'est que ma webcam ne fonctionne plus, pilotes installés mais pas de periph. image dans le gestionnaire de peripherique. la led ne s'allume pas ,avec bouton sur on ! je pense à un problème technique plutot que logiciel. sinon pc tres performant tant pour le son que les jeux videos

bonjour ,moi j"ai le n53sn acheté en 2012 ,et pas de probleme , j'ai remarqué le prix en $ ,moi je suis francais et vous ? parce que mon pc a ete acheté en france. seul probleme c'est que ma webcam ne fonctionne plus, pilotes installés mais pas de periph. image dans le gestionnaire de peripherique. la led ne s'allume pas ,avec bouton sur on ! je pense à un problème technique plutot que logiciel. sinon pc tres performant tant pour le son que les jeux videos
Je suis Québécois. Les trois premiers mois après l'achat, l'ordi a été en réparation ou en transit un mois. Après deux réparations par les professionnels de ASUS, j'avais toujours le même problème. Ecran bleu, ordi qui gèle etc ...
Après avoir été sur d'autre forums, j'ai reçu la suggestion de vérifier mes pilotes. J'ai trouver un petit programme gratuit:Slim Driver. Ce programme m'a dit que je devais mettre à jour 9 drivers ou pilotes, après ce petit exercice, plus de problème !!!
Pour votre problème, je ne puis malheureusement pas vous aider
Bonne chance
Levieux

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut judilotte,
As-tu un cd de pilotes et utilitaires ? pour ton portable.

Salutations Donald....

judilotte

Asussien
Modèle
n53sn
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
16g
Ecran
1900x1080
Système
win 7
je vous remercie de m' avoir répondu si vite M.Levieux! j' espere que vous trouverez la solution à votre problème , moi je suis patient et trouverai pour ma webcam , je cherche tranquillement. salutations d'un français ( meuse, Est de la France ,150 km frontière allemande!); bonjour Donald, oui et d'apres le cd ,il me dit que mes pilotes sont installé , j'ai meme reessayer de les telecharger sur le site asus , chicony comme asureus, mais rien ! j"hesite a demonter l'ecran pour verifier la cam! (soudure alimentation etc ..)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut judilotte,
Dans le panneau de configuration, désinstaller un programme.
Pour repartir sur des bonnes bases, il faut désinstaller :
Asus Life Frame
Asus Virtual Camera
et le pilote de la caméra(Webcam Driver).
Après, tu fais un nettoyage avec Glary Utilities(Gratuit).

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/comment-nettoyer-son-pc-avec-glary-utilities.8604/

Après, tu prends ton CD de pilotes et Utilitaires et tu vas
sous avancé, là tu décoches tout(trés important).
Après, tu coches en premier, trés important, le pilote de la caméra(Webcam).
Après, tu coches Virtual Caméra et Life Frame.
Tu contrôles, dans le panneau de configuration, si tu as les trois éléments.
Toujours redémarrer, après installation.
Si ça fonctionne pas, tu relèves les versions et noms, dans le panneau de conf.

Salutations Donald....

judilotte

Asussien
Modèle
n53sn
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
16g
Ecran
1900x1080
Système
win 7
et bien j'ai suivi à la lettre tes recommandations! sans resultat , mes pilotes sont installés ,mais life frame me dit que ma cam est dejà utilisée par un autre programme, alors que je n'ai rien en route et surtout pas virtual camera! ce n'est pas grave ,je me sers peu de la webcam, aolors tant pis ! en tout cas merci de votre aide , et le lociciel glary est super ;bien plus complet que ccleaner.
mes remerciements et salutations

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Il faudrait savoir si sur ta machine tu as un logiciel installé de sécurité donc dévérouillage de la machine par reconnaissance faciale qui aurait été activé sans mettre en place le facial ce qui forcément prend pour lui la webcam pour cette future reconnaissance: ta solution si tel est le cas, virer cette daube de logiciel et ta webcam sera alors redonné au système.

Ce logiciel au cas où est logiquement: ASUS SMARTLOGON.

judilotte

Asussien
Modèle
n53sn
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
16g
Ecran
1900x1080
Système
win 7
ok antpavtoto , je ressaye une fois , je ne savais pas ce q'etais smartlogon ,car jamais servi! je vous tiens au courant,merci

judilotte

Asussien
Modèle
n53sn
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
16g
Ecran
1900x1080
Système
win 7
bon , rien ne veut fonctionner , message d'erreur à l'installation des pilote cam , pas de peripherique image dans le gestionnaire de peripherique, j'ai essayé d'ajouter un materiel d'ancienne generation : rien à faire! et mon cd pilote me dit que tout mes pilotes sont installés mais je n'ai pas vu de pilote cam meme sou"avancé", alors que dans explorateur du cd j' ai les pilotes cam, mais à l'installation message d'erreur avc triangle jaune pour chicony et asureus. je reste convaincu d'une panne matériel.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je pense à la même chose malheureusement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
Poulet2008 HELP ! N53SN écran noir Asus N et Vivobook N 2
N€O RESOLU Upgrade Win 8.1 Pro Sur N56vz et N53sn Asus N et Vivobook N 20
F Asus N53SN-SZ126V et video 3D Asus N et Vivobook N 2
J [VDS] portable ASUS N53SN-SZ240V Vente 16
J [N53SN] Problème wifi = Processeur fou. Asus N et Vivobook N 2
O [N53SN] Problèmes : Usb 3.0 / Carte Graphique Asus N et Vivobook N 7
B n53sv-s1779v ou n53sn-sz240v Asus N et Vivobook N 3
V [Resolu] N53SN-SZ161V - Impossible installer Pilote Intel Graphic HD Asus N et Vivobook N 6
M FERME Problème audio N53SN SZ126V Asus N et Vivobook N 0
P N53SN SZ162V different du SZ126V? Conseils avant Achat 1
L Problème de sortie jack audio sur ASUS N53SN Asus N et Vivobook N 7
J Esata sur N53SN-SZ162V Asus N et Vivobook N 4
nresni Configuration Asus N53SN Conseils avant Achat 8
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
S HELP ! [T100HA] Clavier qui a pris l'eau Asus T - Vivotab - Transformer 1
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
oOmathisOo RESOLU [Flow z13-GZ301ZE] Mauvaise expérience qui s'enchaine .. SAV, Droits et Garantie 4
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
lahoiine HELP ! Zephyrus g15 GA503 QM / Ventilateurs qui tournent à fond et système très lent Asus G - Autres modèles 4
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
S HELP ! TUF 766 HM - Bluetooth qui disparait Asus TUF 8
charpaton HELP ! [ TUF705GD-EW081T] Disque dur qui semble s'arrêter Asus TUF 4
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
G RESOLU F751N, juste 2 leds qui s'allument Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Azowel HELP ! Clavier Asus FX502VM qui ne fonctionne (presque) pas Asus E et F ou Vivobook E et F 8
mathieufab HELP ! UX490UA Ecran qui devient noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
STC111 HELP ! K93SV, carte wifi6 AX200 qui fonctionne en wifi 5 Support Réseau - WiFi 0
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zimut HELP ! TUF565D - Ecran qui s'éteint et PC plante Asus TUF 14