Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU N550JK MICRO EXTERNE FONCTIONNE PAS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

ODERM

Asussien
Modèle
N550JK-X0433H
Achat
10/2014
Processeur
Intel® Core™ i7 4710HQ
Disques
1 To 7200 tpm
Mémoire
DDR3L 1600 MHz SDRAM, 8 Go
Ecran
15.6" 16:9 IPS résolution Full HD (1920 x 1080)
Système
Win 8.1
Bonjour, Bonsoir,

Je souhaite brancher un micro-casque pour faire des tutoriels avec le logiciel camtasia (acquisition vidéo écran + commentaires via le microphone + enregistrement du son interne).
Le problème c'est que lorsque je branche un micro casque, j'ai bien le son qui sort dans le casque mais le micro n'est pas reconnu par l'ordinateur, il reste par défaut sur le micro caméra ou le micro interne.
Bien évidemment la prise de son de ma voix via le micro interne est merdique ça prend toute la réverbe de la pièce et ma voix est mal timbrée d'ou l’intérêt d'utiliser un micro-casque ou un micro cravate...

Le problème ne vient pas de mon micro-casque car je l'ai testé sur plusieurs autres pc et ça marche niquel, il est reconnu, aucune installation requise, il est pris en compte automatiquement et ça fonctionne de suite.
Je ne pense pas que ce soit le driver de ma carte son non plus car il est à jour.
J'ai bien dans le module "son" et "enregistrement" le microphone Realteak high definition audio d'activé et défini par défaut également.

Je sèche complètement sur le problème et a grandement besoin d'aide car ces tutoriels vidéos seront élaborés de façon professionnelle pour mon futur travail donc c'est très urgent.

Voici les pistes que je suppose :

1) ils se sont plantés chez asus et ils ont mis une carte son avec une connectique qui ne supporte pas les jack trrs (à 4 broches ou 3 rings comme vous voulez) ou bien ils se sont plantés dans les points chauds et froids...c'est à dire que j'ai le signal audio stéréo qui sort mais pas le signal mono qui entre (c'est à dire le micro externe)

2) Depuis la mise à jours du driver Realtek High Definition Audio, j'ai perdu les programmes MaxxAudio et AudioWizard ! les cochonneries ont tout bêtement disparus après la mise à jour qui m'a été demandée du périphérique audio...Vive windaube ! maxxaudio n'a surement pas d'importance car c'est juste un soft de traitement du son (égalisation compression essentiellement) en revanche AudioWizard sert à manager le circuit audio et peut être que je ne peux que changer le micro par défaut qu'à travers ce soft ? comment puis-je le retrouver sur le net ?

3) Il y a de toute façon un problème avec la carte son de l'ordinateur car le contact du casque au niveau de la connectique jack se fait mal. je dois enfoncer le jack puis le ramener vers moi (ressortir un peu la prise) pour que le contact se fasse bien (c'est à dire j'entends bien la gauche et la droite).
Problème qui à l'air connu vu les posts sur ce topic :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/probleme-sortie-n550jv-sujet_75029_1.htm

Comme je vais tester du matériel audio et que je vais avoir besoin de toutes mes prises usb, exit les solutions de cartes son externes en usb, je veux vraiment passer par ma prise jack.

J'espère que vous pourrez me sortir de ce pétrin !
Cordialement.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

avec les nouvelles machines et la cochonnerie de coller une seule prise jack qui fait en même temps sortie audio et casque n'y est peu pas pour rien à vérifier car si c'est le cas il à certainement un logiciel ASUS qui prend les choses en main à la place de windows pour contrôler tout çà, la configuration se trouve certainement dans ce coin là à vérifier: je n'utilise pas ces outils mais sur mon T300chi il y a effectivement une prise jack qui intègre les 2 pictogrammes casque et micro, n'ayant rien pour tester je te parle de cette piste qui me parait la plus logique à voir. (windows cà devient de la daube de plus en plus !!!)

ODERM

Asussien
Modèle
N550JK-X0433H
Achat
10/2014
Processeur
Intel® Core™ i7 4710HQ
Disques
1 To 7200 tpm
Mémoire
Ecran
Système
Win 8.1
(windows cà devient de la daube de plus en plus !!!)
Je ne te le fais pas dire !!!! Windaube et ça fait un moment que je le dis car je suis aussi sur mac. Je ne suis pas pro mac pour autant mais l'os n'a rien à voir (pas d'antivirus, pas de registre rien que ça déja). Avec Windows c'est pas compliqué j'ai les mains dans le cambouis tous les 4 mois, le seul os qui te change des paramètres tout seul, qui te fait ses mises à jours de sécurité dans le désordre, qui te télécharge les mauvais drivers et j'en passe...

Enfin bref pour revenir à nos moutons, je n'ai pas trouvé de programme Asus qui gère l'audio dans mon pc, c'est windows qui gère ça, le classique panel avec les onglets "lecture" "enregistrement" "son" et "communication" et bien sur le classique "Realtek Hd Audio Manager". J'ai réussi hier soir à récupérer les programmes Maxxaudio et AudioWizard mais c'est des gadgets à la mort moi le noeud de traitement audio du genre eq et compression élargissement du spectre etc...
A mon avis c'est dans l'onglet microphone du programme Realtek Audio Manager que ça se passe mais logiquement il n'y a rien à faire, il faut brancher son micro externe et ça switch automatiquement du micro cam ou interne au micro externe.
J'ai essayé un micro casque chez des amis sur différents ordis avec une seule prise jack (micro entrée et casque sortie) et ça marchait niquel il n'y avait rien à faire, pas besoin d'ouvrir un programme ou autre...

Je suis Dé-Ses-Pé-Ré :tete:

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

ODERM

Asussien
Modèle
N550JK-X0433H
Achat
10/2014
Processeur
Intel® Core™ i7 4710HQ
Disques
1 To 7200 tpm
Mémoire
Ecran
Système
Win 8.1
Salut ant et oderm,

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/probleme-microphone-externe.12970/#post-103171

https://www.steg-electronics.ch/fr/article/3-5mm-Adapter-4pol.-Mikrofon-Lautsprecher--17916472.aspx

Quand tu connectes le micro et le casque, tu as le gestionnaire Realtek qui s'ouvre
et tu choisis micro-casque. Après, tu vas tester ton micro sous Windows.

Salutations Donald....
Hello Donald,

J'ai bien déjà acheté ce type d'adaptateur et ça ne change rien à mon problème malheureusement.
Lorsque je branche un micro-casque j'ai bien le gestionnaire Realtek qui s'ouvre et me demande si le périphérique que je viens de brancher doit être reconnu comme écouteur ou comme haut-parleur. (entre nous c'est déjà une aberration). le casque est bien reconnu, j'ai bien du son qui sort dedans en revanche le micro du micro-casque n'est pas reconnu ça reste le micro interne tout merdique qui garde la main.
je commence sérieusement à me dire qu'ils se sont planté chez asus, la connectique interne n'est pas bonne, de toute façon il y a un problème de connectique car je dois ressortir légèrement le jack de sa fiche pour que le contact sortie casque se fasse.
Et Asus comme par hazard ne répondent pas à mes messages sur ce sujet, j'en suis à 3 messages envoyés au servie après vente et c'est le silence radio !!!!
Et je suis pas le seul concerné par le problème à en voir ce sujet :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/probleme-sortie-n550jv-sujet_75029_1.htm

ODERM

Asussien
Modèle
N550JK-X0433H
Achat
10/2014
Processeur
Intel® Core™ i7 4710HQ
Disques
1 To 7200 tpm
Mémoire
Ecran
Système
Win 8.1
Il faut obligatoirement ce type de connectique pour les prises jack qui font à la fois sortie casque et entrée micro (prise combo comme tu l'as appelée dans le topic joint).
Ce sont des jack à 4 broches ou 3 rings que l'on appelle jack trrs.

Comme tu peux le voir sur le schéma, les deux premières bagues sont standard pour tout le monde : c'est la sortie gauche droite du casque. la ou ça devient tricky c'est pour la 3ème et 4 ème bague !
Chez mac la 3 ème correspond à la masse et la 4 ème au micro et chez andoïd et tout les autres c'est l'inverse !!!!! Evidemment faut bien faire chier tout le monde !

Mon problème c'est que j'ai essayé déja 3 micro-casques de marques différentes qui marchent très bien sur les pc des autres mais pas sur le mien comme par hazard.

Donc plus j'avance dans mes recherches plus je me dis que c'est la connectique interne à l'ordi qui est foireuse (cf le lien vers le topic externe que j'ai posté au dessus), asus le savent bien et je les soupçonne de pas me répondre pour esquiver le retour en garantie (car aparemment il faut changer toute la carte mère dans ces cas la), moi en attendant je nage dans le flou et j'ai un pc à 900 euros qui me casse les....

ODERM

Asussien
Modèle
N550JK-X0433H
Achat
10/2014
Processeur
Intel® Core™ i7 4710HQ
Disques
1 To 7200 tpm
Mémoire
Ecran
Système
Win 8.1
Quand tu connectes le micro et le casque, tu as le gestionnaire Realtek qui s'ouvre et tu choisis micro-casque. Après, tu vas tester ton micro sous Windows.
C'est quel modèle et marque de micro-casque que tu utilise ? tu es sous windows 8 ?

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Oderm,

Toi tu as le N550JK et moi, le N550JV, cela m'étonne la prise doit être la même ?

Tu dois avoir un casque-micro avec des fiches séparées.
Quand tu connectes le micro et le casque, tu as le gestionnaire Realtek qui s'ouvre
et tu choisis Ecouteur. Après, tu vas tester ton micro.

Dans le gestionnaire Realtek, sous enregistrement micro, tu montes à 30db.

J'avais reçu avec un Asus G53, un casque SteelSeries et un petit micro séparé.
J'ai mis ce petit micro et avec un casque de téléphone portable.
Dans les deux cas ça fonctionne.

Si tu n'as qu'une fiche pour les deux, ça ne va pas.

tu es sous windows 8 ? Sous Windows 8/8.1 ou 10, c'est pareil.

Salutations donald....

Dernière édition:

ODERM

Asussien
Modèle
N550JK-X0433H
Achat
10/2014
Processeur
Intel® Core™ i7 4710HQ
Disques
1 To 7200 tpm
Mémoire
Ecran
Système
Win 8.1
Salut Oderm,

Toi tu as le N550JK et moi, le N550JV, cela m'étonne la prise doit être la même ?

Tu dois avoir un casque-micro avec des fiches séparées.
et tu choisis Ecouteur. Après, tu vas tester ton micro.

Dans le gestionnaire Realtek, sous enregistrement micro, tu montes à 30db.

J'avais reçu avec un Asus G53, un casque SteelSeries et un petit micro séparé.
J'ai mis ce petit micro et avec un casque de téléphone portable.
Dans les deux cas ça fonctionne.

Si tu n'as qu'une fiche pour les deux, ça ne va pas.

tu es sous windows 8 ? Sous Windows 8/8.1 ou 10, c'est pareil.

Salutations donald....
J'ai un micro casque avec une seule fiche jack trrs !!! j'aimerai utiliser celui-ci qui devrait marcher car
ce même micro casque marche parfaitement chez les autres sur des prises combo comme tu les appelles mais pas chez moi.
Comme je l'ai dit précédemment j'ai essayé avec le même type d'adaptateur que le tien, avec un casque séparé et un micro séparé et j'ai bien du son qui sort du casque mais le micro ne marche toujours pas.
Voila l'adaptateur en question :
https://cvp.com/index.php?t=product/rode_sc6

J'en conclu que la prise interne est foireuse et que asus s'en fout royalement, ce que ce topic ci dessous confirme

Mais je consulte autour de moi pour savoir si on peut me prêter d'autres casques ou micro casques pour pc au cas ou ceux que j'ai utilisé seraient défectueux ou autre.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
L'adaptateur est bon, mais, le casque micro n'est pas bon.
Sur la photo, j'avais essayé avec un casque-micro USB, ça fonctionne tip-top.
Mais, il faut tester le micro sous Windows.

Toi, si tu mets ton micro-casque, as-tu la figure du micro-casque ?

Quand tu as branché le micro, plus le casque séparément :
Il y a une erreur sur la première photo, toi tu choisis microphone et après, tu testes sous Windows :

J'ai regardé ton manuel utilisateur, c'est la même prise N550JV/N550JK.

Prise audio 2-en-1 : sortie casque / entrée microphone
Cette prise est utilisée pour connecter la sortie audio de
l’ordinateur portable à des enceintes amplifiées ou un casque.

Vous pouvez aussi utiliser cette prise pour connecter un
microphone à l’ordinateur portable.

Ce que je comprends dans le manuel utilisateur,
tu peux connecter un casque ou un micro ?

Salutations donald....

Dernière édition:

ODERM

Asussien
Modèle
N550JK-X0433H
Achat
10/2014
Processeur
Intel® Core™ i7 4710HQ
Disques
1 To 7200 tpm
Mémoire
Ecran
Système
Win 8.1
L'adaptateur est bon, mais, le casque micro n'est pas bon.

Quand tu as branché le micro, plus le casque séparément :
Il y a une erreur sur la première photo, toi tu choisis micro et après, tu testes sous Windows :

J'ai regardé ton manuel utilisateur, c'est la même prise N550JV/N550JK.

Salutations donald....
Je vais me répéter encore une fois mais j'ai déjà fait cette opération des milliers de fois et c'est le microphone interne (celui de la cam je suppose) qui reste pris en compte ! mon micro externe n'est jamais reconnu tout simplement car je pense que la connectique interne présente un défaut.

Mais comment tu fais pour avoir le périphérique "microphone sur casque" logitech usb ? ton micro casque est en usb donc ?

Moi je n'ai que le "microphone" Realtek high definition audio à disposition, je l'ai bien mis par défaut et mes drivers sont à jours.
et lorsque je branche mon micro casque le son passe par le casque en sortie (même si je dois torturer la fiche dans tous les sens pour trouver le bon contact) mais le micro ne marche jamais ! que j'utilise un micro casque combiné avec une prise jack trrs ou que j'utilise un adaptateur avec micro et casque séparé ça en change rien ! le micro externe ne marche jamais ! c'est toujours le micro interne qui est pris en compte.

J'espère que l'on se comprend bien ;)

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Mais comment tu fais pour avoir le périphérique "microphone sur casque" logitech usb ? ton micro casque est en usb donc ?
J'ai aussi ce type de casque-micro et il est reconnu automatiquement.
Mais, pour le micro j'ai du aller le configurer sous Windows, pour qu'il fonctionne.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

La prise, c'est Asus : ils ne parlent pas de micro-casque.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec tous les essais que tu as fait : Tu as peut-être un problème sur la prise ?

Si tu peux trouver auprès d'une connaissance, une micro-casque USB.
Juste pour tester.

Salutations Donald....

ODERM

Asussien
Modèle
N550JK-X0433H
Achat
10/2014
Processeur
Intel® Core™ i7 4710HQ
Disques
1 To 7200 tpm
Mémoire
Ecran
Système
Win 8.1
J'ai aussi ce type de casque-micro et il est reconnu automatiquement.
Mais, pour le micro j'ai du aller le configurer sous Windows, pour qu'il fonctionne.
[BCOLOR=#ffffff]Oui ça c'est normal, mais ce n'est pas une configuration, ils appellent ça comme ça mais c'est juste pour régler le niveau (volume) du pré-ampli du microphone. Windows te fait dire une phrase dans le micro ce qui lui permet de détecter si tu parles à bas ou fort volume et d'adapter le niveau d'entrée en conséquence. Tu peux faire toi même la même chose en allant dans "son" puis "enregistrement" puis clique droit "propriété" sur le microphone realtek puis dans "propriété du microphone" aller dans "niveaux"[/BCOLOR]

----------------------------------------------------------------------------------------------------

La prise, c'est Asus : ils ne parlent pas de micro-casque.
Il faut comprendre que ce sont des prises combos standards. Pour tous les ordinateurs c'est la même chose (sauf pour mac ou deux connectiques sont inversées : la 3 et 4 respectivement la masse et le micro). Comme tu l'as écris ces prises combos sont conçues pour faire à la fois sortie (sortie casque) et entrée (entrée micro) et on a mis ça sur les ordinateurs depuis que les smartphones sont arrivés. Autre fois sur les ordinateurs il y avait une prise entrée pour le micro et une prise sortie pour le casque (les fameuses prises vertes et roses) mais les ordinateurs nouvelle génération ne sont plus équipés comme ça, ils sont équipés de prises combos qui font les deux en même temps pour être compatible avec les smartphones. Et oui sur un smartphone il faut que tu puisses écouter ta musique au casque et en même temps pouvoir répondre si on t’appelle ce serait trop casse pied de devoir sortir ton tel de ta poche, quitter ton appli musique, retirer le casque et répondre ! Donc les casques pour smartphones sont équipés de télécommandes et d'un petit micro caché dans la télécommande. Et puis ça sert aussi pour la reconnaissance vocale, pas que pour la musique ou répondre au tel.
Bref tout ça pour dire que maintenant c'est une seule prise jack qui gère entrée micro et sortie casque ce qui impose de rajouter une bague au jack. On passe donc du jack trs à 2 bagues vers les jack trrs à 3 bagues. une bague pour chaque canal :
bague 1 : canal de gauche
bague 2 : canal de droite
bague 1+2 = sortie casque
bague 3 : entrée micro pour pc ou masse pour mac
bague 4 : masse pour pc ou entrée micro pour mac

Donc oui normalement ça gère les deux en même temps, même si asus ne le précisent pas dans le manuel un micro-casque devrait fonctionner. J'en ai un et il marche très bien chez les autres pc qui ont des prises combos (normal puisque c'est sensé être standardisé pour tout le monde)
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec tous les essais que tu as fait : Tu as peut-être un problème sur la prise ?
J'en suis persuadé, non seulement j'ai un problème de contact pour la sortie casque et en plus je pense que le contact avec la bague du micro et de la masse ne se fait pas du tout

Si tu peux trouver auprès d'une connaissance, une micro-casque USB.
Juste pour tester.
C'est sur que ça marchera puisque je passerai par une prise usb. Dans ce cas je suppose qu'un petit driver s'installe. il existe aussi des petites cartes son usb à 10 euros sur lesquels tu peux brancher un micro et un casque séparés exactement comme ton adaptateur que tu as montré plus haut, sauf qu'au bout de l'adaptateur c'est pas un jack trrs mais une prise usb.
C'est une solution que je veux éviter car je n'ai que 3 prises usb sur mon ordi et elles sont déja prises par d'autres périphériques, je veux pouvoir passer par ma prise jack combo.

Je gueule sur asus et les harcèle pour que ce soit réparé en garantie, j'attends toujours leur réponse....
:mad:

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut oderm,

Je gueule sur asus et les harcèle pour que ce soit réparé en garantie, j'attends toujours leur réponse....

J'espère pour toi, qu'ils prennent en garantie.

Désolé, je n'ai pas ton micro-casque pour tester sur mon N550JV.

J'espère que tu repasseras sur le Forum, j'aimerai bien connaître la fin de l'histoire.

Salutations Donald....

ODERM

Asussien
Modèle
N550JK-X0433H
Achat
10/2014
Processeur
Intel® Core™ i7 4710HQ
Disques
1 To 7200 tpm
Mémoire
Ecran
Système
Win 8.1
Salut oderm,

J'espère pour toi, qu'ils prennent en garantie.

Désolé, je n'ai pas ton micro-casque pour tester sur mon N550JV.

J'espère que tu repasseras sur le Forum, j'aimerai bien connaître la fin de l'histoire.

Salutations Donald....

Dans le doute, je vois autour de moi si des amis ont d'autres modèles car j'aimerai vraiment tout tester pour être sur, on sait jamais mon micro casque pourrait avoir un défaut lui aussi...
Mais c'est sur que ça aurait été top de tester mon micro casque sur le tien, je pense que ça aurait marché.
Si vraiment Asus ne veulent rien faire il faudra que je me rabatte sur la solution usb, soit un micro casque directement soit une petite carte son usb.

Je tacherai de tenir au courant ! stand by affaire à suivre

ODERM

Asussien
Modèle
N550JK-X0433H
Achat
10/2014
Processeur
Intel® Core™ i7 4710HQ
Disques
1 To 7200 tpm
Mémoire
Ecran
Système
Win 8.1
Bon,
j'ai finalement envoyé l'ordi en retour garantie,
ils ont changé tout le block carte mère ! juste pour un contacteur foireux, ils se font même pas chier à dessouder ressouder un composant, c'est directement remplacement du block !

Bref mon micro externe marche cette fois et la sortie casque également. Le contact est pas top il faut encore et toujours digonner un peu la prise :tete: mais bon ça marche...

On peut donc conclure que la prise combo avait bien un défaut mais on ne saura jamais lequel.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonsoir ODERM, merci pour le retour, je ferme le sujet, si tu as des choses à ajouter, fais moi signe.

Bonne continuation avec votre portable Asus.
&
A bientôt sur les forums !

L'amélioration de notre plate-forme de support dépend de vous,
soutenez le développement des forums :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P HELP ! N550JK-CM305H, voyant power ON mais écran noir Asus N et Vivobook N 5
Harisson 92 HELP ! ASUS N550JK Asus N et Vivobook N 4
Yttrium HELP ! [N550JK] Rajouter de la RAM Asus N et Vivobook N 2
Z HELP ! N550JK-CM137H Asus N et Vivobook N 8
N HELP ! N550jk bruit en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 11
TheoLSL HELP ! Charnière cassée N550JK-CM493H ? Asus N et Vivobook N 6
J HELP ! Asus N550JK-CM525H Plus d'accès au Bios Asus N et Vivobook N 9
wstardustw HELP ! Asus N550JK Ecran verdatre Asus N et Vivobook N 12
N RESOLU N550JK ne s'allume plus après veille Asus N et Vivobook N 33
SwissXperts RESOLU [N550JK] Problèmes navigation Internet Asus N et Vivobook N 33
ODERM FERME N550JK sortie hdmi ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 0
ODERM RESOLU N550JK DualBoot Win8.1/7 Impossible - comment supprimer partitions récupération ? Asus N et Vivobook N 13
1 RESOLU Processeur surchauffe sur asus N550JK-137H Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! [N550JK] - probleme de mise en veille Asus N et Vivobook N 1
J HELP ! ASUS N550JK-CN313H Réutilisation de la sortie du subwoofer Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! Perte mot de passe Bios sur N550JK Asus N et Vivobook N 1
Il jambono .N550JK Réglages Maxx Audio. Support Logiciel 1
frankdux HELP ! Disque dure HS ? N550JK Support Windows 8 7
G RESOLU Conseils achat + Asus N550JK non tactile? Conseils avant Achat 22
strike HELP ! migration HDD vers SSD sur N550JK Asus N et Vivobook N 11
D HELP ! Question avant achat N550JK-CN450H Asus N et Vivobook N 1
Kbuisine HELP ! Ecran asus n550jk neuf reste éteint Asus N et Vivobook N 11
fttf RESOLU [N550JK] Ecran noir après manipulation écran. Asus N et Vivobook N 14
B HELP ! PC Portable N550JK bruyant Asus N et Vivobook N 3
S HELP ! Besoin de conseil pour un Asus N550JK-CM137H Asus N et Vivobook N 5
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
Rugikex HELP ! FA506QR Micro Freezes Asus A - TUF A 1
Wellan HELP ! K751LN T41-34H _ le micro PC s'active au branchement du jack de recharge Asus K 0
alexandre01 ACTUALITE Quand Microsoft perd des clients avec le "cloud" Actualité 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
L HELP ! X751L supprimer compte administrateur microsoft suite achat Support Windows 10 2
alexandre01 GUIDE réparer Windows store sans créer un compte Microsoft Guides et tutoriels Windows 10 0
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
E HELP ! S712J - Le microphone ne fonctionne plus Support Windows 11 17
P HELP ! [ASUS UX535LI] création de sauvegarde via les outils système microsoft Support Windows 10 6
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] ssd micron 2400 1to Asus TUF 5
Nolanferreira HELP ! Asus ROG gl502vm - Recherche 4 microcomposants HS Asus G - Autres modèles 2
G HELP ! UX325EA - Microprogramme Zenbook UEFI Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
B RESOLU Zenbook 14 UM425 pas de micro Support Windows 10 4
LILI974 HELP ! VIVOBOOK FLIP 14 - Appli microsoft store Asus E et F ou Vivobook E et F 3
JUGO HELP ! X310UA - Caméra, microphone et ventilateur dysfonctionnent apres MAJ WINDOWS 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
modjo HELP ! Recherche puces microelectronique et shemas pc portables Accessoires et Périphériques 4
MuscatMimi HELP ! X712 webcam et microphone Asus X 2
Seb1202 HELP ! Bonjour j'ai un azus X555Q et j'ai achetée un casque micro mais il se déconecte trés trés facilement Support Windows 10 3
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
Aciret HELP ! UX581GV-H2038R + souffle entendu par mes interlocuteurs en visio, provenant du micro de mon casque. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11