Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N55sf] changement de clavier.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Jpt

Asussien
Salut Gwado
J'ai regarde le lien (et surtout les photos)
Le seul truc qui m'embetes grave dans ton histoire (meme si il est 100% compatible) c'est qu'il n'y a pas la touche "power" integree au clavier :(
Et tu va faire comment pour l'allumer ???.
Regarde plutot du cote du dernier sorti (celui en alu), le pb va etre de recuperer le tour des touches par contre... pfff quelle galere, car je suis aussi interesse comme toi par le sujet ;)
A +

gwado

Asussien
Yep. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'existe pas de claviers pour pc portable créés par des boîtes chinoises et qui se vendent sur ebay par exemple.
Généralement, y'a toujours 50 000 trucs pour améliorer les produits high-tech, mais là, non.

Le clavier du N55S est son seul défaut. Mais c'est un sacré défaut.
J'ai ouvert le pc et démonter, nettoyer et réinstaller le clavier. En soit, il n'y rien d'exceptionnel. Ca ne doit pas être compliqué d'en faire un meilleur et adapté.
Depuis que j'y ai mis un SSD, ce portable est une merveille, manque le clavier...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sûrement du à la politique des marques de pc portables qui ne veulent pas voir tout et n'importe quoi en modding de leur produit et donc en mettent leur veto: imaginez un pc portable identique en apparence à un pc portable ASUS mais totalement créé par les chinois, vous allez vous retrouvez certes avec un pc portable à un prix défiant toute concurrence possible mais alors ce sera la bouse du siècle en terme de qualité et de composants à l'image que sont les scooter made in china comme keeway là où les marques comme mbk font de vrai scooter performant et fiables mais pour le double du prix.

Déjà que l'on commence à voir que la qualité produit des pc portables ASUS n'est absolument pas ce qu'elle était (du reste à l'image des DELL et ALIENWARE qui n'échappent pas à cette règle du tout consommation et du tout profit) il y a 5ans en arrière alors j'ose même pas imaginer ce genre de scénario !!!

gwado

Asussien
Ouais, sauf qu'on parle juste du clavier.
Et vu la qualité de ce dernier (sur ce modèle), je doute que les chinois ne soient pas capables de faire beaucoup mieux.
M'enfin...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je ne te contredis pas sur la qualité de - en - bonne et ce sur n'importe quel matériel de quelque marque que ce soit cf ce que j'ai dit:

Déjà que l'on commence à voir que la qualité produit des pc portables ASUS n'est absolument pas ce qu'elle était (du reste à l'image des DELL et ALIENWARE qui n'échappent pas à cette règle du tout consommation et du tout profit) il y a 5ans en arrière
Tu ne lis donc que ce que tu veux entendre et interprètes à ta façon, je te prierai donc d'éviter à l'avenir tes insinuations (je sais lire entre les lignes ^^) cf
qui ne regardent que toi, je ne te donnai juste que mon avis en te donnant une explication plausible à ton interrogation suivante:
Yep. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'existe pas de claviers pour pc portable créés par des boîtes chinoises et qui se vendent sur ebay par exemple.
En ce qui concerne de la qualité des produits chinois, je n'ai pas non plus dit qu'ils n'étaient pas à même de créer des choses aussi bonne que les autres mais qu'ils les produisent au rabais et que donc la qualité ne sera pas au rendez-vous en terme de longévité.

=> en conclusion mes propos dans le but de t'aider dans ton interrogation ont été mal pris car mal interprété ou interprété à la façon d'une personne se sentant en permanence agressée à l'image de la société actuelle. Ça me fait halluciner le % de personnes qui maintenant se sentent agressées par la moindre parole ou pensent toujours à mal dans les propos d'autrui ne lisant donc pas réellement ce qui a été écrit.

Le plus simple est donc de ne plus prendre compte mes remarques en ce qui te concerne et de ne plus en faire en ce qui me concerne et ne m'en tenir qu'à de pures solutions testées et approuvées par mes soins.

Je te souhaite de trouver un clavier qui corresponde à tes attentes et te prie de m'excuser si je me suis mal exprimé dans mes propos que tu n'as pas compris comme je voulais que tu les comprennes ^^

gwado

Asussien
Ah non non pas de panique.
Je n'ai rien pris mal et je n'en ai aucune raison. C'est pas ta faute si le clavier du pc que j'ai acheté n'est pas terrible. :)

Je disais juste que je comprends le fait qu'Asus ne dévoile pas toutes les spec afin qu'il n'y ai pas de produits équivalents et moins chers qui sortent sur le marché. Je trouve juste ça dommage dans ce cas de figure où le clavier n'a vraiment rien d'exceptionnel, loin de là.

Et le "M'enfin..." n'illustre que mon dépis devant cette situation : il n'y a aucune solution.

:)

Exilé

Asussien
Bonjour,

Les problèmes de communication viennent la plupart du temps de ce que l'autre comprend, et pas de ce que l'on a dit.

Dur dur, car y'a pas deux personnes identiques.

@+ ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour à tous

gwado a dit:
Ouais, sauf qu'on parle juste du clavier.
Et vu la qualité de ce dernier (sur ce modèle), je doute que les chinois ne soient pas capables de faire beaucoup mieux.
M'enfin...
antpavtoto a dit:
En ce qui concerne de la qualité des produits chinois, je n'ai pas non plus dit qu'ils n'étaient pas à même de créer des choses aussi bonne que les autres mais qu'ils les produisent au rabais et que donc la qualité ne sera pas au rendez-vous en terme de longévité.
Ce que l'on oublie c'est que 99% des produits high-tech existants sont actuellement fabriqués en Chine et ce n'est pas parce qu'ASUS a son siège social à Taiwan que les portables sont fabriqués là-bas. L'engineering, le développement du produit est sans doute made by Asus mais 100% (ou pas loin) de la machine est produite en chine.
Donc à partir de ce constat, on peut se poser la question de la qualité des produits chinois. Tous les sous-traitants ODM ne se valent pas certes, et Asus fait peut-être appel aux moins mauvais...Ce qui est certain, c'est que dans tous les cas, les personnes employées à l'assemblage sont payées au lance-pierre^^

Carte mère N55sf made in china :

gwado

Asussien
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de constructeurs chinois sortent des milliers d'accessoires et des produits similaires aux meilleures ventes mondiales (iPhone...), du coup je suis surpris qu'il n'y en est pas un qui ait pensé à fabriquer des claviers qui pourraient remplacer ceux des pc portables.

Je sais que l'intérêt de fabriquer en Chine est le prix et que, par ricochet, la qualité en prend souvent un coup. Mais certains fabricants ont du talent et sortent des petites merveilles technologiques pas chères et bien pensées.
D'où tout ce blabla.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
gwado a dit:
Je sais que l'intérêt de fabriquer en Chine est le prix et que, par ricochet, la qualité en prend souvent un coup.
Non, pas nécessairement. Tu cites l'Iphone d'Apple. Si c'était une merde au niveau qualité et fiabilité, ce produit ne connaitrait sans doute pas un tel succès. Il n'en reste pas moins qu'il est produit en chine (par Foxconn exactement), à faible coût et revendu avec des marges allant jusqu'à 50%. C'est sans doute l'une des plus grandes escroqueries des temps modernes mais bon, quand il s'agit de "se faire plaisir", le conso-mateur ne compte pas...que de poudre aux yeux quand même dans le cas d'Apple^^ ( https://www.framablog.org/index.php/post/2012/01/17/apple-iphone-ipad-chine-enfant )

[video]https://www.dailymotion.com/video/xg9v4u_votre-iphone-est-fabrique-en-chine-a-la-chinoise_webcam[/video]

Si l'on veut être juste, il faut citer aussi les autres marques car si Apple est un cas d'école (marketing), ce n'est pas un cas isolé. Que ce soit Dell, Asus, Sony, Toshiba et j'en passe (et des moins bons), personne n'y échappe. Si tu veux rester compétitif sur le marché mondial, tu n'as plus d'autres choix que de baisser les coûts de production. Alors ce n'est pas toujours la qualité du matériel qui en prend un coup mais TOUJOURS les conditions de travail, les salaires de ceux qui sont à l'ouvrage sur les chaînes d'assemblage. ( https://allnurses-breakroom.com/technology-internet-software/who-really-made-504427.html )

Quant aux chinois, que l'occidental suffisant a souvent tendance à traiter de vils copieurs, ils ont aussi des cerveaux chez eux^^ Et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capables de faire aussi bien que les occidentaux. Qui a inventé le papier, la poudre ? Qui va inventer le bus volant ? :) >> https://maestria.watch.over-blog.com/article-divertissement-la-chine-invente-le-bus-volant-67901728.html
Nos avis, nos humeurs n'auront bientôt plus que peu d'importance car les marchés "qui comptent" seront bientôt chinois ou indiens. Nous ne serons qu'une goutte d'eau dans l'aquarium du marché mondial..en attendant la sécheresse^^

Pour revenir au clavier, le problème va encore plus vite être résolu sur les nouvelles séries N vu qu'il est désormais intégré à la coque lol
Il a intéret à être confortable !

Jpt

Asussien
Oui oui il est cool gwado (et les autres aussi)
La c'est un gros probleme d'incomprehension mutuelle comme cela a deja ete souligné par quelqun.
Je suis a peu pres sur que vous etes d'accord, c'est la facon de le formuler qui change.

Pour en revenir a nos mouton...heu clavier pardon, la question est:
Pas si il existe des copies etc (bien que pourquoi pas si elle est de bonne facture)
Mais surtout, si un clavier a peu pres compatible peut remplacer celui du n55, par un chicklet
et eventuellement un retro eclairage (ca serai un must)
A la limite leurs touches speciales a gauche, je penses que entre le compromis d'un exellent clavuier et ses fameuses touches speciales tt le monde aura choisi
(et les autres gardent le clavier d'origine du n55 si ils les veulent)

@milediou
Pour:
"Pour revenir au clavier, le problème va encore plus vite être résolu sur les nouvelles séries N vu qu'il est désormais intégré à la coque "
T'a raison, si nous on est deja les pieds dans "the caca" pour tenter d'en trouver un, eux si ca va pas sont dedans avec le tuba (et la boule au bout pour eviter les retours ^^)
c'est d'aiilleurs le (seul) gros hic que j'ai justement trouvé a cette nouvelle serie (le reste a l'air tip top)

@tous
enfin si qqun a une idee lumineuse, merci de nous le dire ici
a+

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
je vient mettre mon petit grain de couscous dans l'histoire :)
J'ai beau avoir une utilisation nomade du modèle que je possède, quand je suis a la maison je le place sur sa tablette ventilé , je branche mon clavier et ma souris ... c'est p-e pas le pérou mais si sa peut donner des idées , Le cas du N55 est plus complexe dans la mesure ou le bouton ON ce trouve sur le clavier, et sa ne s'arange pas avec le N56, heureusement que le clavier est excellent .

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
jpt a dit:
Mais surtout, si un clavier a peu pres compatible peut remplacer celui du n55, par un chicklet
et eventuellement un retro eclairage (ca serai un must)
Le clavier actuellement en place est de type "wave" en gris argent. La présence du bouton de démarrage sur le clavier lui même, en fait à mon avis une pièce unique que vous ne trouverez pas en adaptable...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0