Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N55SF] probleme subwoofer sonicmaster/son

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Dareit

Asussien
Bonjour,

J'ai contacté le SAV récemment pour le même type de problème (à savoir grésillement du HP gauche à partir de volume moyen). Ils m'ont envoyé un bon de renvoi chronopost.
Je comprend sur le fil de discussion que le problème peut être résolu, et qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel mais de driver ? Pour information je n'ai pas de soucis avec mon subwoofer sonic master externe.

Merci beaucoup pour votre confirmation, auquel cas je ne renverrai pas mon pc N55SF.

Merci !

Dareit

gregory68

Asussien
Bonsoir,

Je n'arrive pas du tout à récupérer votre driver sur le site :

https://www.asustreiber.de/downloads/win … 1950-audio

il n'y a rien.... c'est impossible.

Y a t'il un autre endroit mieux que celui-là ?

Merci,

Dareit

Asussien
Bon après étude minutieuse, installation des drivers etc... je pense que le grésillement provienne en fait du clavier. Le HP gauche envoie les aigus plus fortement et fait vibrer légèrement quelques touches (AZ..).
Le clavier du N55SF est d'ailleurs critiquable pour certains. Il ne résiste pas bien sous la pression des doigts et fait du bruit sous tapotement. Il s'agirait donc ici d'un défaut matériel. Je renvoi en SAV.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je marque résolu.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
gregory68 a dit:
Bonsoir,

Je n'arrive pas du tout à récupérer votre driver sur le site :

https://www.asustreiber.de/downloads/win … 1950-audio

il n'y a rien.... c'est impossible.

Y a t'il un autre endroit mieux que celui-là ?

Merci,
Non, le lien direct (le premier) que je t'ai fourni plus haut fonctionne parfaitement. Certains membres ont eu des soucis de connexion sur ce site, pb qui semble lié à leur box en ipv6...

gregory68

Asussien
Au secours !

Après 2 RMA chez ASUS, il y a toujours un bruit qui grésillement, bourdonnement qui persiste en sortie de caisson de basse.

Premier renvoi, modif de la carte son et de la prise jack sur le portable.
Deuxiemème envoi : échange du caisson de basse

Sur le web (youtube ou autre), avec windows media player, vlc, tout ca pour écouter de la musique ou voir des vidéos le grésillement existe.

Il semble que ce grésillement soit en liaison avec un paramètre du "Power4Gear" d'ASUS "Gestion de l'alimentation du processeur". En sélectionnant Performance maximales, le bruit s'accentue encore plus même en mode "Quiet Office" ou "Entrtainement".

Je suis très déçu et je ne sais comment faire pour règler ce problème. Y'a t'il d'autres personnes dans ce cas ? Beaucoup de personnes sur le web en disent du bien...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Il semble que ce grésillement soit en liaison avec un paramètre du "Power4Gear" d'ASUS "Gestion de l'alimentation du processeur". En sélectionnant Performance maximales, le bruit s'accentue encore plus même en mode "Quiet Office" ou "Entrtainement".
Si tu es sûr de ton diagnostique, ce dont je doute mais bon c'est peut-être possible, alors c'est tout simple tu désinstalles le power4gear et relance ton PC il tournera donc avec les modes d'alimentations prévus à la base par windows et là tu aura la confirmation ou l'infirmation de la mise en cause du logiciel power4gear qui ne fait que remplacer en place et lieu les modes d'alimentations de windows en adaptant certains paramètres que l'on peut aisément faire en créant un mode d'alimentation personnalisé.
--> peut être une DLL de POWER4GEAR qui entre en conflit avec tes drivers sons, allez savoir ^^

Et tu peux quand tu veux repasser sous power4gear en le réinstallant tout simplement.

gregory68

Asussien
Merci pour l'info,

J'ai essayer de l'utiliser avec les modes d'alimentation de Windows 7 mais avec Poweer4Gear et je n'ai etendu aucune différence. Je vaiq quand même essayer de désinstaller pour écouter et faire un test....

Si ce n'est pas celà, est ce qu'un possesseur de N55 pourrait me cconfirmer ce type de problème ou non car je suis perdu....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Inutile de paniquer non plus pour un "caisson de basse" qui me fait plus penser à un gadget pour ne pas dire une "chinoiserie" sans grande envergure. Si tu veux un bon son, investi plutôt dans un vrai système audio, qui sera relié, lui, à ton jack audio ou ta sortie s/pdif (s'il y en a une)....

Jpt

Asussien
@milediou: Bien sur tu a raison, ca ne remplacera jamais un vrai systeme audio, faut pas rever.

Mais...
Faut absolument que tu ecoutes un N55 AVEC et SANS le caisson de basses, ou tu ecoutes de la zic et tu le debranches et tu le rebranches, la diiference est carrement flagrante.

NB: Pas oublier evidemment de bien configuerer (ce qui n'est PAS le cas d'origine) le reglage du caisson de basses avec l'utilitaire nommé "SonicMaster.exe", tu fait ca et tu me dit ;)
Si tu veut, l'avantage de ce tout petit accessoire, c'est que vu que c'est tt petit, tu n'hesites pas a l'emmener partout, a l'inverse d'un vrai systeme audio, ou la tu reflechit plus que 2 fois, vu l'encombrement et le poids :D

PS: tu a bien fait de donner a Greg68 mon mail, on est en cours dans le depannage ;)
on teste plusieurs cas possibles histoire de savoir si c'est un Pb logiciel (Config, Drivers, etc), ou si c'est un Pb materiel.
Deja c'est sur que c'est PAS un Pb de HPs qui pourraient vibrer (vu que il a pu isoler l'ensemble et ecouter chaque partie separement HP G D et Caisson de basses Seul aussi)
C'est en cours... pour les drivers....on va savoir dans peu de temps d'ou vient le pb.
A+

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut jpt

jpt a dit:
PS: tu a bien fait de donner a Greg68 mon mail, on est en cours dans le depannage
Merci de nous faire part de vos trouvailles le cas échéant ;)

Jpt

Asussien
@milediou: Ben... la.... ca sent qd meme pas mal le pâté :D
Tests habituels avec plusieurs lecteurs audio differents (on commence par le plus simple :D)

Puis isolations des differents Hps (pour etre sur que c'est pas un des 3 HP qui fout la m..de) qui pourrait vibrer et donner la sensation "d'ensemble" d'un gresillement partout, et c'est pas ca, ca gresille partout

Puis apres essai de reinstaller le driver son Asus (sans succes), puis celui de chez Realtek (Hgh Definition Audio...), Toujours sans succès

Puis un retour de celui Asus (La c'est sur que ca a bien pu ecraser l'ancien, meme si une dll etait lockée entre temps par autre chose) histoire d'etre archi certain que c'est pas un Pb de drivers.

Apres aller voir si c'est pas un conflit de peripheriques (Irq Partage Ou plage E/S) Pas encore eu la reponse pour ca
Ou
un DSP Actif (c'est pas le cas non plus, eu la reponse, pas d'egalizer mal regle (ex les basses 16 hz a fond qui font gresiller sur certaines frequences, vu que c'etait bien tout desactivé)

Et maintenant en ultime test, on tente une reinstall totale (Un restore, j'ai mis ca en dernier recours parce que ca ecrase tout y compris le D:\ :()

Histoire d'etre archi archi sur.. avant un aller simple a lm repair

Si tu voit qq chose que j'aurai pu oublier, hesites pas... car apres le restore total, avec tout ce qui a eté tenté, si ca gresille toujours, je ne voit plus que le hardware...comme solution.

Si tu a une autre idéé (que celles deja mises). surtout hesites pas hein :)

gregory68

Asussien
Bonsoir à tous,

Mille merci à Jpt !

Retour du 3ème RMA de chez Let me Repair, réparateur ASUS. Ils m'ont changé la carte mère. Pour moi, rien n'a changé !

J'ai donc décider de réinstaller proprement ce portable avec Windows 7 + SP1. Aussitôt, remis les drivers et pilotes au fur et à mesure et là on entends la différence. Pour ma part !

De tout de façon, l'install ASUS est trop... lourde c'est une cata. Je préfère mille fois cette installation maîtrisée.

Maintenant, on verra au fur et à mesure du temps....

Mais la gestion du Power4Gear à un influence sur ce bruit, je le test tous les jours.

@+,

P.S. : par contre après l'installation Windows 7 + SP1, on a plus de logiciel comme PowerDVD pour lire les Bluray et ça c'est dommage... Une solution ?

Jpt

Asussien
Bonjour,
Bon ben merci pour les"milles mercis " ;)
je suis content que ca fonctionne bien mieux ET que cette experience servent a d'autres ici.

Comme c'est dit un peu partout, virer toutes les cochonneries asus qui "pourissent" le systeme, et il y en a un paquet....(*)
si on veut gagner du temps:
1) on se grave en 1er les 5 dvds de restauration (au cas ou ...on se fout dedans...ou pour aller y piocher des morceaux au cas ou)

2) on temecharge un win7 hopme premium basic sp1 puis on se cree un win7 optimisé avec rt7lite (gratuit aussi), en y incluant les drivers non reconnus nativement par win7 (faudra faire un ou 2 essais avec un RW)

3) on regle ses services (pas tout laisser en auto, desactiver les services inutiles etc...), les programmes qui doivent se lancer automatiquement etc...avec msconfig.

4) apres tout ca on a plein de memoire, plein de reactivité, et on est super content.

5) on remplace TRES avantageusement Power4Gear par le mode "d'energie Avance" de windows qui de plus peut etre changé par un simple clic voir Ici
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2665.htm

D'ailleurs si quelqun connait la meme Manip pour DECONNECTER(Desactiver) ou reconnecter (Re-Activer) un peripherique (exemple la Webcam, le Lecteur CD/DVD, etc...) Je suis Preneur j'ai pas trouvé comment lier un raccourci a une cnx/Dcnx d'un periph :()

Et des tonnes d'astuces gigantesques (faut farfouiller, c'est comme les puces):
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/default.htm

Dans mles autres trucs tres biens ET gratuits
CCleaner (Bien et gratos)
Et dans la meme page ou il y a CCleaner, je conseille aussi le defragmenteur de Disque Dur qui est assez sympatoch,
De plus CCCleaner et le Defragmenteur on PAS besoin de s'installer, Juste ouvrir avec 7ZIP et copier les versions Nommes 64Bits qui sont dans les archives vers l'endroit desiré

(*) ca serait vraiment bien que asus arrete ces conneries, mais c'est mal barré, vu l'install des derniers ultra slim,c'est la grosse cata.

"P.S. : par contre après l'installation Windows 7 + SP1, on a plus de logiciel comme PowerDVD pour lire les Bluray et ça c'est dommage... Une solution ?"
Oui soit passer par VLC (avec son plugin), soit ouvrir une ptite demande pour ca dans le forum (car je n'ai pas de disque BR), la je suis coincé pour te repondre ;)

A+

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
S Problème de pilote graphiques : Asus N55SF-S2029V Asus N et Vivobook N 7
S [N55SF] Problème de son Asus N et Vivobook N 17
R Asus N55SF + problème pavé numérique Asus N et Vivobook N 72
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15