Bonjour,
Bon ben merci pour les"milles mercis "

je suis content que ca fonctionne bien mieux ET que cette experience servent a d'autres ici.
Comme c'est dit un peu partout, virer toutes les cochonneries asus qui "pourissent" le systeme, et il y en a un paquet....(*)
si on veut gagner du temps:
1) on se grave en 1er les 5 dvds de restauration (au cas ou ...on se fout dedans...ou pour aller y piocher des morceaux au cas ou)
2) on temecharge un win7 hopme premium basic sp1 puis on se cree un win7 optimisé avec rt7lite (gratuit aussi), en y incluant les drivers non reconnus nativement par win7 (faudra faire un ou 2 essais avec un RW)
3) on regle ses services (pas tout laisser en auto, desactiver les services inutiles etc...), les programmes qui doivent se lancer automatiquement etc...avec msconfig.
4) apres tout ca on a plein de memoire, plein de reactivité, et on est super content.
5) on remplace TRES avantageusement Power4Gear par le mode "d'energie Avance" de
windows qui de plus peut etre changé par un simple clic voir Ici
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2665.htm
D'ailleurs si quelqun connait la meme Manip pour DECONNECTER(Desactiver) ou reconnecter (Re-Activer) un peripherique (exemple la Webcam, le Lecteur CD/DVD, etc...) Je suis Preneur j'ai pas trouvé comment lier un raccourci a une cnx/Dcnx d'un periph
)
Et des tonnes d'astuces gigantesques (faut farfouiller, c'est comme les puces):
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/default.htm
Dans mles autres trucs tres biens ET gratuits
CCleaner (Bien et gratos)
Et dans la meme page ou il y a CCleaner, je conseille aussi le defragmenteur de Disque Dur qui est assez sympatoch,
De plus CCCleaner et le Defragmenteur on PAS besoin de s'installer, Juste ouvrir avec 7ZIP et copier les versions Nommes 64Bits qui sont dans les archives vers l'endroit desiré
(*) ca serait vraiment bien que asus arrete ces conneries, mais c'est mal barré, vu l'install des derniers ultra slim,c'est la grosse cata.
"P.S. : par contre après l'installation Windows 7 + SP1, on a plus de logiciel comme PowerDVD pour lire les Bluray et ça c'est dommage... Une solution ?"
Oui soit passer par VLC (avec son plugin), soit ouvrir une ptite demande pour ca dans le forum (car je n'ai pas de disque BR), la je suis coincé pour te repondre
A+