Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

sponge59

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
i7
Disques
ssd 128
Mémoire
8 Go ddr
Ecran
1900x1080
Système
win 7 64 bits
bon je vais tenter de me lancer dans la conquête de la mise à jour; juste une mise au point le fichier 104XFW.CFG est de la forme :

// ASM104x Firmware Configure Table

// "//" is not execute command.

// Customer Configure defined
[Customer Configure]

// Firmware version 111222_0E_02_5E //For /T command If not match current firmware version will show fail.

//FWVERSION1=0x00111222 //check Firmware version 111222
//FWVERSION2=0x0E00025E //check Firmware version _0E_02_5E

// Create new binary file named 104XFW.NEW
//NEWFILE=1 // 1:enable, 0:disable
SVID=0x1043 // System Vendor ID
SSID=0x1059 // Subsystem ID

----------------------------
puis executer (en environnement DOS) la commande suivante :

104xfwdl.exe /u 1222_0E.bin

Est ce que [user]Sagouin [/user] ou [user]orso [/user] vous pouvez me confirmer juste çà ? Je vous remercie d' avance.

Orso_fr

Asussien
Oui.

Quelques remarques en vrac :
- J'ai utilisé un des ports USB2 (ceux à droite du portable) pour brancher ma clef USB Unetbootin/Freedos ;
- Pour booter sur l'usb, appuyez sur ESC lors du démarrage de la machine. Un menu de choix de périphérique de boot va apparaître, choisir sa clef USB ;
- Sur le menu de choix de version Freedos, j'ai choisi la version sans drivers ;
- Je me suis retrouvé en qwerty donc petit tripatouillage nécessaire avec shift+touche pour retrouver les : , _ et autres \ ;
- Une fois Freedos lancé (i.e. affichage du pointeur A:), ma clef usb s'est retrouvé en C:\ ;
- J'avais mis le programme de flash Asmedia et ses fichiers associés dans un répertoire dédié à la racine de ma clef donc un petit "cd nomdurep" a été nécessaire. (rappel : la commande pour lister les fichiers du répertoire actif est "dir");
- Privilégiez la commande complète (104xfwdl.exe /u 1222_0E.bin) au lancement de "u.bat", ce dernier plantant parfois chez moi ;
- Concernant la commande, ne pas oublier que "0E" correspond à "zéroE".

Voilà, je ne peux guère en dire plus. Bon courage.

sponge59

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
i7
Disques
ssd 128
Mémoire
8 Go ddr
Ecran
1900x1080
Système
win 7 64 bits
Oui.

Quelques remarques en vrac :
- J'ai utilisé un des ports USB2 (ceux à droite du portable) pour brancher ma clef USB Unetbootin/Freedos ;
- Pour booter sur l'usb, appuyez sur ESC lors du démarrage de la machine. Un menu de choix de périphérique de boot va apparaître, choisir sa clef USB ;
- Sur le menu de choix de version Freedos, j'ai choisi la version sans drivers ;
- Je me suis retrouvé en qwerty donc petit tripatouillage nécessaire avec shift+touche pour retrouver les : , _ et autres \ ;
- Une fois Freedos lancé (i.e. affichage du pointeur A:), ma clef usb s'est retrouvé en C:\ ;
- J'avais mis le programme de flash Asmedia et ses fichiers associés dans un répertoire dédié à la racine de ma clef donc un petit "cd nomdurep" a été nécessaire. (rappel : la commande pour lister les fichiers du répertoire actif est "dir");
- Privilégiez la commande complète (104xfwdl.exe /u 1222_0E.bin) au lancement de "u.bat", ce dernier plantant parfois chez moi ;
- Concernant la commande, ne pas oublier que "0E" correspond à "zéroE".

Voilà, je ne peux guère en dire plus. Bon courage.

sponge59

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
i7
Disques
ssd 128
Mémoire
8 Go ddr
Ecran
1900x1080
Système
win 7 64 bits
merci Orso ...si avec tout çà , j' y arrive pas; La seule petite difference est que j'aie crée une cle usb boot WIN98. Bizarrement en testant avec freedos, je n' arrivais pas à retrouver mes fichiers "asmedia" (!) mis pourtant à la racine de la clé...Pas grave. Là avec, ma clé DOS win98, çà semble correct en la testant sur un pc quelconque.
En fait, je flippe un peu car je viens de toucher mon pc il y a un mois à peine peut être de reparation, il fonctionne correctement...et çà me ferait rager de replanter le demarrage.

Orso_fr

Asussien
merci Orso ...si avec tout çà , j' y arrive pas; La seule petite difference est que j'aie crée une cle usb boot WIN98. Bizarrement en testant avec freedos, je n' arrivais pas à retrouver mes fichiers "asmedia" (!) mis pourtant à la racine de la clé...Pas grave. Là avec, ma clé DOS win98, çà semble correct en la testant sur un pc quelconque.
En fait, je flippe un peu car je viens de toucher mon pc il y a un mois à peine peut être de reparation, il fonctionne correctement...et çà me ferait rager de replanter le demarrage.
Si ton portable est revenu de réparation (changement de carte mère) et que ton souci de démarrage est corrigé, je ne vois pas de véritable raison de mettre à jour le FW Asmedia à moins que tu n'aies d'autres problèmes (réveil périf usb3 après veille etc...).

En clair, si tu n'éprouves aucune gêne, abstiens toi.

sponge59

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
i7
Disques
ssd 128
Mémoire
8 Go ddr
Ecran
1900x1080
Système
win 7 64 bits
tu as raison; en plus mon pc tourne nickel...allez je passe mon tour.

Dazzle974

Asussien
Modèle
N76VZ-V2G-T1002V
Système
Windows 8.1
personne pourrai proposé le fichier deja resigner parce que j'ai franchement du mal a suivre le procédure :/

Pierre W95

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 128Go
Mémoire
6Go
Système
Windows 7 x64
Je rencontre le meme probleme sur mon N55SF. J'ai fait une mise a jour FW du ASMedia 104x et depuis, le demarrage du pc boucle 3 4 fois avant de demarrer normalement.

J'ai essayé la solution de Sagouin, mais pour le moment sans succes.

J'ai essayer avec ca dans le fichier 104xfw.cfg:

// ASM104x Configure Table

[Customer Configure]
// Firmware version 121108_00_02_00
//FWVERSION1=0x00121108
//FWVERSION2=0x00000200

//NEWFILE=1 // 1:enable, 0:disable
SVID=0x174c // System Vendor ID
SSID=0x2104 // Subsystem ID

Help please....

Pierre W95

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 128Go
Mémoire
6Go
Système
Windows 7 x64
Je viens de solutionner mon problème de demarrage sur mon N55SF.
La méthode de Sagouin est effectivement la bonne.

Il faut bien mettre dans le fichier 104xfw.cfg :

// ASM104x Configure Table

[Customer Configure]
// Firmware version 121108_00_02_00
//FWVERSION1=0x00121108
//FWVERSION2=0x00000200

NEWFILE=1 // 1:enable, 0:disable
SVID=0x1043 // System Vendor ID
SSID=0x1059 // Subsystem ID

Certain firmware ne marchait pas.
J'ai donc fait avec plusieurs, maintenant je suis en v12.

Voici mon package que j'ai appliqué sous DOS : https://mega.co.nz/#!wlRgGToL!y2k-wU3mIW_4SHKsNeoQrv6e9nD3pNldsVm29byqqZc

Pièces jointes

JEFFOUNET85

Asussien
Modèle
asus75SF
Achat
10/11/2014
Processeur
i7
Disques
500go
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
7
bonjour a tous j' ai lu les 21 pages et je dois dire que je pense que mon problème ce résoudra grace a vous , j' ai télécharger le fichier de pierre pour mon n57sf mais ça n' as pas l air de fonctionner , je ne trouve pas le fichiers le firmware Version 12220E du 14/02/12. dont parle sagouin , est ce quelqu un peut m aider a la trouver pour une version 64bits , je vous en serai sincèrement reconnaissent , c ' est 4 rebootage me stress et le pc n' est plus garantie depuis longtemps!

en attendant une reponse sincèrement merci d ' avance

jeffounet

JEFFOUNET85

Asussien
Modèle
asus75SF
Achat
10/11/2014
Processeur
i7
Disques
500go
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
7
est ce que quelqu un pourrai m aider le fichier de pierre est pour un pc32 bits! snif snif

JEFFOUNET85

Asussien
Modèle
asus75SF
Achat
10/11/2014
Processeur
i7
Disques
500go
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
7
Il n' y a personne pour m 'aider ou meme me répondre je suis dans l' impasse ??

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bonsoir,

je ne vois pas trop le pb. Tu crées une clé bootable Freedos comme indiqué sur ce lien avec Unetbootin >> https://www.woueb.net/2011/01/20/comment-creer-une-cle-usb-bootable-dos/unetbootin-freedos-bootable-usb-key/ , tu copies les fichiers (donné en lien plus haut) à la racine de ta clé puis tu boot dessus en appuyant sur Echap au démarrage du portable.
Orso_fr Orso_fr a fait une récap' de la manip complète.

Dernière édition par un modérateur:

JEFFOUNET85

Asussien
Modèle
asus75SF
Achat
10/11/2014
Processeur
i7
Disques
500go
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
7
bonjour milediou , j' ai fait la manip d orso , mais sont fichier est pour un pc n55sf et en 32bits , mon pc est un 75sf et en 64bits, et le probleme c' est sque je ne trouve pas sur le net le fichier "Firmware version 111222_0E_02_5E "sur le net de plus si je comprend bien meme si je le trouve il est brut et il faut le modifier avant de le mettre sur une clef boot , donc si tu as les connaissances pour me trouver et me modifier le bon fichier je te serai reconnaissent tres sincèrement !

jeff

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
j' ai fait la manip d orso , mais sont fichier est pour un pc n55sf et en 32bits , mon pc est un 75sf et en 64bits,
Non. Ce n'est pas le problème. Les N55SF et N75SF sont très similaires et embarquent tous deux un processeur 64bits.

Tu sembles être le premier propriétaire de N75SF à te manifester pour ce problème de reboot en boucle, ce sujet étant dédié au N55SF uniquement. Les symptômes sont -ils vraiment les mêmes ? Je t'invite à ouvrir ton propre sujet pour t'en expliquer car vu les quelques retours positifs, je crois que l'on peut considérer le problème résolu pour le N55SF.

JEFFOUNET85

Asussien
Modèle
asus75SF
Achat
10/11/2014
Processeur
i7
Disques
500go
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
7
bonjour milediou tout d'abore merci de t intéresser a moi , en fait sur la page 20 "sagouin"a trouver la manipe a faire et il a bien un pc N75sf,j' ai bien charger le fichier de pierre et fait une clef boot mais ça ne marche pas , en fait j' aurai aimé le fichier resigné de sagouin mais il n' a plus l air d etre actif sur ce forum!
Le truc c est qu il faut charger un firmware asmedia j' en est bien trouvé mais ils sont tous en .exe sous windows et ça ne fonctionne évidement pas, et je ne sais pas comment faire pour résigner ce fichiers pour qu' il sois digeste sous dos et personne n' explique vraiment comment faire , je suis donc toujours dans l impasse!
Sinon mon pc a bien le meme souci il boot 4fois avant de démarrer et on entend bien le bruit du lecteur cd c est donc bien le meme mal que les autres posteur !

voila donc je cherche a savoir comment on modifie un firmware pour qu il sois digeste sous dos!
amitié jeff

JEFFOUNET85

Asussien
Modèle
asus75SF
Achat
10/11/2014
Processeur
i7
Disques
500go
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
7
probleme resolu je passerai expliquer ma manip aussi plus tard , je manque de temps ce soir;)

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0