Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [N56JR-S4029H] problème avec Nvidia GTX 760m

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Zohann

Asussien
Modèle
N56JR-S4029H
Processeur
Intel i7-4700HQ
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Salut à tous !

Je possède un PC portable ASUS N56JR-S4029H, que j'ai acheté pour sa carte graphique assez performante...
Encore faudrait-il que celle-ci fonctionne !

En effet, j'ai reçu ce pc neuf, installé W8, puis 8.1, tout bien fonctionné, et lorsque je lance mes jeux, c'est sur la carte graphique intégrée du processeur Intel que le jeu se lance...
En dehors des jeux, certains applications se lancent avec une qualité d'image plus que pourrie... des fois le pc freeze et me dit que le driver de la carte Nvidia a planté... et depuis avant hier, le PC a reboot 3 fois alors que j'étais simplement sur Firefox...

Je suis allé voir sur le site d'Asus pour mettre à jour ma carte Nvidia, mais ça n'a rien changé, ma version est celle qu'ils me proposent.

Quelqu'un a aussi ce problème avec ce PC ?
Avez vous une idée d'où viens mon soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses
Zohann

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Zohann,
Tu essayes de désinstaller le pilote graphics Nvidia,
seulement Nvidia, tu redémarres ton portable, après,
tu vas voir dans les mises à jour de Windows, si tu as
une mise à jour facultative pour le pilote Nvidia.
Tu le réinstalles, il a mal passé la première fois.

Asus Support, n'a pas encore mis les mises à jour W 8.1

Salutations donald....

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
bonjour, ( et en attendant la solution définitive ) , tu peux aussi désactiver

la carte Nvidia . afin d' éviter tes plantages à répétition .

Zohann

Asussien
Modèle
N56JR-S4029H
Processeur
Intel i7-4700HQ
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Merci pour vos réponses. J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller le pilote, mais mon PC a replanté cette semaine....
Sinon désactiver la carte, ouais, d'accord pour les plantages... Mais j'ai pas acheté ce PC pour le faire tourner sans carte graphique.

Finalement, une solution existe ? Je me suis renseigné a droite à gauche et j'ai vu beaucoup de problèmes avec ces cartes graphiques sur ces PC asus.

Asus compte s'y mettre bientôt pour régler ce problème ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Asus compte s'y mettre bientôt pour régler ce problème ?
Le forum n'étant ni de loin ni de près affilié à ASUS mais indépendant et bénévole, le mieux est de les appeler par toi même car à moins d'avoir un devin parmi nos membres personne ne pourra répondre à ta question puisque ne faisant pas partie des petits papiers d'ASUS ;)

Mais pour rebondir sur ton problème, si tu lis le net tu verras que le problème ne vient nullement d'ASUS mais de la technologie optimus permettant la bascule entre le chipset INTEL GMA et le GPU NVIDIA embarqué et hormis trouver une bonne installation des pilotes INTEL et NVIDIA correspondant à ta 760M GTX et ton INTEL GMA je ne vois pas en quoi ASUS pourrait y remédier en ce sens qu'ils ne sont pas là pour faire le support de microsoft qui ont codés leur système optimus avec les pieds depuis leur création: peut être appeler microsoft qui sait !

Problèmes d'optimus sur MSI:
--> https://portables4gamers.com/forum/topic/20456-problèmeoptimus-ne-switch-plus/
Problème d'optimus sur ACER:
--> https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-nvidia-optimus-sujet_916259_1.htm
Problème d'optimuse sur TOSHIBA:
--> https://portables4gamers.com/forum/topic/8267-comment-desinstaller-nvidia-optimus/

Bref on pourrait passer en revu toutes les marques, tu remarquerais vite que le soucis n'a absolument rien à voir avec une marque quelconque et donc non isolé aux machine portables d'ASUS et donc toute solution trouvée sur d'autres marques seront donc bénéfiques aussi à ton ASUS, çà va te permettre d'étendre les possibilités de résolution à ton problème à mon sens ;)

Donc pour avancer dans ton soucis il faut regarder une solution à l'optimus et la 760M GTX et ce indépendamment de la marque ASUS. ;)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
re ,

tente ta chance avec driverMax, il peux surement te proposer une version

de driver encore plus récente .tu peux en avoir deux / jour, gratuit . suffit de t'inscrire .

Zohann

Asussien
Modèle
N56JR-S4029H
Processeur
Intel i7-4700HQ
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Bonjour à tous. Je ne sais pas si reposter sur le même sujet 3 mois après est mieux que de recréer un nouveau topic mais je vais continuer ici quand même !

Suite à mon problème décris plus haut, et également parce que ma partition de récupération était endommagée, j'ai utilisé le SAV de la FNAC (j'y acheté mon pc là-bas).
Ils ont pu réinstaller le pc, et l'on remis avec Windows 8 déja installé dessus. Aujourd'hui, j'ai donc refait les mises à jour, et je suis repassé à W8.1 SAUF que je n'ai pas l'impression que tous mes problèmes ont été résolus...
Avant de faire la mise à jour vers 8.1, l'affichage sur mon ordinateur était de très bonne qualité, un peu petit mais bien lisible. Maintenant (et avant d'envoyer le pc au SAV, donc avec 8.1) l'affichage n'est plus le même : ma barre de taches est plus grosse, et certaines applications s'affichent plus grosses, et pas nette du tout.
Par exemple sur ce screen de mon bureau :
https://img11.hostingpics.net/pics/434660Sanstitre1.jpg
je précise que c'est un écran 15 pouces, et j'aimerai pouvoir afficher tous mes logiciels avec la même qualité qu'est affiché la fenêtre Bitdefender sur le screen. Je ne sais pas si vous pourrez vous en rendre compte, mais je trouve l'affichage des fenêtres du gestionnaire de périphériques ainsi que la fenêtre ASUS WebStorage vraiment moches....
Alors mon soucis peut-il venir d'une mauvaise manipulation de ma part? D'un problème au niveau des réglages des paramètres graphiques ? J'espère ne pas avoir encore recours au SAV, car la seule chose qu'ils ont fait, c'est me remettre une partition de récupération saine ....

Merci de m'avoir lu, et j'attends vos réponses :)

Zohann

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

dans le panneau de configuration: affichage, réglage cleartype.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos