Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU N71Vg, l'age de la retrait aurait-elle sonné ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Talia

Asussien
Modèle
N71Vg
Achat
15/11/2009
Processeur
Intel Core 2 Duo CPU T6600 2.20Ghz
Disques
283 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
17.3"
Système
Windows 7
Bonjour à tous,

Je viens ici vous solliciter car je me pose beaucoup de questions sur ce que je dois faire de mon portable actuel.
Le garder ou non ? S'il ne serait pas plus rentable pour moi de le garder en le faisant "rajeunir" par de nouveaux composants ? Quoi prendre comme successeur de mon bon vieux portable Asus.

J'ai actuellement un portable Asus de 17.3", le N71Vg acheté en 2009. Avec un processeur Intel Core 2 Duo CPU, 4 Go de RAM, Nvidia Geforce GT 220M, système d'exploitation 64 bits, Windows 7 Familiale Premium.

Tout est d'origine, je n'ai rien eu a changé ou à l'envoyer au SAV. Je l'entretiens en le dépoussiérant chaques semaines. Mais malgré tout il met entre 20 et 30 minutes pour s'allumer. De temps à autre l'écran se fige, impossible de bouger la souris ou autres. Du coup je l’éteins de force puis le rallume. Je fais une défragmentation 2 à 3 fois par an environ.
Le seul petit soucis que j'ai eu depuis que je l'ai acheté, c'est la batterie qui m'as lâché il y a 1 mois/ 1 mois et demi. J'ai été voir dans la semaine qui à suivit, un commerçant s'occupant majoritairement de pc Asus pour savoir le prix d'une nouvelle batterie. D'après lui ca me coûterait une cinquantaine d'euros, sur le coup j'ai trouvé cela plutôt onéreux. Etant indécise sur le sort de mon portable, je n'ai pas racheté de nouvelle batterie. Je me contente de le laisser tout bêtement branché sur prise quand je m'en sers.

Actuellement étudiante en graphisme web design, je suis amenée à lancer plusieurs logiciels en même temps (la suite Adobe). Je me suis équipée d'un support ventilé, car mon portable était allumé longtemps et au fil du temps c'est mit à chauffer de plus en plus. Petit bonus, rajouter à cela que je joue quotidiennement à divers jeux en ligne.

Suite à mes recherches je me suis laissée entendre qu'un portable gaming me correspondrait. Car plus puissant qu'un notebook ou ultrabook. J'ai été quelque peu intrigué, puisque pour moi un pc gaming, comme son nom l'indique est réservé pour le jeux. Mais pourquoi pas, si cela est exacte.

Je crois avoir tout dis dans l'ensemble, un grand post avec plein de questions :oops: J’espère vous avoir bien présenté ma situation. S'il y a besoin de détails supplémentaires ne pas hésiter. Je suis preneuse de tout conseils de votre part !

Je vous remercie par avance pour vos réponses à venir ^^

Divico

Donateur
Modèle
G74SX
Processeur
I7
Disques
SSD 500 Samsung
Mémoire
16GO
Ecran
1920X1080
Système
Seven 64 Bits et Windows 10
Bonsoir Talia,

Ton pc passsera un jour par les soins paliatifs c'est certain.
ta batterie de 2009 d'origine,tu as beaucoup de chance ou alors tu l'as bien utilisé selon les usages nécessaires,5 années c'est très bien.

probablement que un grand nettoyage des ventilos etc s'impose.
Sache tout de même que nos braves machines s'encrassent souvent avec le trop plein de programmes,Fichiers temporaires etc.Si tu as la possibilité de réinstaller un xp ou seven propre,tu n'y met que l'indispensable pour ton travail et là tu pourras mieux juger,si ta machine est encore capable de fonctionner normalement. Si c'est le cas,pour un budget raisonnable actuellement,tu peux installer un SSD?je l'ai fait pour quelques machines un peu vieillotte et là, miracle une vrai cure de jouvence.
Bonne chance et bonne soirée

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:bienvenue
J'ai actuellement un portable Asus de 17.3", le N71Vg acheté en 2009
il a plus de 5 ans
Mais malgré tout il met entre 20 et 30 minutes pour s'allumer
un peu trop quand meme. à voir le pourquoi!!
  • d'abord je ferai une désinfection du portable avec Ccleaner, MBAM, Glary Utilities, un coup de Adwcleaner pour les navigateurs
  • optimiser le démarrage, si besoin tracer l'ouverture et la fermeture de windows voir ceci
https://forum.malekal.com/comment-optimiser-vous-meme-votre-ordinateur-t16583.html
  • à voir les processus,services, applications .. en fonctionnement qui t'empèchent de trouver rapidement un usage normal
    voir dans le gestionnaire des taches ->les différents paramètres lancés
  • les applications lancées
  • les processus en arrière plan
  • les services démarrés
  • et sur détails les PID qui bouffent du pourcentage
  • et sur démarrage les impacts en temps
  • etc..
tu as déjà commencé avoir qqpb avec la batterie, nettoyage; tu as un HDD de faible capacité, peut-etre mettre un SSD.., un bios: dernière version 203 peut-etre non évolutif, de meme pour ton chipset Intel core2, de meme pour ta mémoire:2 slots pour un maximum de 4096 Mo, etc d'ailleurs les e-support Asus ne le proposent pas en OS supérieur
https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=N71Vg&p=3&s=225
https://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/N71Jv/HelpDesk_Download/

après c'est à toi de juger: c'est un portable qui a 5 ans..je le garderai en l'optimisant
:bye:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 pour les 2 avis.

Déjà un bonne grosse optimisation de ce qui est utile ou non dessus, au lancement de windows, services etc...

Après la meilleure chose vu l'âge de la machine est de récupérer la licence seven au dos, de dl ici gratuitement le seven identique à a sp1 ou non près et de tout refaire de 0 pour partir sur une base saine, ensuite nettoyage de la BDR avec glary ou ccleaner au choix, et désactiver tout ce qui ne sert à rien au démarrage et services associés etc..., désactiver les indexations inutiles sur les partitions.

Après tu verras déjà comment il se comporte, et si tu trouves du grand mieux, tu pourras alors penser à éventuellement le booster au SSD ainsi que la RAM car investir sur du SSD RAM etc sur une machine poussive pour ce que tu as a en faire serait à mon sens du gâchi et dans ce cas autant partir sur une autre machine neuve.

Pour ce qui est des RoG donc machine dite gamer c'est pour toi à mon sens la meilleure solution avec aussi les versions dites multimédia en 850M GTX.

L'important dans la supériorité d'un RoG est que le GPU est en GTX donc une bande passante énorme et en design infographie sous toshop c'est interessant pour la réactivité et ces derniers ont un système de ventilation qui surclasse toutes les autres branches, après un bon CPU i5 ou i7 le i7 pour toi étant le meilleur choix car tu lances un tas d'applications en même temps. ;)

Talia

Asussien
Modèle
N71Vg
Achat
15/11/2009
Processeur
Disques
283 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
17.3"
Système
Windows 7
Bonjour,

probablement que un grand nettoyage des ventilos etc s'impose.
En effet c'est ce que j'ai fais le mois dernier ^^ du moins j'ai dévissé le dessous de mon portable et enlevé la poussière au niveau de la ssd et des ram. J'utilise un pinceau souple pour éviter d'endommager quoi que ce soit

d'abord je ferai une désinfection du portable avec Ccleaner, MBAM, Glary Utilities, un coup de Adwcleaner pour les navigateurs
J'ai Ccleaner ainsi que Adwcleaner :) Je passe une à deux fois par mois Ccleaner, et j'ai déjà desactivé plusieurs logiciel pour le démarrage. Et je pense qu'il ne me reste que les logiciels "importants" pour mon portable. Je vous met un petit screen pour vérifier :)

après c'est à toi de juger: c'est un portable qui a 5 ans..je le garderai en l'optimisant
J'avoue que j'ai une attache sentimentale avec ce pc, puisqu'il est mon tout premier et unique portable que j'ai eu. Et malgré son age j'y tiens ^^

tu pourras alors penser à éventuellement le booster au SSD ainsi que la RAM
En faisant des recherches, beaucoup de gens disent que choisir soi même les composants de son pc, reste le moyen d'avoir une machine performante. Notamment j'ai des amis qui ont changé leur ram sur le portable (mac) et on vu une grosse différence. Il est vrai que j'ai penser à changer/ rajouter une SSD et RAM, car je sais où elles se trouvent. Je serais prête à ouvrir mon portable pour changer quelques petites choses si besoin, ca ne me fait pas peur même si je ne l'ai jamais fais. Le seul frein que j'ai, c'est que comme je ne suis pas sure de quoi choisir d'adapté à mon portable j'ai préféré rester avec les chiffons à retirer la poussière :D Mais je reste consciente qu'un moment ca ne sera plus suffisant.

Pour ce qui est des RoG donc machine dite gamer c'est pour toi à mon sens la meilleure solution avec aussi les versions dites multimédia en 850M GTX.
D'accord, ce n'était donc pas une mauvaise option ^^ !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Tu peux désactiver tout ce qui parle de cyberlink, ce sont des choses pour lancer plus rapidement les logiciels et en faire les mises à jour automatiquement: tu peux le faire manuellement.

Tu peux à l'identique virer le java update, çà se fait très bien manuellement.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
:hi:
d'après ton screen
tu pourrais désactiver comme l'as dit antpavtoto antpavtoto tout ce qui se rapporte à cyberlink,
et tout ce qui se rapporte à Asus ATK, office10 M$ (à lancer manuellement pour utilisation), peut etre Elantech (logiciel d-email??), java par Oracle (comme déjà dit) et Adobe, à quoi sert Acresso?
après tu peux voir tes navigateurs: Firefox et Google Chrome tj dans ton screen => à voir à désactiver certaines choses, puis les taches planifiées et le menu contextuel: idem

si ça ne suffit pas poste un sujet sur le site Malekal pour optimiser..

et le gestionnaire des taches -->il dit quoi..!!

Dernière édition par un modérateur:

Talia

Asussien
Modèle
N71Vg
Achat
15/11/2009
Processeur
Disques
283 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
17.3"
Système
Windows 7
Bonjour,

J'ai fais pas mal de ménage dans tout ca ^^ Elantech je crois bien que c'est mon trackpad. Et Acresso c'est ce qui permet a mon portable de faire du son, et livre les fichiers audio :) sans lui mon portable serait muet.

Sur mes navigateurs il y a Adblock, mon extention Avast Online et "SGC"

Pour ce qui est du gestionnaire de taches voilà ce que ca donne:

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
:hi:
voir ton navigateur google: des lignes à 16% et 18% en processeur: énormes =>essaie de revoir les paramètres notamment les extensions lancées peut -etre avast on line =>pas la peine ..ou autres
tu peux voir aussi l'onglet "applications" ce qui bouffe de la mémoire et du processus

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut
J'ai eu pour ma part de gros problèmes de charge CPU à cause de Avast Online.
Depuis sa désactivation, plus de soucis.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 dégage AVAST c'est une passoire en plus, bref du vent en protection.

Talia

Asussien
Modèle
N71Vg
Achat
15/11/2009
Processeur
Disques
283 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
17.3"
Système
Windows 7
Bonjour,

J'ai suivit tout ces conseils et mon portable met moins de temps pour s'allumer et chauffe moins aussi !
J'étais loin d'imaginer qu'il y avait autant de logiciels "inutiles" sur mon portable, et pourtant je fais en sorte d'installer uniquement les chose donc j'ai besoin et je me sers.
Je vous remercie pour toutes ces indications qui on permit de soulager mon portable ^^ !

Il ne me reste plus qu'a me pencher sur un éventuel changement de la SSD et la RAM.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Super
Je clos le sujet. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :
cliquez ici

:good:

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K FERME Mon ASUS N71VG (X77V) se fige (plante) Asus N et Vivobook N 0
K [N71vg] agent récepteur wifi Support Réseau - WiFi 3