Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [N73SV] Lecteur DVD/Bluray ne fonctionne plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

CladMaster

Asussien
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, il se trouve qu'aujourd'hui j'ai voulu mettre un dvd dans mon lecteur DVD/Bluray, celui ci fait un petit bruit comment s'il allait commencer à lire le DVD, la diode du lecteur s'allume 2 à 3 secondes puis s'éteint et ne réagi plus.
J'ai essayer plusieurs type de CD/DVD mais toujours rien.
Le lecteur est présent dans le Bios ainsi dans le Gestionnaire de tâche et m'indique que le" périphérique fonctionne correctement".

Je précise que j'ai instalé un disque dur ssd ainsi que 8go de ram au lieu des 4go d'origine, en espérant cela n'est pas du à cela.
Mon Portable est un asus N73SV, merci d'avance pour votre aide.:)

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut

Est ce que ton lecteur à déjà fonctionné ? Peut-il lire les CD ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

CladMaster

Asussien
Bonjour,
Désolé pour le retard, je ne regardais plus mon post vue que personne ne voulais me répondre.
Merci de ta réponse.
Pour répondre à ta question, oui mon lecteur fonctionnais avant, mais je ne l'utilise pas souvent, donc je ne sais vraiment pas à quel moment il ma lâché. Il ne lit même plus les CD.

A

Asusien déchu

slt CladMaster,

là, tous les tests que tu as effectué l'ont été sous Windows je suppose??

essaye avec 1 CD/DVD bootable (OS par exemple), non abîmé, npn rayé et non sali (traces de doigts & autres), en le lançcant au démarrage du PC: touche ECHAP.

CladMaster

Asussien
J'ai essayé un CD bootable de windows xp, La première fois le CD c'est bien lancé. Et pour en être sur je l'ai testé de nouveau et la il ne fonctionnais plus. Apparemment le lecteur fonctionne quand il veut.

Chall

Asussien
J'avais un problème similaire
Dès que je mettais un Cd, Dvd ou autre dans le lecteur, celui - ci broutait un peut et stoppait
Le Cd ne démarrait jamais.
Je me suis alors rendu compte un jour que mon antivirus ( Bit Defender ) effectuait automatiquement une analyse du Cd.
Après avoir décoché l'option d'analyse des Cd/Dvd dans les paramètres de l'antivirus, tout est rentré dans l'ordre.

En espérant t'aider..

CladMaster

Asussien
C'est un CD Graver.
Tu pense Chall que cela peut etre du à l'un de mes logiciels ? J'vais regarder.
J'ai contacté le service après vente d'ASUS par mail et il me conseil de faire une mise a jour de mon bios. Qu'en pensez vous ?

A

Asusien déchu

@ CladMaster et Chall,

effectivement, certains AVs peuvent bloquer la lecture des CDs/DVD si ces derniers ont une fonction d'auto-exécution (autorun.inf par exemple)
...
sauf que dans ton cas, CladMaster, l'AV ne s'exécute pas au boot du CD/DVD lors du démarrage du PC via la touche ECHAP
dc tu peux exclure que ton problème vient de là

C'est un CD Graver.
il est intact? il boote sur 1 autre PC au démarrage?
tente de booter sur 1 CD/DVD bootable du commerce, ou 1 autre CD gravé dont tu sais qu'il démarre correctement sur 1 autre machine
si ça passe pas sur ton N73SV, il n'y a pas 36 solutions possibles:
- soit c'est 1 pb de FW
- soit c'est pb de lentille KO, ou sale

CladMaster

Asussien
Le CD que j'ai testé et intact et boot aussi sur une autre PC.
Par compte je n'est pas pu tester avec un CD/DVD bootable du commerce car je n'en ai pas.
Mais comme tu la dit Asusien déchu le CD ne boot pas au démarrage, donc sans doute un problème de lentille.:( je n'avais pas envie de le renvoyer au S.A.V, je sens qu'ils prendrons leur alors que j'ai besoin de mon pc pour mon travail.
Ca signifie quoi FW ?

A

Asusien déchu

re

FW c'est pour FirmWare, le petit logiciel embarqué qui pilote & gère le lecteur/graveur

Stef83

Asussien
Bonjour, j'ai le meme souci, il lit apparament les blu ray mais les DVD et CD non, et un recovery qu'il m'a planté, il a pris le premier DVD mais pas la suite. Il fait celon ses envies.

(N53jv)

A

Asusien déchu

je ne pense pas, la MàJ du BIOS ne met pas à jour le FW du lecteur/graveur
en général, la MàJ du FW du lecteur/graveur est indépendante.

en tout cas, rien ne l'indique sur la page des MàJs du BIOS pour ton modèle

CladMaster

Asussien
Désolé du retard.
Ok merci pour la précision. J'vais tester la Maj du FW et si ça ne donne rien ce sera le SAV.
En tout cas merci à vous pour vos réponses, je vous tiens au courant pour la suite.

Aurore7

Donateur
Bonjour,
comme le sujet approche le mien, je me mets à la suite...
Mon lecteur DVD CD disparait par moment.
J'ai un Asus K50IJ.
Un jour, ça a commencé. Même sans l'utiliser, il se met à disparaitre (ordinateur et j'ai C, D mais je ne vois plus le lecteur...). Et ça disparait des fois alors que j'essayais de lui faire lire un CD ou DVD. Avant, il lisait tout (CD, DVD + ou -, et R ou RW).
Asus m'a dit de télécharger le bios de 2010 (le K50IJAS218). Ce que j'ai fait. Puis d'utiliser winflash. Mais, là, ça me dit que mon bios a une mise à jour + récente et refuse de continuer, m'oblige à cliquer sur "exit" /winflash. Cependant, si je poursuis la manip et fais F2 puis F je ne sais plus quoi, le lecteur réapparait... mais il redisparait quelques temps plus tard (sans que j'ai fait quoi que ce soit pour).
Pour Asus, le lecteur est H.S. Mais pourquoi marche-t'il des fois s'il est H.S?

D'autant que, pareil, j'avais le son qui avait lui-même disparu, et j'ai dû recharger le logiciel sur asus pour pouvoir réenregistrer en ligne du son... (Alors qu'avant pas de problème).
Kapersky ne détecte rien.
Est-ce que cela vient de Ccleaner, qui détecte tjrs des erreurs (HCK truc du genre), qu'il m'a fait enlever plusieurs fois?

Est-ce que cela peut venir d'un autre logiciel ou autre manquant?

Quand aux virus, j'ai fait l'analyse complète via secuser.com, avec le super antispyware, et j'en passe... et ça n'a rien trouvé.

Est-ce vraiment le lecteur qui est H.S? Et il peut ainsi apparaitre et disparaitre et réapparaitre tout seul? Et pourquoi quand je relance le bios il réapparait (si c'est le lecteur qui est H.S)?

Merci de votre réponse et bon WE à vous.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

J'ai un graveur DVD/CD sur mon G53Sw qui n'a fonctionné que très peu longtemps et le fait qu'il apparaisse dans les périphériques BIOS ou WINDOWS ne changent pas le fait que le système pense avoir un lecteur ce qui est le cas mais dont la cellule est raide tout simplement donc il ne peut absolument rien lire, je n'ai jamais voulu le renvoyer en SAV ne me servant plus de cet accessoires obsolète informatiquement pour moi ne regardant jamais de DVD sur le PC, les vidéos, jeux et films étant depuis longtemps déjà en version numérique et pouvant aisément se passer de ce support.

Je pense que tu devrait essayer à toute fin utile de nettoyer la cellule du tien voir si cette dernière n'est que juste sale et non raide comme le mien.

Aurore7

Donateur
merci. Mon chéri regardera. Moi, j'avoue ne pas savoir faire... Des fois, il lit, des fois non. C'est quand il a envie... Donc, effectivement, ptêt saleté... Je n'ai jamais nettoyé... Je vous dirai quand il aura regardé.
Dans tous les cas, moi non plus, vu que mon ordi est hors garantie, je ne compte pas le renvoyer réparer. Chéri dit que c'est facile de remettre un autre lecteur si besoin (mais il n'a jamais de temps pour quoique ce soit, aussi... Alors j'aimerais bien faire moi-même... Savoir faire...). Et, sinon, j'ai acheté, en attendant, un lecteur externe, vu que les prix sont très abordables. Comme ça, je peux graver et refiler sans pb. (Je préfère donner un CD ou DVD qu'une de mes clés... selon la personne).

Bon WE et merci à vous.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F HELP ! .[N73sv]Transformer lecteur dvd bluray en cage hd ssd. Asus N et Vivobook N 4
R FERME N73SV lecteur DVD pas reconnu Asus N et Vivobook N 0
vavavoum [Resolu] [N73SV] Changer le lecteur DVD par un blu ray? Asus N et Vivobook N 14
P RESOLU Lecteur DS-4E1S12C sur N73SV-V2G-T2599V Asus N et Vivobook N 52
B FERME .[N73SV] Lecteur optique mort. Asus N et Vivobook N 0
CladMaster HELP ! [N73SV] Lecteur Blu-ray ne li plus les Blu-ray Asus N et Vivobook N 21
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
Christ Deva RESOLU N73sv-Soudure alimentation Asus N et Vivobook N 5
Michel78400 ACHETE N73SV Achat pièces ou pc complète N73SV Achat 0
C HELP ! N73SV - bios MBR ou UEFI GPT ? Asus N et Vivobook N 9
Anibale HELP ! [N73SV]-Acmon error Asus N et Vivobook N 3
GAUCKET HELP ! FLASHAGE RATE DU BIOS : ASUS N73SV Asus N et Vivobook N 3
littlekevin VENTE Pièces détachées Asus n73SV Vente 0
W HELP ! Changement HDD système N73SV Asus N et Vivobook N 5
T HELP ! ASUS N73SV - connecteur alimentation court circuit Asus N et Vivobook N 9
Neoss_76 HELP ! Recherche kit visserie pour N73SV Asus N et Vivobook N 3
R RESOLU [N73SV] Remplacer la dalle ? Asus N et Vivobook N 13
B HELP ! [N73SV] BSOD intenpestifs suite à un nettoyage complet Asus N et Vivobook N 4
vincentim2 HELP ! [N73SV] Ports USB 2.0 non reconnus suite MAJ Windows 10 Support Windows 10 1
S HELP ! N73SV - Ecran noir Asus N et Vivobook N 6
R RESOLU Portable N73SV bloqué au démarrage sur l'écran ASUS Asus N et Vivobook N 3
cterra HELP ! Bruit fort N73sv Asus N et Vivobook N 7
CapOraL O1 HELP ! Upgrade Asus N73SV Conseils avant Achat 31
charles hingals HELP ! court circuit connecteur alimentation asus n73sv Asus N et Vivobook N 37
B VENDU Asus N73SV , carte mère processeur Vente 22
S HELP ! .N73sv lent alors que mode usine : 135 processus ? ram libre ? drivers ?. Asus N et Vivobook N 18
V HELP ! .N73SV-V1G-TZ408V. Asus N et Vivobook N 3
B HELP ! [N73SV] Comment trouver une nouvelle batterie? Asus N et Vivobook N 7
S HELP ! A l'aide sur asus N73sv Asus N et Vivobook N 3
Chris70190 HELP ! n73sv Touchpad elan Remplacement Asus N et Vivobook N 23
nikos16720 HELP ! probleme pilote asus N73SV Asus S et Vivobook S 1
fryadsumi FERME N73SV - son Asus N et Vivobook N 0
L RESOLU Ecran noir...(ASUS N73sv) Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU [N73SV] Problème Bluetooth Asus N et Vivobook N 7
T HELP ! problème écran N73sv (eau) Asus N et Vivobook N 2
F VENTE Asus n73sv v2g ty540v Vente 13
doctor-mad HELP ! probleme n73sv et u46mk2 Asus N et Vivobook N 2
tibor RESOLU Asus N73SV et 16GB de ram ??? Asus N et Vivobook N 9
F probleme graveur blue ray n73sv Asus N et Vivobook N 4
lugi RESOLU Pb ecran noir Asus n73sv Asus N et Vivobook N 45
C [N73SV] Installation SSD + RAM Asus N et Vivobook N 1
xXGuizmoXx Problème due à un démontage de mon Asus N73SV Asus N et Vivobook N 6
C RESOLU [N73SV] Utilisation impossible du BLUETOOTH Asus N et Vivobook N 35
Anibale Accéder au bios Asus N73SV Asus N et Vivobook N 2
jaack [N73SV] Problème d'allumage Asus N73SV Asus N et Vivobook N 4
I RESOLU Ajout 4G de ram non reconnu N73SV Asus N et Vivobook N 6
I RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate Asus N et Vivobook N 54
B N73sv TZ058 1 ou 2 disques durs? Asus N et Vivobook N 3
YarGlouB Ajout de RAM dans un N73SV-V2G-TY615V Asus N et Vivobook N 24