Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N73SV]Voyant de carte graphique ne s'allume pas du tout.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

vavavoum

Asussien
Bonjour,
Sur le N73SV, selon la notice, il y a un voyant situé à gauche du voyant de marche qui est censé s’allumer orange ou blanc, en fonction de la puce graphique en activité. (intel ou Nvidia). Sur le mien, ce voyant n'est apparemment pas câblé.. et reste désespérément inactif... J'ai lu sur un forum que selon le sav asus, cela était normal. Soit. Mais existe t il un moyen de faire marcher ce voyant (un pilote, ou peut être une soudure à faire, mais bon, je suis pas un pro de la chose..)??? Je trouve cela plus sympa que l’icône dans la barre des taches...

Merci de votre attention!

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Bonjour,

Ce sujet a été abordé plusieurs fois sur différents forums et pour plusieurs modèles asus. Il ne semble pas y avoir de solution très simple pour l'activer. En tout cas aucune n'a été présentée à ma connaissance.
Peut être que tu seras le premier à trouver :)

vavavoum

Asussien
Il n'y a pas de solution tres simple, mais y a t il une solution tout court??::mur::

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour moi il faut d'abord tester une solution logicielle et ensuite penser au soucis matériel donc dans ton cas si le système hybride de CG fonctionne parfaitement penser à une mauvaise connectique de la diode ou diode cramée ou encore voir aussi avec les logiciels qui gèrent çà sur les portables ASUS, ce dont je ne saurai t'aider, à voir peur être du côté des ATK vu qu'ils gèrent les boutons supplémentaires et les contrôles Fn + touche et sur mon G53SW sont en adéquation avec l'allumage ou non des diode des touches supplémentaires.

Pour ce qui concerne la solution logicielle, soit tu recherche pas à pas d'où cela peut provenir, soit tu la joue radical en passant par la RECOVERY usine qui elle doit te permettre le fonctionnement parfait sinon c'est un soucis de branchement donc SAV ou voir par toi même ou alors passage par le formatage, installation d'un SEVEN ou autre propre puis les drivers etc bref la base.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

A mon avis la partie logicielle ne permettra pas de répondre au problème.

Voir ce topic où la question a été soulevée et la réponse donnée par Asus.
J'ai lu d'ailleurs, je ne sais plus où, que quelqu'un avait démonté le pc et qu'il n'y avait même pas de connecteur à relier.

Peut être est-ce à vérifier sur les dernières versions du modèle.

vavavoum

Asussien
antpavtoto a dit:
Pour moi il faut d'abord tester une solution logicielle et ensuite penser au soucis matériel donc dans ton cas si le système hybride de CG fonctionne parfaitement penser à une mauvaise connectique de la diode ou diode cramée ou encore voir aussi avec les logiciels qui gèrent çà sur les portables ASUS, ce dont je ne saurai t'aider, à voir peur être du côté des ATK vu qu'ils gèrent les boutons supplémentaires et les contrôles Fn + touche et sur mon G53SW sont en adéquation avec l'allumage ou non des diode des touches supplémentaires.

Pour ce qui concerne la solution logicielle, soit tu recherche pas à pas d'où cela peut provenir, soit tu la joue radical en passant par la RECOVERY usine qui elle doit te permettre le fonctionnement parfait sinon c'est un soucis de branchement donc SAV ou voir par toi même ou alors passage par le formatage, installation d'un SEVEN ou autre propre puis les drivers etc bref la base.
Avec le PC neuf ce voyant ne s'allume pas. C'est le SAV qui avait répondu à un utilisateur que c'était "normal". Mais dans la notice, il est précisé qu'il devrait être allumé en permanence et changer de couleur en fonction de la carte qui est active. Avec le driver, on peut paramétrer pour qu'une icône dans la barre des taches indique quelle puce graphique travaille. Cela fonctionne parfaitement, et le passage d'une puce graphique à l'autre se fait sans problème.. seul ce voyant ne s'allume pas. Je pensais pour ma part à un câblage pas fait, enfin, un truc matériel quoi. Genre relier tel endroit de la carte mère avec une résistance de valeur tant.. bref apparemment pas de solution connue à ce jour :-((

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir

dans le manuel à la page 43, il y a aussi marqué ceci :

Indicateur d’alimentation/GPU (processeur graphique)
(selon le modèle)
L’indicateur d’alimentation s’allume lorsque le portable
est allumé. Cet indicateur fonctionne également comme
indicateur du processeur graphique. Le PC portable bascule
automatiquement d’un processeur graphique (GPU) à l’autre
en fonction des performances graphiques requises et des
économies d’énergie. L’indicateur GPU bicolore indique le
processeur graphique utilisé de la manière suivante :

Blanc : GPU externe
Bleu : GPU embarqué
Ce témoin lumineux est donc optionnel et dépend des modèles, voilà tout.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Désolé, je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le lien du post dont je parle plus haut :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/p41706-23-05-2011-215233.html#p41706?.

vavavoum

Asussien
milediou a dit:
Bonsoir

dans le manuel à la page 43, il y a aussi marqué ceci :

Indicateur d’alimentation/GPU (processeur graphique)
(selon le modèle)
L’indicateur d’alimentation s’allume lorsque le portable
est allumé. Cet indicateur fonctionne également comme
indicateur du processeur graphique. Le PC portable bascule
automatiquement d’un processeur graphique (GPU) à l’autre
en fonction des performances graphiques requises et des
économies d’énergie. L’indicateur GPU bicolore indique le
processeur graphique utilisé de la manière suivante :

Blanc : GPU externe
Bleu : GPU embarqué
Ce témoin lumineux est donc optionnel et dépend des modèles, voilà tout.
Oui, c'est bien ce que j'avais compris. Maintenant ma question est la suivante: y a t il une bidouille pour rajouter cette option?

::pataper::

Bonjour,
Suite à un démontage complet de mon N73sv (pour changement de pate thermique de meilleur qualitée) je peu vous dire qu'il n'y à carrément pas de led sous le voyant et qu'il est la que pour la déco.

Pas la peine donc d'essayer de faire fonctionner ce dernier ce serait cause perdu.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut HardcoreAlien

Tu as bien sûr inspecté le pcb de la carte mère à la recherche d'une éventuelle led cms comme ci-dessous ?

Ci-dessus un plan rapproché d'un N73jq où les LED 5602 et 5605 semblent en effet absentes...

Bonjour.

Oui j'ai bien regardé, il n'y en à pas, je me souviens plus par contre si il y a l'emplacement vide comme sur la photo ou si il n'y est pas du tout mais en tout cas c'est sur qu'elle n'y est pas.

Je trouve ça d'ailleurs assez étrange, pourquoi ne pas les mètres, au prix des CMS c'est quand même pas par soucis d'économie !

vavavoum

Asussien
je sens que je vais ouvrir pour regarder s'il y a l'emplacement précablé. quelle est la tension pour mesurer au volt metre s'il est possible de simplement souder une led? Bon ca craint un peu quand meme, il est encore sous garantie...

J'y ai penser, mais en plus des leds on peut voir qu'il faut aussi rajouter des condos cms.

Pour avoir déja souder du cms je peu dire que c'est trés difficille à faire, il faut le doigter et surtout le matériel nécessaire les cms ne faisant pas plus de 2 millimètres.

Si tu veut vraiment te lancer la dedans il te faudrat connaitre l'intensité du courant (en mA), la tension (en Volt)
et en utilisant la formule P=U/I en déduire la puissance.

Bref autant dire qu'il vaut mieux que tu ait de bonnes bases d'électronique.

Edit: Ce sont des résistances, pas des condos !

vavavoum

Asussien
Donc mort pour moi, je suis pas une brute en electronique. Souder du simple sur une carte mère(réparer une résistance CMS ) , j'ai déjà fait, mais c'est tout...

Donc je laisse tomber, a moins qu'une bonne âme puisse me donner plus d'infos...

Pour palier au manque de la led il y à quand meme une solution logiciel, je n'est pas lu l'intégralité du sujet, peu etre est elle relaté plus haut.

Il est possible d'activer un indicateur dans la barre des tache qui remplace cette led.
Dans le panneau de configuration nvidia, sous l'onglet "bureau" il faut activer l'option "afficher l'icone du processeur graphique dans la zone de notification" ce programme permet de savoir si la nvidia est activé et surtout quelle logiciel l'utilise.

vavavoum

Asussien
HardcoreAlien a dit:
Pour palier au manque de la led il y à quand meme une solution logiciel, je n'est pas lu l'intégralité du sujet, peu etre est elle relaté plus haut.

Il est possible d'activer un indicateur dans la barre des tache qui remplace cette led.
Dans le panneau de configuration nvidia, sous l'onglet "bureau" il faut activer l'option "afficher l'icone du processeur graphique dans la zone de notification" ce programme permet de savoir si la nvidia est activé et surtout quelle logiciel l'utilise.
https://desmond.imageshack.us/Himg192/scaled.php?server=192&filename=iconez.png&res=landing[/url][/quote]
Merci, ça c'est déjà fait ;)

Je trouvais l'affichage par led bicolore beaucoup plus propre, et surtout visible même en mode plein écran...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
Christ Deva RESOLU N73sv-Soudure alimentation Asus N et Vivobook N 5
Michel78400 ACHETE N73SV Achat pièces ou pc complète N73SV Achat 0
C HELP ! N73SV - bios MBR ou UEFI GPT ? Asus N et Vivobook N 9
Anibale HELP ! [N73SV]-Acmon error Asus N et Vivobook N 3
GAUCKET HELP ! FLASHAGE RATE DU BIOS : ASUS N73SV Asus N et Vivobook N 3
littlekevin VENTE Pièces détachées Asus n73SV Vente 0
W HELP ! Changement HDD système N73SV Asus N et Vivobook N 5
T HELP ! ASUS N73SV - connecteur alimentation court circuit Asus N et Vivobook N 9
Neoss_76 HELP ! Recherche kit visserie pour N73SV Asus N et Vivobook N 3
R RESOLU [N73SV] Remplacer la dalle ? Asus N et Vivobook N 13
B HELP ! [N73SV] BSOD intenpestifs suite à un nettoyage complet Asus N et Vivobook N 4
vincentim2 HELP ! [N73SV] Ports USB 2.0 non reconnus suite MAJ Windows 10 Support Windows 10 1
S HELP ! N73SV - Ecran noir Asus N et Vivobook N 6
R RESOLU Portable N73SV bloqué au démarrage sur l'écran ASUS Asus N et Vivobook N 3
cterra HELP ! Bruit fort N73sv Asus N et Vivobook N 7
CapOraL O1 HELP ! Upgrade Asus N73SV Conseils avant Achat 31
P RESOLU Lecteur DS-4E1S12C sur N73SV-V2G-T2599V Asus N et Vivobook N 52
charles hingals HELP ! court circuit connecteur alimentation asus n73sv Asus N et Vivobook N 37
B VENDU Asus N73SV , carte mère processeur Vente 22
B FERME .[N73SV] Lecteur optique mort. Asus N et Vivobook N 0
S HELP ! .N73sv lent alors que mode usine : 135 processus ? ram libre ? drivers ?. Asus N et Vivobook N 18
V HELP ! .N73SV-V1G-TZ408V. Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .[N73sv]Transformer lecteur dvd bluray en cage hd ssd. Asus N et Vivobook N 4
B HELP ! [N73SV] Comment trouver une nouvelle batterie? Asus N et Vivobook N 7
S HELP ! A l'aide sur asus N73sv Asus N et Vivobook N 3
Chris70190 HELP ! n73sv Touchpad elan Remplacement Asus N et Vivobook N 23
nikos16720 HELP ! probleme pilote asus N73SV Asus S et Vivobook S 1
fryadsumi FERME N73SV - son Asus N et Vivobook N 0
L RESOLU Ecran noir...(ASUS N73sv) Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU [N73SV] Problème Bluetooth Asus N et Vivobook N 7
CladMaster HELP ! [N73SV] Lecteur Blu-ray ne li plus les Blu-ray Asus N et Vivobook N 21
T HELP ! problème écran N73sv (eau) Asus N et Vivobook N 2
F VENTE Asus n73sv v2g ty540v Vente 13
doctor-mad HELP ! probleme n73sv et u46mk2 Asus N et Vivobook N 2
tibor RESOLU Asus N73SV et 16GB de ram ??? Asus N et Vivobook N 9
F probleme graveur blue ray n73sv Asus N et Vivobook N 4
lugi RESOLU Pb ecran noir Asus n73sv Asus N et Vivobook N 45
C [N73SV] Installation SSD + RAM Asus N et Vivobook N 1
xXGuizmoXx Problème due à un démontage de mon Asus N73SV Asus N et Vivobook N 6
C RESOLU [N73SV] Utilisation impossible du BLUETOOTH Asus N et Vivobook N 35
CladMaster HELP ! [N73SV] Lecteur DVD/Bluray ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 23
Anibale Accéder au bios Asus N73SV Asus N et Vivobook N 2
jaack [N73SV] Problème d'allumage Asus N73SV Asus N et Vivobook N 4
I RESOLU Ajout 4G de ram non reconnu N73SV Asus N et Vivobook N 6
I RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate Asus N et Vivobook N 54
B N73sv TZ058 1 ou 2 disques durs? Asus N et Vivobook N 3
R FERME N73SV lecteur DVD pas reconnu Asus N et Vivobook N 0
YarGlouB Ajout de RAM dans un N73SV-V2G-TY615V Asus N et Vivobook N 24