Re mec62,
C'est tout meme bizarre. J'ai pas branché de rj45 sur mon pc portable, par contre j'ai la
wifi qui fonctionne.
Le but est de se déconnecter du réseau si tu veux installer
windows 8.
Si tu laisses le réseau activé, même le wifi, il y a toujours une chance que microsoft se connecte pour faire des mises à jour.
Lors de l'installation de Windiws 8, il te forcera à installer windows 8.1
Et puis meme, la restauration ne peut pas installer w8.1 via la wifi car il supprime ce quia sur pc ensuite tout ce qui est enregistrer concernant la clé wep
Je ne sais pas si tu as utilisé Windows 10, et activé le partage des réseaux Wifi. Dans ce cas, Microsoft pu récolter ta clé et l'utiliser lors de l'installation, mais je ne sais pas si ce cas prévaut pour une installation.
En effet, il y avait une option pour partager les clés wifi avec les amis...
Sinon, on problème pourrait venir du fait que, lorsque tu as fait ta clé sur asus backtracker, ta clé de restauration a été faite avec un windows 8.1 à l'intérieur.
Ou sinon,... je ne sais pas.
En bootant la clé avec la clé, le pc m'informe que le w8.1 hors je veux une installation propre sur w8. Là mon pc se restaure sur w8.1, et c'est tres long à finir, je pense avoir pour une journée.
Si internet est coupé et si lors de la restauration, il te propose windows 8.1, comment le windows 8 de l'époque peut savoir que windows 8.1 est disponible. Je sais que l'intelligence artificielle progresse, mais pas à ce point

quoique...
BOn courage en tout cas, j'ai abandonné windows à cause de ce genre de mésaventure, et je ne veux plus jamais y retourner.
ensuite tout ce qui est enregistrer concernant la clé wep
N'utilise plus WEP,

c'est crackable en quelques secondes, utilise WPA, au mieux WPA2 de préférence, en changeant ta clé WPA\WPA, et en changeant, pour te connecter à l'interface d'administration du routeur, le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Tu peux t'aider, pour faire des mots de passe, utiliser Keepass2.
Downloads - KeePass
COrdialement