Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU N752VX - % de charge batterie bloqué

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

TanieBlue

Asussien
Modèle
N752VX
Achat
05/2016
Processeur
Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU 2.60Ghz 2.59Ghz
Disques
117GO
Mémoire
16,0 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10 famille
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma batterie ne veut plus charger à 100% et reste bloquée à 90% en charge secteur ou en décharge non branchée sur le secteur.
L'icone reste à 90% de charge et ne me montre pas la progression de la décharge.
Ensuite l'ordinateur après X temps d'autonomie se coupe brutalement sans prévenir et quand je le rallume sur secteur, ça m'indique que la batterie est déchargée complètement et est à 0%.
Je la recharge et lorsqu'elle atteint les 90% de charge, elle ne charge plus ( branché, pas en charge)
Ainsi de suite.
Comme c'est une batterie intégrée, je ne peux pas la retirer.
J'ai procédé à la manipulation d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de désinstaller la batterie puis rallumer le pc.
Le problème reste le même.
Ci-joint la capture d'écran de l'HWMonitor

Win10
10.0.17134 N/A
Bios American Megatrends N752VX.204

Grand merci pour votre aide
Bien à vous,

2019-02-24_180235.jpg

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
c'est un soucis de calibration de batterie,
ça peut être logiciel ou matériel comme soucis.
à mon avis, ton pc fait comme si la batterie était neuve, mais comme tu as 30% d'usure(estimés), et bien il se coupe avant l'estimation.
il faudrait effectivement la débrancher , puis la remettre.

Normalement, si on fait une pleine décharge, et on redémarre ensuite sur secteur, il adapte sa "jauge", mais là ça semble ne pas fonctionner.
Comme dit, ça peut être logiciel, ou matériel (interne à la batterie ou à la carte mère)
Ta batterie a quel âge ?
si plus de 2, voir 3ans, il faut penser au remplacement.

Tu peux voir si c'est matériel en lançant un autre OS directement d'une clé USB :
Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Autre question : ton PC n'a jamais pris de liquide sur le clavier ?

il faudra probablement changer la batterie, à vérifier après ces tests.

Cdt

TanieBlue

Asussien
Modèle
N752VX
Achat
05/2016
Processeur
Disques
117GO
Mémoire
16,0 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10 famille
Bonjour
c'est un soucis de calibration de batterie,
ça peut être logiciel ou matériel comme soucis.
à mon avis, ton pc fait comme si la batterie était neuve, mais comme tu as 30% d'usure(estimés), et bien il se coupe avant l'estimation.
il faudrait effectivement la débrancher , puis la remettre.

Normalement, si on fait une pleine décharge, et on redémarre ensuite sur secteur, il adapte sa "jauge", mais là ça semble ne pas fonctionner.
Comme dit, ça peut être logiciel, ou matériel (interne à la batterie ou à la carte mère)
Ta batterie a quel âge ?
si plus de 2, voir 3ans, il faut penser au remplacement.

Tu peux voir si c'est matériel en lançant un autre OS directement d'une clé USB :
Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Autre question : ton PC n'a jamais pris de liquide sur le clavier ?

il faudra probablement changer la batterie, à vérifier après ces tests.

Cdt

Merci pour ta réponse rapide.

Non, mon clavier n'a pas reçu de liquide. Heureusement ;)

J'ai mon PC depuis mai 2016

Je vais faire le test avec Ubuntu comme tu le proposes et je reviens pour les nouvelles dès que cela est fait

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Si ta batterie a effectivement 3 ans, il y a de fortes chances qu'il faille la changer .
il te reste combien d'autonomie réelle ?
Tu peux installer BatteryBar pour voir.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sinon à tout hasard fais aussi un reset électrique de ta machine, il est arrivé par le passé que l'électricité statique engrangée dans la machine fausse la recharge des batteries:

tout débrancher niveau connectique secteur compris, bref Pc à nu et sans batterie, puis power durant plus de 30s et tout relancer voir.

TanieBlue

Asussien
Modèle
N752VX
Achat
05/2016
Processeur
Disques
117GO
Mémoire
16,0 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10 famille
J'ai du nouveau un peu plus positif à vous expliquer.
J'ai désinstallé à nouveau la batterie par le gestionnaire de périphérique ( ma batterie étant intégrée, je recule le plus tardivement possible d'ouvrir mon portable ) et j'ai rallumé le pc cette fois ci HORS secteur.
Le démarrage fut très chaotique car écran clignotant etc... J'ai éteint puis rallumé mais là sous secteur et le processus de charge a commencé ( avant il était bloqué, il voulait juste charger que quand la batterie avait claché à 0%)
J'ai installé BatteryBar comme me l'a conseillé Bindiou57 et vers 80%, un message windows pour me dire que ma batterie est chargée ( ??? :O ) mais je vois toujours dans BatteryBar que ça charge et que les % augmentent puis vers 87%, plus rien ne bouge.
Je débranche, je redémarre l'ordi sous batterie puis je mets sur secteur ( si je redémarre sur secteur, rien ne se passe, l'ordi reste à 87%) et hop, ça monte doucement jusqu'à 90%, Je recommence un redémarrage sous batterie puis brancher le secteur 4 ou 5 fois jusqu'à atteindre 99.3%.
Plus possible d'aller plus haut...
Maintenant, je suis en train de vider ma batterie après avoir mis les paramètres avancés 5% et mise en veille prolongé.
Je touche du bois... Tout à l'air de bien fonctionner jusqu'à présent car je vois bien la jauge des % qui diminue progressivement. Chose que je ne voyais plus car les % restaient bloqués sur une valeur que je sois en charge ou en décharge.

Je me demande si ce n'était pas un bug de calibrage.
Je vous tiens au courant de la suite.

Merci à tous

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
c'est un soucis de calibration de
Bonjour
oui c'est ce que je disais au départ.
Tu pourras voir l'autonomie réelle , et pense a commander une baterie quand ça passe sous 40 min, ça décroit très vite sur la fin...
Je passe le sujet en résolu.

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Pommalan HELP ! N752VX recharge batterie Asus M 2
P HELP ! N752VX - 3 heures de charge préalable à la 1 ère utilisation... Asus N et Vivobook N 5
A HELP ! N752VX bloqué sur logo lors de reboots Asus N et Vivobook N 4
MrCharliePC HELP ! N752VX - Chgt de la pile Bios Asus N et Vivobook N 23
Sabio HELP ! N752VX Asus N et Vivobook N 2
Davidasus HELP ! ASUS N752VX - wifi en perte de vitesse Asus N et Vivobook N 2
C RESOLU N752VX - Changement de SSD - Compatibilité avec NVMe? Asus N et Vivobook N 11
M HELP ! N752VX : nouvelle batterie + ajout mémoire Asus N et Vivobook N 6
Christian6957 VENDU N752VX 17" Vente 6
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
P RESOLU Cadre écran qui se décolle sur N752VX - go SAV? Asus N et Vivobook N 25
am5038 HELP ! Tuto démontage N752VX : où ? Asus N et Vivobook N 6
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
J HELP ! Plantage régulier VivoBook Pro N752VX Asus P (Pro) 3
B RESOLU Décalage date sur N752vx GT197T, neuf, sous Win 10 Asus N et Vivobook N 47
B HELP ! Avis sur le N752VX-GB187T Asus N et Vivobook N 15
J RESOLU Surprenant N752vx Demande Renseignements Asus N et Vivobook N 6
P RESOLU 4ème Dimension. Fin de série N752VX? Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! N752VX grésillement bizarre quand je clique (avec la souris ou touchpad). Normal? Asus N et Vivobook N 14
A HELP ! question et retour sur le N752VX - GB187T Asus N et Vivobook N 5
P RESOLU Erreur niveau batterie sur nouveau pc N752VX Asus N et Vivobook N 6
P CONSEIL ACHAT Asus N752VX, mini-batterie? Conseils avant Achat 4
Wellan HELP ! K751LN T41-34H _ le micro PC s'active au branchement du jack de recharge Asus K 0
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
pengouin HELP ! Où télécharger le bios du R511L Asus R 4
Stephsaumos HELP ! R752LK pb alimentation et charge Asus R 3
nono_46 TUF 504 trouble quand le chargeur est branché Asus TUF 6
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
Bertrand Lemoine HELP ! chargeur 12v TUF 506 QM (normalement alimenté en 20v 10A) Asus TUF 2
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA chargeur 45w est trop chaud ? Asus S et Vivobook S 11
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
N HELP ! [ASUS VIVOBOOK FLIP 14 TP412FA ] se décharge la nuit ? Asus V 4
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
steph3539 G750 GL752VW-T4005T RAM non prise en charge par WIN 11 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
FredMa HELP ! R558UQ DM682T perte du touchpad lors du chargement Asus R 7
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
A G750 [G750JX] La batterie ne se charge plus depuis 3 semaines Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Alfy HELP ! Peut on charger en usb ux582h ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
bruntch HELP ! asus r510C ne charge plus Asus R 2
alain-bis.pierrot@orange. HELP ! FB712FB vivobook, charge Asus S et Vivobook S 1
Cla29 HELP ! Vivobook S712DA-BX379T : chargement via USB-C? Asus S et Vivobook S 0
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
lords2006 SAV A15-TUF - droit de révocation et prise en charge des frais de retour SAV, Droits et Garantie 1
EdouardP HELP ! [R752L] Absence Charge Batterie Asus R 1
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12