Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

N75SF, pas de webcam

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Rafo

Asussien
Salut à tous !

Bon tout d'abord l'ordi n'est pas le mien, c'est celui d'une amie qui n'y connaît rien du tout.

Sur son N75, hormis le pb de pavé numérique, facilement résolu, elle a un autre problème plus gênant, et ce depuis le départ : la webcam ne fonctionne pas. Aucune application ne la trouve. Skype, WLM, un-miroir, etc... Rien du tout.

Un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphériques : aucune trace de la webcam, la catégorie "périphériques d'images", n'est même pas là. Dans USB, je n'ai pas de "périphérique inconnu", aucun produit qui serait détecté mais non installé.

Du coup voici ma question : sur certains portables (pas forcément ASUs, mais bon), il existe une combinaison de touches à faire pour activer/désactiver la webcam. est-ce que j'ai affaire à un truc comme ça ou est-ce que le portable doit déjà aller faire un tour au SAV ?

sleleu

Asussien
Bonsoir Rafo,

J'ai un N75-SF et je viens d'aller voir dans les périphériques matériels...
Tu dois déjà trouver dans "Périphériques d'Acquisition d'Image"
le matériel "ASUS USB2.0 WebCam"...
Effectivement la webcam est considérée comme une connexion USB...
Si tu n'as rien dans cette rubrique matérielle, alors repasse les installations "INTEL" et Drivers USB fournis avec le PC ou téléchargés sur le site ASUS...
Bonne recherche

A+

sleleu

Asussien
Rafo...

Deuxième possibilité et pas des moindres,
je viens de voir dans le BIOS qu'il y a une rubrique "SECURITY"
qui permet de verrouiller ou déverrouiller certains périphériques "UNLOCK" / "LOCK"
la WebCam peut donc être inhibée et donc ne plus apparaître dans les matériels...

Sinon pour moi SKYPE v5.5 lance bien la webccam...

Bonne fin de WE

arbiter90350

Asussien
bonjour,
j'ai aussi un N75 de ASUS avec dans les description une caméra HD (usb 2.0 UVC HD camera) mais je trouve que l'iage est flou et j'ai essayé dans plein de condition de lumière varié sur différents logiciels. j'ai même réinstallé liveframe, asus virtual caméra et Splendid_N75SF_Win7_64 pour la webcam, mais rien a changé. le seul truc de positif que j'ai remarqué c'est que si je me mettais a quelques centimètre de l'objectif, l'image devenait nette.

je me demandais, s'il y avait une posibilité de règler la profondeur de champs ou s'il avait une autre solution, enfin de l'aide :)

merci d'avance

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Dans ASUS LIVE FRAME tu as une clef à molette en bas à droite, tu cliques dessus et prend paramètres avancés.

Dans l'onglet VIDEO tu cliques sur paramètres avancés puis prends l'onglet setting

et cliques sur device setting et prends l'onglet contrôle de la caméra il doit être sur automatique comme mon screen sinon la mise au point étant manuelle ton image est fatalement floue fonction de la distance de mise au point à laquelle elle a été réglée.

kwak

arbiter90350

Asussien
merci de ton coup de pouce :) mais je trouve que la caméra n'est franchement pas très tolérente, il y a que dans un cas de lumiere qu'elle prend plus ou moins bien la video avec un qualité d'image plus ou moins bonne

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui et c'est logique vu le prix que tu payes ton pc portable, il ne vont pas mettre le top en optique, et vu que tu as l'air de t'y connaitre en principe photographique je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer la différence entre ce que j'appelle un cul de bouteille en optique acheté à carrefour et un objectif LEICA et bien c'est la même chose en ce qui concerne les webcam, donc elles ne sont effectivement réactives que dans des conditions de lumières correctes car leur optique n'est pas assez lumineuse, ce qui ne se trouve que sur des webcam dont l'objectif est lumineux mais coute bien plus cher.

exemple concret:
--> https://www.logitech.com/fr-fr/webcam-communications/webcams/devices/hd-pro-webcam-c920

Une webcam à objectif CARL ZEIS donc d'une qualité identique à LEICA mais 100€: celle là est sûrement très lumineuse et donc fonctionnelle en toute circonstances de lumière ^^

Voici ce que des professionnels du test de pc portable disent de ta machine et de la webcam:

--> https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-n75sf-p11951/test.html

Pour eux elle est dans le bon ton de ce qui se fait actuellement et embarqué sur les pc portables de cette gamme de prix et d'ailleurs je ne suis pas certains que les machines coutant 2x ce prix soient dotées de webcam de meilleures qualité ^^

arbiter90350

Asussien
ben justement mon pc est plutot haut de gamme, et j'aimerais bien savoir pour une webcam dite hd rend moins bien que la frontale de mon téléphone

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Désolé, mais ton modèle, n'est pas du haut de gamme, putôt du milieu de gamme.

C'est à partir du modèle cité ci-dessous qu'on peut commencer à parler de haut de gamme.

https://www.pcinpact.com/news/68028-msi-gt-783-portable-geforce-gtx-580m-dalle-m.htm

Pour ton problème de webcam, peux-tu faire une capture écran, qu'on se rende bien compte du problème?

arbiter90350

Asussien
non mais pour la cam ca commence a s'améliorer, j'ai fais divers manipulations et puis ca a l'aire quand même un peu mieux et puis je suis étudiant avec des moyens limité, je me suis sérré la ceinture pour me prendre cet ordi,c'est le meilleur que j'ai trouvé pour moins de 1000 €

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Je pense que c'est un bon compromis qui te permettras de faire plein de trucs avec.

Je tenais juste à rappeler que tout est relatif en matière d'informatique, et que bien que pour certaines personnes, le budget consacré peut paraître énorme, on peut être loin des réalités du marché.

Monde my life on: je m'étais acheté un pc à 1200 € euros quand j'étais étudiant, et je peux te dire que ce fut l'achat de ma vie à l'époque. Il m'a beaucoup servit et m'a accompagné même dans mes premières années dans le monde professionnel. Donc tout est une question de besoin/moyen.

Quand je vois ce qu'il est devenu, le moi de l'époque serait à ramasser à la petite cuillère ptdr
/mode my life off

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Oui, car suffit pour mon usage. Je ne pourrais pas te dire pour la webcam car je ne m'en sert pas, mais déjà testée et pas noté de problème particulier. Elle donne une meilleure image en journée que le soir, ce qui est normal.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'ajouterai à tout ceci que trop de monde à cause de la facilité et la démocratisation des prix vers le bas des pc portables pensent à tort que le matériel à nomination identique est celle d'une tour ce qui est totalement faux.

Par exemple une CG 460 GTX de desktop est 2x plus performante que son homologue 460M GTX de pc portable , il faut juste noter la nuance dans la nomination le M pour mobile mais trop peu le prennent en compte, du coup ils attendent les mêmes performances d'un pc portable qu'une tour.

En ce qui concerne les prix cet amalgame est identique, les gens pensent à tort depuis cette démocratisation du pc portable devenant de plus en plus performant qu'à partir de 600€ on possède une excellente machine à l'identique d'une tour alors qu'on touche juste le bas de gamme, et qu'en y mettant 1000€ on touche le haut de gamme alors que ce n'est que du moyen de gamme.
Le haut de gamme arrivant vers 1500€ et plus et là on parle d'ASUS comme marque qui justement tire les prix vers le bas car avant qu'ASUS se mette à réellement sortir de vrai pc portable haut de gamme gamer à des prix bas, les seules marques à proposer de telles machines étaient essentiellement DELL et ALIENWARE si on omet le marché américain et les prix de telles bestioles avoisinait les 3000€ on était loin des 1000€.

Donc cette démocratisation et cette concurrence d'ASUS envers ce genre de ténor n'a fait que du bien au marché des consommateurs que nous sommes mais ne doit pas faire oublier pour autant la classification de performance des pc portables fonction de leur prix.

Pour attester de ce que je vous dit le haut de gamme pc portable gamer de surcroit en janvier 2008 était le DELL XPS M1730 en SLi 8800M GTX et cette machine se perchait à 2500€ avec toutes les ristournes possibles.
Bref tout çà pour dire que si on nous propose des machines gamer dites haut de gamme gamer comme mon G53SW à 1050€, on n'a bien progressé en terme de prix plus logique mais que cela se fait au détriment d'une certaine qualité qui n'est plus avec les défectuosités diverses et variés que l'on peut obtenir plus souvent et la durée dans le temps des composants qui n'est plus la même.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P N75SF pas de dvd de restauration et F9 inopérant Asus N et Vivobook N 9
D [N75SF] Pas de bios sur mon ordi ? Asus N et Vivobook N 1
realpims RESOLU N75SF-V2G-TZ154V changement HDD d'origine par SSD Asus N et Vivobook N 9
O RESOLU N75SF-V2G-TZ154V Remplacement du disque system fatigué par un SSD Asus N et Vivobook N 11
R HELP ! ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! démarrage seulement en express gate sauf en ide N75SF Asus N et Vivobook N 3
L RESOLU ASUS N75SF I7 2670QM et Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 7
Cams_bb HELP ! Problème rémanent de l'écran de mon ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 5
arbiter90350 driver windows 8 bluetooth N75SF Asus N et Vivobook N 2
Z FERME N75SF Porblème de micro intégré Asus N et Vivobook N 0
M FERME Probleme : N75SF se lance avec ecran noir Asus N et Vivobook N 0
JPBo N75SF Problème de démarrage très lent Asus N et Vivobook N 11
Evendar Nettoyer le ventilateur d'un pc Asus N75SF Asus N et Vivobook N 9
R ASTUCE ASUS N75SF accéder au ventilateur Asus N et Vivobook N 14
arbiter90350 FERME N75SF touche play/pause => action Asus N et Vivobook N 0
L VENDU [VDS] ou [ECHANGE] Asus N75SF 17" de 2012 + SSD Vertex 3 120go + WD Scorpio Black 750go Vente 9
T [N75sf] supprimer music now Support Logiciel 6
jaco974 [N75SF] problèmes de bluetooth Asus N et Vivobook N 7
Q Changement Dalle 17.3 1600x900 Vers 1920x1080 N75SF Asus N et Vivobook N 4
Arno974 N75SF, Wifi qui se déconnnecte tous le temps et baisse de débit!!! Asus N et Vivobook N 6
E [N75SF] Configuration touche gauche, changer icones volume et autre. Asus N et Vivobook N 6
Grecfood [N75SF] Performances graphiques Asus N et Vivobook N 3
G [Asus N75SF] Deux problèmes: port USB, surchauffe Asus N et Vivobook N 5
F Remplacer subwoofer N75SF Asus N et Vivobook N 3
P [N75SF] Problèmes divers avec le rétro-éclairage écran Asus N et Vivobook N 14
J [Resolu] [N75SF] Ouverture trappe pour ajout de mémoire Asus N et Vivobook N 11
T [Resolu] [N75SF] impossible de graver un DVD+R DL !!! Asus N et Vivobook N 7
G [Resolu] N75SF: Touches raccourcies de son Asus N et Vivobook N 3
B Pb Point Pave Numerique Pc Portable N75sf Asus N et Vivobook N 9
T Choix entre AsusN73SV et N75SF Asus N et Vivobook N 4
G [Resolu] [N75SF] HD performance et Wreless Display Asus N et Vivobook N 8
Downhill [Resolu] [N75SF] Problème en HDMI avec VLC Asus N et Vivobook N 24
S FERME Installation ADSM sur N75SF Asus N et Vivobook N 0
M N75sf - résolution native bloqué en 1600x900 Asus N et Vivobook N 9
A Problemes divers sur un n75sf (neuf) Asus N et Vivobook N 5
turkishgamer "Préparation de la configuration de windows" à chaque arret du PC Asus n75SF Asus N et Vivobook N 4
turkishgamer Problème antivirus déjà installé sur asus n75sf Asus N et Vivobook N 11
B Asus N75SF-V2G-TZ065V plusieurs problèmes Asus N et Vivobook N 23
A [N75SF] => Problemes clavier numerique ET carte graphique Asus N et Vivobook N 91
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Amine865 HELP ! ROG SCAR G835LX - Anime Vision qui ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 1
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Torhunt HELP ! GL742VW-ty134t led allumée mais ne démarre pas Asus G - Autres modèles 3
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
alexandre01 GUIDE Une extension de Google nommée FreeVPN.One se fait passer pour un VPN Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 3
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10