Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil concernant une mésaventure qui m'arrive en ce moment
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
L'Ordinateur:
Je possède un N76VZ - I7 - 650M - 6Go de Ram (4+2) - 2x 750go acheté en 2012.
Ordinateur toujours entretenu avec grands soins
Passé sous Windows 10 en 2015 suite à la campagne gratuite de Microsoft
Batterie remplacée il y a moins d'un an par une Lenoge
Problème n°1:
Ce week end j'allume mon Pc normalement.
Je rentre mon mot de passe windows, et bug général. Freeze de l'écran, puis BlackOut.
Il s'affiche alors sur mon écran un Bluescreen avec l'erreur "DPC Watchdogs"
Windows propose automatiquement des solutions de réparations (sauvegarde antérieures, etc..) Aucune ne fonctionne, un code d'erreur s'affiche à chaque fois. L'Option Réinitialiser n'est pas présente.
J’éteins alors mon PC en vue de réinstaller l'OS via un Boot sur clé USB.
Problème n°2:
Sauf que désormais, le PC n'affiche rien au démarrage !
J'entends le PC tourner, j'entends la "vérification" du lecteur CD, mais l'écran reste noir.
Je n'ai aucun accès au Bios, rien !
Ayant un doute sur le rétro-éclairage je pointe ma lampe torche sur l'écran mais il est totalement noir.
J'ai essayé de connecter un écran externe Vga. Il reçoit un signal mais n'affiche rien. Noir total.
J'ai tenté la manoeuvre de retirer la batterie + le cordon d'alim + Appui sur Bouton Marche pendant 1min.
Rien.
Connaissez-vous le problème? L'avez vous déjà rencontré?
Au plaisir d'échanger avec vous
Je viens vous demander conseil concernant une mésaventure qui m'arrive en ce moment
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
L'Ordinateur:
Je possède un N76VZ - I7 - 650M - 6Go de Ram (4+2) - 2x 750go acheté en 2012.
Ordinateur toujours entretenu avec grands soins
Passé sous Windows 10 en 2015 suite à la campagne gratuite de Microsoft
Batterie remplacée il y a moins d'un an par une Lenoge
Problème n°1:
Ce week end j'allume mon Pc normalement.
Je rentre mon mot de passe windows, et bug général. Freeze de l'écran, puis BlackOut.
Il s'affiche alors sur mon écran un Bluescreen avec l'erreur "DPC Watchdogs"
Windows propose automatiquement des solutions de réparations (sauvegarde antérieures, etc..) Aucune ne fonctionne, un code d'erreur s'affiche à chaque fois. L'Option Réinitialiser n'est pas présente.
J’éteins alors mon PC en vue de réinstaller l'OS via un Boot sur clé USB.
Problème n°2:
Sauf que désormais, le PC n'affiche rien au démarrage !
J'entends le PC tourner, j'entends la "vérification" du lecteur CD, mais l'écran reste noir.
Je n'ai aucun accès au Bios, rien !
Ayant un doute sur le rétro-éclairage je pointe ma lampe torche sur l'écran mais il est totalement noir.
J'ai essayé de connecter un écran externe Vga. Il reçoit un signal mais n'affiche rien. Noir total.
J'ai tenté la manoeuvre de retirer la batterie + le cordon d'alim + Appui sur Bouton Marche pendant 1min.
Rien.
Connaissez-vous le problème? L'avez vous déjà rencontré?
Au plaisir d'échanger avec vous
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.