Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N90sv] Mon lecteur ne reconnais pas les CD-R vierges...!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

EDOUARD

Asussien
Bonjour,

mon lecteur lis et grave les DVD,

mais ignore totalement les CD-R !!!

que faire ?

merci de votre aide
cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Dans ton logiciel de gravure il y a une sélection à effectuer avant la gravure pour lui dire quel type de support utiliser CD ou DVD c'est peut être tout simplement çà car si ton lecteur prend les DVD il prend forcément les CD.

Démonstration en image avec le logiciel implanté sur ma machine:

kwak

EDOUARD

Asussien
Je reformule mon problème :

avant d’être traité par un quelconque logiciel de lecture ou de gravage, le disque doit être reconnu par le système (Win seven),

et ensuite lorsque celui ci est reconnu, il est pris en charge par le logiciel "x"..
Lorsque je met un CD-R dans mon lecteur, j’entends le moteur tourner en boucle, ça peut durer des heures...
et Windows me met ce message : " introduisez un cd dans le lecteur !!!"

j'ai contrôlé la mise a jour du lecteur c'est OK !

Voilà : merci de votre aide

fivestars

Asussien
Salut

En fait, ce n'est pas Windows qui reconnaît en premier le CD vierge, mais le graveur lui-même.

Une fois le CD reconnu, tu as dans Windows une fenêtre qui te propose diverses options comme graver.

Tant que le lecteur ne reconnaît pas le(s) CD, il sera impossible de le(s) graver.

J'ai exactement ce problème en ce moment avec mon graveur DVD de mon PC fixe.

Je l'ai mis à jour au niveau firmware, nettoyé la lentille, ...

mais toujours le même prob même branché dans un autre PC.

Donc, je vais le remplacer tout à l'heure.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
C'est sur que vu le prix que ça coute ...

Enfin bon sur un portable c'est un peu moins facile, mais pas infaisable.

Si d'autres ont des solutions ? venez les proposer ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut à tous

Soyons précis ! Quelle marque de CD a été utilisé ? Quel est le modèle du lecteur/graveur ? Sur quelle machine ? Celle qui se trouve référencée dans ta signature (N90SV) ? Si oui, pourquoi avoir posté sur le forum F ??

Nous avons observé à plusieurs reprises sur le forum des incompatibilités entre certaines marques de CD/DVD et les lecteurs optiques de nos ASUS.

Avant de passer au remplacement du lecteur, j'essaierais d'autres marques (TDK, Sony, Verbatim,..)

Pour trouver la référence de ton graveur DVD, tu tapes "Echap" au démarrage et tu recopies la référence compléte dans ton prochain message. Merci.

Un peu de lecture => https://www.gravure-news.com/article/guide-qualite-dvd-24-1.php
Cela concerne des DVDs, mais cela doit être tout aussi vrai pour les CDs

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à tous,
edouard devrait essayer de réinstaller le cd rom,
dans mon cd de driver and utilities, dans le répertoire
software, moi j'ai trois installations pour trois diffférentes
marques de cd rom. ça coute rien d'essayer.
Si tu n'as pas de CD, il ya sur le disque, esupport, edriver,
répertoire software......
Salutations donald.....

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Euh tu t'emporte un peu vite Anto ...

L' utilisateur principal n' a posté que deux fois sur ce topic et honnêtement je ne vois pas de contradictions ni d' information de contradiction.
Peu être n' a t-il pas tout a fait compris le fonctionnement, mais je trouve que tu le prend un peu de haut pour pas grand chose, alors que tu es prêt a aider des gens qui ne savent pas écrire et qui le font bien exprès ...

Il n' a pas l'air non plus d' imposer ces connaissances informatiques et de se prendre pour " Monsieur je sais tout"...

Enfin ce n'est que mon avis ;)

Pour avancer dans cette problématique nous aurons besoin de plus d' informations de l' utilisateur afin de l'aider au mieux ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui tu as raison mimosssa, j'efface tout et j'éviterai par la suite de trop entrer dans ce genre de chose.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Bravo antpavtoto, ça s'appelle être diplomate....

Salutations donald....

A

Asusien déchu

slt tlm,

Edouard as-tu d'autres programmes touchant de près ou de loin à la gravure?
(ça inclus les softs de CDs/DVDs virtuels comme Daemon Tools, Alcohol 120, etc)

EDOUARD

Asussien
Asusien déchu a dit:
slt tlm,

non rien de tout ça ...

EDOUARD

Asussien
mimosssa a dit:
Euh tu t'emporte un peu vite Anto ...SV

L' utilisateur principal n' a posté que deux fois sur ce topic et honnêtement je ne vois pas de contradictions ni d' information de contradiction.
Peu être n' a t-il pas tout a fait compris le fonctionnement, mais je trouve que tu le prend un peu de haut pour pas grand chose, alors que tu es prêt a aider des gens qui ne savent pas écrire et qui le font bien exprès ...

Il n' a pas l'air non plus d' imposer ces connaissances informatiques et de se prendre pour " Monsieur je sais tout"...

Enfin ce n'est que mon avis ;)

Pour avancer dans cette problématique nous aurons besoin de plus d' informations de l' utilisateur afin de l'aider au mieux ...
Mon cerveau fonctionne depuis 62 ans, j'essaye de maintenir mes neurones en activité,
donc excuses pour le post en "F", mon asus est bien un N90sv a jour,

mon lecteur est un : CD/DVD 4M-TSSTCORP CDVDW TS-L633A

J'utilise des "verbatim" " exclusivement, CD-R 52x/700mb

mon logiciel de gravure est " ASHAMPOO" à jour de ses drivers

merci de vos aides

A

Asusien déchu

EDOUARD a dit:
Asusien déchu a dit:
slt tlm,

non rien de tout ça ...
Power2Go / Power2DVD est-il installé?

Ashampoo n'est pas un vrai logiciel de gravure, ils font un peu de tout et n’importe quoi chez eux
https://www.ashampoo.com/fr/eur

tout ça fait ça me fait penser qu'1 boîte qui est si diversifiée ne peut faire sérieusement son boulot sur 1 seule des produits qu'elle propose: ça sent l'éparpillement voire la dispersion et la dilution (et 1 savoir ou 1 savoir-faire qui se dilue, ça ne vaut pas grand chose ^^)

une doc sur ton lecteur provenant de chez Dell:
https://support.dell.com/support/edocs/storage/P151418/

EDOUARD

Asussien
Asusien déchu a dit:
EDOUARD a dit:
Asusien déchu a dit:
slt tlm,

non rien de tout ça ...
Power2Go / Power2DVD est-il installé?

Ashampoo n'est pas un vrai logiciel de gravure, ils font un peu de tout et n’importe quoi chez eux
https://www.ashampoo.com/fr/eur

tout ça fait ça me fait penser qu'1 boîte qui est si diversifiée ne peut faire sérieusement son boulot sur 1 seule des produits qu'elle propose: ça sent l'éparpillement voire la dispersion et la dilution (et 1 savoir ou 1 savoir-faire qui se dilue, ça ne vaut pas grand chose ^^)

une doc sur ton lecteur provenant de chez Dell:
https://support.dell.com/support/edocs/storage/P151418/
j'install Power et desinstall ashampoo ! je vous tiens au courant

fivestars

Asussien
Salut

1) Je confirme que mon problème évoqué plus haut était bien un graveur qui a rendu l'âme. J l'ai remplacé sans rien changé ni au cablage ni aux softwares
2) Edouard, tu peux aussi utiliser CDBURNERXP, très léger & très facile d'utilisation

J'en ai profité pour remplacer mon HDD 7200RPM SAMSUNG par un SSD OCZ AGILITY 3

Ben, disons que ça démarre 2 fois plus vite :)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F [N90SV] Mauvais son sur mon PC Asus N et Vivobook N 1
D N90sv dvd de demmarrage . Asus N et Vivobook N 1
J [n90sv]Ecran noir Asus N et Vivobook N 7
P Problème graphique sur asus N90sv Asus N et Vivobook N 6
EDOUARD N90sv Problème DRIVER carte son Realtek Asus N et Vivobook N 6
EDOUARD N90Sv refuse la mise à jour SP2B "erreur x8007057" Asus N et Vivobook N 5
C Asus N90sv Webcam Suyin Inverse Asus N et Vivobook N 11
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
winn HELP ! Mon portable n'a pas assez de mémoire Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10