- Modèle
- asus s550cm\asus x750 UDR
- Vendeur
- darty\amazon
- Achat
- fin 2013\fin 2017
- Processeur
- i7 3ème génération\I7 8ème génération
- Disques
- 1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
- Mémoire
- 16 go DDR3\16 Go DDR4
- Ecran
- 1366*768\1920*1080
- Système
- Arch Linux
Bonjour,
Mozilla Firefox était une marque de confiance mais maintenant Mozilla est un spyware et ne respecte pas la vie privée, donc utilisez maintenant comme alternative librewolf.
En effet, j'avais constaté des choses bizarres quand je faisait des analyses avec Wireshark.
Donc pour vérifier mes dires, j'ai installé archlinux sur une machine virtuelle et Mozilla se lâche sans respecter la confidentialité or il ne respecte pas les utilisateurs.
Protocole: lister les noms de domaines de la capture de firefox via wireshark
J'installe une machine virtuelle sous archlinux.
Je lance Firefox\Firefox devellopeur.
Je lance wireshark
Des trames à foisons apparaissent:
je cite les noms de domaines non désactivable:
i) content-signature-2.cdn.mozilla
ii) prod.detect.prod.cloudops.mozgcp.net
iii) ads-img.mozilla.org
iv) firefox.settings.services.mozilla.com
v) ads-img.mozilla.org (via les referers, il y avait avant des referers purement textuels mais maintenant il y a des réferers en images)
vi) push.services.mozilla.com
vi) merino-images.services.mozilla.com
vii) services.addons.mozilla.org
vii) firefox-settings-attachements.cdn.mozilla.net
viii)prod.detectportal.prod.cloudops.mozgcp.net
ix) img-getpocket.cdn.mozilla.net
x) aus5.mozilla.org
xi) www.mozilla.org
Firefox utilise les DNS pour tromper et cacher des choses envers ses utilisateurs
i) trame 1603 dont la réponse est la trame 1607 et la réponse est ads.mozilla.org (dns)
ii) trame 1604 dont la réponse est la trame 1608 et la réponse est ads.mozilla.org (dns)
iii) trame 1605 dont la réponse est la trame 1611 est la réponse est incoming.telemetry.mozilla.org
iv) trame 1606 dont la réponse est la trame 1612 est la réponse est incoming.telemetry.mozilla.org
v) trame 1629 dont la réponse finale de la trame est amazon.fr est la réponse est amazon.fr
vi) trame 1659 dont la réponse finale est youtube.com
vii) trame 1663 dont la réponse finale est ww.reddit.com
viii) trame 1667 dont la réponse est www.wikipedia.com
ix) trame 1668 dont la réponse est img-getpoket.cdn.mozilla.net
x) trame 1696 dont la réponse est www.themarginalian.org
xi)trame 1703 dont la réponse est gizmodo.com
xii) trame 1704 dont la réponse est www.thetakeout.com
xiii) trame 1707 dont la réponse est www.bustle.com
xix) trame 1708 dont la réponses est www.cntraveler.com
Enfin, les trames liées ads-img.mozilla est scandaleux car Firefox volent les données sans savoir ce qui est capturé par ses utilisateurs, parce que c'est chiffrés. (il faut se rappeler que les referers sont maintenant lié à des images et les deux à la fois)
Conclusion: Mozilla Firefox n'est plus comme il était avant. Il déborde et impse des trames qui ne sont pas désirés par ses utilisateurs (concernant les noms de domaindes)
De plus, Mozilla ne donnent plus des informations pour désactiver la télémétrie et impose n'importe quoi.
Au début, je croyais que j'étais infecté par un botnet MAIS c'est Mozilla qui est HS.
Donc n'utilissez plus Firefox. Il y a une meilleure alternative, nommée Librewolf, basé sur Firefox, toutefois, respectant la confidentialité de ses utilisateurs et abandonnez Firefox, parce que Firefox trahit la confidentialité de ses clients.
lien de librewolf sous Windows: LibreWolf Browser
Cordialement.
Mozilla Firefox était une marque de confiance mais maintenant Mozilla est un spyware et ne respecte pas la vie privée, donc utilisez maintenant comme alternative librewolf.
En effet, j'avais constaté des choses bizarres quand je faisait des analyses avec Wireshark.
Donc pour vérifier mes dires, j'ai installé archlinux sur une machine virtuelle et Mozilla se lâche sans respecter la confidentialité or il ne respecte pas les utilisateurs.
Protocole: lister les noms de domaines de la capture de firefox via wireshark
J'installe une machine virtuelle sous archlinux.
Je lance Firefox\Firefox devellopeur.
Je lance wireshark
Des trames à foisons apparaissent:
je cite les noms de domaines non désactivable:
i) content-signature-2.cdn.mozilla
ii) prod.detect.prod.cloudops.mozgcp.net
iii) ads-img.mozilla.org
iv) firefox.settings.services.mozilla.com
v) ads-img.mozilla.org (via les referers, il y avait avant des referers purement textuels mais maintenant il y a des réferers en images)
vi) push.services.mozilla.com
vi) merino-images.services.mozilla.com
vii) services.addons.mozilla.org
vii) firefox-settings-attachements.cdn.mozilla.net
viii)prod.detectportal.prod.cloudops.mozgcp.net
ix) img-getpocket.cdn.mozilla.net
x) aus5.mozilla.org
xi) www.mozilla.org
Firefox utilise les DNS pour tromper et cacher des choses envers ses utilisateurs
i) trame 1603 dont la réponse est la trame 1607 et la réponse est ads.mozilla.org (dns)
ii) trame 1604 dont la réponse est la trame 1608 et la réponse est ads.mozilla.org (dns)
iii) trame 1605 dont la réponse est la trame 1611 est la réponse est incoming.telemetry.mozilla.org
iv) trame 1606 dont la réponse est la trame 1612 est la réponse est incoming.telemetry.mozilla.org
v) trame 1629 dont la réponse finale de la trame est amazon.fr est la réponse est amazon.fr
vi) trame 1659 dont la réponse finale est youtube.com
vii) trame 1663 dont la réponse finale est ww.reddit.com
viii) trame 1667 dont la réponse est www.wikipedia.com
ix) trame 1668 dont la réponse est img-getpoket.cdn.mozilla.net
x) trame 1696 dont la réponse est www.themarginalian.org
xi)trame 1703 dont la réponse est gizmodo.com
xii) trame 1704 dont la réponse est www.thetakeout.com
xiii) trame 1707 dont la réponse est www.bustle.com
xix) trame 1708 dont la réponses est www.cntraveler.com
Enfin, les trames liées ads-img.mozilla est scandaleux car Firefox volent les données sans savoir ce qui est capturé par ses utilisateurs, parce que c'est chiffrés. (il faut se rappeler que les referers sont maintenant lié à des images et les deux à la fois)
Conclusion: Mozilla Firefox n'est plus comme il était avant. Il déborde et impse des trames qui ne sont pas désirés par ses utilisateurs (concernant les noms de domaindes)
De plus, Mozilla ne donnent plus des informations pour désactiver la télémétrie et impose n'importe quoi.
Au début, je croyais que j'étais infecté par un botnet MAIS c'est Mozilla qui est HS.
Donc n'utilissez plus Firefox. Il y a une meilleure alternative, nommée Librewolf, basé sur Firefox, toutefois, respectant la confidentialité de ses utilisateurs et abandonnez Firefox, parce que Firefox trahit la confidentialité de ses clients.
lien de librewolf sous Windows: LibreWolf Browser
Cordialement.