Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Nettoyage du contenu

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Dze427

Asussien
Modèle
UX32A-R3007H
Vendeur
Amazon
Achat
2014
Processeur
Intel i5-3317U
Disques
HDD 500 G + SSD
Système
Win 8.1 64 bits (6.3 version 9600)
Bonjour à la communauté des Asusiens !

Je me présente, DZE, Asusiens depuis 2 ans et sans connaissance particulière en informatique.
Je possède un Asus UX32A-R3007 acheté sous W8 (je crois, peut être Win 7 ?) et j'ai installé la mise à jour pour Win 8.1.

A la lecture de quelques sujets sur forum je m’aperçois que je n'ai pas respecté la règle de base de création d'une clef de restauration.
Cependant peut être que mon problème peut être résolu sans cela.

Mon ordi tourne bien, quoique beaucoup plus lent qu'à ces débuts.
Je remarque en navigant sous la racine C/ et dossier windows une multitude de dossiers à noms étranges (iBTWU, CbsTemp, ELAMBKUP, fr-FR, fr, Panther, PCHEALTH, PLA, etc...) qui n'étaient pas présents à l'origine.
Difficile pour moi de savoir si oui ou non ils peuvent être effacés sans risque et comment/pourquoi ils sont apparus.
J'ai installé Avast comme anti virus (version gratuite) et je lance régulièrement des recherches de spywares avec adwcleaner. L'ordi ne parrait pas infecté

Je cherche à trouver les performances d'origine de mon asus.
Y a t'il un moyen de revenir à l'état initial de la configuration du PC, quitte à réinstaller après coup W8.1 ?

Le système de récupération de windows ne semble pas remonter assez loin pour cela.

A défaut savez me dire comment nettoyer "manuellement" mon disque ?

Je suis preneur de tout bons conseils pour retrouver les performances passées de mon ordi et du coup faire la fameuse clef de restauration.

Merci par avance à ceux qui prendront un peu de temps sur "mon sujet"

Bonne journée à vous.

DZE

SwissXperts

PREMIUM
Modèle
N552VX-FI019T
Achat
15.02.2017
Processeur
Intel i7-6700HQ
Disques
SSD 256 GO + HDD 2 TO
Mémoire
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
Système
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits
Je remarque en navigant sous la racine C/ et dossier windows une multitude de dossiers à noms étranges (iBTWU, CbsTemp, ELAMBKUP, fr-FR, fr, Panther, PCHEALTH, PLA, etc...) qui n'étaient pas présents à l'origine.
Je pense que c'est les fichiers d'installation. Peux-tu faire une une capture d'écran à l'intérieur des dossiers pour te confirmer.

Y a t'il un moyen de revenir à l'état initial de la configuration du PC, quitte à réinstaller après coup W8.1 ?
Est-ce que la partition d'usine est présente?

Je te déconseille de faire des Upgrades de Windows (c'est foireux et ça met le bordel)
Utilise cet outil si tu veux directement installer Windows 8.1: https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815 (celui de Win10 est également disponible)

P

Pantheera

Bonjour à la communauté des Asusiens !

Je me présente, DZE, Asusiens depuis 2 ans et sans connaissance particulière en informatique.
Je possède un Asus UX32A-R3007 acheté sous W8 (je crois, peut être Win 7 ?) et j'ai installé la mise à jour pour Win 8.1.

A la lecture de quelques sujets sur forum je m’aperçois que je n'ai pas respecté la règle de base de création d'une clef de restauration.
Cependant peut être que mon problème peut être résolu sans cela.

Difficile pour moi de savoir si oui ou non ils peuvent être effacés sans risque et comment/pourquoi ils sont apparus.
J'ai installé Avast comme anti virus (version gratuite) et je lance régulièrement des recherches de spywares avec adwcleaner. L'ordi ne parrait pas infecté

Je cherche à trouver les performances d'origine de mon asus.

Le système de récupération de windows ne semble pas remonter assez loin pour cela.

Je suis preneur de tout bons conseils pour retrouver les performances passées de mon ordi et du coup faire la fameuse clef de restauration.

Merci par avance à ceux qui prendront un peu de temps sur "mon sujet"

Bonne journée à vous.

DZE
Bonjour Dze427,

Effacer : Non mais désinstaller proprement : Oui.
La plupart du temps, ce sont des logiciels tiers qui s'installent à partir d'applications gratuites si tu n'y fait pas attention. Toujours vérifier ce que tu installes sinon...

Code:
Tu as été trop rapide SwissXperts, une fois de plus.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut DZE,

Normalement tu peux restaurer ton pc en tapant sur F8 ou F9 dès le démarrage ( avant que le logo Asus apparaissent)
Sinon tu peux aussi le faire manuellement en désinstallant un bon nombre de programme qui à priori se sont installé sur ta machine.
Si tu ne sais pas trop quoi désinstaller, tu peux nous faire une copie d' écran de ta liste de programme ( panneau de configuration >> programmes ) et on pourra t' indiquer ce que tu peux virer.

De plus pour finir, perso je ne recommande pas Avast qui est très gourmand en ressources, je te suggère plutôt Avira qui possède également une version free.

Voila voila ;)

Dze427

Asussien
Modèle
UX32A-R3007H
Vendeur
Amazon
Achat
2014
Processeur
Intel i5-3317U
Disques
HDD 500 G + SSD
Système
Merci à tous pour votre retour,

Dans l'ordre :
- Ci-joint les captures d'écrans du C et Windows ainsi que les captures d’écrans des programmes installés
- Je ne sais pas ce que c'est que la partition usine

Et j'ai bien noté pour Avast et la mise à jour vers Win 8.1

Merci encore pour votre aide pour désigner ce qui peut être désinstaller sans risque...

Pièces jointes

Dze427

Asussien
Modèle
UX32A-R3007H
Vendeur
Amazon
Achat
2014
Processeur
Intel i5-3317U
Disques
HDD 500 G + SSD
Système
Pour exemple le dossier SYSWOW64 fait 1,2 Go !

Dze427

Asussien
Modèle
UX32A-R3007H
Vendeur
Amazon
Achat
2014
Processeur
Intel i5-3317U
Disques
HDD 500 G + SSD
Système
Question à mimosssa : si je restaure en faisant comme tu le dis (F8 ou F9 avant logo) est ce que cela fera table rase de tout contenu de l'ordi ?
En cas de besoin j'ai de quoi faire un back up de l'ensemble de mes données.
Merci
DZE

Dj.Amel

Asussien
Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Processeur
i7
Disques
2X750 Go
Mémoire
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
Système
Windows 10

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Dze427 Dze427

Si tu réinstalles ton ordinateur à chaque fois qu'il est ralenti, tu le réinstalleras souvent ;)
Du fait de sa conception, Windows est un élément lourd, très lourd même.

Pour rendre plus léger ton ordinateur:

• Supprimer les éventuels malwares
  • Désinstaller les programmes inutiles, comme le mentionne Pantheera
  • Désactiver les programmes qui se lancent au démarrage

Comme indiqué par la suite, et comme le souligne mimosssa, avast, dans sa configuration par défaut, et (re)devenu lourd, très lourd et ralenti énormément Windows.

Dans l'ordre :
- Ci-joint les captures d'écrans du C et Windows ainsi que les captures d’écrans des programmes installés
- Je ne sais pas ce que c'est que la partition usine

Et j'ai bien noté pour Avast et la mise à jour vers Win 8.1

Il ne faut pas effacer les données contenues dans:

• c:\
  • c:\Windows
  • ...

Certains fichiers sont importants, en supprimant certains fichiers, cela rendra ton système instable.

Pour exemple le dossier SYSWOW64 fait 1,2 Go !

il s'agit de la couche de compatibilité 32 bits pour Windows 64bits. Ce sont des fichiers 32 bits dans des OS 64 bits.
A ne pas supprimer!

Ce sont des dossiers normaux. A ne pas supprimer.

Pourquoi n'installe-tu pas Windows 10 directement ? Il effacera tous les fichiers inutiles. ( tu peux faire cette mise à niveau si tu es sous win 8.1)

Windows 10 pose problème pour certains PC non natif Windows 10. C'est comme jouer à la roulette russe, Windows 10 n'est pas tout à fait stable.

Question à mimosssa : si je restaure en faisant comme tu le dis (F8 ou F9 avant logo) est ce que cela fera table rase de tout contenu de l'ordi ?
En cas de besoin j'ai de quoi faire un back up de l'ensemble de mes données.
Merci
DZE
Si la mise à jour de Windows 8 à 8.1 n'a pas créé de problème avec la partition de restauration, tu peux sauvegarder tes données et faire table rase (en supprimant toutes les données).
Le mieux est de faire une sauvegarde de tes données.

Je ne sais pas si tu as fait une clé de restauration avec asus back trackerk, si tu ne l'as pas fait, fait-le!

Avast est très lourd. Tu peux désactiver des composantes, qui prennent plus de ressources qu'autre chose.

adwcleaner supprime des logiciels potentiellement indésirables, peu de spywares. Pour faire une analyse plus rapide et performante, tu peux utiliser MBAM.

Malwarebytes | Merci !

Tu peux désinstaller les programmes dans le panneau de configuration. Plus tu as de programmes, plus ton ordinateur est lent, puisque des programmes se lancent au démarrage (les programmes qui se lancent au démarrage=services)

Tu peux désinstaller d'ores et déjà:

• Windows essentials 2012, à part si tu utilises windows live messenger, le client mail outlook.
  • Intel(r) ProSet/Wireless Software for Bluetooth (à part si tu utilises le bluetooth)
  • TrueCrypt. TrueCrypt a été abandonné, il n'est plus à jour. Si tu utilises truecrypt, utilise Vercrypt
  • PopcornTime: Si tu n'utilises plus ce programme, désinstalle-le. Fais bien attention au fait qu'avec Hadopi, tu peux recevoir un courrier, car PopCornTime utilise le protocole Bittorrent.
  • WinRar5.10 BETA1: Je ne sais pas si il est lourd ou léger, tu peux utiliser 7Z
  • SunEyes
  • Adobe Flash Player --> à mettre à jour, le mieux à supprimer, en préférant HTML5.
  • Adobe Reader. Très lourd. Tu peux utiliser Sumatra
  • Tu peux ésinstaller Apple Application Support, et autres programmes d'apple.
  • TU peux supprimer aussi Asus Splendid, asus screnn saver, asus life frame, winflash (qui peut planter ton bios)
Tes programmes adobe ne sont pas à jour, encore une fois, des failles de sécurité flash sont activement exploitées pour prendre contrôle de ton ordinateur.
Installe FileHippo pour garder tes programmes important à jour!

Télécharger FileHippo App Manager 1.47 - FileHippo.com

Après avoir désinstallé tes programmes qui te semblent inutiles, tu peux te rendre sur msconfig

Pour faire cela:

• Clique sur une zone de ton bureau.
  • Appui simultané sur les touches "Windows"+"X".
  • Sélectionne "Invite de commande (Admin)"
  • Une invite de commande s'affiche, tape
    Code:
    msconfig
  • Va dans l'onglet "Démarrage".
  • Clique sur le lien "Ouvrir le Gestionnaire de tâches"
  • Désactive les programmes qui se lancent au démarrage.
  • Si tu ne sais pas quels programmes désactiver, fourni-moi une capture d'écran s'il te plaît.
  • En redémarrant, tu devrais sentir ton ordinateur plus léger.

Pour terminer, pour nettoyer tes fichiers inutiles:
  • Clique sur une zone de ton bureau.
  • Appui simultané sur les touches "Windows"+"X".
  • Sélectionne "Invite de commande (Admin)"
  • Une invite de commande s'affiche, tape
    Code:
    cleanmgr

Tu peux installer ccleaner, pour supprimer seulement les fichiers temporaires (pas la base de registre, sinon tu vas abîmer Windows)

www.piriform.com: CCleaner - Standard

Si tu as plus de questions, ou besoin plus de détails, n'hésite pas!

Cordialement

Dernière édition:

Dj.Amel

Asussien
Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Processeur
i7
Disques
2X750 Go
Mémoire
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
Système
Windows 10
Bonjour,

La première fois que j'ai fais la mise à niveau de Win 7 vers la version 10, on m'a demandé si je voulais supprimer les fichiers inutiles. Et j'ai accepté ; il y a eu plus de 40 Go de virus et troyans qui étaient en quarantaine, que Win 7 n'avait pas effacé. Franchement j'ai donné une seconde vie à mon disque dur.

Maintenant je ne sais pas si ça se passe comme ça lorsque que l'on réinstalle Win 10. Il y a bien des fichiers effacés ou on peut les conserver, c'est à l'utilisateur de choisir.

P

Pantheera

Bonjour à tous,

Il y a aussi beaucoup trop de soft ASUS. Tu ne devrais conserver que "ATK Package" pour le clavier et "ASUS USB Charger Plus" pour le connecteur qui alimente électriquement les sources externes (smartphones, tablettes,... etc). Je découvre que tu as aussi le soft "BitTorent" à virer (désinstaller rapidement). Tu peux télécharger d'une autre manière sans avoir recours à des applications surveillées par Hadopi et par la marée-chaussée. woot

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Hello à tous,

La première fois que j'ai fais la mise à niveau de Win 7 vers la version 10, on m'a demandé si je voulais supprimer les fichiers inutiles. Et j'ai accepté ; il y a eu plus de 40 Go de virus et troyans qui étaient en quarantaine, que Win 7 n'avait pas effacé. Franchement j'ai donné une seconde vie à mon disque dur.

Maintenant je ne sais pas si ça se passe comme ça lorsque que l'on réinstalle Win 10. Il y a bien des fichiers effacés ou on peut les conserver, c'est à l'utilisateur de choisir.
Exact, lors d'une mise à jour de Windows 7 à windows 8.1 ou 10 par exemple, le gros de l'ancien système est sauvegardé dans un dossier appelé Windows.OLD, quand on ne sauvegarde pas les fichiers si je me souviens bien.

C'est la même chose pour Windows 10. Simplement Windows 10 pose beaucoup de problèmes pour des anciens PC dont WIndows 10 n'est pas préinstallé.
Ce sera à Dze427 Dze427 de choisir.
Mais sachant qu'il a encore le programme asus backtracker, il est préférable qu'il fasse une clé USB de restauration avec ce logiciel, pour réinstaller son Windows d'origine en cas de problème.
Etant débutant, ce sera plus simple pour lui que de prendre une ISO de Windows 8.1\10 ou il faudra qu'il installe les pilotes manuellement.

Après, il est libre de ses choix.

Il y a aussi beaucoup trop de soft ASUS. Tu ne devrais conserver que "ATK Package" pour le clavier et "ASUS USB Charger Plus" pour le connecteur qui alimente électriquement les sources externes (smartphones, tablettes,... etc). Je découvre que tu as aussi le soft "BitTorent" à virer (désinstaller rapidement). Tu peux télécharger d'une autre manière sans avoir recours à des applications surveillées par Hadopi et par la marée-chaussée. woot

Je l'avais vu (bittorrent), et je l'ai oublié, puisque je pensais à popcorntimes qui utilise aussi tor et bittorrent.
Les personnes derrière la loi de renseignement trouvent suspect les personnes utilisant tor, l'utilisation de popcorntimes sans précautions est un signal à attirer l'attention, surtout sous Windows avec flash installé, qui est une faille de sécurité sans nom, même à jour.

COrdialement

Dj.Amel

Asussien
Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Processeur
i7
Disques
2X750 Go
Mémoire
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
Système
Windows 10
Popcorn je l'avais installé mais j'ai mis plus de deux heures pour le retirer, ça fourmille de virus.
Celui que j'avais téléchargé venait des pays de l'Est.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Popcorn je l'avais installé mais j'ai mis plus de deux heures pour le retirer, ça fourmille de virus.
Celui que j'avais téléchargé venait des pays de l'Est.
il y avait un site officiel avant que ce dernier ferme, via les ayants-droits tous azimuts, et des désaccords entre developpeurs, d'après la veille informatique.
La version "officielle" sous windows contient un adware, mais sans plus d'après ce que j'ai compris, mais pas testé sous Windows.
Par contre, il existait et il doit encore exister des déclinaisons de popcorntimes "infectieuses", et aussi des sites qui proposent des popcorntimes frelatés et infectieuses.,d'où le fait de télécharger toujours sur un site officiel et bien faire attention à décocher les cases proposées lors de l'installtion d'un programme qui infecte et ralenti l'ordinateur.

COrdialement

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bon bah je vois que mes petits copains on pris le relais. :)

Avec la restauration par F9, oui ça fait table, après si tu as des partitions tu peux le faire juste sur la partition C: avec Windows.
D' autres questions ?

Désolé j' ai été un peu pris ces derniers jours ;)

Dze427

Asussien
Modèle
UX32A-R3007H
Vendeur
Amazon
Achat
2014
Processeur
Intel i5-3317U
Disques
HDD 500 G + SSD
Système
Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre.
En suivant vos diverses recommandations voici ce que je compte faire. N’hésitez pas à réagir si un truc cloche !
  • Faire une clef de restauration avec asus back trackerk
  • Faire une copie de mes données par sécurité
  • Faire une restauration par F9 uniquement pour le C : (mes données sont sur une partition propre)
Je devrais retrouver la configuration d’origine sous Windows 8
  • Installer Windows 8.1 par l’outil : https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815 (je ne veux pas de Win 10)
  • Installer Avira anti-virus
  • Désinstaller Windows essentials 2012, WinRar5.10 BETA1, SunEyes, Adobe Flash, Adobe Reader, Asus Splendid, asus screnn saver, asus life frame, winflash , Bitorrent, ATK Package, ASUS USB Charger Plus
  • Installer HTML5, Sumatra, ccleaner et faire une analyse par MBAM
  • Refaire une clef restauration
Et je suis preneur d’une alternative à l’utilisation des torrents !
Firefox + les modules antipub est toujours le mieux en terme de sécurité / protection des données ?

Encore merci,

P

Pantheera

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre.
En suivant vos diverses recommandations voici ce que je compte faire. N’hésitez pas à réagir si un truc cloche !
  • Faire une clef de restauration avec asus back trackerk
  • Faire une copie de mes données par sécurité
  • Faire une restauration par F9 uniquement pour le C : (mes données sont sur une partition propre)
Je devrais retrouver la configuration d’origine sous Windows 8
  • Installer Windows 8.1 par l’outil : https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815 (je ne veux pas de Win 10)
  • Installer Avira anti-virus
  • Désinstaller Windows essentials 2012, WinRar5.10 BETA1, SunEyes, Adobe Flash, Adobe Reader, Asus Splendid, asus screnn saver, asus life frame, winflash , Bitorrent, ATK Package, ASUS USB Charger Plus
  • Installer HTML5, Sumatra, ccleaner et faire une analyse par MBAM
  • Refaire une clef restauration
Et je suis preneur d’une alternative à l’utilisation des torrents !
Firefox + les modules antipub est toujours le mieux en terme de sécurité / protection des données ?

Encore merci,
Bonsoir Dze427,
Pourquoi supprimer "ASUS ATK Package" et "ASUS USB Charger Plus" ?? Tu devras sans doute réinstaller Adobe Flash Player qui est indispensable pour lire les videos sur Internet.
Une alternative à BitTorrent, oui mais c'est payant. Il y a déjà 5 ans que je n'utilise plus le soft fliqué de la Mule et les serveurs Torrent.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Dze427 Dze427 :

Avec une clé USB de taille > 16 Go de bonne qualité, fais une clé de restauration avec asusbacktracker.
Une fois cette clé de restauration faite, et après avoir restauré ton ordinateur en "format" usine, on pourra aviser, si c'est vraiment ton but, car j'ai compris que tu voulais réinstaller Windows en "format" usine.

En effet, ce que tu as décrit dans ton message précédent, tu proposes deux manières d'installer WIndows. De plus tu veux faire une restauration usine de ton ordinateur. Dans ce cas, tu ndevras réinstaller tes programmes habituels, et désinstaller les programmes par défaut que tu ne veux pas utiliser.

Si tu veux une alternative à l'utilisation du torrent, il y a le téléchargements direct, dans le cadre d'utilisation légale.
Sinon, dans le cadre de téléchargement légal, il y a netflix, pour regarder en streaming.

Si tu parles d'un logiciel pour télécharger des fichiers torrent, il y a transmission-qt. Les logiciels propriétaires comme utorrent ne respectent pas l'utilisateur, ils affichent de la publicité, et installe logiciels à la limite du malware lors de installation de programmes.

transmission-qt pour Windows : Transmission-Qt download | SourceForge.net

COrdialement

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
philipperihet RESOLU G552v nettoyage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
elly56 HELP ! [Eee PC Flare Series 1025 CE] - Nettoyage avant revente ou mise en déchetterie Support Windows 7 5
tomlogan501 G53 [G53S] Panne suite à nettoyage Asus G53 - G531 - G532 6
L'Arbre HELP ! Nouvel arrivage = Grand nettoyage ! (TUF 766 - Windows 10) Support Windows 10 19
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T HELP ! Demontage du x93sv pour nettoyage ventilateur Asus X 7
D HELP ! nettoyage ventillateur k72 f Asus K 39
P FERME Comment activer les options cachées de l'outil Nettoyage de disque Support Windows 10 0
S HELP ! G752VM-GC006T Nettoyage ventilos Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
S RESOLU Nettoyage PC Asus X 4
B HELP ! [N73SV] BSOD intenpestifs suite à un nettoyage complet Asus N et Vivobook N 4
T HELP ! Changement pad thermique et nettoyage pate thermique.. Asus X 4
M G53 1er démontage et nettoyage Asus G53 - G531 - G532 20
koikoiho G73 .Requête aide nettoyage en profondeur Asus ROG G73Sw. Asus G73 - G733 9
D HELP ! .Pc Bloqué cause logiciel de "nettoyage". Asus K 1
K G75x Comment faire un nettoyage complet ? + vos températures pour la gtx 670 M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S RESOLU [G750JX)]Nettoyage écran Applications Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
PereMalo RESOLU Démontage pour nettoyage ASUS F50Q Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Z RESOLU nettoyage ventilo asus k95vm? Asus K 2
E probleme clavier a pres nettoyage asus r900v Asus R 1
B nettoyage ventillo , emplacement ssd Asus G - Autres modèles 8
Q [K53SD] Nettoyage de printemps ! Asus K 6
Virgulet G75x G75 - Configuration propre ou nettoyage ??? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
N RESOLU Nettoyage ventilateur asus x77j Asus X 20
M ASTUCE Rendre silencieux son Asus F7SE - Démontage - Nettoyage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
O [K73S] problèmes suite à grand nettoyage avec CCleaner Asus K 6
S G73 nettoyage surface asus rog g73sw Asus G73 - G733 8
A nettoyage Pc ASUS K53sc neuf Asus K 7
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
naklov [x52s] écran noir après nettoyage et application pate thermique Asus X 24
A Nettoyage d'1 Asus F3 Asus E et F ou Vivobook E et F 4
xX-JvMetal-Xx Nettoyage du ventilateur sur M70 (x72) Asus X 3
E [C90S] Touches ne répondent plus après nettoyage[Résolu] Asus C 10
M FERME X72V Nettoyage disque dur Asus X 0
scisso Nettoyage G2P Asus G - Autres modèles 8
Pacha Nettoyage ventilateur Asus A - TUF A 5
forcebio Nettoyage : trop de RAM utilisée ! Asus G - Autres modèles 4
GipsonFBI Nettoyage de l'écran... Asus E et F ou Vivobook E et F 11
B nettoyage de l'écran Asus A - TUF A 3
P ACTUALITE Firefox bloquera les contenus Flash... Actualité 3
Nicolas ACTUALITE Windows 10, Microsoft déploie la mise à jour cumulative KB3116900 sans parler de son contenu Actualité 0
G RESOLU Luminosité écran en fonction du contenu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
milediou [L3C] Difficultés d'accès au contenu d'une EEPROM série avec Bus Pirate Asus L 15
Nicolas Asus livre du contenu compromettant avec ses portables... Actualité 3
totocircus Contenu boite G1S Asus G - Autres modèles 6