Bonjour a tous j'aimerais savoir quel produits est a utiliser pour l ecran et la surface de l asus ROG G73SW ? un grand merci pour vos reponses a bientot
je pense qu'il est utile de préciser qu'il ne faut pas utiliser n'importe quel type de chiffon pour cette opération, en particulier sur des écrans brillants.
Une chiffonnette en micro-fibre légèrement humide me semble bien adaptée à cet usage et évitera les rayures sur son écran.
Peut-être même un léger coup de bombe aérosol spécial optique (magasin photo et compagnie...) pour enlever le surplus de poussière avant de l'étaler sur l'écran avec le chiffon et au passage de rayer la dalle avec.
En ce qui concerne le boitier, mêmes conseils?
S'il y a une tache (c'est mon cas, genre légère tache de graisse : j'ai dû manger comme un cochon et attraper mon G74S avec mes doigts pleins de gras de friture... lol) est-ce que simplement de l'eau pourrait la faire partir?...
Attention avec les aérosols :
Sur l'écran il vaut mieux empêcher les coulures, qui sait quelles prises ou connections peuvent êtres abimées.
Sur le clavier je déconseille totalement la bombe, après une expérience malheureuse sur un autre pc
Il vaut beaucoup mieux pulvériser sur le chiffon. On peut s'aider avec un pinceau doux et propre.
+ la bombe d'air sec.
"bombe aérosol spécial optique" (dans mon idée c'était bien une bombe d'air pur des alpes suisses )
J'ai déjà utilisé des bombes qui pulvérisait du liquide en fine gouttelettes... Ben je le referais plus!!!
Au mieux ça colle encore plus la poussière à l'écran...
Par contre la bombe d'air (aérosol) que j'utilise pour les optiques de mon reflex, c'est l'idéal pour virer les poussières sans trop de risques de faire des rayures...
Pour les taches de gras, tu peux frotter légèrement ton chiffon humide sur un pain de savon, avant de l'utiliser sur ta machine. Cela devrait faire l'affaire, sans agression pour les matériaux de ton portable.