Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Ni contrôle audio, luminosité, wifi...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Arkham

Asussien
Modèle
X550CC X0120H
Système
Win 8
Bonjour, j'espère être dans la bonne section.

Alors voici mon problème : je ne peux plus ni contrôler le son (d'ailleurs il y a une petite croix rouge en bas à droite sur l'icone), ni la luminosité de l'écran (via la touche Fn), ni activer le wifi (la petite croix rouge est aussi là).

Le PC est neuf, je l'ai acheté hier aprem. Tout avait l'air de marcher correctement. J'ai à peine pu télécharger VLC, Adobe flash et Winrar, absolument rien d'autres.
Aujourd'hui alors que je visionnais mes photos que j'ai importé via disque dur externe, il s'est mis à redémarrer (mauvaise manip via le pad? Le clavier? Mise à jour?). Puis les croix sont arrivées.
C'est un Asus X550CC, sous Win8.

J'ai fait quelques recherches avant, évidemment, donc testé la remise du wifi via la touche Fn. Ca ne marche pas.
J'ai alors pensé que, peut-être, cette touche ne marchait pas. Or, si je fais Fn+F7, j'arrive à accéder aux options concernant les écrans, donc Fn marche.
J'ai vu aussi des problèmes similaires concernant le contrôle audio chez d'autres, avec tout plein de logiciels à réinstaller, mais plutôt que de prendre chaque problème séparément, je crois qu'il faut essayer de voir le souci dans sa globalité. Et c'est là que j'ai besoin de vous :)

Des idées?

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut arkham,
Comme ton portable n'a qu'un jour, tu peux actualiser le portable,
tu perdras deux ou trois petits programmes, que tu as installé.
Si tu dois chercher les causes, ça peut prendre longtemps.

Tu pointes ta souris en-haut dans le coin droit, tu sélectionnes
Modifier les Paramètres du PC, tu vas sous Général, là, tu cliques
sur Actualiser le PC sans affecter vos fichiers.
Windows va te réparer, ça va prendre une demi-heure environs.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-8-pour-les-nuls.8751/

C'est des astuces pour Windows 8/8.1

Désolé, je vais me coucher.....

Salutations donald....

Arkham

Asussien
Modèle
X550CC X0120H
Système
Win 8
Salut arkham,
Comme ton portable n'a qu'un jour, tu peux actualiser le portable,
tu perdras deux ou trois petits programmes, que tu as installé.
Si tu dois chercher les causes, ça peut prendre longtemps.

Tu pointes ta souris en-haut dans le coin droit, tu sélectionnes
Modifier les Paramètres du PC, tu vas sous Général, là, tu cliques
sur Actualiser le PC sans affecter vos fichiers.
Windows va te réparer, ça va prendre une demi-heure environs.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-8-pour-les-nuls.8751/

C'est des astuces pour Windows 8/8.1

Désolé, je vais me coucher.....

Salutations donald....

Ah oui, oublié de préciser que j'avais aussi tenté ceci mais qu'il m'affiche "problèmes lors de la restauration des performances de votre PC, aucune modification n'a été effectuée", sans me donner de plus amples informations :/

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Arkham

Asussien
Modèle
X550CC X0120H
Système
Win 8
Donc tu penses que le problème vient de cette touche alors qu'elle fonctionne avec d'autres raccourcis?
Je vais tout de même essayer.

Arkham

Asussien
Modèle
X550CC X0120H
Système
Win 8
Palme du gros boulet, problème résolu.

J'avais bidouillé 2 ou 3 trucs, notamment dans la gestion du démarrage. J'avais en tête que l'ordi devait probablement lancer plein d'applications inutiles au démarrage, comme sur un smartphone.
Donc......j'avais quasiment tout désactiver, y compris ce qui était là pour gérer l'audio, le visuel, le wifi et peut-être bien plus encore.

Reste juste la gestion de la luminosité de l'écran que je ne peux toujours pas faire via Fn, j'ai dû trifouiller encore autre chose.

Merci quand même pour vos réponses, désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Tu n'as absolument pas lu ce que je t'ai mis, je vais donc la refaire plus facilement:

sur tout les pc portables ASUS il y a des touches supplémentaires que les claviers normaux, autre que la partie clavier proprement dite, et des contrôle de touches marqués d'un pictogramme de description de la fonction associée et qui s'obtient par appui simultané de la touche Fn+X où X est la touche du pictogramme.

Donc la gestion de la luminosité s'effectue grâce à Fn+F5 pour la diminuer et Fn+F6 pour l'augmenter sur mon G53Sw, le wifi s'active ou se désactive via Fn+F2, le son s'augmente ou se descend via Fn+F12 et Fn+F11 etc...

Je ne parlais donc pas de la touche Fn en général qui ne sert strictement à rien puisque par définition c'est une touche d'appel de touche de fonction.

Tout ces contrôles et touches supplémentaires sont implémentés logiciellement grace au logiciel dont je t'ai parlé plus et mis en lien, donc si tu ne le désinstalles pas de ta machine et ne réinstalles pas celui mis en lien tu ne pourras jamais retrouver les contrôles que tu ne peux gérer.

La raison de ce dysfonctionnement: l'installation de bouses du net qui si on ne vérifie pas et ne les installes pas en mode personnalisé installent des adware, spyware qui eux ayant les droits admin de l'installation vont modifié sans vergogne des DLL systèmes et donc tu as un shoot des fois sur les DLL des ATK.

sur mon screen ATKMEDIA c'est çà qui gère ce que je viens de te dire et à laisser se charger au démarrage et donc installer correctement si défectueux dans ses DLL ou fichiers: donc une réinstallation par dessus ne peut ne pas fonctionner car l'installateur voyant déjà des fichiers du même nom installés ne les remplacera pas forcément et c'est justement ce qui permet de réparer tes ATK donc autant les virer proprement et les réinstaller.

Arkham

Asussien
Modèle
X550CC X0120H
Système
Win 8
Bonjour,

Merci d'avoir fait plus simple, j'avais bien lu ton message mais je l'avais mal compris. Je pensais que ATK ne jouait QUE sur la touche Fn, pas sur toutes les petites touches bleues, d'où l'incompréhension de ta réponse.

Comme j'ai tenté de l'expliquer par la suite, peut-être me suis-je mal fait comprendre, j'ai trouvé la source de mon problème. Mon ATK va très bien, il était juste désactivé dans les démarrages (comme d'autres logiciels).

Maintenant, tout va très bien :)

PS: tu m'apprends quelque chose de super important concernant les logiciels du net, merci, je ferai tout en mode personnalisé par la suite.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P RESOLU X93SM-YZ092V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 1
Z RESOLU X93SM-YZ179V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 30
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
phnoel HELP ! controle parental Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
H RESOLU Rog GT751JT- Win 10 - contrôleur de réseau a disparu Support Windows 10 34
mec62 RESOLU N550JV pilote contrôleur bus SM Asus N et Vivobook N 3
Olivier MG HELP ! Asus K53 SD : attache nappe relié à la carte contrôleur d'allumage détachée. IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC Asus K 5
serge152 RESOLU driver pour controleur de bus SM Support Windows 10 10
Hirochimas HELP ! G752VM changement CARTE MERE + CONNECTEUR ALIM + CARTE CONTROLEUR ALIM toujours HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
martin_259 RESOLU Asus Vivobook Pro NX580GD - Problème controleur USB / Caméra / Bluetooth Accessoires et Périphériques 8
N RESOLU asus n76vz : driver manquant pour controleur PCI (lien avec intel mangement engine??) Asus N et Vivobook N 5
SalvadorSilva HELP ! contrôler la vitesse des ventilateurs Asus TUF 21
R RESOLU G75VW T1380H problème carte controleur HDD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
M RESOLU Contrôle du compte utilisateur suite aux upgrades récents de Windows 10 Support Windows 10 3
C RESOLU probleme controleur disque, asus notebook TP200S Support Windows 10 5
L HELP ! Asus ROG G751JY contrôleur de batterie ne fonctionne pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
M HELP ! Ma wifi me fait perdre le controle Support Réseau - WiFi 3
P HELP ! [G771jw] Problème carte contrôleur USB / Jack Asus G - Autres modèles 17
F HELP ! Pilotes contrôleurs de bus USB réinitialisent à chaque démarrage Support Windows 10 3
P ACTUALITE Windows 10 Creators permettrait de mieux contrôler ses mouchards Actualité 0
O HELP ! Contrôle parental qui pose problème... Support Logiciel 1
A RESOLU Choisir quelle carte graphique contrôle l'ordinateur. Asus X 17
B FERME Pilotes Controleur de bus SM / PCI de communications simplifiées ... Asus N et Vivobook N 0
M HELP ! UX 303 L : Ecran tactile et contrôleur USB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
D HELP ! controleur de stockage Asus R 1
J RESOLU .X202e / Ecran fêlé = Dalle tactile hors de contrôle, Cherche solution.. Asus X 3
A HELP ! Pb carte contrôleur Asus X 3
C Prise de controle Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
RoXxanne RESOLU Contrôle Parental W8 Support Windows 8 10
P HELP ! Désactiver le controle de compte utilisateur W8.1 Asus X 1
arnoxz RESOLU Controle du clavier retroéclairé ASUS N550 Asus N et Vivobook N 4
La DuF RESOLU [N750JV-T4048H] Contrôleurs de bus USB et SM Asus N et Vivobook N 4
milediou FERME [Wheezy64/LXDE] Raccourcis clavier de contrôle son Support Linux 0
J Contrôle de compte d'utilisateur planté Support Windows 8 1
J Problème contrôleur de réseau après défragmentation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
A FERME Reprenez le contrôle à l'aide de Linux ! tutoriel Support Linux 0
S Touches de controle de volume bloqués Asus N et Vivobook N 2
guenoel Pilotes Contrôleur PCI de communications simplifiées + PCI Device + JMicron PCI express Asus X 9
P FERME Type de controleur Sata sur X93SV-YZ147V Asus X 0
A Pilote Controleur de Reseau ASUS X53S "series" Asus X 5
koikoiho G73 ROG G73SW-TZ146V certifié X58? / nombre de controleurs usb3? Asus G73 - G733 4
A Latence entre écran(externe) et contrôle. Asus G - Autres modèles 20
Kerfred [Resolu] Contrôleur USB désactivé sur Eee 1215B Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
M X93SV - Pilote contrôleur PCI de communications simplifiées non installé Asus X 2
skull25 ou trouver le ou les pilotes " controleur d interface LPC Intel ICH9M- Asus M 4
J [Asus N53JN] Pilote Controleur PCI de communications simplifiées Asus N et Vivobook N 3
M [ASUS F7F] Probleme démarrage controleur HDD HS ?? Asus E et F ou Vivobook E et F 10
P FERME Problème contrôleur USB ICH9 sur Asus M70vn Asus M 0
L Controleur de réseau ? Asus E et F ou Vivobook E et F 9
M trouver pilote contrôleur Ethernet [Résolu] Asus X 3