Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Nouveau N73S

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Ir0n1k

Asussien
Bonjour à tous, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un ASUS N73SV-TZ052V-BE SILVER...
C'est une superbe machine, je regrette juste l'absence du rétroéclairage sur le clavier.

Alors surprise au démarrage, des dizaines de logiciels inutiles... J'ai désinstallé la plupart via le panneau de configuration.

Voici mon problème : Depuis lors, j'ai un message au démarrage : "ly4a5nfw3 a cessé de fonctionner"

Alors, petite recherche google, et la RIEN, ZERO résultat...

D'avance merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Cordialement, Ir0n1k

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
voici les informations sur les logiciels implantés par ASUS sur ses portables:

--> https://forum.notebookreview.com/asus/380681-asus-utility-bloatware-guide.html

labul67

PREMIUM
Ir0n1k a dit:
Bonjour à tous, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un ASUS N73SV-TZ052V-BE SILVER...
C'est une superbe machine, je regrette juste l'absence du rétroéclairage sur le clavier.

Alors surprise au démarrage, des dizaines de logiciels inutiles... J'ai désinstallé la plupart via le panneau de configuration.

Voici mon problème : Depuis lors, j'ai un message au démarrage : "ly4a5nfw3 a cessé de fonctionner"

Alors, petite recherche google, et la RIEN, ZERO résultat...

D'avance merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Cordialement, Ir0n1k
bonjour

tu a pas l'impression qu'il y a une incoherence dans ta phrase ?

bonne journée

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pas mal d'applications sont à garder car elles gèrent des fonctionnalités propres aux portables ASUS.

Regardes du côté des applications et fichiers lancés au démarrage et fais un ménage dans la BDR qui a sûrement encore une entrée obsolète.

Glary utilities est ton ami dans ce job ^^

Ir0n1k

Asussien
Bonsoir et tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai utilisé l'utilitaire Glary mais l'erreur au démarrage est toujours la.

Quand je dis que j'ai supprimé des logiciels inutiles, je parle bien de logiciels inutiles, je me suis renseigné à propos de leur fonction avant de désinstaller chacun d'eux.

De plus j'ai effectué ces désinstallations proprement via le panneaux de configuration...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L [N73SM] Achat d'un nouveau disque dur Asus N et Vivobook N 13
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 2
alexandre01 GUIDE des nouveautés concernant la sécurité des distributions GNU\Linu Support Linux 0
Patp56 HELP ! VivoBook K413E installation nouveau SSD Asus K 10
P CONSEIL ACHAT Achat nouveau Asus Conseils avant Achat 7
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
EricLeBreton22 RESOLU nouveau SSD CRUCIAL M.2 non reconnu par le boot Asus G - Autres modèles 5
davidcol Modèle G531GV - Lag pavé tactile ! Nouveau PC Asus G53 - G531 - G532 10
K HELP ! Batterie neuve qui lache au bout d'une semaine et nouveau chargeur sur x75vd Asus X 9
P ACTUALITE Nouveau SSD chez Kingston... Actualité 0
L HELP ! Nouveau pc chauffe Asus Z 27
C HELP ! mdle E402N installer W10 sur un nouveau disque SSD Support Windows 10 1
L RESOLU aide choix nouveau pc asus Conseils avant Achat 5
koZe CONSEIL ACHAT Avis nouveaux PC équipés de RX 20 vs. GTX 10 Conseils avant Achat 2
Nicolas ACTUALITE CES 2019 - Asus dévoile un nouveau Zenbook 14 et un S13 Actualité 0
Nicolas ACTUALITE CES 2019 - ASUS équipe le ZenBook S13 d’un nouveau système d’encoche Actualité 0
Nicolas ACTUALITE Asus lance ses nouveaux Zenbook équipés des processeurs Whiskey Lake d'Intel Actualité 0
Nicolas ACTUALITE Windows 10 : October Update. Tour des nouveautés. Actualité 0
Pierre771 RESOLU Windows 7 : impossible d'enregistrer un nouveau fichier Support Windows 7 6
M RESOLU Problème installation nouveau hdd Asus E et F ou Vivobook E et F 5
M JEU VIDEO MAFIA 1 disponible à nouveau et en francais Jeux Vidéos 0
T RESOLU Installation d'un nouveau SSD M2 avec clonage de l'ancien. Asus G - Autres modèles 17
A HELP ! Installation impossible nouveau disque dur Support Windows 7 26
Ph3niX ACTUALITE Windows 10 Fall Creators Update, toutes les nouveautés Actualité 1
S RESOLU Conseil nouveau PC (études) Conseils avant Achat 11
P ACTUALITE IFA 2017 : Asus dévoile ses nouveautés... Actualité 0
qualen HELP ! GX800VHK nouveau bios Asus G - Autres modèles 6
O HELP ! Conseils pour commencer avec un nouveau portable propre Support Windows 10 12
P ACTUALITE Firefox 54 est disponible : La liste des Nouveautés Actualité 0
P ACTUALITE Windows 10 fait le plein de nouveautés dans la build 16215 Actualité 0
A RESOLU Trouver mon nouveau portable dans le micmac des refs Asus Conseils avant Achat 21
runham RESOLU MAJ GTX 1070 sur nouveau OS win 10 1703 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
P FERME Windows 10 : Nouveau procès contre la mise à jour forcée Support Windows 10 0
Nicolas ACTUALITE Windows 10 : découvrez toutes les nouveautés de la préversion 15002 Actualité 0
nordevil RESOLU Impossible d'installer DVD de restauration sur un nouveau DD Asus X 32
A RESOLU probleme AI Recovery à partir des DVD sur nouveau DD Asus X 14
P Nouveaux drivers 375.86 WHQL de Nvidia... Actualité 2
mv82 RESOLU Mise en route d'un nouveau portable Support Windows 10 7
P SECURITE Windows 10 : un nouveau malware... Sécurité informatique : actualité 2
Nicolas ACTUALITE Asus G701VI, nouveau PC portable gamer 17 pouces G-Sync GTX 1080 RAID SSD Actualité 19
P ACTUALITE Nouveau Magazine... Actualité 0
valenchine RESOLU clavier inactif a nouveau Asus X 3
P RESOLU Erreur niveau batterie sur nouveau pc N752VX Asus N et Vivobook N 6
milediou ACTUALITE [COMPUTEX 2016] Asus – Un nouveau casque de RV Actualité 0
Chino RESOLU Conseil pour nouveau pc Conseils avant Achat 4
Nicolas ACTUALITE Petya, le nouveau ransomware qui chiffre l’ensemble du disque Sécurité informatique : actualité 4
Nicolas ACTUALITE CES 2016 : ASUS C202, le nouveau Chromebook destiné aux écoliers Actualité 0
X CONSEIL ACHAT suite à X71SL HS, cherche nouveau pc Conseils avant Achat 5
Grafitti RESOLU Faire une sauvegarde w 10 sur nouveau pc Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
Nicolas ACTUALITE Asus annonce deux nouveaux portables N Series avec Skylake et 4K Actualité 3