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milediou

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"Obduction Preview August 2014" dans le post suivant.

Traduction de la page KickStarter par Volyo et Wam :


Traduction des propos de Rand Miller dans la vidéo ci-dessus
cliquer sur le spoiler pour afficher - Cliquer à nouveau pour masquer

Un tout nouveau jeu d'aventure immersif
développé par les créateurs primés de Myst et Riven.


Quest-ce qu'Obduction ?

Ob`duc´tion, n.1. L'acte de tirer ou de déposer par-dessus, comme une couverture.

Obduction est une toute nouvelle aventure à la première personne en temps réel qui nous ramène à l'esprit des premiers jeux de Cyan, Myst et Riven. Obduction ressuscite cette incroyable sensation se trouver soudainement au milieu d'un monde nouveau à explorer, à découvrir, à résoudre, et d'en faire partie.
Cette année marque le 20e anniversaire du lancement de Myst, l'un des jeux vidéo les plus vendus de l'histoire. Myst était une exploration à travers un paysage composé d'images ultra réalistes (réalisées avec le logiciel Strata que vous pouvez retrouver dans la mise à 1100 $!) s'alliant pour créer une expérience qui était décrite comme « devenant réelle » Le nom de Myst est largement reconnu comme définissant remarquablement une nouvelle manière de jouer – des mondes immersifs étonnants dans lesquels le but est de comprendre votre environnement plutôt que de tester vos réflexes. Le projet Obduction profitera de l'expérience de Cyan dans la création de mondes profondément immersifs pour l'appliquer à un tout nouveau jeu avec des décors fantastiques, une architecture incroyable, une histoire captivante et des défis exceptionnels.


klik to big


Obduction sera construit avec la même logique qui a fait des précédents jeux Cyan une merveilleuse expérience : des paysages magnifiques, une intrigue riche, des personnages attachants, des fonds sonores spectaculaires, et des énigmes difficiles bien qu'intuitives. Obduction est un projet totalement nouveau utilisant l'une des plus puissantes technologies de développement de jeux disponibles aujourd'hui. Obduction est un jeu d'aventure pour le nouveau millénaire qui reste fidèle aux concepts qui ont rendu le genre remarquable.

Au niveau minimum de financement, Obduction sera développé à la fois pour Windows et MacOS, avec une diffusion prévue au 2e semestre 2015.
Le jeu est conçu avec une certaine flexibilité, de sorte que si le budget s'étoffe, le jeu s'étoffera lui aussi. Plus de lieux, plus de puzzles, plus de mystère, plus de complexité, plus d'aventure !


clicature = grandation


Les généralités étant dites, il est temps d'entrer un peu plus dans les détails. Si vous connaissez les mondes de Cyan, vous savez que vous ne voulez pas en savoir trop à l'avance. Nous ferons de notre mieux pour aiguiser votre appétit, sans dévoiler trop d'informations.

Histoire

Obduction vous fait vivre ce que tout bon conteur sait créer : une fenêtre personnelle ouverte sur un monde bien plus grand. Obduction commence par une... et bien... une abduction, votre abduction. Durant une nuit à la clarté de cristal, sous la lumière de la Lune, un étrange artefact organique descend des cieux et vous enlève inexplicablement à travers les univers vers on ne sait où (ni quand, ni pourquoi)

Et comme le savent tous ceux qui ont joué à Myst ou Riven, explorer autour de vous vous permettra de lire entre les lignes et de commencer à répondre aux questions que vous vous posez. Pourquoi y-a t'il une vieille ferme abandonnée, cernée de clôtures blanches, en plein milieu d'un paysage extra-terrestre ? Vous le découvrirez. À partir de cet instant, l'histoire devient votre histoire.


clic-clic aussi


Concept du jeu

Obduction a quelques concepts en commun avec Myst et Riven et en même temps, il s'aventure vers de nouveaux horizons. La philosophie de base de Cyan concernant la conception d'un jeu est simple :
- Construire chaque élément de votre expérience du jeu pour que vous, le joueur, ressentiez ce monde virtuel comme le vôtre.​
- L'interface doit être intuitive et évidente​
- L'histoire doit se révéler à travers l'exploration et pas forcément balancée à grands coups de cinématiques.​
- Les énigmes doivent être de plusieurs niveaux, de facile à difficile, mais même les plus ardues doivent être conçues de manière à ce que vous sachiez que tous les éléments pour les résoudre sont là, face à vous.​
- L'ambiance sonore et la musique doivent être équilibrés ; ils doivent ajouter de l'émotion mais pas distraire le joueur ou l'ennuyer.​


cliquement = plusse-mieux grand


Immersion Environnementale

Cyan est connu et reconnu pour avoir créé dans le passé des environnement visuels stupéfiants qui immergent les joueurs dans nos mondes. Nous comptons poursuivre cette tradition en utilisant la puissance de l'Unreal Engine 4 de Epic Games. Les moteurs temps réel actuels ont suffisamment de chevaux sous le capot pour générer des zillions de projectiles par seconde. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour créer des paysages et une architecture incroyables qui approchent et même surpassent les images pré-calculées de l'époque Riven. Unreal 4 est un outil étonnant qui nous permet de créer un monde dans lequel vous pouvez vous immerger.

 


Nicolas

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Miam miam, j'avais passé pas mal de temps sur Myst à l'époque sur un Mac G3!
 

milediou

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Et puisque tu en parles, j'en profite pour signaler que pour les 20ans de Myst, Cyan a sorti en début d'année REALMYST MASTERPIECE-EDITION pour les nostalgiques qui veulent se replonger dans cette aventure. Dynamique , en temps réel avec l'intégration des cycles jour / nuit, changement de météo, des décors enrichies et même une nouvelle fin possible ...:p






Et tant que l'on est dans les annonces, il y a également le STARRY EXPANSE PROJECT qui remet au goût du jour le déjà superbe RIVEN (2ème opus de la série). Date de sortie non programmée...

 

Nocturne

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J'ai jouer à Myst. Je me suis laissé transporté dans un univers sublime, un univers qui possèdent son essence bien à lui qui me détends et me permet de décrocher du tumulte du quotidien. Malheureusement pour "realMyst: Masterpiece Edition" sur steam n'est pas dans la langue de molière (j'aime bien steam avec d'énormes spéciaux qui ce renouvelle tous les jours) Merci pour ces info :youpi: milediou pour Obduction et autre!
 

milediou

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Salut Nocturne,

Malheureusement pour "realMyst: Masterpiece Edition" sur steam n'est pas dans la langue de molière
oui en effet. Je l'ai rejoué suite à la publication de ce message et le fait qu'il soit en anglais n'est pénalisant que pour trouver les "clés" d'accès à Rime, le dernier âge de cette édition soit moins de 5% du jeu.
 

Nocturne

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Salut Nocturne,

Malheureusement pour "realMyst: Masterpiece Edition" sur steam n'est pas dans la langue de molière
oui en effet. Je l'ai rejoué suite à la publication de ce message et le fait qu'il soit en anglais n'est pénalisant que pour trouver les "clés" d'accès à Rime, le dernier âge de cette édition soit moins de 5% du jeu.
MERCI! C'est bon à savoir, mais je me débrouille vraiment très mal dans la langue de shakespeare. Mais si il y a un gros spécial peut-être que je vais m'y essayer. Il doit être beau et je suis curieux des changements qu'ils y ont apporté.
 

milediou

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Dernières nouvelles...

Cela fait maintenant 2 ans que le Kickstarter d'Obduction, porté par les créateurs de Myst et Riven s'est terminé avec succès. L'occasion de faire le point sur l'avancement du projet.
Ce jeu d'aventure à la première personne nous promet d'explorer un monde extraterrestre dans le même esprit que la saga Myst : De l'exploration, des énigmes retorses mais cohérentes dans un univers très travaillé et un scénario riche qui se découvre au cours du jeu.


Si sa sortie était prévue pour la fin d'année 2015, on savait depuis l'année dernière qu'il serait retardé sans avoir plus de précisions. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée mais le studio la prévoie désormais pour le deuxième trimestre 2016. Le développement avance à son rythme mais les récents évènements ont pu créer une frayeur chez certains contributeurs.
Cyan, le studio derrière le jeu, a toujours été très discret et partage les informations sur ses titres en développement au compte-goutte. Et même s'il est issu d'un Kickstarter, Obduction ne fait pas exception à la règle. Cependant depuis le mois d'août, les informations se faisaient encore plus rare. Mauvaises nouvelles ?

C'était plutôt le contraire : Cyan était parti à la recherche de l'aide d'un éditeur afin de distribuer le jeu et permettre de le développer à une plus grande échelle. Un éditeur, dont le nom demeure mystérieux, accepta donc, début septembre, de publier Obduction. L'équipe décida alors de se lancer dans le développement de nouveaux éléments et de limiter leur communication en attendant que le contrat soit signé.
Cela devait être fait le 20 octobre dernier, seulement voilà, après avoir prétexté des délais pour éviter la signature définitive, l'éditeur aurait fait marche arrière et ne veut désormais plus publier le jeu. Cela ne surprendra pas ceux qui connaissent l'histoire compliquée de Cyan avec ses précédents éditeurs mais c'est l'occasion de rappeler une règle essentielle : ne jamais rien tenir pour acquis tant que le contrat n'est pas signé.


Reprenant le contact, Cyan admet son erreur et tient à rassurer les contributeurs : le développement du jeu n'est pas impacté : il faudra juste pour eux revenir au projet initial et abandonner le contenu supplémentaire que cette aide aurait pu apporter. Cyan précise aussi que s'il y a un manque de communication c'est que l'équipe est petite et qu’ils préfèrent se concentrer sur le développement du jeu en lui-même et pas sur la communication.

Ces dernières péripéties sont tout de même l'occasion de fournir de nouvelles images pour le jeu que vous pouvez admirer dans cet article et une vidéo (non sans humour) de présentation de l’équipe que vous pouvez retrouver juste en dessous.




Source : Jeuxvideo.com
 
Dernière édition par un modérateur:

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Il semble vraiment vraiment très beau et fais rêver!
 

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Oui les graphismes ont l'air plutôt réussi. Attendons de voir si l'atmosphère sera aussi envoûtante que dans Riven ou Exile car c'est un tout (intrigue, graphismes, ambiance sonore,...)

On aura bientôt l'occasion d'échanger là dessus j'imagine ;)
 

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Je vais faire des prières pour qu'ils sortent une version française!
 

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Oui, il devrait y avoir le choix de la langue.

Un fil intéressant à suivre sur le sujet >ICI< pour patienter jusqu'en Juin

Exclusif: Nous avons joué à OBDUCTION, le successeur spirituel de MYST et il est Brillant
Par Dustin Orgill


"Un successeur spirituel est un type de suite qui ne fait pas partie du même monde ou de la même histoire que son prédécesseur, mais il est néanmoins considéré comme un successeur parce qu’il est fait par les mêmes créateurs ; partage des thèmes communs, des styles ou des éléments; ou, plus probablement, les deux. En d'autres termes, il est une suite "dans l'esprit"."
- Tropes TV​


Un héritage inégalé

Il y a un vrai pouvoir sur cette Terre. Il se manifeste sous de nombreuses formes différentes. Par exemple la puissance de la nature, comme elle sculpte et se faufile à travers toutes les facettes de notre environnement ; parfois de façon subtile et complexe, d’autres fois avec une force écrasante et une majesté que nous avons peu ou pas de pouvoir d'arrêter ou de contrôler. Dans une catégorie totalement différente, il y a la puissance de la nostalgie. Que ce soit un livre, un film, une expérience familiale, un morceau de musique ; ou dans ce cas, un jeu vidéo qui nous transporte à une époque où la vie était peut-être plus simple et plus belle. À ce titre, je suis un grand nostalgique, surtout quand il s’agit de jeu et de toutes les expériences que j'ai eu autour de ce passe-temps.

[
Rand Miller, co-createur de la saga Myst, se réfléchissant, littéralement, sur une édition limitée d’une image du jeu Riven.


Une pièces parsemée de vaisselle sale, de sacs de Doritos mêlés à des assiettes de Pizza et des pièces d'ordinateurs; notre «grotte de jeu» (un chambre d’ado avec 1 PC), c'est là que j'ai découvert Myst, sur le PC 486 d’un ami dans la campagne de l’Utah, à l'automne 1993. Immédiatement, j’ai été non seulement scotché par les environnements pré-rendus superbes et détaillés, mais encore plus par la combinaison impressionnante d'art, d’effets sonores réalistes, d’une bande-son envoûtante et de vidéo plein écran qui se mélangeaient de façon transparente dans une expérience de jeu qui m’a non seulement décroché la mâchoire, mais aussi celles de millions d'autres joueurs du monde entier. "QUI ÊTES VOUS ?" les mots de Sirrus m’envoient encore aujourd’hui des frissons dans le dos. Il fut un temps simple mais incroyable d'être joueur dans les années 90. D'autant plus que Myst n’était que le début, suivi par Riven, Myst III:Exile, Myst IV:Revelation et enfin Myst V:End of Ages. Uru et les autres jeux sont venus plus tard mais c’est Myst qui a originellement installé les frères Miller et Cyan Worlds au panthéon du jeu et montré combien ils étaient en avance sur leur temps. C’est un nouvel âge (alerte au mauvais jeu de mots!) Et la récente campagne Kickstarter pour Obduction a recueilli plus de 1,3 million de dollars, ouvrant la voie à une nouvelle occasion à des développeurs jeunes ou chevronnés de libérer leur créativité.


le Q.G. de Cyan Worlds à Mead, Washington. Le bâtiment a été construit durant
le développement de Riven. L’influence du jeu sur l’architecture est évidente.


Pénétrer le monde de Cyan

Après avoir eu l'occasion de passer une soirée au bureau de Cyan Worlds, la force puissante de nostalgie mentionnée précédemment est revenue en force alors que je garais ma risible voiture de location sur le parking arboré. Là, je me tenais à la porte des créateurs de rêves, de mondes ; ceux qui avaient rempli mon enfance (j’ai joué à Manhole !) et mon adolescence non seulement de splendeurs de geek, mais aussi d’une appréciation pour l'art, le jeu d’acteur, et la musique. Après avoir poussé le bouton de réception, quelques minutes plus tard, un homme en jeans, chemise grise, lunettes rondes, une tête couverte de cheveux argentés et d’une barbe légère, sourit et dit : "Salut. Je suis Rand." Essayant de me contenir sans éclater en millions de mercis et de questions, je répondis "Oh, salut Rand. Je suis Dustin de GameTyrant.com", comme si de rien n’était. Dans mon esprit, je me sentais comme escorté par le duc ou le seigneur du Jeu, Rand émettant une chaleur bienveillante. C’est un homme très humble bien que déterminé pour quelqu'un avec tant de poids, de sagesse et de brillance comme je le vis lors de notre visite. Malgré le fait qu'il soit une vraie rock star, je me sentis immédiatement bienvenu et à l'aise. Rand a eu la gentillesse de me faire faire un tour rapide mais extrêmement clair des bureaux de Cyan Worlds. C’est comme un musée pour geeks, au meilleur sens du terme.


La zone de départ d’Obduction telle que dans la démo à laquelle nous avons joué et qui a servi de support aux questions à l’équipe Cyan.


Peu de temps après s'être assis, nous avons été rejoints par le producteur d’OBDUCTION, Ryan Warzecha. Une autre poignée de main souriante et sympathique, puis nous avons sauté dans le jeu. Ils m’ont laissé jouer alors qu'ils regardaient et commentaient. *Nerdgasme* - je considère ça comme le jeu et le commentaire de réalisateur ultimes. Au début, je pense que je commençais à agacer Rand et Ryan comme je laissais échapper des questions aléatoires à propos de Myst, de l'industrie du jeu, et de leurs parcours. Concentre-toi, Dustin. Ceci est leur nouveau bébé. Tu dois te concentrer sur ce nouveau bébé. Et c'est pas un bébé Seinfeld. Maintenant, soyons clairs, ce n'est pas un article plein de spoilers et si vous ne voulez rien savoir du jeu avant de le lancer, arrêtez de lire maintenant et reportez-vous aux derniers paragraphes. Vous avez été prévenus. Je serai volontairement vague car ce jeu est destiné à être découvert. Je ne veux pas vous gâcher cette découverte, car c’est une sacrée découverte !


Les prouesses techniques et artistiques, sans parler de la qualité, sur l'affichage d'OBDUCTION sont absolument magnifiques, surtout pour un jeu Kickstarter.



Attentes et observations

Dans le divertissement moderne, il y a différents niveaux chez les fans. Par souci de simplicité, je vais classer les fans en trois niveaux. Les fans occasionnels, les fans moyens, et les fans inconditionnels. Les inconditionnels sont ceux qui détestent un film parce qu'il est pas exactement comme le livre, mot pour mot, scène par scène. Au cours de notre discussion, même Rand lui-même a mentionné qu'être juste un fan moyen de Star Wars l’a aidé à profiter du Réveil de La Force au lieu de tout chipoter à mort. Je me considère comme un fan moyen de la série Myst et, par conséquent, mes attentes pour OBDUCTION étaient hautes, mais pas extrêmes. Permettez-moi de dire que ce que j’ai vu et joué a non seulement dépassé mes attentes, mais aussi calmé ma nervosité "Est-ce que ça sera vraiment bon ?". Démarrant dans une forêt bordée d’un lac au clair de lune, mon voyage a commencé…


Les environnements et l’atmosphère sont un mélange génialement bon d’ancien, de moderne et de… Vous verrez bien quand vous y jouerez.


Immédiatement, l'éclairage et les effets du moteur Unreal 4, couplés aux talents de certains magiciens de Cyan, ont pétillé et m’ont ébloui, submergeant mes sens. La voix d'une femme. Un trait de lumière au dessus d’eaux sombres. Le crash de l'éclair, la lumière aveuglante emplissant le ciel. Un banc de pique-nique. Un flash. Un casse-tête, mélangé subtilement à l'environnement. Ces moments singuliers décrivent ce qu’est OBDUCTION, à tout le moins ce dont nous avons fait l'expérience. Une collection magistrale de moments, de sentiments, d’émotions, de paysages, des lieux qui semblent si réels. Je dirai que pour la version que nous avons testé, le gameplay était fluide et efficace, bien que toujours en phase d'optimisation. Dans l'ensemble, je ne pouvais pas croire à quel point ça RESSEMBLE aux jeux Myst tout en n’étant pas Myst. Il est brut, organique, et il se joue comme un rêve. Rand lui a également mentionné que l'équipe avait envisagé une suite directe de Myst. Après y avoir réfléchi au-dessus un week-end, toute l'équipe a convenu qu'un successeur spirituel était une bien meilleure idée.

Je suis d'accord avec l'équipe sur cette décision, après avoir exploré de vieilles granges, chassés des lumières étranges, serpenté le long de ruisseaux et parlé à des personnages qui enchantent et même terrifient. Quelque chose d'étrange se passe dans le monde tandis je rencontrais de faux sourires et que des assurances vides s’échangaient. Je voyageais dans différents âges et je résolus des énigmes avec l'aide de Rand, je parlais des détails qui me plaisaient, des choses qui marchaient et des rares qui ne marchaient pas. Je dois dire que l'un de mes moments préférés implique (OUI!) Le personnage de Robyn Miller. Oui, il est en vidéo plein écran, fidèle aux racines de Cyan, parfaitement intégré à l'environnement synthétique du lieu. Ça semble incroyable et ça… marche ! Je ne vais pas m’étendre sur sur l'histoire et les ses personnages, mais je dirai ceci : CDub'ya président ! En fait, je me sentais coupable d’utiliser la touche Màj/courir pour revenir dans différentes zones, ne voulant rien manquer, mais Rand dit combien il aime la psychologie du jeu, les décisions, et affirma que les joueurs aborderont tous différemment la fin ouverte du jeu. J'ai examiné chaque bidon d'essence, chaque texture, et tous les arbres à la recherche d'indices en admirant les détails dans ce monde immense. De quelle taille ? Rand et Ryan m’ont assuré qu’il est beaucoup plus grand que prévu initialement, et, roulements de tambour s'il vous plaît, ce sera à peu près de la taille et la portée que Myst ou Riven !


Toutes les bonnes choses ont une fin, mais ça, c’est juste le début d’une nouvelle ère pour Cyan Worlds et l’univers ludique.


Une porte se ferme, une autre s’ouvre

Notre grosse heure de jeu a filé comme de simples minutes. Mais, mais, nous voulons plus ! Oui, nous aussi. Je veux explorer plus des différents âges. les berges de sable, et les granges poussiéreuses du premier âge. La ferme ! J'ai oublié de revenir en arrière et d'explorer la ferme. Je veux y replonger et résoudre plus de puzzles. Je veux parler encore avec CW. Ses dernières lignes du dialogue que j'ai entendu me sont restées, magistralement interprétées. Mon expérience a été la même que lorsque j’ai joué à Myst la première fois. J’étais intrigué, confus, curieux, excité, et dans certaine endroits, un peu apeuré. Ceci est un jeu destiné à être siroté comme un bon vin. Consommé et apprécié lentement, en savourant chaque détail minutieux que cette équipe incroyablement talentueuse y a versé. Fans, mettez vos esprits au repos. Ce jeu est fantastique, un vrai successeur à la plus inégalable saga jamais créée. Et devine quoi ? Il est toujours prévu pour une sortie au 2e trimestre 2016.

Comme je faisais mes adieux, serrais des main, et conduisais à travers les terres agricoles de l'est de l’état de Washington, j’étais submergé par l'émotion. Cette force puissante frappa à nouveau. Nostalgie d'expériences étonnantes à la fois anciennes et nouvelles, partagées avec des gens. Des gens comme Rand et son équipe qui créent des mondes et des histoires qui divertissent, fascinent, et même nous changent. Pour en revenir à ma comparaison avec la nature, ce jeu a des moments de beauté subtile suivis de démonstrations de puissance et de majesté. En repensant à ce que j'avais vu : des paroles aimables, des sourires chaleureux et l’enthousiasme que Rand et Ryan ont partagé avec moi, une porte s’est fermée, mais une autre s’est ouverte - de nouvelles expériences et une nouvelle ère à découvrir et à apprécier par les joueurs de toutes les générations. Obduction arrive et il est merveilleux. Plus de nouvelles à venir bientôt, très bientôt. Pour moi et ma maison, considérez-nous O.S. Officiellement Stoked.





















Sources: Spiritual Successor, TV Tropes, https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main...ritualSuccessor

Dustin Orgill
Dustin joue depuis le hardcore depuis 1982 à partir de l'Atari 2600. Après plusieurs années avec un ColecoVision, Vectrex, NES, SNES, Sega Genesis, 386 / 16MHz DOS PC… attendez, vous lisez encore? Dustin barbote maintenant dans le matériel et les examens de technologie, 4K jeux PC et le titre de la console occasionnelle lors des appels de service. [HASHTAG]#FirstWorldProblems[/HASHTAG]
 

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Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais cela semble du solide pour nous permettre de vivre de quoi de profond qui sera touché un espace en moi appelé utopie qui laissent la place à l'émerveillement que j'aime bien alimenter! Merci.
 

milediou

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i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
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16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
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Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Sortie repoussée fin juillet sur plateforme PC, Mac et avec le support de la réalité virtuelle (Oculus Rift). Ca fignole chez Cyan !


Right Around the Corner!



Hey Obduction Backers!
Okay, let’s talk! We’re getting right down to the wire! Let’s kick off this update with our latest news...
We’ve locked down the cost, platforms, and release date for Obduction. Here ya go…
List price at launch is $29.99, and [drum roll please] we’re launching on PC, Mac, and Oculus Rift simultaneously [and under our breath - sounding like a cough] on July 26.
[pause with eyes open really wide and large awkward grin on face]
Yeah, we’re moving the ship date out by a month. It was not an easy decision, but there were a lot of reasons to do it. Here are a few…
  • Fit and polish. That extra month gives us some quality time - to up the… quality - a good thing!
  • Unreal Engine 4 updates. We don’t control these, and Epic just released a big new update that changes a few things.
  • Oculus Rift VR version. This doesn’t affect everyone, but it helps us to tie everything into a larger launch event.
  • Avoid industry noise. There are a few big industry things happening at the end of June that our small company doesn't need to try to shout over.
Now we fully expect that everyone is a bit disappointed by the slight delay, but we also expect that most people will understand and be fairly happy that it’s still just right around the corner. We also realize that there may be a teeny tiny minority that hate us with the burning fire of a thousand suns. Might we suggest that if you're feeling the “burning sun” anger, maybe just try to count to ten, take a deep breath, and realize that our crazy indie effort here involves a small group of real-life people working very hard to get you a wonderful experience. Please don’t make us cry.


But wait, there’s more. Obduction has been chosen for inclusion in the IndieCade Showcase @ E3! That means we’ll be demoing portions of the game at IndieCade’s E3 booth (booth [HASHTAG]#623[/HASHTAG]). If you happen to be at E3, stop by, and say hello! We’ll also be showing off the first playable VR demo at the E3 UploadVR party.
And in case you missed it, we’ve managed to build some very fresh tech into Obduction recently. Nvidia is featuring a few exciting features that Obduction will be taking advantage of. HDR increases the visual range, which means more visible details in the shadows and the highlights. And our implementation of Nvidia’s SMP (Simultaneous Multi-Projection) boosts performance by 20% to 30% with very little discernible degradation in visual quality. SMP technology is sweet for VR performance, but it’s also a nice boost for lower-end systems — or for running at higher resolutions to see Obduction closer to its high-end glory.
Since we’re getting so close to the end, watch for one final confirmation email to verify your information. If you have any changes you’d like to make before that, drop an email to backers@cyan.com
Here's some heavy-duty Obduction testing to whet your appetite...


Thanks again for so much wonderful support!
Rand
P.S. A quick shout-out to Chuck Carter, our compatriot from back in the Myst days. He just announced a Kickstarter campaign for his Zed project.
 

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Seagate ST9500420AS 2 X(500Go)
Mémoire
8192 Mo (4 x 2048 DDR3-SDRAM )
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 7 Home Premium Edition Familiale
Il va être Parfait!!!
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

Nocturne

Asussien
Modèle
G73JH
Processeur
i7 720QM @ 1600 MHz
Disques
Seagate ST9500420AS 2 X(500Go)
Mémoire
8192 Mo (4 x 2048 DDR3-SDRAM )
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 7 Home Premium Edition Familiale
Merci de l'info! J'ai parcouru les commentaires sur Steam et ils sont absolument très positifs!!! J'ai aussi été voir ailleurs, ils sont positif avec quelque bémol
(exemple; temps de chargement entre les mondes de une minute, deuxième partie du jeu et la fin un peu bâclé). Mais ils ont aimé!
Cela reste pour moi un achat absolu aussitôt que je monte ma tour cette automne! J'aurais un écran avec une définition de 3440 x 1440, en espérant que le jeu le prenne.
Un autre jeu qui semble bien The Witness : store.steampowered.com: The Witness sur Steam
Je te souhaite une bonne soirée ou journée, selon le cas, A+
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11


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