Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Pas de son sur F3SV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Kermouse

Asussien
Bonjour à tous, je suis nouveau, je découvre le forum à même temps que j'essaye de résoudre mon probléme.

Donc voilà, je voudrais savoir si des personnes avec cette série à eu un probléme de son et s'il a trouvé une solution.

L'histoire : il y a un mois environ, la carte mére du portable m'a fait défaut, renvoi SAV aucun soucis je récupére le portable en une dizaine de jour...(joie).

Sauf que lors de l'allumage, en arrivant sur windows pas de son, ni des enceintes, ni d'un casque.
Pourtant lors du démarrage, il y a le son de boot. Donc les enceintes marchent, mais une fois sous windows plus rien.

réinstall des drivers, restauration systéme rien ni fait....

L'interface voit du son mais rien ne sort matériellement.

J'ai appellé le SAV, je vais de nouveau leur renvoyer mais bon si je pouvais trouver une solution plus rapide.
Merci d'avance

Rémi

rainbow32

Asussien
slt,
as tu bien sélectionné le bon périphérique de lecture du son dans le panneau de configuration ?
Dans e gestionnaire de périphériques y a til une icône jaune ou rouge ?

Kermouse

Asussien
Slt

C'est le bon périférique de sortie de son (les enceintes) et dans le gestionnaire aucun soucis. Tout est bien détecté et fonctionne correctement avec des drivers à jours....

Je dois admettre que je suis un peu perdu.

Merci d'avance

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Donc concrètement :
-Tu n'as pas la musique du boot de windows ?
-Tu as du son au boot ? Tu veux parler du désagréable toin-toin quand apparait ASUS ?
-Plus de son lors de la lecture d'un MP3 ou d'un film DVD ou DivX ?
-Je ne sais plus si ces modèles été équipés du système Audio DJ qui permet la lecture de CD audio sans démarrer le système, à tester avec sinon.

Kermouse

Asussien
Pere LK a dit:
-Tu n'as pas la musique du boot de windows ?
exactement

Pere LK a dit:
-Tu as du son au boot ? Tu veux parler du désagréable toin-toin quand apparait ASUS ?
exactement

Pere LK a dit:
-Plus de son lors de la lecture d'un MP3 ou d'un film DVD ou DivX ?
c'est ça, jeux vidéo etc....aucun son

Pere LK a dit:
-Je ne sais plus si ces modèles été équipés du système Audio DJ qui permet la lecture de CD audio sans démarrer le système, à tester avec sinon.
Je ne pense pas j'ai jamais entendu parler d'un tel systéme.
J'ai essayé une backtrack (linux) pareil pas de son (alors que j'en avait avant)...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Question conne comme tout mais il ne srai pas en muet avec la combinaison de touche Fn+F?
Et lorsque tu joue du son avec Winamp par exemple tu n'as de messages d'erreur et tu vois les "barres" bouger au rythme de la musique...

Kermouse

Asussien
Pere LK a dit:
Question conne comme tout mais il ne srai pas en muet avec la combinaison de touche Fn+F?
Ca aurait pu mais non...(c'est con mais ca m'était arrivé avec mon ancien pc...:s)

Pere LK a dit:
Et lorsque tu joue du son avec Winamp par exemple tu n'as de messages d'erreur et tu vois les "barres" bouger au rythme de la musique...
Oui c'est exactement ca même dans le mixeur/indicateur de volume de vista on voit bien la barre de son bouger avec le rythme...

rainbow32

Asussien
n'aurai tu pas un service windows concernant le son de désactivé ?

Kermouse

Asussien
rainbow32 a dit:
n'aurai tu pas un service windows concernant le son de désactivé ?
déja vérifié, j'ai eu le probléme avec mon ordinateur fixe

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Il ne serais pas coupé dans le gestionnaire realteck ?
Sinon tu dit que tu as testé avec une Distrib linux (une live j'imagine) très bon test sauf que si le chipset était mal reconnu cela fausse le diagnostique : bien reconnu sous Linux mais pas de son : carte mère HS
Non reconnu sous Linux : on cherche encore avant de renvoyer.

Kermouse

Asussien
Pere LK a dit:
Il ne serais pas coupé dans le gestionnaire realteck ?
Pas de soucis de ce côté là à priori, aucune sortie en muet...
j'ai testé les micros (par le jack et celui de la cam) il marche tt les deux et sont reconnus parfaitement.
En téléphonant par un compte SIP, le correspondant m'entend.

Pere LK a dit:
Sinon tu dit que tu as testé avec une Distrib linux (une live j'imagine) très bon test sauf que si le chipset était mal reconnu cela fausse le diagnostique : bien reconnu sous Linux mais pas de son : carte mère HS
Non reconnu sous Linux : on cherche encore avant de renvoyer.
J'ai testé effectivement avec une distribution live (une backtrack pour la sécurité des réseaux wifi).
Il me semble que j'avais du son il ya six mois quand je l'ai utilisé, alors que maintenant j'en ai plus, j'ai pas regardé s'il tout était reconnu.
Je vais faire le testé dés que je met la main sur le cd, mais linux et moi ne sommes pas trés copain en général.

Merci

edit: bon testé a priori, linux n'arrive pas à reconnaitre le chipset...je dl une distribution plus récente au cas où...

struddel

Asussien
Pour info, j'ai un petit bug sur le son de mon F6V, je sais pas si ça peut t'aider.

Quand je boot sur Winwdows, j'ai pas de son, je dois le passer en veille en abaissant l'écran et lorsque je le sors de veille, le son revient et là plus de problème.

Sous Linux j'ai pas ce soucis, le son marche correctement.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
En fait il faudrai vraiement trouver une distrib qui reconnait bien le chip audio pour être sur de la provenance de la panne.

altuss

Asussien
j'ai le meme probleme et j ene trouve aucune solution.
j'ai tout essayé. mon F9S a deja connu deux retour usine. j'aimerai bien eviter le troisieme.
les touches FN + F10, 11 ou 12 ne fonctionne plus.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut l'ami je connais très bien ce problème et c'est d' ailleurs incompréhensible que tu n'es pas de sons et qu'il te soit retourner.
Le problème est simple c'est ton driver qui est mauvais. je possède le bon si tu veut.
Ecris moi par mail ou viens sur msn.

a.cassagne@gmail.com ou mimozmerguezman420@hotmail.com

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
C RESOLU Où sont passés les logiciels intégrés sur mon ordinateur Asus ? Asus N et Vivobook N 8
andy HELP ! Touchpad et Pasdetouche sont sur un bateau Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
N HELP ! Pas de son sur HP ni via le jack Asus E et F ou Vivobook E et F 3
sebastos RESOLU Pas de son sur écran TV Support Windows 10 3
P FERME pas de son sur prise jack asus n751jk Support Windows 10 0
glouglou0401 RESOLU .[N751JK] Realtek - Pas de son sur mini-Jack. Asus N et Vivobook N 15
C HELP ! Pas de son sur TV via cable HMDI de asus N750JK Asus N et Vivobook N 1
F RESOLU pas de son S551lb en hdmi sur tv Asus S et Vivobook S 16
L HELP ! pas de son en hdmi sur mon x93s Asus X 1
A enregistrement via Audacity (par exemple) du son de ce qu'il y a sur internet, mais pas du son extér Support Logiciel 9
bendem Pas de son sur la prise jack Asus N et Vivobook N 3
G Pas de son en sortie HDMI sur SEVEN ultimate Asus C 1
momo30895 FERME pas de son sur mon ecran led avec HDMI ( G73JH ) Asus G73 - G733 0
S Pas de son sur spdif optique Asus X 1
B pas de son sur un G2S passer recament sous XP Asus G - Autres modèles 9
T Pas de son sur haut parleur , mais son avec casque. Asus Z 4
WA83 HELP ! FX570DD Ma fille m'a donné son asus et je n'arrive pas à supprimer le pc dans son compte MyAsus Asus E et F ou Vivobook E et F 4
David1980 HELP ! Pas de son dans les écouteurs Asus G - Autres modèles 3
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7
R HELP ! N750JV - Pas de son HDMI depuis Windows 10 Asus N et Vivobook N 11
P HELP ! carte son qui gresille suite a passage de vista a seven Support Windows 7 4
D FERME pas de son en sortie casque Asus R 0
P ACTUALITE INTEL recommande de ne pas overclocker son processeur Core i7-7700K Actualité 0
Ja56 HELP ! Pas de son avec la sortie HDMI N76VZ Asus N et Vivobook N 15
P HELP ! Casque Logitech G933 : pas de son Support Infections : Diagnostic et Prévention 17
J HELP ! Probleme de son ecouteur depuis passage a windows 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
PlayFun30 G55x Pas de son HDMI Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
sylv13129 HELP ! mon caisson de basses ne marche pas g75 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
S HELP ! [X5DAB] Pas de son Asus X 7
K HELP ! Pas de son par cable HDMI Asus L 1
M RESOLU N750JV passé sous Win7 : son plus que médiocre Asus N et Vivobook N 7
C RESOLU Pas de son avec cable HDMI Asus X 19
A Mon N56 et un plasma Panasonic p42ST60: pas copins... Asus N et Vivobook N 35
F [K52J] Mauvais son pas de basses Asus K 2
S RESOLU Passage à windows 8 et...perte du son 5.1 Asus N et Vivobook N 4
A [G2S 7T-132C]. Sortie HDMI. Pas de video. Pas de son. Asus G - Autres modèles 6
A Où sont passés mes Go ? Support Windows 7 11
Consommateur5920 [ASUS X72JK] : HDMI, la TV ne reproduit pas les sons. Asus X 2
G FERME k72jt pas de son Asus K 0
J Pas de son pc vers téléviseur Asus X 2
M FERME 1001HA ET KERNEL STREAMING ET ASIO4all et foobar pas de son en usb Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
B RESOLU [Resolu] Asus A7T et Windows 7 => plus de son et pas de webcam Asus A - TUF A 12
H Problème son X71sl depuis passage de vista a seven: Asus X 1
J Probleme carte son pas de son dans le casque Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
russell SONDAGE : retirer ou pas le bloc batterie quand branché au secteur.? Asus X 6
guilaumed Asus A7T - Pas de son (Windows XP SP2) Asus A - TUF A 2
M ASUS U6V NEUF - pb son ! prise casque ne permet pas de plugger casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
pina X50 RL pas de son après formatage ,image de la web cam à l'envers!! Asus X 1