Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

pave numerique no reconnu apres avoir installé le systeme dans un SSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

juri58

juri58
Asussien
Bonjour à tous j’ai acheté un portable asus N73SV et j’ai changé son disque dure au se trouve le système pour un SSD vertex 3 OCZ 120 Go, je croyais que en gardant le système d’exploitation dans les DVD de restauration tout étais arrangé pour après et non, finalement je ne pouvais installer le système qu’a parti de un DVD système de Windows 7 bon bref dans le magasin au j’acheté le SSD m’ont installé le système a nouveau partir d’un DVD d’installation avec mon numéro de série au la claie noté derrière le portable.
Maintenant mon portable marche super, la machine hyper légère , vraiment une réussite rien comparable a la vitesse d’avant mais le pave numérique n’étais pas reconnu, est que quelqu’un de vous a confronté cette problème et a trouvé une solution parce que apparemment manque un driver que n’étais pas reconnu par la machine ou un driver qui fais que la machine reconnait les driver venu d’asus pour le pave numérique. je vous remercié d’avance juri58

juri58

juri58
Asussien
Bonjour merci pour votre réponse mais apparemment le problème est plus compliqué, j’ai déjà installé le package ATK et lui s’installe bien mais après le redémarrage s’affichent plusieurs panneaux d’erreur en me disant que le package ne peut pas s’installer parce que on peut seulement l’installer sur une machine asus alors comme j’ai bien dis dans mon première message il manque quelque chose que fais que le système ne reconnait pas la machine comme une asus.

Je ne sais pas s’il serai raisonnable de faire une misa jour de bios ou autre chose parce que le driver de le pave numérique dois apparaitre toujours dans le panneau de configuration et après avoir installer le système dans l’e SSD lui ne s’affiche pas et le pave ne fonctionne non plus. Est que vous connaissez comme résoudre la panne apparemment manque la partition cache d’origine mais normal le disque SSD n’est pas l’original et je ne pouvais pas non plus réinstaller le système Windows 7 que a partir de un DVD d’installation, pas a partir du DVD de restauration, merci d’avance juri58

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut
tu dit avoir changer pour un ssd,ok donc tu as toujours l ancien hdd?
pourquoi ne pas le cloner sur ton ssd?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,
Es-tu sûr de la qualité du seven installé par ton magasin ?? Dans le doute , récupère un seven officiel et ré-installe -le avec ton N° de licence
Voir ici Download Seven

juri58

juri58
Asussien
Salut a tous merci pour vôtres messages , alors le disque dure d’origine je m’ai dépêché un peu pour le donner un ’autre utilisation et malheureusement je l’ai formaté donc le clonage pas possible mais je voudrai bien savoir comme en faire pour si m’arrive une autre fois alors on a téléchargé une version de Windows 7 64 bits sur le net et on l’a installé avec mon num. de série, mon souci maintenant est que mon portable ne reconnait les driver du pave numérique en m’affichant des panneaux de erreur au se affiche que les driver ATK seulement peut être installer dans une machine asus, alors il faut installer une drivers pour que il reconnaitre cette driver ou autre chose.

Hier j’ai parlé avec la hot line de asus et la dame qui m’a reçu m’a dit que je dois acheter une nouvelle licence, pour moi c’est inadmissible j’ai déjà une licence ou retourner le PC vers asus avec le disque dure d’origine pour installer le système à nouveau , alors c’est stupide payer pour revenir en arrière et hors garantie, je pense qui dois d’avoir une autre solution plus intelligent en voyant que mon portable est 10 fois mieux avec la nouvelle configuration sauf la absence du pavé numérique s’il vous plais si vous avais une solution apparemment de que on change le système dans un ‘autre disque dure et on perd la partition cache pour asus on perd le licence!!!!!!! bizarre????? Ce que m’on dis hier , je suis sure que dois d’avoir une autre solution. je vous remercie d’avance

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
RE,

Encore une fois le SAV ASUS a dit des con........

1/ Non tu n'as pas besoin d'une nouvelle licence.....

2/ Si tu dois renvoyer ton portable au SAV, là tu dois remettre le DD d'origine et donc ré-installer ton seven avec ta licence...

3/ pour en revenir au pb du pavé:
As-tu installé TOUS les pilotes ..? Voici un exemple de réinstall des pilotes

1. pilote ATK0100 (pour les raccourcis Fn+XX)
2. le pilote de reconnaissance des composants sur la carte mère (Intel Chipset Device software, si plate-forme Centrino)
3. (le patch windows KB888111 ; en général, inclus dans le pilote HD audio realtek)
4. le pilote de carte son
5. le pilote du modem
6. le pilote du contrôleur réseau ethernet (en général, à faire manuellement ; pas toujours de fichier d'installation automatisée)
7. le pilote du tuner TV, si vous en avez un
8. le pilote pour le lecteur de cartes mémoires
9. le pilote serial-ATA (SI VOUS AVEZ UN CONTROLEUR SERIAL-ATA ; il peut y en avoir un plus récent que celui que vous avez pu utiliser pour l'installation du système d'exploitation)
10. l'utilitaire Asus Wireless Console (préconisation Asus, merci à Liviu pour la remarque victory)
11. le pilote WLAN (wifi)
12. le pilote de carte graphique
13. le pilote pour le bluetooth, si votre portable possède le module
14. le pilote de la webcam
15. pour les possesseurs d'un tuner TV, si vous avez une télécommande, le pilote ITE, quand il existe sur mon site.
16. le pilote du TouchPad

Ensuite, les utilitaires :

1. ATK hotkey
2. ATK OSD2
3. optionnel : ATK media
4. optionnel : Direct console
5. optionnel : pour certaines webcam, Asus LifeFrame
6. Power4Gear

Vérifie tout ça et courage tu vas y arriver....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! R751J pavé numérique en panne Asus R 4
wondermum ASUS S1504 pavé numérique inopérant Asus E et F ou Vivobook E et F 3
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
H RESOLU G751JT - Le pavé numérique ne fonctionne plus après démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
doudtheworm RESOLU gr034t pave numerique bloqué Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
quadradoDD HELP ! Pavé numérique tactile inopérant Asus X 3
P HELP ! pavé numérique désactivé Support Windows 10 3
R HELP ! Perte du pavé numérique, Accessoires et Périphériques 1
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
L HELP ! Problème avec la touche 7 du pavé numérique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Ultra RESOLU G752VS : pas de pavé numérique :( Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
T HELP ! Pavé numérique bloqué Asus T - Vivotab - Transformer 8
G HELP ! état du pavé numérique Asus K 1
Buster Brown HELP ! Activation pavé numérique avec démarrage rapide win 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 16
Grafitti HELP ! Accentuer les majuscules sans pavé numérique Asus W 3
V RESOLU Pavé Numérique Support Windows 10 5
O RESOLU clavier bloqué sur pavé numérique Asus T - Vivotab - Transformer 15
H RESOLU Activer le pavé numérique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
T HELP ! Problème Pavé Numérique PC Portable Asus Asus R 4
A HELP ! VOYANTS MAJUSCULE ET VERROUILLAGE DU PAVE NUMERIQUE Asus K 1
P G74x Pavé numérique Asus G74 - G741 - G742 3
A FERME R900 VJ, le pavé numérique est actif en mode Administrateurs mais pas en Utilisateur Standard! Asus R 0
T RESOLU Activer pavé numérique au démarrage Asus R 18
R HELP ! Pavé numérique bloqué !?!?! Support Windows 8 2
G RESOLU Pavé numérique bloqué Asus S et Vivobook S 19
M RESOLU voyant pavé numérique Asus X 9
T Activation du pavé numérique Asus K 4
P Pavé numérique ne s'active pas Asus S et Vivobook S 4
B Verouillage du pavé numérique Asus X 7
harry321 G74x Disque Dur invisible, pavé numérique non fonctionnel, parti de restauration indisponible Asus G74 - G741 - G742 33
antpavtoto Activier le pavé numérique automatiquement N76VZ Asus N et Vivobook N 5
J FERME pb activation pavé numérique Asus G - Autres modèles 0
S [N56V] Problème de clavier/pavé numérique Asus N et Vivobook N 1
A Pavé numérique ne fonctionne pas correctement Asus N et Vivobook N 1
P FERME problème pave numerique Asus X 0
B Pb Point Pave Numerique Pc Portable N75sf Asus N et Vivobook N 9
L HELP ! problème pavé numérique Asus K 16
P [N55SF-S167V] Carte graphique- clavier-pavé numérique Asus N et Vivobook N 8
D Asus sans touche Verr NUm, activation/ désactivation du pavé numérique Asus N et Vivobook N 6
D FERME [N55SF] Désactiver le pavé numérique Asus N et Vivobook N 0
M pavé numérique du PC portable G74S Asus G - Autres modèles 3
C RESOLU Problème de pavé numérique U36sd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
A [Resolu] Porblème de touche (pavé numérique) Asus G - Autres modèles 4
R Asus N55SF + problème pavé numérique Asus N et Vivobook N 72
N activer pavé numérique sur G74SW Asus G - Autres modèles 3
P [G74SX] probléme activation pavé numerique Asus G - Autres modèles 112
A [résolu] Question sur verrouillage pavé numérique. Asus K 9
S NX90 pavé numérique par défaut Asus N et Vivobook N 2
PhilouB Asus PRO79AD - Problèmes pavé numérique Asus K 3
R verrouillage pavé numérique une bonne fois pour toute. Asus N et Vivobook N 1