Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
Tu utilises une souris ou toujours le pavé tactile comme pointeur ?bonjour,
j'aimerais pouvoir désactiver le pavé tactile pour pouvoir taper du texte sans avoir à regarder où est partie se balader ma flèche .
merci pour votre réponse
J'utilise une souris, pas trop à l'aise avec le pavéTu utilises une souris ou toujours le pavé tactile comme pointeur ?bonjour,
j'aimerais pouvoir désactiver le pavé tactile pour pouvoir taper du texte sans avoir à regarder où est partie se balader ma flèche .
merci pour votre réponse
Donc tu as une solution "radicale". Dans l'utilitaire qui permet de gérer ton pavé (de mémoire il est accessible en cliquant sur une icone ressemblant à un pavé tactile dans la partie droite de la barre des taches du bureau), tu trouveras une option qui permet de désactiver le pavé tactile si une souris est detectée. En cochant cette option, le pavé ne te gènera plus quand tu utilises ton clavier.J'utilise une souris, pas trop à l'aise avec le pavé
merci Asusien déchu çà marche avec les touches fn+f9.slt maria,
pour désactiver le Touchpad, il suffit d'effectuer Fn +F9 en principe
regarde les touches Fxx s'il y en 1 qui représente 1 Touchpad par 1 p'tit dessins bleu clair: si c'est le cas, il te suffit d'effectuer Fn + Fxx (touche découverte avec le dessin)
mais en général, comme je le dis, c'est Fn +F9 -- comme sur mes M70VN et R900VM.
bien, comme je te l'avais dit, il n'y a aucune exception à la règlemerci Asusien déchu çà marche avec les touches fn+f9.slt maria,
pour désactiver le Touchpad, il suffit d'effectuer Fn +F9 en principe
regarde les touches Fxx s'il y en 1 qui représente 1 Touchpad par 1 p'tit dessins bleu clair: si c'est le cas, il te suffit d'effectuer Fn + Fxx (touche découverte avec le dessin)
mais en général, comme je le dis, c'est Fn +F9 -- comme sur mes M70VN et R900VM.
Je ne trouve pas de manuel en français ,l'anglais et moi sommes un peu fachés, d'où cette question...et les autres à venir.
merci encore
hé bien ce n'est pas normal!!Malheureusement, ça ne marche pas sur tous les PCs. C'est le cas du mien (N76), quelque soit le système d'ailleurs, et une recherche sur internet m'avait montré que beaucoup d'autres portables ASUS avaient le même problème.
là-dessus je ne saurais donner tort à Asus, c'est tant mieux s'ils ne viennent pas pourrir leur matos avec 1 OS aussi moisi et nul que Windows 8Par ailleurs, j'ai comme l'impression qu'Asus a laissé tomber son support pour le G74 puisque les mises à jour pour Windows 7 sont vieilles, et aucune pour Windows 8 alors que techniquement ce G74 le supporte largement pour ceux qui veulent utiliser ce nouveau SE.
Sauf que tes connaissances en te disant que tu ne fais pas l'effort se trompent dans leur interprétation (ne faisant donc pas d'effort non plus héhé) en ce sens que le vrai potentiel de huit est comme tu l'a dit plus haut le pc hybride qui remplacera à terme notre actualité du pc portable à savoir une tablette avec clavier connectable et donc tout se passera en tactile sauf pour les irréductibles de notre génération qui veulent un clavier: en tout état de cause comme arguments je leur rétorquerait avec les billes qui vont avec que mettre huit sur une machine comme les nôtres non tactiles est de la pure idiotie car l'OS certes les prend en compte mais n'est absolument pas développé pour comme l'est SEVEN, les gens qui te contredisent sur ce choix de ne pas prendre huit sur ta machine sont dans le pipo marketting actuel qui joue sur le fait que si la personne n'a pas le dernier cri en high tech, qu'il soit ou non viable, est considéré comme AS BEEN mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que tout est fait pour leur gratter des tunes et rien d'autre, c'est à celui qui lancera une mode ou un nouveau style pour vendre comme les bouses de converses qui ne sont que de simple merde qui existaient déjà dans les années 1910 (la converse de 1908 est la même que celle vendue aujourd'hui, bonjour la nouveauté haha) mais comme c'est relancé comme être le produit qu'il faut alors tout les moutons de la société plongent.J'ai 2 connaissances qui sont convaincues par Windows 8 et insistent sur le fait que je ne fais pas l'effort de changer mes habitudes !
j'espère bien que non -- je ne demande pas qu'on abolisse les tablettes, pas plus qu'on détruise le PC traditionnel, mais qu'on laisse le choix, pas qu'on l'impose juste pour une histoire de conquête du marché et de gros sous-sous.Le portable tel qu'on le connait vit ses dernières années, c'est sûr.
oui et M$ qui ne fait pas l'effort de se mettre en adéquation avec les habitudes et les souhaits des utilisateursJ'ai 2 connaissances qui sont convaincues par Windows 8 et insistent sur le fait que je ne fais pas l'effort de changer mes habitudes !
oui, avec, comme pour les produits Apple, mettre la main au panier, pour pouvoir acheter, les périphériques supplémentaires à raccorder à la tablette, périphériques qui étaient incorporés directement à la base auparavant; bref, histoire de faire tourner le marché, et d'en mettre encore plus dans les mains des stés multinationales.le vrai potentiel de huit est comme tu l'a dit plus haut le pc hybride qui remplacera à terme notre actualité du pc portable à savoir une tablette avec clavier connectable et donc tout se passera en tactile sauf pour les irréductibles de notre génération qui veulent un clavier:
Windows 8 est bien une merde intrinséque: interface moche au possible (tuiles sans aucune profondeur, couleurs criardes et dégoulinantes à peine dignes de Windows 95, fenêtrage angulaire taillée à coup de serpe) qui ne soutient aucunement la comparaison avec iOS ou Android, suppression du support natif de la lecture des DVDs (parce que M$ ne veut pas payer pour le MPEG2), suppression de fonctionnalités multimédias (pas de Windows Media Center en natif qui sera au final seulement achetable comme addon), verrouillage de l'architecture des PCs (et encore + en ce qui concerne l'ARM) par le biais de stratégie de sécurité plus que douteuse (Secure Boot), orientation outrancièrement commerciale (le but final flagrant étant de raquer l'utilisateur par le biais du MS Store), verrouillage de l'installation de certaines applications concurrentes (par exemple certains navigateurs not. sur ARM), etc. j'en oublie certainement.Contrairement à dire que HUIT est une merde je dirai que c'est une merde sur les machines actuelles
hé oh, faut pas déconner non +héhé phiphi![]()