Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x pavé tactile

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

maia84

Asussien
Modèle
G74S
Processeur
intel i7
Disques
500Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
full HD
Système
win 7
bonjour,

j'aimerais pouvoir désactiver le pavé tactile pour pouvoir taper du texte sans avoir à regarder où est partie se balader ma flèche .

merci pour votre réponse

ZeLastV8

Asussien
Modèle
N76vz V2G - T1067V
Processeur
Core i7 - 3610QM
Disques
2 x 1 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 Pro
bonjour,

j'aimerais pouvoir désactiver le pavé tactile pour pouvoir taper du texte sans avoir à regarder où est partie se balader ma flèche .

merci pour votre réponse
Tu utilises une souris ou toujours le pavé tactile comme pointeur ?

maia84

Asussien
Modèle
G74S
Processeur
intel i7
Disques
500Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
full HD
Système
win 7
bonjour,

merci pour votre réponse
Tu utilises une souris ou toujours le pavé tactile comme pointeur ?
J'utilise une souris, pas trop à l'aise avec le pavé

A

Asusien déchu

slt maria,
pour désactiver le Touchpad, il suffit d'effectuer Fn +F9 en principe
regarde les touches Fxx s'il y en 1 qui représente 1 Touchpad par 1 p'tit dessins bleu clair: si c'est le cas, il te suffit d'effectuer Fn + Fxx (touche découverte avec le dessin)

mais en général, comme je le dis, c'est Fn +F9 -- comme sur mes M70VN et R900VM.

ZeLastV8

Asussien
Modèle
N76vz V2G - T1067V
Processeur
Core i7 - 3610QM
Disques
2 x 1 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 Pro
J'utilise une souris, pas trop à l'aise avec le pavé
Donc tu as une solution "radicale". Dans l'utilitaire qui permet de gérer ton pavé (de mémoire il est accessible en cliquant sur une icone ressemblant à un pavé tactile dans la partie droite de la barre des taches du bureau), tu trouveras une option qui permet de désactiver le pavé tactile si une souris est detectée. En cochant cette option, le pavé ne te gènera plus quand tu utilises ton clavier.

Il existe a priori une option moins radicale qui consiste à le désactiver via les touches de fonction. En général c'est Fn + F9 (le dessin sur la touche de fonction ressemble à un pavé tactile stylisé avec ses deux boutons). Malheureusement, ça ne marche pas sur tous les PCs. C'est le cas du mien (N76), quelque soit le système d'ailleurs, et une recherche sur internet m'avait montré que beaucoup d'autres portables ASUS avaient le même problème.

Tu peux quand même déjà commencer par tester cette seconde méthode avant de passer à la désactivation lorsque la souris est présente par l'utilitaire de gestion du pavé.

maia84

Asussien
Modèle
G74S
Processeur
intel i7
Disques
500Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
full HD
Système
win 7
slt maria,
regarde les touches Fxx s'il y en 1 qui représente 1 Touchpad par 1 p'tit dessins bleu clair: si c'est le cas, il te suffit d'effectuer Fn + Fxx (touche découverte avec le dessin)

mais en général, comme je le dis, c'est Fn +F9 -- comme sur mes M70VN et R900VM.
merci Asusien déchu çà marche avec les touches fn+f9.
Je ne trouve pas de manuel en français ,l'anglais et moi sommes un peu fachés, d'où cette question...et les autres à venir.

merci encore

A

Asusien déchu

slt maria,

merci Asusien déchu çà marche avec les touches fn+f9.
Je ne trouve pas de manuel en français ,l'anglais et moi sommes un peu fachés, d'où cette question...et les autres à venir.

merci encore
bien, comme je te l'avais dit, il n'y a aucune exception à la règle

manuel en FRA du G74Sx:
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/G74SX/F6365_G74SX_eManual_Z103.zip

hello ZeLastV8,

Malheureusement, ça ne marche pas sur tous les PCs. C'est le cas du mien (N76), quelque soit le système d'ailleurs, et une recherche sur internet m'avait montré que beaucoup d'autres portables ASUS avaient le même problème.
hé bien ce n'est pas normal!!

cf. le guide du N76V/N76VM, p. 39: https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/N76VM/F6954_eManual_N76VM_N76VZ_Z104.pdf

ou encore le guide Windows 8, p. 20: https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/eManual/F7495_Win8_User_Guide.pdf

ZeLastV8

Asussien
Modèle
N76vz V2G - T1067V
Processeur
Core i7 - 3610QM
Disques
2 x 1 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 Pro
Je sais bien que c'est prévu pour fonctionner comme ça (sinon ils auraient retiré le dessin de la touche), mais ça n'a jamais fonctionné. Même sous Windows 7.

Je précise que toutes les autres touches (de la F1 à la F12) fonctionnent bien avec Fn, ainsi que toutes les autres combinaisons (calculatrice par exemple) et que la touche F9 fonctionne elle aussi (je l'utilise dans d'autres softs).

J'ai vu que d'autres personnes se plaignaient du même problème. Ça doit surement venir d'un conflit quelconque avec un driver ou un autre soft. Comme ça ne m'a jamais vrament posé de problème, je ne suis pas allé chercher plus loin.

A

Asusien déchu

il serait peut-être bon de demander des explications au SAV Asus alors
les ATK sont déjà à la base "codés" dans le BIOS ... aussi le pb vient peut-être de là?

crasus

Asussien
A propos du pavé tactile, il me semble que le G74 soit exclusivement équipé du modèle de chez Sentelic.
A l'usage, il est bien moins pratique que le Synaptics, en particulier en matière de défilement vertical (et horizontal). Autant avec le Synaptics (sur d'autres PC) on peut faire défiler une page web ou word au millimètre, autant avec le Sentelic c'est impossible ce qui fait des "saccades" car c'est comme par "blocs" mais pas au millimètre, ce qui oblige à utiliser la barre de défilement à droite.
Je suis avec les pilotes officiels V9.1.3.5 qui datent du 04.07.2011 !!! Je veux bien que quand tout fonctionne bien on ne touche à rien, mais là ce pavé mériterait bien une mise à jour pour corriger cela.
J'ai essayé d'aller là : https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/G74SX/ mais ça ne marche pas, ça m'affiche "File not found".
Par ailleurs, j'ai comme l'impression qu'Asus a laissé tomber son support pour le G74 puisque les mises à jour pour Windows 7 sont vieilles, et aucune pour Windows 8 alors que techniquement ce G74 le supporte largement pour ceux qui veulent utiliser ce nouveau SE.
Alors si vous avez une solution ???

A

Asusien déchu

salut

cf ici: https://www.station-drivers.com/page/sentelic.htm

Par ailleurs, j'ai comme l'impression qu'Asus a laissé tomber son support pour le G74 puisque les mises à jour pour Windows 7 sont vieilles, et aucune pour Windows 8 alors que techniquement ce G74 le supporte largement pour ceux qui veulent utiliser ce nouveau SE.
là-dessus je ne saurais donner tort à Asus, c'est tant mieux s'ils ne viennent pas pourrir leur matos avec 1 OS aussi moisi et nul que Windows 8

quant à Windows 7 et aux MàJs de pilotes, rien ne sert de mettre à jour comme 1 forcené les pilotes à chaque sortie de nouvelles versions ...
j'en ai fait l'amer constat sur mon M70Vn récemment en tentant de mettre à jour le pilote de ma CG vers les 275.xx: perte de la fluidité ... retour directe vers les 195.81, ça passe nickel.

A

Asusien déchu

bin dommage, mais y a semble-t-il pas de pilote + récent

et sur le site de Sentelic Corp. y a aucun lien vers les pilotes ...

crasus

Asussien
C'est nul et pitoyable de la part de Sentelic aussi qui ne fait rien de son côté.
En tous cas, je vais garder mon Asus encore quelques temps surtout grâce à son formidable écran mat. J'aurais bien aimé quand même qu'Asus sorte un BIOS qui permette de contrôler les ventilos (je sais, je rabâche !), mais sais-t-on jamais ?
Enfin je pense que d'ici 2-3 ans, la norme sera des PC hybrides voire des tablettes auxquelles on peut y adjoindre un clavier (façon Surface, bluetooth, wi-fi), car pour le moment c'est le meilleur moyen de taper du texte sans empiéter sur l'écran. Le portable tel qu'on le connait vit ses dernières années, c'est sûr.
Mais ce qui m'énerve, c'est qu'à ce jour, il n'y a aucune tablette avec écran mat. Pourtant, ce doit être faisable car j'ai toujours mon PDA Asus A696 "rooté" en Windows Mobile 6.5 qui me sert de GPS avec écran mat et c'est génial !!!
J'ai 2 connaissances qui sont convaincues par Windows 8 et insistent sur le fait que je ne fais pas l'effort de changer mes habitudes ! Bon c'est sûr que 15 ans de Windows ça laisse des traces !
De toutes façons, on connait la musique maintenant : "Ceci est une révolution !", ce sera "génial" le jour où Apple inventera son iMacPadfone holographique où le tactile sera has-been et on fera tout par gestes analysés par des caméras !!! cigare

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
J'ai 2 connaissances qui sont convaincues par Windows 8 et insistent sur le fait que je ne fais pas l'effort de changer mes habitudes !
Sauf que tes connaissances en te disant que tu ne fais pas l'effort se trompent dans leur interprétation (ne faisant donc pas d'effort non plus héhé) en ce sens que le vrai potentiel de huit est comme tu l'a dit plus haut le pc hybride qui remplacera à terme notre actualité du pc portable à savoir une tablette avec clavier connectable et donc tout se passera en tactile sauf pour les irréductibles de notre génération qui veulent un clavier: en tout état de cause comme arguments je leur rétorquerait avec les billes qui vont avec que mettre huit sur une machine comme les nôtres non tactiles est de la pure idiotie car l'OS certes les prend en compte mais n'est absolument pas développé pour comme l'est SEVEN, les gens qui te contredisent sur ce choix de ne pas prendre huit sur ta machine sont dans le pipo marketting actuel qui joue sur le fait que si la personne n'a pas le dernier cri en high tech, qu'il soit ou non viable, est considéré comme AS BEEN mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que tout est fait pour leur gratter des tunes et rien d'autre, c'est à celui qui lancera une mode ou un nouveau style pour vendre comme les bouses de converses qui ne sont que de simple merde qui existaient déjà dans les années 1910 (la converse de 1908 est la même que celle vendue aujourd'hui, bonjour la nouveauté haha) mais comme c'est relancé comme être le produit qu'il faut alors tout les moutons de la société plongent.

Contrairement à dire que HUIT est une merde je dirai que c'est une merde sur les machines actuelles mais qu'il est certainement le futur de ce qui doit arriver, et a été lancé sur le marché pour faire changer les habitudes aux gens afin que le passage au tout tactile se fasse de manière moins brutale, mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que la majorité des gens n'ont pas forcément les sous pour s'acheter les vraies machines hybrides tactiles pour faire justement ce passage en douceur et donc en mettant ce HUIT sur des pc portables ou desktop actuels n'en voient pas les vraies fonctionnalités futuristes ou en tout cas ne les voient pas comme ils devraient les voir.

Car en voyant le potentiel énorme d'un smartphone sous ANDROID et non sous iOS complètement bridé, comme mon GALAXY SIII je suis intimement persuadé que le futur sera la tablette tactile sous un OS tel que HUIT, pour jouer et tout faire ce que je suis déjà capable de faire sur le S3 et les jeux n'ont rien à envier aux PC loin de là.

Bref HUIT lance des tas de débats, mais ils ne sont pas creusés comme ils le devraient et les dires à l'emporte pièce à ce sujet sont complètement hors de propos, à l'image de tout le flan que peuvent nous balancer les journalistes en prenant des phrases sorties totalement de leur contexte, ne voulant donc plus rien dire hormis ce vers quoi voudraient que les dires tendent, bref de la désinformation pour foutre le bordel et donc se la raconter ;)

A

Asusien déchu

re

Le portable tel qu'on le connait vit ses dernières années, c'est sûr.
j'espère bien que non -- je ne demande pas qu'on abolisse les tablettes, pas plus qu'on détruise le PC traditionnel, mais qu'on laisse le choix, pas qu'on l'impose juste pour une histoire de conquête du marché et de gros sous-sous.

J'ai 2 connaissances qui sont convaincues par Windows 8 et insistent sur le fait que je ne fais pas l'effort de changer mes habitudes !
oui et M$ qui ne fait pas l'effort de se mettre en adéquation avec les habitudes et les souhaits des utilisateurs
M$ développe 1 OS, mais ce sont les utilisateurs qui l'achètent et l'adoptent ou pas -- il faut bien qu'ils s'enfoncent ça bien profond dans leur crâne à la c... ce sont les utilisateurs qui sont, en dernière instance, décisionnels.

le vrai potentiel de huit est comme tu l'a dit plus haut le pc hybride qui remplacera à terme notre actualité du pc portable à savoir une tablette avec clavier connectable et donc tout se passera en tactile sauf pour les irréductibles de notre génération qui veulent un clavier:
oui, avec, comme pour les produits Apple, mettre la main au panier, pour pouvoir acheter, les périphériques supplémentaires à raccorder à la tablette, périphériques qui étaient incorporés directement à la base auparavant; bref, histoire de faire tourner le marché, et d'en mettre encore plus dans les mains des stés multinationales.
Merci, je dégage tout ce fatras.

Contrairement à dire que HUIT est une merde je dirai que c'est une merde sur les machines actuelles
Windows 8 est bien une merde intrinséque: interface moche au possible (tuiles sans aucune profondeur, couleurs criardes et dégoulinantes à peine dignes de Windows 95, fenêtrage angulaire taillée à coup de serpe) qui ne soutient aucunement la comparaison avec iOS ou Android, suppression du support natif de la lecture des DVDs (parce que M$ ne veut pas payer pour le MPEG2), suppression de fonctionnalités multimédias (pas de Windows Media Center en natif qui sera au final seulement achetable comme addon), verrouillage de l'architecture des PCs (et encore + en ce qui concerne l'ARM) par le biais de stratégie de sécurité plus que douteuse (Secure Boot), orientation outrancièrement commerciale (le but final flagrant étant de raquer l'utilisateur par le biais du MS Store), verrouillage de l'installation de certaines applications concurrentes (par exemple certains navigateurs not. sur ARM), etc. j'en oublie certainement.
Le seul dénominateur de tout cela est: paye, paye, paye! ... Et pour obtenir moins. Moins, moins bien mais plus verrouillé, + fermé, + bridé. C'est ça la révolution????
Basta! No pasaran!!

J'envisage fortement de basculer tout mon matos PC sous Linux vu l'allure que ça prend.
Quant au monde des tablettes et smartphones, il n'y a véritablement qu'Android qui puisse m'intéresser (iOS n'étant que le futur ardemment fantasmé de M$).

En tout cas, PC ou ARM, même mot d'ordre: BOYCOTT WINDOWS 8!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
héhé phiphi :p

A

Asusien déchu

héhé phiphi :p
hé oh, faut pas déconner non +
... je me fous de gagner 5 secondes au boot de Windows, ou 2/3 secs au lancement d'1 appli, ou même encore 5 à 10 FPS IG (probablement plus dû + aux drivers qu'à l'OS lui même?): mon PC, je l'ai acheté, payé, j'en fais ce que je veux -- de même pour mon mobile (je ne demande pas de compte aux sociétés qui empochent mon argent sur l'utilisation qu'ils en font une fois qu'ils l'ont, non? Alors qu'ils gèrent leur pognon, je gère mon matos comme je l'entends!)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JLD7589 RESOLU [LAPTOP-EERP361R] - [bouton on/off pavé tactile] Support Windows 11 5
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
D HELP ! UX34022 pavé tactile Asus X 2
thomas2000huge HELP ! TUF GAMING F15 pavé tactile marche plus ainsi que la touche esc Asus TUF 1
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1
YG41 HELP ! T102HA Le clavier ne fonctionne plus sauf le pavé tactile Asus T - Vivotab - Transformer 1
th3rival RESOLU K756UQ - Problème pavé tactile Asus K 3
lmday RESOLU ZenBook flip 15 UX562 l'écran ne s'affiche que sur le pavé tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
cauchois HELP ! K756UQ-T7202T Pavé tactile se soulève au niveau du clic gauche, Asus K 1
robalix1 RESOLU TUF 705 DT Problème affichage des modes du ventilateur, du pavé tactile, etc Asus TUF 3
benoit23 HELP ! UX305C défilement pavé tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
davidcol Modèle G531GV - Lag pavé tactile ! Nouveau PC Asus G53 - G531 - G532 10
Freddu85 RESOLU X509J Problème pavé tactile Asus X 10
mylene7338 RESOLU Probleme avec mon pavé tactile Support Windows 10 4
A RESOLU x93s pave tactile Asus X 5
debilos RESOLU Driver pavé tactile après passage sur Windows 10 Support Logiciel 12
quadradoDD HELP ! Pavé numérique tactile inopérant Asus X 3
B HELP ! Debian 9 stretch asus x507MA pave tactile ne fonctionne pas (souris OK) Support Linux 14
raison HELP ! pavé tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
chaibou HELP ! probleme avec le pavé tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
B HELP ! Pavé tactile inopérant quand souris USB Asus T - Vivotab - Transformer 3
ShogokiKoa HELP ! Problème de pavé tactile Asus X540LA-XX1008T Asus X 3
J HELP ! Problème pave tactile Asus R 8
T HELP ! plus d'écranet de pavé tactile Accessoires et Périphériques 2
A RESOLU Problème avec le Pavé Tactile Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
F HELP ! pavé tactile ne fonctionne plus Asus X 14
C HELP ! Pavé tactile ne fonctionne plus Asus R 2
P HELP ! Pb pavé tactile Asus X 9
F HELP ! Pavé tactile fonctionne mal après passage à W10 Asus N et Vivobook N 7
R RESOLU Pavé tactile (désactivation) Support Windows 10 3
J RESOLU Fonctionnlités du pavé tactile réduite Asus R 4
barou95 HELP ! Un petit souci avec le pavé tactile Asus R 5
G HELP ! .ASUS X552LDV-SX595H : Pavé tactile qui ne fonctionne pas, Help !. Asus X 1
M HELP ! .N56VZ: problème avec le pavé tactile. Asus N et Vivobook N 1
Z .ASUS F552LDV-SX1058H Pavé tactile. Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Kevrocc HELP ! .Problème pavé tactile et souris avec ASUS R752MA. Asus R 2
J FERME .Pave tactile absent. Asus X 0
M FERME N56VZ sous Win 7 pro: problèmes avec mon pavé tactile Asus N et Vivobook N 0
G RESOLU Pavé tactile en panne Asus N et Vivobook N 4
N RESOLU Gestion du pavé tactile - Activation et paramètrages Support Windows 8 4
M RESOLU AU SECOURS: PAVE TACTILE BLOQUé Asus S et Vivobook S 6
S HELP ! Pavé tactile A95VJ ne fonctionne pas sous win 8.1 Asus A - TUF A 11
D N750JV Inutilisable avec le pavé tactile Asus N et Vivobook N 1
D probleme pavé tactile [n56v] Asus N et Vivobook N 2
P [G74sx] Divers problèmes (Pavé tactile, USB 3, Son...) Asus G - Autres modèles 23
M FERME [k53SC] problême de pavé tactile Asus K 0
N Problème de pavé tactile Asus G - Autres modèles 3
D Activer/Désactiver mon pavé tactile [touche fn?] Asus G - Autres modèles 3
A HELP ! R751J pavé numérique en panne Asus R 4
wondermum ASUS S1504 pavé numérique inopérant Asus E et F ou Vivobook E et F 3