Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Pb de fluidité d'affichage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Emmett

Asussien
Bonjour ! Depuis deux mois environ, j'ai de petits dysfonctionnements sur mon pc, ce qui devient très agaçant. Au démarrage, pas de pb. Puis après qq minutes d'utilisation, les clics de souris, roulettes, défilements d'écran "buguent". L'affichage reste figé qq secondes... et ça repart. Je tape du texte. Au beau milieu d'une phrase, ça se bloque... et tout s'affiche d'un coup. Je déplace la souris d'un champ à un autre (Excel) d'une image à l'autre (Picasa) ça se bloque et ça repart. Très pénible. J'ai désactivé le touchpad. Rien. J'ai changé de souris, souris filaire, sans fil, d'une autre marque. Rien. J'ai fait une analyse antivirus (Trend Micro). Rien. J'ai désinstallé l'antivirus, installé Norton. Rien. Windows est à jour. J'ai mis à jour le bios. Rien. Pour finir, j'ai réinstallé le système. Solution ultime... Et aucune amélioration, même avec windows "tout nu". Help !!! avant que je prenne une masse.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Solution ultime... Et aucune amélioration, même avec windows "tout nu". Help !!! avant que je prenne une masse.
La solution ultime dans ton cas n'est pas un windows de base tout nu bien au contraire mais la recovery totale soit dernier choix cf notre wiki ici:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=restauration

Emmett

Asussien
C'est exactement ce que j'ai fait. J'entendais par windows "tout nu" le PC tel que je l'ai eu dans le carton. Dès que j'ai installé ne serait-ce que firefox, il y a eu des problèmes. J'ai office 2007, expression web 4... thunderbird, picasa, photofiltre. Après quelques minutes d'utilisation, quand je déplace la souris, ça met quelques secondes avant de se mettre en surbrillance. Je clique... et ça réagit avec du retard. J'ai vu avec le gestionnaire de tâches. Rien de douteux.
Merci pour votre aide.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Alors fais le ménage dans la BDR via CCLEANER ou GLARY, épure les logiciels qui se lancent avec windows et qui plombent tes ressources systèmes, désactive l'indexation des diverses partitions qui plombent tes accès HD, défragmente avec un autre défragmenteur que la daube de windows, fais en sorte que tout tes logiciels installés en sus de la recovery, tes données personnelles, tes images, tes vidéos, tes musiques etc se trouvent sur le D ou autre que le C de sorte que le système soit seul et ne se fragmente pas à vitesse grand V.

Autre piste à prendre en compte: mise à jour de ton chipset intel qui est l'autoroute de tes données (BUS SYSTEME) et qui s'il n'est pas optimisé va ralentir les transferts des données.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
AnaroOs ASTUCE [G74sx]/[G75] : Fluidité en jeux accrue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
R Affichage, fluidité mais confort quand même Asus N et Vivobook N 3
padawann01 HELP ! Bug d'affichage Asus Z 5
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C RESOLU XS540U + Problème d'affichage Asus X 13
Varanet HELP ! [TM420IA-EC948T] Plus d'affichage Asus T - Vivotab - Transformer 3
axou89 HELP ! [ROG Strix G513QE_G513QE] Probleme d'affichage de l'écran Asus G - Autres modèles 1
ASCII PRISE EN CHARGE EN ATELIER [G750JX-CV030H] Pas d'affichage écran interne Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Lexio HELP ! [R556LNB] rev3.3 Pas d'affichage ecran interne Asus R 12
J RESOLU asus K72JR - TY178V 64 bits problème d'affichage Asus K 5
Nairod HELP ! Asus tuf505dt-bq164t n'a plus d'affichage. Asus TUF 2
Koortoojoor HELP ! [G713QR] - Glich d'affichage sur le bureau Windows Asus G - Autres modèles 3
terminator26 HELP ! x70a pas d'affichage et redémarre en boucle sans la carte vidéo additionnel Asus X 3
K HELP ! Asus Rog G552 VW bug d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Satanyka RESOLU G552VW-DM900T Voyants restent allumés et pas d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
G HELP ! Probleme d'affichage Asus TUF 4
B RESOLU Prblème d'affichage pas fluide sur X53S Asus X 4
I HELP ! Problème d'alimentation et d'affichage de charge Asus N et Vivobook N 6
A HELP ! Changement dalle pc, plus d'affichage mais rétroéclairée Asus X 6
Lapin34 RESOLU Asus K75VJ Pas d'affichage Asus K 25
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
Makambo123 HELP ! PROBLÈME D'AFFICHAGE DE DISQUE DUR DANS LE BIOS Asus R 10
A G55x Plantage PC causé par "Démarrage Pilote d'Affichage" Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
B HELP ! Asus X751 SA plante en extension d'affichage Asus X 5
A HELP ! probléme d'affichage sur asus k7oio Asus K 7
L HELP ! Problème d'affichage Asus S et Vivobook S 1
B HELP ! problème d'affichage Asus X 3
M HELP ! Problème d'affichage Asus R 3
A HELP ! Linux probleme d'affichage Support Linux 5
Stevens HELP ! [X71SL] Problème d'affichage au démarrage Asus X 18
V HELP ! UX 31 Problème d'affichage. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
P RESOLU Le pilote d'affichage Intel HD Graphics ne réponds pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
BRACHET HELP ! Perte Pilote d'Affichage ASUS Rog G750JS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
S HELP ! Micro coupure d'affichage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
C RESOLU Perte d'affichage de la webcam Asus R 31
M HELP ! Problème pilote d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
F HELP ! Soucis d'affichage Asus K 7
M HELP ! Problème d'affichage sous Windows 10 Support Windows 10 4
S FERME N56JR probléme d'affichage aprés installation windows 10 Support Windows 10 0
ALTH02 HELP ! Problème d'affichage suite à instllation de Windows 10 Support Windows 10 2
A RESOLU Problème d'affichage façon canal+ crypté Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
B HELP ! Problème d'affichage flou après MAJ W8.1 Support Windows 8 4
Z HELP ! [N750JV] Problème d'affichage en mode batterie Asus N et Vivobook N 3
E K95VJ problème d'affichage Asus K 5
A probleme d'affichage et de manip fn Asus N et Vivobook N 3
R Problème d'affichage sur A7SN-7S004C Asus A - TUF A 10
J G74x Probleme de qualitée d'affichage asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 40
LightSamurai RESOLU Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 306,23 ne répondait plus" Asus G - Autres modèles 11