Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Petite bosse, réparation exhorbitant.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

TeaTime

Asussien
Modèle
UX303
Vendeur
Darty
Système
Win10
Bonjour/Bonsoir :D

Je vous sollicite pour un conseil. J'ai deux petits impact sur mon asus j'ai contacté le sav et avant même d'avoir un devis j'en aurai pour 75 euros... Le pc est encore garantit 1 an et demi. Donc ma question... Puis je le faire réparer ailleurs et éviter les frais de port etc et toutes les e**erdes dû à l'envoie et au réparateur sans perdre ma garantie constructeur ?

Deuxièmement Si non combien coûterait une réparation ? Par le SAV asus ? et en moyenne par un réparateur pro ?

Merci d'avance et désolé si mon français est approximatif il est tard ^^

edit: le model est un UX303LB
14657260_715844308569751_7815081792727987366_n.jpg

Pièces jointes

lemaltard

Asussien
Modèle
Asus Rog GL752VW-T4452T
Vendeur
Poitiers
Achat
07/11/2016
Processeur
Intel I7-6700HQ
Disques
SSD-5205 Go + Disque dur 1 To 5200 tours
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080 Full HD
Système
Windows 10 famille (Home)
Bonjour

Pas grand chose comme problème , jette un œil sur leboncoin ou le site accessoires Asus sur le forum. Réparation très facile à faire, remplacements plasturgie 2 éléments. Le dessus et le dessous de l'écran .

Voilà

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Je vous sollicite pour un conseil. J'ai deux petits impact sur mon asus j'ai contacté le sav et avant même d'avoir un devis j'en aurai pour 75 euros...
Ceci est une avance sur la réparation. Évidement, si tu refuses le devis proposé, c'est pour ta pomme !

Le pc est encore garantit 1 an et demi.
Les impacts que tu nous montres ne seront pas pris au titre de la garantie.

Donc ma question... Puis je le faire réparer ailleurs et éviter les frais de port etc et toutes les e**erdes dû à l'envoie et au réparateur sans perdre ma garantie constructeur ?
Normalement la garantie est perdue si ce n'est pas un réparateur agrée Asus qui intervient mais dans ton cas nulle besoin d'atteindre la carte mère. Tout se passe coté écran. Si le travail est fait proprement, ça ne devrait pas poser de pbs.

Deuxièmement Si non combien coûterait une réparation ? Par le SAV asus ? et en moyenne par un réparateur pro ?
De ce que je peux voir, tu peux compter 120/130€ de pièces + 40€ de main d'oeuvre en gros, le plus délicat étant de remplacer le couvercle d'écran.
Si tu ne fais que le cache charnière (30€), tu peux aisément le faire toi même.

P

Pantheera

J'ai deux petits impact sur mon asus j'ai contacté le sav et avant même d'avoir un devis j'en aurai pour 75 euros... Le pc est encore garantit 1 an et demi. Donc ma question... Puis je le faire réparer ailleurs et éviter les frais de port etc et toutes les e**erdes dû à l'envoie et au réparateur sans perdre ma garantie constructeur ?
Bonsoir TeaTime et Bienvenue sur le Forum !... et Bonsoir à milediou et lemaltard !
C'est à dire à quelle date car sur ton profil, rien n'est mentionné ! :(

TeaTime

Asussien
Modèle
UX303
Vendeur
Darty
Système
Win10
milediou milediou , merci j'éclaircis juste un point, je ne demande pas la prise en charge en garantie, mais de pouvoir la conserver car si dans 1 an la CM grille pour X raison hors faute de ma part je voudrais ne pas avoir perdu celle-ci mais comme tu m l'a expliqué vu que ça se situe pas sur la cm c'est nickel.

désolé je l'ai acheté le 23/04/16 ( viens de retrouver la facture :D )

Pour le capot il n'exite pas de peinture que je pourrais passée dessus style stylo comme pour les voitures et mettre un coup de polish après ? ça ferait des grosses économies, sinon un ami m'a donné une astuce pas bête un stickers !! c'est idiot mais je n'y avais jamais pensé... Pour ceux que ça gêne pas

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

TeaTime

Asussien
Modèle
UX303
Vendeur
Darty
Système
Win10
J'en profite pour rajouter un peu truc qui me chiffonne c'est le touch pad il a un petit flottement ce qui fait que parfois il fait un peu de bruit, ça se regle facilement ?

P

Pantheera

Pour le capot il n'exite pas de peinture que je pourrais passée dessus style stylo comme pour les voitures et mettre un coup de polish après ? ça ferait des grosses économies, sinon un ami m'a donné une astuce pas bête un stickers !! c'est idiot mais je n'y avais jamais pensé... Pour ceux que ça gêne pas
Bonjour TeaTime !

Tu ne vas pas non plus l'exposer comme une "Ferrari". J'ai aussi un "p'tit bobo" sur le capot. Je ne vais pas m'amuser à tout démonter pour une petite bosse.

J'en profite pour rajouter un peu truc qui me chiffonne c'est le touch pad il a un petit flottement ce qui fait que parfois il fait un peu de bruit, ça se regle facilement ?
Il se peut que tu es, par contre, un problème d'ordre matériel. Pourquoi, n'en profiterais-tu pas pour le retourner au SAV puisque ton PC est tout jeune (23.04.2016).
:)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Blath_pistache HELP ! [ROG Zephyrus G14 GA401I] Petites tâches blanches sur fonds clairs Asus G - Autres modèles 4
AlexPeco75 HELP ! .Partition C: trop petite :/. Asus T - Vivotab - Transformer 22
Screwdriver HELP ! Petite question concernant la RAM, le CPU, le GPU, le DD sur le G750JM t4114h Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
C petite question concernant le changement d'os sur n750jv 4048H Asus N et Vivobook N 8
Rusher_Ranger G74x Petites réparation Asus G74 - G741 - G742 3
Q Petites bêtes dans l'écran Asus N et Vivobook N 5
T affichage d'une fenêtre de jeu trop petite Asus N et Vivobook N 6
L Problème important de lague pendant une petite periode sur un M50V Asus M 4
A Probleme Avec Petites Touches Carrees A Gauche De Mon Pc Portable Asus N73vs Asus N et Vivobook N 2
T cadeau d'anniversaire pour ma petite femme a moins de 600€ Conseils avant Achat 3
J Petite question sur mon Asus T101MT Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
GeronimO Touchpad clic droit: remplacement Touchpad ou une petite astuce? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
JadeBlueAfterglow [ASUS Z53J] Reformater mon portable: petites questions en vrac... Asus Z 1
T FERME petites questions avant d'acheter Conseils avant Achat 0
xX-JvMetal-Xx JEU VIDEO Une petite question Jeux Vidéos 4
Anderson Deux petites questions... Asus G - Autres modèles 4
J petite difficulté:1er portable asus Support Windows Vista 4
Niche G750 - Une "bosse" sur le portour de l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
haswell FERME .PB trackpad, bosse sur la souris..... Asus R 0

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register