Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Petite question concernant la RAM, le CPU, le GPU, le DD sur le G750JM t4114h

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

2 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 2 invité(s).

Je "TIP" ce support

Screwdriver

Asussien
Modèle
ASUS G750 JM t4114h
Processeur
Intel Core i7 4700HQ
Disques
1 To
Mémoire
2X8 Go DDR3
Ecran
Full HD
Système
Windows 8.1
Bonjour à tous

Voilà, il y a pas longtemps, j'ai lu l'expérience malencontreuse qu'avait eu un autre Asusien en mettant une barrette de RAM cadencée différemment dans son ordi en plus des deux de 8 Go d'usine qui occupent les slots inaccessibles sans démontage complet de la machine. En effet cette personne avait vu son ordinateur briqué après avoir mis barrette cadencée à 1300 Mhz, en plus des deux théoriquement cadencées à 1600 Mhz. Je voulais savoir dans un premier temps si c'était courant comme phénomène ? Pour ma par j'ai déjà changé plusieurs fois de la RAM, ajouté enlevé etc, et même ajouter de la RAM avec une cadence différente sur un SAMSUNG sans n'avoir aucun problème. Mais compte tenu du prix de l'ordinateur, et surtout compte tenue de ce retour sur expérience, je flipe désormais de cette simple manipulation.

Donc est il avéré que mettre une cadence différente peut endommager définitivement l'ordinateur ?

En ce qui concerne le vif de mon problème, j'ai récupéré 4 Go de RAM sur un autre ASUS moins performant, il se trouve que ces 4 Go sont de la même marque que les barrettes usine dans mon ASUS G750JM t4114h, CAD de marque SAMSUNG, et ce dont je suis certain, c'est que ces 4 Go sont cadencé à 1600 Mhz, le problème c'est que je ne suis pas certain que les deux barrettes SAMSUNG d'usine soient elles cadencées à 1600 Mhz, j'ai fait un rapport sur ma config.com qui indique que leurs fréquences maximale respectives sont de 800 Mhz chacune. J'aimerais mettre ces 4 Go supplémentaire de manière à atteindre les 20 Go de RAM en attendant d'avoir l'argent pour m'acheter deux barrettes de 8 Go pour attendre les 32 Go. Mais j'ai peur de la mettre dedans et de briquer mon ordi. Pourriez vous m'assurer de la fréquence des deux barrettes de 8 Go installées en usine, ou me trouver un moyen de m'en assurer moi même si je vous donne le numéro de série de barrette ?

Dans le cas où les deux barrette installée d'usine soit effectivement cadencée à 800 Mhz, (Ce que je trouverais étrange, étant donné que sur un ASUS bas de gamme la seule barrette présente de 4 Go est cadencée à 1600 Mhz) cela posera-il problème de mettre un barrette ayant le double de la cadence des barrettes installées en usine ? Sera-elle automatiquement abaissée et bridée à 800 Mhz comme les deux autres ?

Les deux 8 Go:

SAMSUNG 8Go 2Rx8 PC3L - 12800S -11-13-F3

M471B1G73QHQ-YKQ ( 1416) (CE Made In Phillipines)

La 4 Go que je souhaite ajouter:

SAMSUNG 4Go 2Rx8 PC3 - 12800S-11-11-F3

M471B5273DHQ-CKO (1222) (G2 Made In Phillipines)

J'aimerais également savoir si possible si vous pensez qu'il serait un jour possible de changer le GPU sur ce modèle, après démontage, il semble que le GPU soit à la fois propriétaire, et à la fois en MXM ce qui est particulièrement contradictoire. Soit c'est en MXM, et on peut changer, soit c'est propriétaire et on ne peux pas parce qu'on ne peut pas trouver de GPU adapté dans le commerce. Ce que j'ai observé c'est un GPU d'une forme allongée qui certes ne correspond pas à la forme des GPU MXM que l'on trouve dans les Mac Pro de Bureau ou encore dans les Alienware, néanmoins, le GPU se connecte à la carte mère en MXM, et la NVIDIA Quadro se connecte en MXM par exemple donc pensez-vous qu'il soit possible de l'upgrade avec une carte NVIDIA en MXM ou non ?

Ou alors dans le pire des cas, pensez vous qu'il soit possible de trouver des GPU de G750 comme par exemple la GTX 880M en pièce afin de la commander pour upgrade son PC ?

De même pensez-vous qu'il soit possible de commander la carte mère d'un G750 en version i7 4700MQ, afin de la mettre dans son ordinateur afin de pouvoir procéder à l'upgrade du CPU dans un futur proche ?

Car j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que mon CPU était soudé, mais je sais que chez certain G750 ce n'est pas le cas, la carte mère des deux étant exactement identique pour les deux version en terme de place et de connectique, cela reviendrait toujours moins cher dans un futur proche de dépenser 250 euros dans une carte mère et 300 dans un nouveau CPU, plutôt que de racheter complètement un nouvel ordinateur. Car pour le moment ma machine n'a aucune problème de performance, mais d'ici 3 ans ce sera le cas. C'est un réel défaut de cet ordinateur de ne pouvoir facilement upgrade quand on compare avec la ligne Alienware où c'est un jeu d'enfant.

Enfin j'aimerais savoir, un dernier truc, j'ai découvert ce matin que j'avais un slot disque dur de libre, le constructeur avait laissé le cadis vissé et ne l'ayant jamais enlevé outre mesure pour voir ce qu'il y avait derrière, et ayant deux partition, OS et DATA, je m'étais toujours dit que j'avais 2 disque d'installé. A ma grande surprise, j'ai donc décidé de tout de suite prendre mon HDD de 500 Go dans le ASUS bas de gamme, pour le mettre dedans, afin d'accroître ma mémoire. Seulement voilà, mon premier disque de 1 To tourne à 7200 rpm, le second celui de l'ASUS bas de gamme tourne à 5200 rpm, je désirais donc savoir si je vais avoir une baisse de performance comme cela se fait pour la RAM, si mes deux disque tourneront à 5200 rpm, ou si l'ordinateur peut gérer deux vitesses de lecture différente sans problème contrairement à la RAM qu'il ne semble pouvoir gérer à deux fréquences différentes.

J'aimerais aussi à l'avenir installer un cadis disque dur à la place du cadis optique et j'aimerais savoir si il existe un adaptateur pour avoir deux MINI SSD en mSATA se connectant à un seul slot SATA 3 ?

Voilà je remercie par avance la ou les personne susceptible de répondre à l'une ou plusieurs de ces interrogation qui me trottent dans la tête depuis l'achat de cet ordinateur. Merci par avance.

Cordialement.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

En effet cette personne avait vu son ordinateur briqué après avoir mis barrette cadencée à 1300 Mhz, en plus des deux théoriquement cadencées à 1600 Mhz
OMG où as tu appris l'informatique ? dans un kinder surprise ?

(c'est une boutade ^^)
--> On ne peut briquer une machine donc un PC ou un MAC que par un flashage BIOS mal fait ou pour un ANDROID un flashage de KERNEL et ROM mal fait. La RAM ne peut en aucun cas briquer une machine, tout au plus la rendre instable et la faire planter via BSOD ;)

Pour t'éclaircir sur le MXM sur pc portable, chez ASUS et la majorité des marques d'ailleurs ce sont des MXM soit inversé comme DELL/ALIENWARE et carrément propre à la marque sinon et en tout les cas chez ASUS, bref hormis trouver une carte spécifique à la marque avec sa connectique propriétaire tu ne pourras rien faire ou du moins pas sans faire ressembler ton pc portable à une usine à gaz ou une machine ébauche de test.

Pour les HD: ils tourneront à la vitesse que leur permet le matériel donc ton 5200 à 5200 et le 7200 à 7200, après il est toutefois possbile simplement de remplacer ta bouse de 5200 en SSD afin d'avoir une meilleure capacité en lecture écriture pour l'OS et donc coller l'OS sur le SSD bien entendu.

Pour ce qui est du reste autant te recadrer dans tes engouements: un pc portable de la marque ASUS n'est pas upgradable comme on peut le faire en bidouillant un desktop, donc tu peux abandonner le remplacement de CM, de CPU et de GPU car quand bien même l'opération est possible tu vas vite te retrouver avec une usine à gaz car le système de ventilation ne sera pas en rapport de la puissance accrue et donc le dégagement de chaleur engendré par cette modification.

Car pour le moment ma machine n'a aucune problème de performance, mais d'ici 3 ans ce sera le cas.
Mon conseil, en voyant que tu aimes à modifier ta machine à mesure du temps afin de la rendre viable avec les évolutions techniques et surtout si j'ai bien compris pour jouer est de la revendre au meilleur prix au plus vite avant qu'elle ne devienne obsolète à la vente et achètes toi un pc portable qui te permet de faire toute modification CPU, GPU, CM etc puisque la marque que je vais te proposer est DELL avec sa gamme ALIENWARE (anciennement DELL avait la gamme XPS pour la partie gamer mais ayant racheté ALIENWARE elle en a fait sa gamme gamer au détriment des XPS devenant une gamme basique).
Seule cette marque te permet déjà à l'achat de modeler ta machine avec le CPU et le GPU, la quantité de RAM, le nombre de HD, SSD ou non à l'OS prêt et par la suite forcément la modeler à nouveau puisque cette marque n'est qu'un simple assembleur proposant des pc portables gamers à l'image de desktop gamer.
Tu peux aussi lorgner du côté de CLEVO qui fait la même chose.

Après attention: tu as certainement acheté un ASUS pour son prix encore abordable, car DELL avec ses ALIENWARE ou CLEVO ne le sont pas encore et si tu n'as pas 3000€ à mettre dans un pc portable alors contente toi de faire avec ton ASUS et de l'optimiser logiciellement. ;)

Screwdriver

Asussien
Modèle
ASUS G750 JM t4114h
Processeur
Intel Core i7 4700HQ
Disques
1 To
Mémoire
2X8 Go DDR3
Ecran
Full HD
Système
Windows 8.1
Non mais oui, je sais tout ça, briquer est un terme générique pour dire que ton ordinateur est rendu à l'état de meuble décoratif, pas de sarcasme, ou de lutte d'égo qui serait en rapport avec l'étalage de connaissance, j'ai déjà rooté des téléphones, je sais ce que le terme briqué signifie, simplement ce terme, est une métaphore pour dire que ton matériel ne fonctionne plus et qu'il est rendu aussi utile qu'une brique. Donc pas de sarcasme, l'utilisation de ce terme était adéquat étant donné que la personne dont je parle à vue son ordinateur ne plus s'allumer du tout après cette manipulation et qu'il l'a certainement eu dans le cul.

En ce qui concerne le MXM, j'ai pas trop saisi d'où tu tire ces informations, mais il semble assez clair, que le format MXM possède un standard, et comme tout standard, un format, un dimension etc qui lui est associé. En cela il est possible d'intervertir la carte graphique d'un Mac Pro 27" avec la carte graphique d'un Alienware par exemple et réciproquement sans aucun problème. Le format est le même, la connectique est la même, à vrai dire, il n'y a aucune différence, ce sont les mêmes carte. On peut donc alors à partir de là, sans trop prendre de risque établir que le standard est celui qui est le plus répandu, qui a conquis le plus de constructeur. Il faut savoir aussi, un truc, c'est que c'est pas une question de marque ou de franchise, les trois quart des marques se fournissent etpasse commande sur plan auprès des mêmes constructeurs, c'est donc une question de constructeur. En ce qui concerne le GPU du ASUS G750 ce n'est pas la connectique qui pose problème, mais la tailler, ou plutôt la forme de la carte qui plutôt que d'avoir la connectique MXM sur le côté le plus petit du rectangle, l'a sur le côté le plus allongé. Ma question c'est donc de savoir s'il exista malgré tout un moyen. Pourquoi cette machine deviendrait-elle une machine ébauche ? Si l'ordinateur reconnait le GPU et qu'il tient dans le châssis ?

En ce qui concerne l'upgrade de cet ordinateur tu penses bien que si réellement le système de ventilation ne pouvait pas encaisser les dégagement de chaleur tu top du top, je n'y aurait même pas songer, mais j'anticipe, pour le moment, mes performance me convienne, mais tu sais bien qu'il y a une obsolescence de l'informatique, par exemple essai de faire tourner, un vieux IBM et de te connecter à l'internet d'aujourd'hui aucune page ne s'affichera, seul, les sites internets qui n'ont pas évolué depuis 20 ans, s'ouvriront, parce que la RAM, le processeur, avait été concu à une époque où la necessité faisait qu'on avait besoin que de ça, la musique et la vidéo n'existant pas encore sur le web. Je ne sais pas quel PC portable tu as, mais là c'est du G750 qu'on parle, cet ordinateur existe avec toute la gamme des GPU NVIDIA 700M et 800M, les prix s'échelonnent de 900 à plus de 2800 euros, entre le bas de gamme, et le haut de gamme, la carte mère ne change quasiment pas, en tout cas sa forme, sa taille, l'emplacement des connectique reste identique, ils ont même laissé la présence de connectique résiduelle pour l'écran 3D, sur les modèle 2D et inversement.

La seule chose qui change vraiment, c'est le GPU, qui va de 1 Go de DDR5 à 8 Go, les disque, la RAM, la dalle, le lecteur optique, et éventuellement le processeur i7 de quatrième génération soudé ou non. C'est tout. Bien entendu, ce chassis ne chauffe absolument pas malgré l'absence totale de prise d'aire, seul deux réacteur, un pour le GPU, un pour le CPU, assure la sortie extrêmement rapide de l'air, autant dire que même la version avec le GPU 8Go, ne chauffe presque pas, même à pleine puissance et overcloqué, l'ordinateur demeure tiède. QUand au CPU c'est la même chose, même à 4 Ghz, l'ordinateur est tiède. C'est simple, je crois qu'avec ce système, il tiennent vraiment un système de ventilation portable efficace et à mon avis nul doute qu'il est breveté. Donc non je n'ai vraiment aucune crainte concernant l'éventuelle possibilité que l'ordinateur ne puisse pas gérer la ventilation. et dans le pire des cas, il font des système de cooling ultra portable que cela ne me dérangerait pas d'installer d'ici 3 ans, pour éviter d'avoir à refaire un crédit.

C'est simple, mon problème, je ne pouvais pas faire un crédit plus grand, mais je me suis dit que si j'obtenais les éléments un à un, pour le transformer en très haut de gamme, cela résoudrait le problème, me permettant de l'avoir malgré tout. Il va de soi étant donné que c'est le même chassi, que si jamais je change la carte mère pour celle d'un haut de gamme, je ne garderai que l'écran et le chassi, même l'alimentation sera changé, donc aucune crainte côté Tension, Watt etc, puisque toutes ces valeurs seront celle permettant la 880M ou bien la Quadro 8Go en version portable. En ce qui concerne le changement du processeur c'est la même chose, le socket indique toujours la compatibilité, sur le Wiki de l'ère des Core ix comprenant toute les génération de processeur, on peut voir toutes les compatibilité, donc je doute que si dans 3 ans, on en est au intel core i7 de 6ème ou 7ème génération, je doute que je ne puisse pas le faire fonctionner sur la carte mère des i74700MQ, dans la mesure où c'est le même socket, les même valeur etc, ils en produisent, ils savent qu'ils y a des clients. Non moi ma question c'était de savoir si c'est possible oui ou non de trouver ces pièces détachée sin quelqu'un connait un site régulièrement mis à jour, avec un catalogue de folie, où l'on peut trouver des gens désireux de se séparer en pièce détaché de leur ordi, ou même où l'on peut directement se fournir sur des invendu en CHine, au philipinnes etc ??? C'est ça à la base que je voulais savoir. le reste c'est mon problème. Pourquoi auraient-ils mis le GPU en MXM, si c'était pas pour qu'on puisse le changer un jour où l'autre comme sur un AlienWare ?

En plus de ça nul doute que ce topic, si il y a pas mal de réponse va en intéresser plus d'un, on est pas mal à avoir investi dans cet ordinateur, et surtout à être décu de sa non facilité d'upgrade, il ne faut pas rester à rien faire et atteindre que l'ordi se périme, dès aujourd'hui il faut fouiner pour trouver des solutions. Sinon dans 3 ans, tout le monde le revend en perdant 70 % de sa mise, tout le monde se fait entuber, et ça c'est ce que ASUS veut. Il veut une obsolescence de ses produit, tout en fournissant une grande qualité, pour que les gens achètent les nouveaux modèles. Mais moi perso, je ne pense pas que je trouverais mieux que ce chassis en terme de ventilation, de silence, c'est ordinateur est un vrai bijou.

Concernant l'alienware tu as raison, j'ai eu l'occasion d'en acheter un pour le même prix que mon ASU neuf, d'occasion, mais le processeur i7 était de deuxième génération, le carte graphique était une GTX 460M, et à l'époque je ne savais pas que Alianware était totalement upgradable. Evidement si je l'avais acheté j'aurai pu en faire une bête viable pour 10 ans à raison de deux remplacement CPU/GPU quinquénal mais j'avais pas la possibilité de payer en trois fois. Cela dit, le système de refroidissement de mon ASUS, est plus précieux que n'importe quel ALienware, c'est pour cette raison que je veux le beurre et l'argent du beurre, parce que je sais, qu'avec un tel chassi, on pourrait avoir des performance de folie, sans faire de concession sur la chaleur.

Voilà. En espérant avoir des bouts de solution.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Screwdriver

Asussien
Modèle
ASUS G750 JM t4114h
Processeur
Intel Core i7 4700HQ
Disques
1 To
Mémoire
2X8 Go DDR3
Ecran
Full HD
Système
Windows 8.1
Un bout de réponse ici :
https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/763153-asus-g750jm-upgradability.html

En gros, tu ne pourras pas upgrader ta carte graphique.

Merci , mais ce qu'il ne semble pas savoir, c'est que tous les G750 ont la même taille, le même volume, les mêmes emplacement, seul le standing du Disque, RAM, Ecran (3D/2D), l'alimentation et la carte mère, les carte fille étant identique, donc pourquoi je pourrait pas prendre la carte mère et l'alimentation, d'un ASUS de meilleurs standing, d'ici 3 ans quand il aura perdu de sa valeur, et qu'on trouvera de plus en plus de pièces détachées d'occasion, puis trouver la solution GPU 8 Go qui va avec, ainsi qu’installer un nouveau CPU dans cette nouvelle carte mère à CPU amovible ? Je veux dire tout ça me coûterait toujours moins chère à la sortie, que si je devais réinvestir dans du neuf sur un crédit de deux ans avec un taux à 10 %

Bien sûr si vraiment tout semble s’obscurcirent à la longue j'arrêterait la recherche de solution interne pour passer à une solution externe avec le thunderbolt + adaptateur thunderbolt to PCIe, + adaptateur MXM to PCIe afin de connecter une MXM en externe avec ventilation externe. Mais c'est de loin pas la solution que je préfère.

Sauriez vous si il est possible de faire un SLI en passant par la baie optique ? Je veux dire mettre une deuxième carte graphique à la place du lecteur Blue ray, avec adaptateur SATA, puisqu'il il semble que le lecteur optique soit à ma grande surprise du simple sata, et pas leur connectique bizzare qu'il ont l'habitude de mettre, c'est limite si c'est pas possible de rajouter un disque dur directement en virant le lecteur declipsant la facade, et mettre du double face pour pas que le disque bouge, l'adaptateur baie optique pour disque dur suplémentaire n'est en fait qu'un logement pour ne pas qu'il bouge, pour ce modèle, contrairement au adaptateur pour autre modèle qui eux adaptent réellement une connectique en un autre, celui là n'adapte rien, c'est juste un logement avec connectique SATA mal vers SATA mal. ?

Merci de vôtre aide. Précisons quand même que ça ne me dérange pas de bricoler, j'aime ça. Donc si, je dois par exemple coller le tout dérrière l'écran, par exemple, un hub USB, avec des disque externe supplémentaire, ç'est pas le genre de chose qui me dérangerait, pour vous montrer jusqu'ou je suis près à aller pour acroitre les capacité, sans avoir plein de fil qui se balade. C'est bien évidement jsute u exemple, je l'avais déjà fait sur un acien ordinateur. Procéder à de la découpe à l'intérieur dans la masse du chassis, ou bien même créer un volet d'ouverture facile avec des charnière pour y brancher une prise d'eau en watercooling, n'est également pas le genre de chose qui me fait peur, j'ai un dremel, une station de soudage, etc bref tout ce qu'il faut pour faire du travail propre et à l'aspect industriel, j'aime pas trop le mal fait. Enfin tout ça pour dire que si le résultat c'est que je peux avoir une carte d'alienware dans mon ordi, je suis près à tout. dans la mesure où la connectique est exactement la même, et où mon ordi peut démarrer, la reconnaitre, le reste c'est mon affaire, la chaleur ne sera pas un problème.

Voilà merci d'avance, si vous pouviez me donnez toutes les options qui s'offre à moi, tout ce que vous connaissez comme solution qui s'offre à moi. Concernant ce que moi je sais, c'est que ASUS à fait un partenariat avec un module externe en thunderbolt afin de rajouter processeur de calcul, GPU, disque dure en tout genre PCIe, etc une vraie tour qui peux se connecter à l'aide d'une simple connectique à vôtre ASUS, bosster ses capacité en lui offrant quasiment des performance de burreau, tout en servant egalement de station d'acceuil, capable de gérer plus de connectique, plus d'écran, bref, la vrai alternative entre le desktop, et le portable, puisque ça permet d'avoir les deux en même temps. Mais moi c'est pas ce que je recherche, mais j'en informe les gens si ça peux interesser du monde. Le lien çi dessous:

Station Silverstone

Démo YouTube

Merci de vôtre solicitude.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Quel est l'objectif pour toi a terme de vouloir une carte plus puissante ?
Est-ce par curiosité et ouverture d'esprit ou dans le cadre de la réalisation d'un projet particulier ?

Screwdriver

Asussien
Modèle
ASUS G750 JM t4114h
Processeur
Intel Core i7 4700HQ
Disques
1 To
Mémoire
2X8 Go DDR3
Ecran
Full HD
Système
Windows 8.1
Quel est l'objectif pour toi a terme de vouloir une carte plus puissante ?
Est-ce par curiosité et ouverture d'esprit ou dans le cadre de la réalisation d'un projet particulier ?

Un peu les deux, à la base, je ne suis pas fortuné, j'aimerai pouvoir accéder à une technologie NVIDIA qu'actuellement ma carte ne me permet pas d'accéder, notamment la technologie des NVIDIA quadro qui permettent des rendu avancés du calcul CUDA de haute performance, (par exemple runner des algorithme de force brute) faire des rendu 3D, des clips, des effets spéciaux comme de la rotoscopie sur une base vidéo, c'est à la fois par curiosité pour avoir à disposition du gros calibre qui va pouvoir me permettre d'avoir accès à des logiciels que je pourrais jamais apprendre à maîtriser tant que j'aurais pas un vrai GPU professionnel. Je me tourne vers le portable, car même si moins performante, elle offre quand même suffisamment de performance pour et donne accès aux technologie de traçage de rayon comme Mental Ray etc. Pour l'instant, c'est déjà ça, je peux utiliser touch designer, le GPU intégré de mon ancien ordi, refusait de démarrer le logiciel. Mais 2 Go ce n'est pas suffisant pour les autres, et puis quand bien même c'est tout simplement le modèle qui ne comporte pas ces technologie, seul Quadro les possèdent. Aussi Avec 8 Go de DDR5 CUDA devient vraiment, vraiment intéressant et permet des performance de folie. Donc c'est les deux, à la fois de la curiosité, et à la fois une nécessité pour pouvoir me former sur des plateforme logicielle qui ne me seront accessible que lorsque j'aurais un GPU digne de ce nom. J'ai pas choisi les bonne étude, pour autant, je suis dans l'art, donc il n'y as pas vraiment de je dois faire ça et pas autre chose, c'est des étude à la carte. SI je veux apprendre la rotoscopie, rien ne m'en empêche, juste le Hardware. Mettre une Quadro dans mon G750 ça serait vraiment le pied que ce soit en interne ou en externe. Tout ce qui me fais chier c'est de me dire que cet ordinateur dans 3 ans pourrait devenir à la ramasse.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Dans ce cas se tourner vers une carte PCI ou PCIe de type NVIDIA QUADRO TESLA GRID etc en externe via le thunderbolt avec un adaptateur prévue à cet effet et dont ASUS a fait la démonstration au dernier CES.
Cela dit, les portables pour travailler l'imagerie ne sont pas un choix judicieux à la base... il aurait mieux valu se tourner vers une tour ou au pire un portable déjà équipé de cette techno. De plus si tu n'as pas le budget pour cela, oublies, cela va te couter un bras.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Sauriez vous si il est possible de faire un SLI
Si tu pars la dessus tu vas cramer ta machine très très vite et je parle en connaissance de cause j'ai eu un DELL XPS M1710 avec Geforce Go 7950GTX (machine pc portable gamer a plus puissante et performante du moment) qui a tenue 1an avec OC du GPU pour CRYSIS, puis par la suite encore la plus puissante des machines pc portables gamer de l'époque soit le DELL XPS M1730 en SLI 8800M GTX, il n'y avait pas mieux à l'époque en terme de puissance brute même aux states et le SLi cramait tout les ans, heureusement que j'avais le XPS J+1 en garantie sur 3ans sinon le remplacement de cette daube de SLi qui fait chauffer à mort la machine m'aurait couter un bras.

Quand je parle de machine extrême je les ai donc cotoyé avec DELL en raquant 2800€ à l'époque pour le M1730,
donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ;)

Tout ce qui me fais chier c'est de me dire que cet ordinateur dans 3 ans pourrait devenir à la ramasse.
Tout est question de point de vue et surtout de ce que l'on recherche, pour une personne comme moi ta machine ne serait pas à la ramasse dans 3ans car je sais faire les concessions qu'il faut en terme de résultats mais je pense ayant compris ta façon de raisonner que tu cherches à avoir toujours la meilleure machine (je suis passé par là question d'expérience ^^) et dans cet état d'esprit ta machine est déjà complètement à la rue au jour d'aujourd'hui pour la simple et bonne raison que dans le gaming une 860M GTX est le départ des GPU haut de gamme donc en clair du bas de gamme chez le haut du pavé, si tu veux réellement une machine qui arrive à suivre un temps soit peu le monde vidéoludique il te faut prendre toujours une version avec la série en fin de nomination x80 GTX pas du x60 ou du x70, la raison à ceci est que le bus interne du GPU est en 256 bits sur les x80 192 bits sur les x70 et 128 bits seulement pour les x60 on parle bien sur de la gamme GTX , entrée du haut de gamme chez NVIDIA.

C'est bien pour toutes ces raisons que je ne te conseille guère d'essayer de booster ta daube de RoG qui n'est pas prévu pour, car tu vas certes avoir des possibilités mais pour des frais énormes et pas vraiment de résultat pure au final: bidouiller un desktop est easy mais un portable est autre chose.

Si tu veux réellement une machine évolutive dans le temps je te renvoi encore et toujours vers DELL avec ses ALIENWARE ou CLEVO, et maintenant ayant ciblé tes attentes j'aurai tendance à t'orienter plus sur CLEVO avec ses barebones qui sont des pc portables architecturés sur du desktop avec donc la puissance qui va avec le monde desktop et surtout son évolutivité dans le temps simpliste.

Mais pour enfoncer le clou, certes il y a des possibilités de faire évoluer ton RoG mais avec pas mal de sous dépensés et surtout pas mal de modifications de partout.

Maintenant si tu t'entête dans ton projet et que les tunes ne sont pas ton soucis premier dans ce dernier alors je te renvoi vers le site ASUS ROG et sa team US de pro en coding qui justement recodent les BIOS ASUS pour leur permettre des évolutions en terme de GPU et de mises à jours de pilotes qui les 3/4 du temps sur les RoG sont bridés dans leur vBIOS (BIOS du GPU).

CLEVO avec du quadro possible en configuration
--> https://www.clevo.fr/shop/clevo-sur-mesure-P170SM-sur-mesure.html/

CLEVO qui correspond plus à tes attentes: config desktop dans du portable SLi inclus:
--> https://www.clevo-europe.com/default_zone/fr/html/Prod_Buy.php?product=WIS7-P570WM

Forum ROG ASUS:
--> https://rog.asus.com/forum/ ;)

Screwdriver

Asussien
Modèle
ASUS G750 JM t4114h
Processeur
Intel Core i7 4700HQ
Disques
1 To
Mémoire
2X8 Go DDR3
Ecran
Full HD
Système
Windows 8.1
J'ai fait un crédit à la consommation pour acheter ce PC donc il est exclu que j'en achète un nouveau avant deux ans. Concernant le ROG, peu être que les composant sont naze, mais en attendant c'est la meilleurs solution du marché en ce qui concerne le refroidissement portable, j'ai rien vu de plus efficace. Concernant le pris de l'upgrade ça sera toujours moins onéreux de mettre au point une méthode qui je pense servira à beaucoup de monde, plutôt que d'acheter un ordinateur neuf Alienware à 2800 euros, qui chauffe à mort, et qui justifie 1/3 de son prix par des lumière qui clignotent de partout et un design beauf. Une Quadro c'est 800 euros en MXM pour 8 Go, en PCI c'est déjà 3600 euros pour du 6 Go, ce qui est marrant c'est que pour les carte bas de gamme, la version portable coute toujours plus chère que la version desktop mais arrivé à un moment ça s'inverse pour le haut du panier. Donc je suis bien conscient que niveau performance évidement elle ne se valent pas. Mais en attendant c'est le top du top niveau portable, et ça correspond surement niveau performance au Quadro bas et millieu de gamme. un adaptateur thunderbolt c'est une centaine d'euros, les système de refroidissement efficace j'en ai déjà. des boitier aluminium aussi, alimentation etc J'aurais qu'a récupérer le refroidissement sur une carte graphique PCI. Donc au final pour 900 euro j'ai une solution externe. Et probablement une solution SLI viable qui ne va pas cramer mon ordi. Si je trouve le moyen, ou si les asiate mêtent au point un GPU NVIDIA Quadro afin de créer un marché (Puisque les ASUS marche plutôt bien) cela couterait encore moins chère. C'est très courant, ils ont bien mis au point un circuit controlleur pour recycler les dalle PC en écran de burreau, j'ai foi dans les Asiat pour proposer des carte d'ici 3 ans. Enfin au final, le vrai problème financier revient dans le fait de racheter un ordi, pas dans le fait de suer un peu du clavier pour trouver une solution à un upgrade difficile. Si vous entendez parler de site qui se lancent là dedans, n'hésitez pas à remonter le topic. Mis je pense que je vais opter pour une solution externe que je rackerait en tirroir derrière l'écran pour avoir un SLI quand j'ai besoin de haute performance. Je pas spécialement d'accord avec le fait que mon ASUS soit une complète daube, le processeur version portable a de très bon benchmark, j'ai même fait les comparaisons avec le haut du haut du panier en version portable, changer pour, pour l'instant, ne donnerait pas un gain de perf considérable pour le moment, à dire vrai, même pas du tout. Faut juste que je trouve le moyen dans un avenir proche de faire tourner un GPU costaud en plus de mon 2 Go DDR5, et ça pourrait être cool. Avec 32 Go de RAM, 2 HDD de 2 To chacun un SSD de 300 Go il y a moyen d'avoir une machine qui tienne la route pour les 5 ans à venir.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

Screwdriver

Asussien
Modèle
ASUS G750 JM t4114h
Processeur
Intel Core i7 4700HQ
Disques
1 To
Mémoire
2X8 Go DDR3
Ecran
Full HD
Système
Windows 8.1
Merci j'ai tout lu. Tu penses ça possible un SLI avec une deuxième NVIDIA en thunderbolt genre NVIDIA Quadro + NVIDIA GTX 860M ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C petite question concernant le changement d'os sur n750jv 4048H Asus N et Vivobook N 8
J Petite question sur mon Asus T101MT Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
JadeBlueAfterglow [ASUS Z53J] Reformater mon portable: petites questions en vrac... Asus Z 1
T FERME petites questions avant d'acheter Conseils avant Achat 0
xX-JvMetal-Xx JEU VIDEO Une petite question Jeux Vidéos 4
Anderson Deux petites questions... Asus G - Autres modèles 4
Blath_pistache HELP ! [ROG Zephyrus G14 GA401I] Petites tâches blanches sur fonds clairs Asus G - Autres modèles 4
T HELP ! Petite bosse, réparation exhorbitant. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
AlexPeco75 HELP ! .Partition C: trop petite :/. Asus T - Vivotab - Transformer 22
Rusher_Ranger G74x Petites réparation Asus G74 - G741 - G742 3
Q Petites bêtes dans l'écran Asus N et Vivobook N 5
T affichage d'une fenêtre de jeu trop petite Asus N et Vivobook N 6
L Problème important de lague pendant une petite periode sur un M50V Asus M 4
A Probleme Avec Petites Touches Carrees A Gauche De Mon Pc Portable Asus N73vs Asus N et Vivobook N 2
T cadeau d'anniversaire pour ma petite femme a moins de 600€ Conseils avant Achat 3
GeronimO Touchpad clic droit: remplacement Touchpad ou une petite astuce? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
J petite difficulté:1er portable asus Support Windows Vista 4
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
G HELP ! R752L question concernant memoire Asus R 2
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Alouette HELP ! R900VM-YZ102V - Question sur les barettes mémoires Asus R 2
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] Question pour la surchauffe Asus TUF 3
Scarine773 RESOLU [ASUS F15 TUF566HM] Question Sur le Second Slot SSD Asus TUF 4
F RESOLU K73SV - question bios Asus K 4
Tunechiweezy HELP ! R524JA-EJ871T Myasus question Support Windows 10 6
F HELP ! ASUS PC PORTABLE X409UA-EK080T - question ajout SSD interne Asus X 5
Mucius HELP ! S412FA : Question sur le BIOS Asus S et Vivobook S 10
CHIEN PROD HELP ! TUF705DY-AU096T Question SSD Asus TUF 6
Benco G55x Salut tout le monde ! Question concernant la mémoire Ram ! GL552WW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
J HELP ! Question pour asus Tuf Asus TUF 3
P G75x Question SSD M2 NVME ou SATA Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Niche HELP ! Question pour ceux qui possèdent un GL700X Asus G - Autres modèles 11
Niche HELP ! Connecteur d'alimentation différences Asus ROG - Question Asus G - Autres modèles 7
Hatochi HELP ! Rajouter de la RAM et question technique Asus G - Autres modèles 12
C HELP ! Question au sujet de Asus T102HA Asus T - Vivotab - Transformer 3
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
C HELP ! Remettre aux réglages usine, questions. Asus K 15
alexandre01 HELP ! Question concernant WiMax Asus S et Vivobook S 2
alexandre01 RESOLU question achat disque dur Conseils avant Achat 3
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
trickster G55x logiciels, entretiens et autres questions sujet un peu fourre tout Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
leschtroumpf RESOLU Asus G741JW-T7066H Questions et inquiétudes Asus G74 - G741 - G742 3
tribalsroses HELP ! Question sur carte graphique sur mon PC portable Accessoires et Périphériques 8
Kirito RESOLU Questions diverses sur le zenbook (Asus UX305) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! Question sur l'autonomie de mon asus N550JX Asus N et Vivobook N 1
Inendil HELP ! GL552JX-DM343T - Question sur l'UEFI / réinstallation complète W10 Pro Asus G - Autres modèles 10
A HELP ! question et retour sur le N752VX - GB187T Asus N et Vivobook N 5