Bien sûr !
Je te conseille quand même de mettre un coup de charge à ta batterie ( disons une fois par mois), pour éviter une décharge profonde qui serait préjudiciable au circuit électronique de la batterie.
Stockage dans un endroit sec et frais de préférence, chargée à 40% seulement.
Un peu de lecture => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=3933
bonjour j'ai le même asus j'ai ajouté 12 go de ram j'ai un ssd ocz vertex 3 il est rapide m'est le transfert de fichier et trop bas Est-ce-que c'est normal mon indice de performance il et a 6,7
J'ai aussi ce modèle, et je souhaiterai ajouter un SSD sur l'emplacement libre.
Si quelqu'un a déjà fait cette opération, ce serai super d'expliquer comment (maintient du SSD dans l'emplacement, transfert du système d'exploitation, toussa...)
Tu peux voir l'arrière du disque dur 3,5 d'origine, il y a des trous pour faire passer des vis pour un disque dur 2,5" (et donc SSD)
Pour le transfert de donné je m'y connais pas par contre.
Bonjour à tous
Je viens de m'acheter un Asus X93SM, très content de mon achat avec un petit bemol au niveau de la dalle très réfléchissante mais surtout avec des angles de vue assez étroits ... mais là n'est pas ma question ... si j'ai bien compris, le disque primaire est un 3,5 pouces et il y a un emplacement pour disque secondaire en 2,5 pouces, alors est ce qu'il est possible de mettre un SSD à ce niveau là et booter le pc sur ce disque secondaire (par configuration bios) ? et deuxième question, je suppose qu'il faut un adaptateur pour que le DD ne se ballade pas, ou peut on en trouver ?
merci de votre aide
Je cherche à faire la même opération, et je cherche aussi une solution pour installer le SSD dans l'emplacement 2.5 vide tout en gardant le HDD d'origine dans l'emplacement 3.5.
Sinon, j'ai le même asus que toi, le SM, et j'ai les même inconvénients d'écran.
Si tu trouves une solution, je te serai reconnaissant de me MP, et bien sur je ferai de même si j'en trouve une de mon coté.
Non pas comme ça.
Pas de soluce en mp, partagez, faites en profiter la communauté
Une idée pour les bricoleurs :
prendre un caddy 2.5" et repercer des trous s'ils ne tombent pas en face.
En choisir un qui ressemble => Hard Drive Caddy par exemple.
Une autre idée :
Si repercer un caddy pour l'adapter ne vous inspire pas, j'ai vu que certains utilisent de la mousse pour maintenir et caler le SSD.
Qu'elle soit relativement ferme, découper au cutter ou avec un couteau de cuisine (selon ce dont vous disposez). Ne pas utiliser du polystyrène qui s'émiette tout le temps.
Une fois le capot en place rien ne bougera.
Pas évident de trouver référence et pièce, non.
Mais patience, j'ai toujours espoir
Ceci dit couper des morceaux de mousse ne demande aucune précision.
Il suffit que les morceaux serrent le SSD. Un de chaque côté ou un si le SSD est contre une parois, un morceau qui le maintient enfoncé dans les connecteurs, un autre morceau sous le couvercle.
Si c'est trop épais => un coup de couteau,
s'il manque de l'épaisseur => ajout d'un morceau de mousse.
Aucun problème de dissipation thermique puissequ'un SSD ne chauffe pas.
Héhé, merci bien monsieur, je vais me lancer dans l'opération mousse dès mon SSD reçu, et je vous tiendrai au courant, avec photo à l'appui si possible.
Et merci pour la réponse anticipé à la question de noob que je m’apprêtais déjà à poser à propos de la dissipation de chaleur
Bravo !
Beaucoup n'osent pas entreprendre ce qui est nouveau ou inconnu, mais pas difficile pour autant
De plus c'est sans dégradation du pc.
Le SSD suppose l'installation de Windows sur celui-ci, il faudra modifier l'option de démarrage dans le bios.
Là je suis avec mon mobile, mais j'essaierai de poster un petit croquis. Je pense maintenant qu'il n'y à pas besoin de mousse sur les côtés du SSD, seulement à l'arrière pour le tenir bien connecté, et un autre dessus sous le capot.
C'est plus simple et suffisant.
(Certains disques 2.5" de notebooks sont fixés de la même manière, 2 vis à l'arrière. Là ce sera de la mousse).
On voit _ tout au moins je l'espère _ que le SSD bien enfoncé sur les connecteurs est maintenu par le bloc de mousse.
Le SSD ne peut pas reculer donc se déconnecter, ni se soulever.
On peut faire le bloc de mousse en 2 parties : une à peu près de l'épaisseur du SSD l’empêchera de reculer, et l'autre de se soulever.
Pour revenir sur le dégagement de chaleur, le SSD en produit un peu, ce n'est pas neutre, mais c'est bien moins qu'un disque dur. Il n'y a pas de crainte à avoir, que le montage se fasse avec un étrier métallique ou un calage simple avec de la mousse (un peu compacte la mousse tout de même).
Je ne connais pas le K/X93 et ne peut pas dire quel caddy conviendrait. S'il faut que les trous des vis soient sur les côtés, à l'arrière ?
C'est toi qui voit.
Montre nous des photos si tu fais ça.
Mais un bloc de mousse assez compacte fera très bien l'affaire pour ceux qui ne veulent pas percer ou modifier un étrier métallique.