Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Photos X93SV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

bblune

Asussien
Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Donc, si j'ai bien compris, on peut enlever d'une façon relativement aisée la batterie/Asus X93SV

Dans ce cas, pourra t'on continuer d'utiliser le portable en le branchant sur le secteur ?

Merci par avance pour les réponses.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
bblune a dit:
Dans ce cas, pourra t'on continuer d'utiliser le portable en le branchant sur le secteur ?
Bien sûr !
Je te conseille quand même de mettre un coup de charge à ta batterie ( disons une fois par mois), pour éviter une décharge profonde qui serait préjudiciable au circuit électronique de la batterie.
Stockage dans un endroit sec et frais de préférence, chargée à 40% seulement.

Un peu de lecture => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=3933

kaljus

Asussien
bonjour j'ai le même asus j'ai ajouté 12 go de ram j'ai un ssd ocz vertex 3 il est rapide m'est le transfert de fichier et trop bas Est-ce-que c'est normal mon indice de performance il et a 6,7

laebruhtra

Asussien
Bonjour,

J'ai aussi ce modèle, et je souhaiterai ajouter un SSD sur l'emplacement libre.
Si quelqu'un a déjà fait cette opération, ce serai super d'expliquer comment (maintient du SSD dans l'emplacement, transfert du système d'exploitation, toussa...)

Merci d'avance !

laeb

45Ghf

Asussien
Sur l'image là:

Tu peux voir l'arrière du disque dur 3,5 d'origine, il y a des trous pour faire passer des vis pour un disque dur 2,5" (et donc SSD)
Pour le transfert de donné je m'y connais pas par contre.

A

Asusien déchu

hello

pour l'OS sur SSD, il vaut mieux tout réinstallé: pas de copie, pas de transfert ou autre truc dans le genre

fabfr3

Asussien
Bonjour à tous
Je viens de m'acheter un Asus X93SM, très content de mon achat avec un petit bemol au niveau de la dalle très réfléchissante mais surtout avec des angles de vue assez étroits ... mais là n'est pas ma question ... si j'ai bien compris, le disque primaire est un 3,5 pouces et il y a un emplacement pour disque secondaire en 2,5 pouces, alors est ce qu'il est possible de mettre un SSD à ce niveau là et booter le pc sur ce disque secondaire (par configuration bios) ? et deuxième question, je suppose qu'il faut un adaptateur pour que le DD ne se ballade pas, ou peut on en trouver ?
merci de votre aide

laebruhtra

Asussien
Salut,

Je cherche à faire la même opération, et je cherche aussi une solution pour installer le SSD dans l'emplacement 2.5 vide tout en gardant le HDD d'origine dans l'emplacement 3.5.
Sinon, j'ai le même asus que toi, le SM, et j'ai les même inconvénients d'écran.

Si tu trouves une solution, je te serai reconnaissant de me MP, et bien sur je ferai de même si j'en trouve une de mon coté.

Exilé

Asussien
Bonjour,

Non pas comme ça.
Pas de soluce en mp, partagez, faites en profiter la communauté :)

Une idée pour les bricoleurs :
prendre un caddy 2.5" et repercer des trous s'ils ne tombent pas en face.
En choisir un qui ressemble => Hard Drive Caddy par exemple.

Google peut aussi donner quelques pistes :
=> Support disque dur pour portable ASUS X93
Il n'est pas précisé si c'est pour le disque 3.5" ou le 2.5" :/ Poser la question avant de commander.
=> Kit disque dur K93/X93 séries Asus + 8 vis
Mais je pense que ces 2 sont des caddies pour le 3.5" . :/

@+ ;)

Exilé

Asussien
Une autre idée :
Si repercer un caddy pour l'adapter ne vous inspire pas, j'ai vu que certains utilisent de la mousse pour maintenir et caler le SSD.
Qu'elle soit relativement ferme, découper au cutter ou avec un couteau de cuisine (selon ce dont vous disposez). Ne pas utiliser du polystyrène qui s'émiette tout le temps.
Une fois le capot en place rien ne bougera.

@+ ;)

fabfr3

Asussien
intéressant mais il doit bien exister quelque chose qui s'adapte parfaitement je suppose parce moi et mes deux mains gauches ... lol

Exilé

Asussien
Pas évident de trouver référence et pièce, non.
Mais patience, j'ai toujours espoir ;)

Ceci dit couper des morceaux de mousse ne demande aucune précision.
Il suffit que les morceaux serrent le SSD. Un de chaque côté ou un si le SSD est contre une parois, un morceau qui le maintient enfoncé dans les connecteurs, un autre morceau sous le couvercle.
Si c'est trop épais => un coup de couteau,
s'il manque de l'épaisseur => ajout d'un morceau de mousse.

Aucun problème de dissipation thermique puissequ'un SSD ne chauffe pas.

@+ ;)

laebruhtra

Asussien
Héhé, merci bien monsieur, je vais me lancer dans l'opération mousse dès mon SSD reçu, et je vous tiendrai au courant, avec photo à l'appui si possible.
Et merci pour la réponse anticipé à la question de noob que je m’apprêtais déjà à poser à propos de la dissipation de chaleur

Exilé

Asussien
Bonjour,

Bravo !
Beaucoup n'osent pas entreprendre ce qui est nouveau ou inconnu, mais pas difficile pour autant ;)
De plus c'est sans dégradation du pc.

Le SSD suppose l'installation de Windows sur celui-ci, il faudra modifier l'option de démarrage dans le bios.

Là je suis avec mon mobile, mais j'essaierai de poster un petit croquis. Je pense maintenant qu'il n'y à pas besoin de mousse sur les côtés du SSD, seulement à l'arrière pour le tenir bien connecté, et un autre dessus sous le capot.
C'est plus simple et suffisant.
(Certains disques 2.5" de notebooks sont fixés de la même manière, 2 vis à l'arrière. Là ce sera de la mousse).

@+ ;)

Exilé

Asussien
Voici donc un petit croquis :

On voit _ tout au moins je l'espère :) _ que le SSD bien enfoncé sur les connecteurs est maintenu par le bloc de mousse.
Le SSD ne peut pas reculer donc se déconnecter, ni se soulever.
On peut faire le bloc de mousse en 2 parties : une à peu près de l'épaisseur du SSD l’empêchera de reculer, et l'autre de se soulever.

Pour revenir sur le dégagement de chaleur, le SSD en produit un peu, ce n'est pas neutre, mais c'est bien moins qu'un disque dur. Il n'y a pas de crainte à avoir, que le montage se fasse avec un étrier métallique ou un calage simple avec de la mousse (un peu compacte la mousse tout de même).

@+ ;)

fabfr3

Asussien
merci pour tes réponses F98V08, je vais quand même tester le caddie vu grace à tes liens ;) la mousse c'est bien sur la bière pas autre part lol

Exilé

Asussien
Je ne connais pas le K/X93 et ne peut pas dire quel caddy conviendrait. S'il faut que les trous des vis soient sur les côtés, à l'arrière ?
C'est toi qui voit.
Montre nous des photos si tu fais ça.

Mais un bloc de mousse assez compacte fera très bien l'affaire pour ceux qui ne veulent pas percer ou modifier un étrier métallique.

#+ ;)

junior.60

Asussien
Bonjour je m'infiltre un peu dans le sujet , car j'ai une question et je n'est pas trouver de réponse .

j'envisage d'acheter ce pc : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10059383.html

sur le papier tout est correct sauf le poids , j'aimerai savoir si 4 kg poser sur les jambes est supportable ?

car j'utilise toujours mon pc sur moi et j'ai peur que cela devienne un cauchemar d'avoir un 18 pouce .

des retours d'utilisateur svp ???

merci d'avance

Exilé

Asussien
Je me demande si ce X/K93 n'est pas un transportable ?
Plutôt qu'un portable.
Une nuance de poids :)

Plus à sa place comme remplaçant d'un desktop.

@+ ;)

junior.60

Asussien
mais sa n'est pas impossible ?

je ne souhaite pas le deplacer hors de chez moi mais juste le mettre sur moi . apres pe etre que c'est trop lourd pour mes petite jambes ?

personne ne l'utilise sur soi pour donner son avis ?

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
mixue HELP ! V5507Q - photoshop outil IA Asus S et Vivobook S 1
kokkinel RESOLU Asus X75A Je ne vois plus les photos de mes avis sur Etsy alors que pour les autres, elles y sont.... Support Windows 8 18
T HELP ! Plus de démarrage et peur de perdre mes photos/videos Support Windows 10 8
J RESOLU ZE551ML problème de localisation des photos Asus Z 3
S HELP ! .Erreur Photoshop CC et Carte graphique. Asus R 3
L HELP ! Affichage des curseurs et formes Photoshop très peu visible Asus N et Vivobook N 3
toscane FERME Photos à l'envers !! Support Logiciel 0
T HELP ! N55JV-CN222H (questions + photos + idées) Asus N et Vivobook N 8
J Probleme fichiers photos Asus K 14
J [K70IO] Photos effacer par erreur Asus K 3
F Je n'arrive pas à visualiser en 3D mes photos et videos prises en 2D Asus G - Autres modèles 3
C réglage pour photos Asus K 6
S recherche pc portable pour montage vidéo et traitement photos Conseils avant Achat 10
A Photos haute réso de CMs Asus M70V Series Asus M 0
A FERME Défaut affichage de photos Asus Z 0
evildead Review M70vm (photos inside) Asus M 5
Nicolas Photos ASUS G1S Asus G - Autres modèles 3
T Photos F3jc? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Nicolas [Topic Unique] Photos Asus A - TUF A 36
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
carpeur18 RESOLU X93SV-YZ100V Asus X 2
Wrecka6 HELP ! X93SV-YZ145V - conseils upgrade ? Asus X 9
GérardCC29900 HELP ! X93SV Affichage alterné Asus X 7
T HELP ! X93SV-arrèt si pas branché sur secteur Asus X 1
T HELP ! Demontage du x93sv pour nettoyage ventilateur Asus X 7
jackjean RESOLU Recherche Fichier dump BIOS X93SV Asus X 8
K VENDU X93SV-YZ101V (K93) pour pièces Vente 0
R HELP ! .Problème bouton power x93sv. Asus X 30
M HELP ! Upgrade X93SV Asus X 2
lool74 HELP ! Asus X93SV bloque parfois au demarrage ou s'eteint Asus X 6
N HELP ! Sata 3 sur asus x93sv Asus X 1
G poblème avec prise USB sur un X93SV-YZ105V Asus X 3
T Vis foirée sur X93SV Asus X 11
L [x93sv] Pièce inconnue Asus X 13
L RESOLU [X93SV-YZ132V] Problème écran Asus X 7
kevin70000 RESOLU X93SV / Démontage , choix , ajout de RAM et informations Asus X 37
taenito RESOLU [X93SV] Plantage lors du flash du bios Asus X 17
GérardCC29900 Démontage X93SV Asus X 10
C RESOLU x93sv problème de démarrage Asus X 72
R Ventilation X93SV Asus X 16
Toinou18250 [ASUS X93sv-yz102v] Augmentation RAM Asus X 39
R freeze portable et depuis affichage noir alors écran semble marcher asus X93sv yz 145 Asus X 37
davidozen x93sv/son gresillant/lag/perte du wifi/ intel turbo boost s’affole Asus X 24
S [X93SV] Barrettes 4GO Corsair incompatibles ? Asus X 9
P FERME Type de controleur Sata sur X93SV-YZ147V Asus X 0
A [X93SV] Déception Asus K 2
patdrac RESOLU X93SV-YZ147V problèmes au démarrage sur batterie. Asus X 4