Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Power4gear intempestif !!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

toscane

Asussien
Modèle
S550C
Processeur
intelCore 17
Disques
750
Mémoire
6GB
Système
Windows 8
Parmi d'autres, j'ai un problème recurrent....
J'ai bien choisi mon mode d'alimentation "Normal" ...mon ordi est toujour branché au secteur mais la nuit je coupe l'alimentation de la reglette....(je n'aime pas avoir toutes ces diodes allumées)
Le matin, quand je le rallume je le trouve en POWER4GEAR.... c'est normal ?
Donc tous les matins je suis obligé de le remettre en "NORMAL".

A savoir que je ne le mets pour ainsi dire jamais sur batterie...il ne bouge pas de mon bureau. Dois-je enlever la batterie ?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles;

toscane

Asussien
Modèle
S550C
Processeur
intelCore 17
Disques
750
Mémoire
6GB
Système
Windows 8
Je rajoute que pour la première fois je l'ai debranché hier soir.....la batterie etait 52% ce matin alors que je ne m'en suis pas servi de la nuit.....

jackson79

Asussien
Modèle
S551LB
Processeur
Intel Core i5-4200U
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Win 8.1
Bonjour,

je ne sais pas d'où vient le problème mais personnellement j'ai desinstallé cette application, je règle tout dans les options d'alimentation Windows.

As-tu essayé ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
Le matin, quand je le rallume je le trouve en POWER4GEAR.... c'est normal ?
Donc tous les matins je suis obligé de le remettre en "NORMAL".
Tout à fait logique, en ce sens que POWER4GEAR est une application implanté sur les PC ASUS pour remplacer la gestion des profil d'alimentation de WINDOWS.

Les profil du POWER4GEAR sont à peu de chose près puisque d'une machine à l'autre en fonction des versions dans le temps de ce logiciel sont:

BATTERY SAVING
QUIET OFFICE
ENTETAINMENT
HIGH PERFORMANCE

et ceux de WINDOWS sont:
ECONOMIE d'ENERGIE
NORMAL
PERFORMANCES ELEVEES

Tout ces profils sont donc sélectionnables dans profil d'alimentation comme tu le fais pour remettre en NORMAL à chaque rédémarrage de ta machine.

Tu es obligé de remettre en NORMAL puisque POWER4GEAR étant installé sur ta machine il sélectionne le dernier profil du power4gear qui était en cours avant que tu ne veuilles mettre celui de windows, ce qui ne sert strictement à rien puisque le profil du POWER4GEAR à laisser pour un usage courant est ENTERTAINMENT.

L'avantage d'utiliser sur certaines machines ASUS et je dit bien certaines et notamment les RoG est qu'il intègre les OC du CPU made in ASUS que les profils windows ne peuvent pas sélectionner.

En dehors de cette particularité POWER4GEAR n'est pas plus utile que les profils de WINDOWS et inversement.

Donc si le POWER4GEAR te gêne autant que çà alors désinstalles le et tu n'auras alors plus que les profils d'alimentation de WINDOWS et donc en éteignant ta machine en mode NORMAL elle reviendra en NORMAL puisque le POWER4GEAR ne sera plus là pour mettre en place et lieu le sien. ;)

Je rajoute que pour la première fois je l'ai debranché hier soir.....la batterie etait 52% ce matin alors que je ne m'en suis pas servi de la nuit.....
Une batterie se calibre et le premier usage est à respecter scrupuleusement, je te met un lien afin de te faire comprendre le bon usage des batterie lion actuelles: on parle de batterie de smartphone mais l'usage est le même sur ton pc portable:
--> https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion :)

toscane

Asussien
Modèle
S550C
Processeur
intelCore 17
Disques
750
Mémoire
6GB
Système
Windows 8
OK !!!! Merci pour les explications ...je vais voir le lien....
Et année sympa pour tous ceux qui passeront par ici !!!
:stfu: Sans trop de prise de tête sur Windows 8.....

NiKO

Asussien
Modèle
Asus U36SD
Processeur
Intel i5
Mémoire
8 Go
Système
Win7
L'avantage d'utiliser sur certaines machines ASUS et je dit bien certaines et notamment les RoG est qu'il intègre les OC du CPU made in ASUS que les profils windows ne peuvent pas sélectionner.
Salut Antpavtoto.

Tu es le seul qui donne un début de réponse au souci que je rencontre : je possède un Asus U36SD dans lequel j'avais installé un SSD Samsung 830. J'ai toujours fonctionné en modePower4Gear Quiet Office jusqu'à récemment où j'ai testé les autres modes, ce qui a révélé que le SSD fait un léger bruit désagréable voire insupportable à la longue (bip biip biiip peu audibles mais stridents lors de lecture en rafale sous logiciels gourmands). Ce phénomène n'arrive que lorsque je ne suis pas en mode Quiet Office, et après avoir vérifié les autres profils, c'est à cause d'une option que je ne peux pas modifier moi-même donc j'en déduis que le profil modifie un autre paramètre non visible. Est-ce que c'est ce que ça pourrait être ce que tu entends quand tu dis "qu'il intègre les OC du CPU" ? Si tu peux traduire pour moi RoG et OC =]

Bon, au final, j'imagine que c'est surtout le SSD qui a un problème et que je vais devoir le renvoyer chez Asus car ne peut être utilisé tranquillement à performance maximale.

Merci de ta réponse.
/N.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
RogJ07 FERME G73jh: Windows 10, ATK et power4gear Asus G73 - G733 0
Vidal RESOLU .S56CM power4gear&Asus live Update. Asus S et Vivobook S 5
S HELP ! Power4Gear invisible Asus X 4
W RESOLU Power4gear ne veut pas se réinstallé. Asus G74 - G741 - G742 8
B [K75VM] Power4Gear non reconnue sous Windows 8 Asus K 3
Griffin Claw G75x Bouton Power4Gear Hybrid, défaillant ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
H FERME N76 webcam intégrée : plus de mise en veille / Power4Gear Support Logiciel 0
B [X93SV] probleme power4gear Asus X 7
T FERME Problème Power4gear hybrid Asus N et Vivobook N 0
G [G53-JW]Problème Power4Gear Asus G - Autres modèles 4
D [ul80vt] A quoi sert asus power4gear hybrid Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
lesmirons HELP ! N76VB - Arrêt intempestifs Asus N et Vivobook N 22
Anonymento HELP ! [VIVOBOOK S430U] - Shutdown et reboot intempestifs Asus S et Vivobook S 3
hugohbg HELP ! Asus ZenBook 13 UX333FA Redémarrage intempestif Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Patrick HLE HELP ! Asus Vivobook X470ZD. Arrêt intempestif de Windows 10! Support Windows 10 4
D RESOLU Arret intempestif du portable après quelques minutes de fonctionnement Asus A - TUF A 4
L HELP ! Verrouillage intempestif du clavier ASUS S400C Asus S et Vivobook S 2
R HELP ! K52F saut de date intempestif. Asus K 4
Stzael RESOLU retours intempestifs Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 41
P HELP ! transformer book tp300LA deconnection intempestif du wifi Asus T - Vivotab - Transformer 4
O RESOLU K55VJ Arrêt intempestif Asus K 1
D HELP ! Arret intempestif sur N750JV Asus N et Vivobook N 1
L G75x Probleme de retour bureau intempestif Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
A Bugs intempestifs! Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Sur mon ASUS K75VM : Après avoir enlever l'antivirus MCAFFE, écran bleu intempestif.. Asus K 9
G [N73SV] Freezes courts intempestifs ! Asus N et Vivobook N 7
D G73 [G73] problème écran bleus intempestifs et erreurs sfc/scannow Asus G73 - G733 1
tonthon k52f : Changement intempestif de date dans le bios Asus K 9
D Retour à windows intempestif N73SV Asus N et Vivobook N 7
A RESOLU CPU/ventilo turbinages intempestifs et répétés: FFX me chie dans les bottes Asus M 53
L G73 G73JW-TZ145V ralentissement intempestif, coupure des sons sur les jeux Asus G73 - G733 21
M [G60VX] Freeze intempestifs Asus G - Autres modèles 2
K Arrêt intempestif A6000 Asus A - TUF A 3
S [X77JQ] bruit disque dur répétitif "cloccloc"- parquage intempestif ? Asus X 22
E Problème reboot intempestif Asus W 6